Aller au contenu

Messages recommandés

Extrait de Don't Be Messin' Around

 

 

 

 

EDIT de RockYourWorld: J'ai séparé les post portant sur la chanson "Don't Be Messin' Around" pour un topic plus clair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alalalala! j'ai failli écouter les 30 sec mais je résisterai! ça me m'aurait gâcherle plaisir de découvrir le titre en entier dans quelques jours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait de Don't Be Messin' Around

 

 

Merci, c'est un peu plus long que ce qui trainait sur le net depuis un moment mais ça me semble pas correspondre avec la description qui en avait été faite ? :unsure:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait de Don't Be Messin' Around

 

 

Trop court !!!! J'en veux encore !!!!

Vite que je puisse sortir pour le trouver dans les rayons !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'extrait est en très mauvaise qualité (64 kbits... alors que le son est véritablement intéressant à 192 kbits...) mais j'aime pas des masses...Ca ressemble pas mal à Streetwalker dans la façon de chanter et l'instru, mais en moins bien... et perso je me sens conforté dans ce que j'affirmais: c'est une chanson qui n'est pas assez bien pour avoir sa place dans un album posthuùme du type Michael, mais plutôt dans un packhage commémoratif... Je ne m'attends plus à grand chose maintenant, je suis sûr que c'est le seul véritable titre inédit qui sortira, le reste sera surement 5 ou 6 démos de Smooth criminal, Bad, Dirty Diana ou The Way You Make Me Feel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les 30 secondes =)

On va devoir encore patienter, car il sort le 4 Juin, Amazon à changer la date et le prix par la même occasion.

 

Voici des photos du Single (Cliquez pour sur l'image pour la voir en plus grande) :

 

Image IPB

Image IPB

 

Image IPB

 

Image IPB

Source : multumiri speciale Angelei Moreno

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bof... j'aime pas trop. Bien évidement, ça me fait plaisir d'écouter un nouveau son MJ, mais je comprends qu'il l'ait pas conservé.

Mais après Do You Know Where Your Children Are, je doute qu'il n'y ait pas d'autres pépites...

 

En espérant de meilleurs inédits sur Bad 25... Mais j'en doute.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je la trouve très sympa. C'est une démo et on comprend très vite qu'elle ne serait jamais sorti en l'état. Mais elle a beaucoup de potentiel, c'est relativement apaisant à écouter. J'aime bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il dis "bridge!" la mélodie qui commence à 2:23 ça vous fait pas penser à un dessin animé ? chéplulekeeeel :arrachercheveux:

 

EDIT : Ah ça y est j'ai trouvé c'est les Zinzins de l'espace :rigole:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, faut aimer ! Personnellement, le beat me détruit les oreilles, mais bon c'est du pur-MJ, c'est toujours bon d'entendre sa voix.

Ouai, après Do You Know Where Your Children Are, je doute qu'on aura mieux *_*.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est frais, léger, gaie! J'aime bien.

 

 

C'est clairement une démo ( autant dans la construction que l'implication ) et on sent que la chanson n'a peut être pas été retenue faute de devenir un hit en puissance, mais elle est sympa et dans la tradition des chansons du même style de la période BAD ( comme Serious Effect, Monkey Business etc ).

 

Dans le genre je préfère largement certaines démo qui peuvent s'écouter en boucle à l'aise comme In the Back, Slasptick et j'en passe. Alors que celle-ci s'écoute d'avantage par nostalgie.

 

 

En tout cas une chose qui fait énormément plaisir: Réentendre la voix de Michael, la vraie! Ici on est clairement plus dans le subterfuge Cascio/Sony.

 

 

J'espère en tout cas que l'album anniversaire contiendra au moins 2 chansons plus complètes et coup de poing.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne me transporte pas comme m'avait transporté "Hold my Hand" mais j'aime bien quand même... C'est agréable d'entendre Michael...

 

Bien sûr, c'est pas "Smooth Criminal", mais en même temps Michael ne l'avait pas retenue pour être sur l'album, et on sait combien il était perfectioniste ! A l'écoute du moindre détail...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme dirais Rock, c'est frais, léger, gai ! Moi aussi, j'aime bien.

 

Je la trouve mignonne. :wub: J'aime beaucoup le "oooouhhhhhh" typiquement michaelesque vers la fin.

 

Nan, franchement c'est un beau petit cadeau sympa que nous fait Sony, là . Ca fait bien plaisir d'avoir cette bonne surprise en rentrant à la maison ce soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Don't Be Messin' 'Round (chronique de Richard Lecocq)


Image IPB

Premier inédit de la campagne BAD 25 à être dévoilé au grand public en tant que piste bonus du nouveau CD single de I Just can't Stop Loving You single, Don't Be Messin' 'Round est en fait une chanson qui a déjà  sa petite histoire auprès des fans de Michael Jackson et des connaisseurs. En juillet 2009, le légendaire Bruce Swedien, ingénieur du son et collaborateur de longue date du Roi de la Pop, avait répondu aux questions du chroniqueur Roger Friedman. Il lui avait alors déclaré que Don't Be Messin' 'Round était incroyable : « Michael joue du piano dessus et c'est tout simplement beau. (...) Oh mon dieu, il n'y a rien de comparable ». Fait souvent méconnu ou sous estimé, Jackson n'hésitait pas à jouer de quelques instruments sur ses chansons; ainsi, il s'installe derrière la batterie sur Morphine et s'essaie aux synthétiseurs sur Children's Holiday, titre oublié et sous estimé qu'il a cédé au groupe J-Friends en 1998 (il a également enregistré ce titre lui-même).

Jusqu'à présent, le seul ouvrage anglo-saxon à avoir listé cette chanson est la guide For The Record, abécédaire de référence sur la carrière du Roi de la Pop publié en anglais. Un très court extrait s'est frayé un chemin sur la toile, plus précisément sur YouTube. Tout le monde en était resté là . Jusqu'à présent.

Swedien avait assuré que la chanson était pressentie pour l'album Thriller. Elle n'a finalement pas été retenue. Jackson, comme d'autres artistes, avait pour habitude de développer une chanson et de la mettre de côté à la dernière minute afin de maintenir le concept de ses albums aussi solides que possible. Ces chansons mises de côté se sont souvent révélées être de véritables pièces maitresses de son oeuvre qui ont fini d'être modelées avant d'apparaitre sur d'autres projets. Ainsi, Earth Song, dont le premier titre fut What About us, devait au départ faire partie de Dangerous. Dans le livre KING, l'ingénieur du son Mat Forger explique que Michael avait conçu une trilogie incluant le poème Planet Earth Song et une musique symphonique. Cette dernière séquence reste à ce jour inédite. Earth Song fut finalement retravaillée et a rejoint la tracklist de HIStory en 1995.

Don't Be Messin' 'Round est un titre qui s'est souvent retrouvé sur la console de mixage. Elle fut travaillée pour les albums Thriller et BAD, ainsi que pour d'autres projets. La version qui s'apprête a surgir dans les bacs est en fait la version de 1987, laissée en l'état. Matt Forger s'est occupé du mixage du titre pour BAD 25 et il garantit que la chanson est restée intacte : « j'ai effectué le mix de Don't Be Messin' Round à partir des bandes de l'époque. Aucune nouvelle partie fut autorisée, même pas celles conçues après 1987 sous la houlette de Michael ».

Composée et produite par Michael Jackson, Don't Be Messin' 'Round fait partie de ces demos sur lesquelles le Roi de la Pop a pris soin de poser pas mal d'idées mélodiques et rythmiques. Les accords et la rythmiques donnent au titre une ambiance ensoleillée, une sorte de Funk paresseux qui rappelle par moments la demo,originale de P.Y.T. La mélodie emprunte, par moments quelques accents à Streetwalker. Les paroles, majoritairement chantées en yaourt, démontrent qu'il restait encore à MJ de polir cette pépite avant de lui donner une place sur un de ses albums. A partir de 2:23, Jackson lance le « bridge », qui en fait se résume à une partie instrumentale qui dure une bonne minute avant de reprendre le thème simple mais groovy de la chanson. Cette chanson est une nouvelle fenêtre ouverte sur le processus créatif de Michael Jackson, qui, on ne le rappellera jamais assez, couchait ses idées sur un magnétophone avant de travailler ses demos dans son studio personnel souvent accompagné de musiciens pour retranscrire certaines de ses idées.

Don't Be Messin' 'Round est un cadeau offert avant l'arrivée de la réédition BAD 25. L'Estate de Michael Jackson et Sony Music ont conjugué leurs forces pour proposer des enregistrements non retouchés de cette époque mythique. Ok, il y aura tout de même des remixes. Lorsqu'il s'agit des Rois de la musique, il est intéressant de garder un oeil sur le projet gagnant conçu par l'Estate d'Elvis Presley. En 2002, ils ont commercialisé un remix ingénieux de Just A Little Conversation par JXL. D'abord proposé sous la forme d'un single, le titre a rejoint à la dernière minutes le tracklist d'un best of célébrant les 25 ans de la disparition du chanteur. Ce remix a fait vendre ce CD de 31 chansons, une véritable réussite pour ce qui es d'ailleurs le premier remix autorisé par les ayants droit du propriétaire de Graceland. Pour BAD 25, il suffirait uniquement d'un seul remix comme vitrine de l'album original accompagnés de plusieurs demos et morceaux inédits pour produire le même effet commercial dont les maisons de disques ont besoin : un remix qui partirait à l'assaut des clubs et qui séduirait les radios, permettant de célébrer le quart de siècle de BAD tout en s'adressant à un public encore plus large. A suivre...

Richard Lecocq

Source : mjdatabank.com


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la musique. Elle me repose. Par contre, les dires de Bruce Swedien laissait espérer une chanson à un stade plus avancé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est!!!! J'ai trouvé ou j'avais déjà  entendu cette musique de MJ!

 

Ressortez le Dangerous Tour 92 (ex. Bucarest). La musique en intro de I Just Can't Stop Loving You ressemble étrangement à la musique synthé lors du refrain de Don't Be Messin' Round!!!

 

Plus douce et plus évolué... ce qui irait dans le sens de Swedien. Surement la version pour l'album Dangerous.

 

Ce serait pas la première fois que MJ utilise une musique d'inédit pour un concert. Souvenez vous de Mind is Magic en intro de They Don't Care About Us sur This is It.

 

Si c'est ce que je pense, ce serait bien d'avoir une version plus évolué de cette chanson/démo. Dites moi ce que vous en pensez.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...