Aller au contenu
Découvrez de belles choses de Michael Jackson
RockYourWorld

[Album] Dangerous L'album Parfait

Messages recommandés

J'aimerais bien savoir qui a écrit la chanson black ou white pour MJ,j'adore cette chanson..c'est un chef d'oeuvre pour moi.

C'est Michael qui l'a composée

J'ai toujours su que ce mec là  était un dieu( oui je sais j'exagère)...mais j'aime tellement cette chanson.

J'ai toujours su que ce mec là  était un dieu( oui je sais j'exagère)...mais j'aime tellement cette chanson.

C'est lui qui a composé ses plus gros tubes, ses meilleures chansons... ^^ Man in the Mirror est je pense la seule chanson figurant prmi ses plus gros succès qu'il n'ait pas composée!

C'est lui qui a composé ses plus gros tubes, ses meilleures chansons... ^^ Man in the Mirror est je pense la seule chanson figurant prmi ses plus gros succès qu'il n'ait pas composée!

Ah il y en a d'autres ( qui sont pourtant mythiques ) comme Thriller et Human Nature que Michael n'a pas composé.

Mais bon dès que Michael est dessus, il a forcément énormément contribué aux compositions déjà  par ses arrangements, et sa direction artistique.

Tu as toute l'histoire de Black or White à cette adresse => http://www.soundonsound.com/sos/aug04/articles/classictracks.htm ;)

Bill Bottrell a également beaucoup contribué à la chanson.

Slash aussi qui a composé le solo de guitare.

j'aurais mis 20/20 à Dangerous si il n'y avait pas eu She Drive me Wild et Can't let Here Get Away que je trouvre ennuyeuses, sinon, c'est un sans faute !!!

Mon album préféré étant "Bad", il est parfait :wub:

s'en suis Invincible, Off the Wall et pour finir, Thriller, même si Billie Jean est ma chanson favorite ( avec Give in to me et Bad )

Pour reprendre l'expression d'El Diabolo " les saveurs ", je dirais que l'on a une entrée, un plat principal, un dessert sur ce masterpiece de Dangerous!

Thank you Michael.

C'est mon dernier mot!

A part :

Why you wanna trip on me

She drives me wild

Can't let her get away

Keep the faith

que je trouve ennuyeuses (et que je zappe systématiquement) j'adore l'album. ^^

Ah moi j'adore Keep the Faith !

La seule chanson avec laquelle j'ai vraiment beaucoup de mal sur Dangerous, c'est Black or White.

Je trouve qu'elle est loin d'être exceptionnelle, je l'ai beaucoup trop entendue aussi.

Je trouve le riff à la guitare très moyen.

Sinon, je passe systématiquement She drives me wild, Can't let her get away, Heal the World et Gone too soon. (je ne les déteste pas mais bon, je ne les écoute pas)

Le chorégraphe Buddha Stretch : "Mon projet préféré reste Remember The Time de Michael Jackson"

Buddha Stretch, de son vrai nom Emilio Austin Jr, est considéré comme l'un des meilleurs chorégraphes hip-hop du monde. âgé aujourd'hui de 42 ans, il a travaillé avec de nombreux artistes, de Mariah Carey à Will Smith en passant par Michael Jackson. C'est sur le tournage du clip Remember The Time qu'il a d'ailleurs rencontré les premiers membres de sa troupe de danseurs "Elite Force". Une vingtaine d'années plus tard, les quatre membres qui constituent le noyau dur du groupe se produisent encore ensemble et d'autres artistes sont venus rejoindre la troupe, qui s'apprête à donner un spectacle gratuit au Lincoln Center For The Performing Arts (New York).

Buddha Stretch, qui enseigne désormais au Broadway Dance Center, a déclaré que parmi toutes les célébrités avec qui il avait travaillé, le projet "Remember The Time" avec Michael Jackson restait son expérience favorite : "Nous sommes les premiers et les seuls à avoir amené Michael à danser du hip-hop. Avant ça, il faisait seulement de la danse contemporaine et du jazz. Il ne connaissait rien au hip-hop. C'est mon [projet] préféré. Je m'attribuerai toujours le mérite d'avoir fait découvrir le hip-hop à Michael".

Evoquant sa troupe Elite Force, il a ajouté : "Comme nous nous sommes rencontrés sur le tournage d'un clip, nous avons dû apprendre la chorégraphie et apprendre comment se synchroniser avec un gros groupe. Et au fil des années, nous avons accueilli des membres en nous basant sur leur capacité à se synchroniser avec la troupe et à danser de manière autonome".

Source : ElusiveShadow.com / New York Daily News / MJACKSON.FR

Buddha Stretch, qui enseigne désormais au Broadway Dance Center, a déclaré que parmi toutes les célébrités avec qui il avait travaillé, le projet "Remember The Time" avec Michael Jackson restait son expérience favorite : "Nous sommes les premiers et les seuls à avoir amené Michael à danser du hip-hop. Avant ça, il faisait seulement de la danse contemporaine et du jazz. Il ne connaissait rien au hip-hop. C'est mon [projet] préféré. Je m'attribuerai toujours le mérite d'avoir fait découvrir le hip-hop à Michael".

Je croyais que c'était Jeffrey Daniels le premier chorégraphe de Breakdance/Hip Hop à avoir bossé avec Michael ? Et si je ne m'abuse, leur collaboration a eu lieu bien avant l'époque Dangerous ! Et même en admettant que ce soit Buddha Stretch le premier a avoir appris le Hip-Hop à Michael, ce n'est pas le seul du tout (Je parlais de Daniels, mais pour This is it je me souviens avoir vu le nom de David "Elsewhere" Bernal)!

Cela dit, la chorégraphie reste excellente !

Sa phrase sur MJ et le Hip-Hop m'a aussi interloquée, j'avais lu je ne sais où que MJ s'inspirait du Hip-Hop (et d'autres choses) dans des clips (ou des prestations en cocnerts) datant d'avant Remember The Time.

Tu as tout à fait raison pour Jeffrey Daniels. Je vais essayer de retrovuer ce truc sur le Hip-Hop...

Jeffrey Daniels lui a enseigné le Moonwalk je crois. Ils ont également travailler ensemble sur la chorégraphie de Bad et Smooth Criminal. Alors Stretch est loin d'être le premier à avoir enseigné des pas de Hip-Hop à Michael.

Dès les Jackson 5, MJ faisait du locking et du popping (mouvements Hip-Hop), et c'était lui qui arrangeait les numéros de danse du groupe...

Tout à fait.

Depuis le 25 juin 2009, tout le monde a sois disant " appris " quelque chose au King.....

En même temps, on peut tout dire now, il ne viendra pas contredire malheureusement.

Tout a fait d'accord !!! Dangerous est bien l'album qui montre bien le talent qu'a Michael de s'adapter à sa génération et ceci d'une façon grandiose !!! :)

Oui et non. Ok pour la modernité, le "dans le coup" etc de l'album, ok pour la variété des sons, le travail et la richesse.

Mais pour ma part, je trouve BAD plus homogène, et aucune chanson de cet album me semble "bof"; contrairement à Dangerous (mais là  c'est une question de goût).

Je trouve aussi History mieux travaillé que Dangerous. La technicité musicale ne repose pas que sur les musiciens (je pense aux solos de guitares), mais aussi sur l'ensemble : intro et finition toujours propres.Il est aussi plus riche : rock; violon, percu ... la richesse est à mon sens 1000 fois supérieure à Dangerous.

Cela dit, je les aime autant, et je ne casse pas Dangerous hein ^^