Aller au contenu
Découvrez de belles choses de Michael Jackson
Invité Steogirl

The Original Soul Of Michael Jackson

Messages recommandés

Invité Steogirl
THE ORIGINAL SOUL OF MICHAEL JACKSON


original_soul.jpg

 

Sortie : 1987
Mastered by John Matousek, Motown Hitsville USA Recording Studios
Made from masters of Motown Records Corporation
Art Direction: Johnny Lee
Design and illustration: Jeff Lancaster and Dick Bouchard



L'album contient un inédit (Twenty Five Miles, repris de Eddy Starr), les autres titres sont des versions réarrangées (sauf Rockin Robin, Got To Be There) (merci à  Yann jackson5abc.com)

Tracklist:

1 - Twenty-Five Miles
2 - Dancing Machine
3 - It's Too Late To Change The Time
4 - Melodie
5 - Ain't No Sunshine
6 - Got To Be There
7 - Doggin' Around
8 - Rockin' Robin
9 - If I Don't Love You This Way
10 - You've Got A Friend
11 - Forever Came Today

Modifié par Polochon
Illustration mise à jour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a des remixs sympas . Heureusement qu'on le trouve en streaming, faut y jeter une oreille, même si le contenu n'est pas méga-inédit . Je ne crois l'avoir jamais vu en support physique, tout comme le rarissime " Looking Back to Yesterday " de 1986

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De même ! Je n'ai pas le bonheur de le posséder en vynile, de ne le connaître que par streaming, mais je l'écoute très souvent en boucle. Il est mésestimé car sorti pendant la période "Thriller " par motown mais je trouve que ce ne sont pas des fonds de tiroirs. Michael y chante divinement, routine, et sa voix qui mue est du miel et du lait pour les tympans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa carrière solo enfant est injustement occultée je sais pas pourquoi....car il ne composait encore pas ? Mais je trouve ses 4  publications studio de Motown, très belles. Il y a une dimension mélacolique, grave, très en avance sur son âge officiel de l'époque. Des fois, je serai heureux d'être aveugle, car ce que je ressens en voyant parfaitement, je le ressentirai encore plus sans la vue à travers sa musique. Comment expliquer ? Ses interprétations, c'est comme du médiumnique, il te fait, éprouver, si tu es réceptif et que ça entre en liaison avec des choses que tu as vécues, une gamme d'émotion incroyable. Déjà enfant, en solo (certes en groupe aussi) où y'a plus de gravité et c'est moins bubble gum et "party time " qu'avec les J5. C'est des trésors ces 4 albums, j'en aime un légèrement moins ("Music and Me ") mais de très peu. "forever Michael", " Ben " et " Got to be there " sont des tueries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

100% d' accord, des "tueries" !    :happy:

Je dirai même plus je suis "1000 % d'accord avec toi !  :youpi:  :youpi:  :youpi: Neverneverland (ne jamais dire " Never " mais toujours Neverneverland !) 

The Original Soul Of, je n'ai pas fait de recherches, mais ça doit avoir son beau petit prix, je l'ai rarement / JAMAIS vu dans le commerce "physique " et non plus en bourse aux disques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...