Aller au contenu
Découvrez de belles choses de Michael Jackson
leila

[Album] History

Messages recommandés

Alors History ! pour moi c'est celui que je connais le moins que j'apprécie le moins! Il y a 5 ou 6 chansons que j'écoutes les autres je les zappes!Je sais par contre que c'est son album le plus personnel , le plus autobiographique . Je trouve que le son de cette album en générale est quelques peu trop brut ça passe pour "TDCAU" et autres perles de l'album mais pour les autres titres ça me dérange!L'album à quand même ses perles et ma préférée est they don't care about us c'est une bombe , un chef d'oeuvre ! Je le découvrirai peu être avec le temps on verra !

Rien à ajouter Équinoxe tu as tout fait.c'est tout simplement le travail d'un génie.Dangerous et HIStory joue un rôle très important dans la discographie de Michael car ils nous donnent une vision globale sur la société.ce sont des albums qui font appel à l'éveil de la conscience mais aussi éducatifs.il y'a beaucoup de leçons contenues dans ces albums.un non fan se moque d'un fan car il ignore ce que Michael dit.Les paroles de Michael nous serviront pour toujours.Long live The King Of Pop.

Rien à ajouter Équinoxe tu as tout fait.c'est tout simplement le travail d'un génie.Dangerous et HIStory joue un rôle très important dans la discographie de Michael car ils nous donnent une vision globale sur la société.ce sont des albums qui font appel à l'éveil de la conscience mais aussi éducatifs.il y'a beaucoup de leçons contenues dans ces albums.un non fan se moque d'un fan car il ignore ce que Michael dit.Les paroles de Michael nous serviront pour toujours.Long live The King Of Pop.

C'est sur que c'est pas comme les chansons d'aujourd'hui comme aïe aïe aïe ( que mon frère écoute de longue ) qui laissent passé des messages Image IPB

Dans HIStory, Michael nous propose un passage en revue des tourments de son esprit, il nous étale ce qu'il ressent et ce qu'il pense au plus profond de lui, en pleine figure. Il nous expose sa vision du monde, et dépeint une société intéréssée et prête à tout pour l'argent, quitte à pactiser avec le diable, en oubliant ses valeurs, une société qui, aveuglée par sa jalousie et son envie, n'hésite pas à harasser ceux qui réussissent noblement, une société qui se trompe constamment de cible, qui juge trop vite, qui ne supporte pas la différence, qui ne pense pas par elle-même, et dont les codes sont régis par la pensée universelle.

Dans cet album, Michael semble dire : « Regardez le monde, regardez le tel qu'il est réellement », HIStory est définitivement un pamphlet contre la société et ceux qui la régissent. Michael est révolté, comme à l'accoutumée sauf qu'il n'hésite pas dans cet album à cibler de manière explicite ceux qui lui causent du tort personnellement. C'est ainsi qu'on peut l'entendre dire ses quatre vérités à Tom Sneddon, dans la chanson D.S où Michael tourne en dérision le personnage, et assène une quantité industrielle de phrases assassines à l'égard de son ancien bourreau.

Il n'y a rien à ajouter effectivement, tout a été dit.

Merci pour ton analyse très complète Leilei (parce que si je t'appelle Equinoxe, tu vas encore faire la tronche :P ), l'album le plus sombre et personnel de Michael en méritait bien une.

Ce n'est pas mon album favori mais il reste très intéressant car Michael y exprime ses peurs, sa douleur, sa révolte contre les injustices.. On pourrait presque dire qu'il se confie à nous avec cet album.

Il n'y a rien à ajouter effectivement, tout a été dit.

Merci pour ton analyse très complète Leilei (parce que si je t'appelle Equinoxe, tu vas encore faire la tronche :P ), l'album le plus sombre et personnel de Michael en méritait bien une.

Ce n'est pas mon album favori mais il reste très intéressant car Michael y exprime ses peurs, sa douleur, sa révolte contre les injustices.. On pourrait presque dire qu'il se confie à nous avec cet album.

Entièrement d'accord avec toi Lisa

Pareil très bonne analyse Equi,il y'a tout ce qu'on pouvait dire sur l'album notamment son coup de geule contre la société, press...

C'est comme l'a évoqué Papitho' un album " éducatif ".

On retrouve cette maitrise dans la plupart des chansons de l'album dont les sonorités sont tellement riches et diversifiées qu'il est impossible de saisir toute la complexité des ajouts, et des arrangements dès la première écoute. C'est ainsi qu'on découvre parfois au fil des écoutes de nouveaux sons qui nous avaient échappé jusqu'alors, bien qu'on croyait connaitre par cœur les chansons.

C'est cette complexité ( harmonieuse LOL ) que j'aime sur cette album, ( beat box :wub: ) et qu'on ne retrouve pas assez de nos jours...Comme tu l'a parfaitement dit on retrouve toujours des petist sons cachés ^_^

Par rapport à la chanson History,j'ai toute de suite aimé, ( contrairement a D.S et this Time round que j'écoute rarement) le contraste entre les couplets et le refrain, et le patchwork de " citation " la rend spéciale.

Et c'est pas faux que le refrain se retient facilement xD, il est semblable a un hymne.

Je trouve que la fin a partir de " a solfier dies ... " est magnifique et se rapproche de celle de tabloïd Junkie avec les " deux voix " ^^'

Édit

c... et Tabloid Junkie qui était ma chanson préféré quand j'avais 14 ans^^ à‚ à‚ 

C'est ma deuxième chansons préfèrée ( je crois :D) c'est une belle exemple de complexité ( complexité le retour ) sonique... Apres les mots incompréhensible et " Scandale " on a la voix de Michael, les chœurs, les journaux qui parlent et la les instrumental le beat box.. batterie violons etc et la fin, tout ça c'est juste hannnnnnnnnn )

Merci Equiqui pour l'analyse :)

Merci Equinoxe, tu as fait une très bonne analyse. :indian:

HISTORY n'est pas mon album préféré, mais j'aime beaucoup cet album, on ressent un Michael qui a fait un pas de plus dans la maturité, les chansons sont du vécu, pour le coup c'est très personnel. J'aime toutes les musiques. Je craque complétement pour Stranger in Moscow un bijou cette chanson.

Il n'y a qu'un seul bémol pour moi c'est Little Susie, je ne peux pas l'écouter, cette chanson même la musique, ça me paralyse, elle me glace, elle me fait même peur, alors les paroles, oh là  là  ! trop dur pour moi. je peux changer d'avis sur une chanson au fil des ans mais celle là  j'ai bloqué à la sortie de l'album et c'est toujours pareil aujourd'hui.

Je sais pas si ça vous parait logique mais si on décompose HIStory on peut obtenir HIS history ou HIS story (mais c'est pas le bon sens le deuxième je pense ) donc je pensais que c'étais logique que ça parlait de " sa vie " de " son histoire " ...

Enfin je dis ça je dis rien Image IPB ...

Je pense que tous le monde était au courant ...

Il n'y a qu'un seul bémol pour moi c'est Little Susie, je ne peux pas l'écouter, cette chanson même la musique, ça me paralyse, elle me glace, elle me fait même peur, alors les paroles, oh là  là  ! trop dur pour moi. je peux changer d'avis sur une chanson au fil des ans mais celle là  j'ai bloqué à la sortie de l'album et c'est toujours pareil aujourd'hui.

Little Susie est magnifique mais je l'écoute très rarement. Elle me met mal à l'aise, mais je l'aime beaucoup.

Je sais pas si ça vous parait logique mais si on décompose HIStory on peut obtenir HIS history ou HIS story (mais c'est pas le bon sens le deuxième je pense ) donc je pensais que c'étais logique que ça parlait de " sa vie " de " son histoire " ...

Enfin je dis ça je dis rien Image IPB ...

Je pense que tous le monde était au courant ...

Effectivement le jeu de mot est voulu lol

HIStory est mon album préferé..... :wub:

Voici la critique de Black And White lors de la sortie de l'album.

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Voici celle de Mathieu Vallée qui travaillait pour le fanzine Nations Of Magic, j'avais aimé son analyse à l'époque.

Image IPB

ça fait drôle de voir qu'à sa sortie Money entrait dans le top 3 de Laurent Hopman alors que c'est aujourd'hui l'un des morceaux les moins aimés. Cela dit, moi je le comprends, c'est un morceau assez particulier dans la discographie jacksonienne.

Au sujet du son, je donnerais mon avis en disant que le son de History est encore meilleur et moins marqué que celui de Dangerous qui reste mieux produit. Tout est équilibré dans Dangerous, et le son est déjà  génial, grâce aussi à des chansons venues d'ailleurs ( Who is it, Give into me, Will you be there,etc); dans History, il y a de vrais moments de folie chaotique ( 2 bad, tabloid Junkie, même history), ce que j'ai tendance à approuver, mais le son reste génial ( Stranger in moscow, earth song, little susie, money, they don't care about us)et ne sera jamais dépassé.

HIStory Continues est un excellent album avec des titres comme Scream, They don't Care About Us, Earth song, Stranger in Moscow, Money etc.

Pour ma part j'aime aussi énormément Little Susie, car il y a égalemnt une magnifique interprétation.

Le seul titre avec lequel j'ai eu un peu de peine au début c'est Come Together car je restais avec l'interprétation des Beatles mais j'avoue qu'avec le temps je l'apprécie beaucoup..

Un très bon cru pour moi. Je garde tout et j'écoute tous les morceaux :rolleyes: .

J'aime moins la pochette: trop mégalo.

Je suis d'accord avec Equinoxe: tous les thèmes sont abordés: environnement, argent, solitude, pression des tabloids, enfance.C'est un album, là  encore très personnel.

Le seul titre avec lequel j'ai eu un peu de peine au début c'est Come Together car je restais avec l'interprétation des Beatles mais j'avoue qu'avec le temps je l'apprécie beaucoup..

C'est bien interprété (c'est Michael Jackson^^), mais ce n'est en effet certainement pas mieux que les Beatles. Ni mieux que certaines reprises comme celle de Tina Turner, selon moi.

Lors de la sortie de HIStory ,beaucoup avaient déja Come Together qui était la face B de Remember The Time donc on l'avait pas consideré comme un inédit (déja qu'on l'avait entendu dans Moonwalker)

Je suis content de l'avoir acheté à sa sortie et de posséder le premier pressage de l'album.

La version non censurée de They Don't Care About Us ainsi que la musique classique d'intro de HIStory copmme on l'a entendu sur la tournée sont les différences.

J'ai une reédition que j'ai acheté en 2009, et le 1er pressage de 1995 mais j'ai pas remarqué de différence dans le son. Après j'ai écouté le 1er pressage qu'une fois aussi.

Mais le son de l'édition de 2009 ne me parait pas plus faible que celui de Dangerous de 2009.

Moi j'ai le premier pressage d'HIStory de 1995, et une cassette audio réalisée à partir du CD (donc pas la cassette officielle, dommage d'ailleurs) et je dois avouer que le son est bien meilleur lorsqu'on écoute l'album avec du matériel de qualité. Prenons pas exemple Scream qui n'a pas une très bonne qualité sonore selon certains. Bah moi, j'ai la même impression que vous lorsque je l'écoute sur mon portable ou sur mon pc, mais dès que je l'écoute sur ma barre de son Samsung ou sur ma vieille chaîne hi-fi cassettes/vinyle, je trouve le son bien meilleur, même Scream, on peux entendre tout les petits bruitages, même les plus infimes. Donc pour moi tout dépend sur quelle appareil vous écoutez HIStory :)

J'ai réécouté mon premier pressage récemment, même le CD 1 que j'écoute jamais d'habitude. J'avais complètement oublié qu'il y avait un message d'MJ à la fin. C'était une belle surprise tout en étant un peu triste ("I hope to come and visit you soon").

Il y a une excellente vidéo d'Hector sur les différents pressages d'HIStory.

J'ai réécouté mon premier pressage récemment, même le CD 1 que j'écoute jamais d'habitude. J'avais complètement oublié qu'il y avait un message d'MJ à la fin. C'était une belle surprise tout en étant un peu triste ("I hope to come and visit you soon").

Il y a une excellente vidéo d'Hector sur les différents pressages d'HIStory.

Très intéressant. 

Je ne savais pas pour les disques argentins argentés. 

Je ne savais pas pour les disques argentins argentés.

Oui, moi non plus.

Par contre, dans mon premier pressage, il n'y a pas le sticker mais il y a bien le message.

Je l'ai acheté d'occasion donc on peut toujours spéculer que le boitier a été changé mais il me semble que le vendeur m'avait dit qu'il l'avait acheté comme ça. Du coup, je ne sais pas si le sticker est vraiment un critère obligatoire pour avoir un premier pressage avec le message.

Oui, moi non plus.

Par contre, dans mon premier pressage, il n'y a pas le sticker mais il y a bien le message.

Je l'ai acheté d'occasion donc on peut toujours spéculer que le boitier a été changé mais il me semble que le vendeur m'avait dit qu'il l'avait acheté comme ça. Du coup, je ne sais pas si le sticker est vraiment un critère obligatoire pour avoir un premier pressage avec le message.

Il y a encore des cd avec le message? J'avais passé le mien et je ne l'ai jamais revu...

Il y a encore des cd avec le message? J'avais passé le mien et je ne l'ai jamais revu...

Non, il faut trouver un CD de l'époque acheté dès la sortie, après il y a eu la censure sur They Don't Care About Us et plus de message.

Bon après la qualité sonore du premier CD... on repassera.

Comme quoi...moi j'ai trouvé le son bien, en particulier sur Heal the World qui m'a semblé un poil différent mais c'est peut-être qu'une impression. Je m'avancerais pas sur la question. En plus, j'ai pas un matériel de ouf pour écouter, c'était sur un simple baladeur CD.

Il me semble qu'il y avait également un message de Michael Jackson sur les pressages max-singles CD de You Are Not Alone, extraits donc de l'album " HIStory ".

Cette version particulière, sur les exemplaires français et néerlandais, au moins...Je le sais, je l'avais eu ! "I'll be there to perform for all of you. I'd like to thank the fans for their continual love and support throughout the years "...

https://www.discogs.com/fr/Michael-Jackson-You-Are-Not-Alone/release/910243