Aller au contenu
Découvrez de belles choses de Michael Jackson
RockYourWorld

Michael And You - Interview Volet 3: Grace Applehead Pan

Messages recommandés

Michael And You - Volet 3: Grace Applehead Pan

Image IPB

- Présente toi comme tu en as envie:

Alors, je m'appelle Fanny, j'ai 17 ans, je suis en terminale S spé' SVT. J'ai 3 chiens et un chat. Eum' je collectionne les DA Disney. Mon actrice préférée est Vivien Leigh. Je mène une vie plutôt cool avec Mum'. Je suis très fière de ma soeur =3. Ensuite, que dire ? J'ai acheté un bridge Fujifilm bien pourri. J'ai tendance à acheter tout ce qui vient de sortir juste parce que c'est la mode. J'ai tellement fait de couleur qu'en ce moment mes cheveux ont une couleur indéterminée. Je n'aime pas grand monde. Je suis assez rancunière, je peux paraître froide, je suis jalouse, égoïste, je critique les gens, je me trouve moche, mais je fais tout le temps des photos de moi, donc je suis paradoxale aussi, je déteste mon père, et j'adore le couscous, mais j'aime pas les brocolis. Je m'entend mieux avec des enfants qu'avec des adultes sûrement parce que dans ma tête je suis encore une enfant, d'environ 6 ans. Et puis je suis "fan" de Michael depuis juin 2009 en tombant sur Black or White sur W9.

- Tu es plutôt exclusif en écoutant uniquement la carrière solo de MJ ?

J'écoute les deux ! J'écoute de la musique quand je vais sur le PC ou sur le chemin pour aller au lycée, ou dans la voiture bien sûr. Bon, dans la voiture il n'y a que du Michael solo' mais sinon, sur Itunes et dans mon Ipod j'ai des chansons des J5 et de Mik' et vu que je met en lecture aléatoire, ça fait que j'écoute de tout. Et ça ne me dérange pas, j'aime bien les J5, leurs chansons sont entraînantes, joyeuses la plupart du temps. Les chansons de Mik' sont plus profondes. En bref', j'aime écouter les J5 pour me donner la pêche et j'aime écouter des chansons de Mik' pour le plaisir de mes n'oreilles. *w*

- Quel est ton album préféré et pourquoi?

Alors .. Je dirai .. History, ouais enfin, ouais History ! Je trouve que Michael interprète les chansons avec tout son coeur, bon comme d'hab' mais là  encore plus. Les chansons le reflètent à cent pour cent. Par exemple Childhood, il le dit lui même c'est son histoire, Michael se dévoile totalement dans cet album et je trouve que ça le rend encore plus "touchant" que les autres. Et puis j'aime bien les chansons, chacune a un style particulier, une émotion particulière à renvoyer. Et puis Michael est plus mûr sur cet album, ça se ressent. En plus History contient beaucoup de chansons que j'affectionne comme eum' Scream, avec Janet, c'est juste une tuerie, Stranger in Moscow, Childhood, Earth Song, et il y en a d'autres. J'aurais pu dire Dangerous parce que j'aime beaucoup cet album également mais je trouve que Mik' se met plus à nu au niveau de ses émotions dans History.

- Depuis son décès, tu as appris plus de choses sur sa carrière ou tu le connaissais déjà  très bien avant ?

Alors comme je l'ai dit précédemment, je ne suis fan que depuis son décès justement. Je ne le connaissais pas du tout avant. J'ai quelques souvenir du clip Cry, je me souviens l'avoir vu sur une chaîne du câble, je me souviens du tapage qu'il y avait eu quand Michael avait "suspendu" Blanket, je l'avais vu dans 50min inside je crois, et je l'avais défendu, ça me je m'en souviens. En fait, le jour où il est mort, je me suis littéralement effondrée, c'était la première fois que je ressentais un tel vide à cause du décès d'une personne alors que je ne le connaissais pas, je ne m'étais jamais intéressé à lui auparavant ! Mais quand je me suis levée et que Mum' m'a dit : Michael Jackson est mort ! Je me suis arrêtée dans l'escalier et je lui ai demandé de répéter, et me l'a dit une nouvelle fois, je me suis assise, j'étais complètement perdue, au bout de cinq minutes, je suis repartie dans ma chambre j'ai allumé la TV, je suis tombée sur W9, Black or White et depuis je suis fan. Dans les jours qui ont suivi je me rappelle avoir chercher des trucs sur sa vie, avant même de chercher les chansons x). Parce que je trouvais le personnage fascinant. Je voulais savoir comment il en étais arriver à ce point de popularité. Et puis j'ai découvert le forum, je l'ai lu un bon moment avant de m'inscrire, j'ai appris et j'apprend encore tout grâce à ce forum. Donc pour répondre à la question, c'est quand même le but, j'ai tout appris depuis son décès, malheureusement =S.

- As-tu vu This is it au cinéma? Tes impressions?

Eh bien non, même pas x). Tout le lycée a été le voir sauf moi. Mais je l'ai acheté en DVD dès sa sortie. Et je l'ai regardé des centaines et des centaines de fois x). Je le regardais au réveil, le midi quand je rentrais chez moi, et le soir jusqu'au coucher, j'ai fait ça pendant plus de 6 mois. C'était le seul DVD, les seules images que j'avais de Michael donc je l'ai trouvé parfait ce film ! C'était la première fois que je voyais Michael en répét', en train de rire, danser, chanter comme ça, que je voyais les fans,les danseurs. Je découvrais tout ! Et quand je l'ai vu cela n'a fait que confirmer que j'étais totalement sous le charme de ce Monsieur =3. Maintenant avec le recule, je me dis qu'il n'est pas si parfait ce film mais d'un autre côté c'est mon tout premier de Michael, je me suis endormie avec, levée avec, il a servi à ma découverte de cet artiste génial alors quand même : Merci This is it !

- Si tu possèdes des objets (collector ou pas) en rapport avec MJ, lequel est ton préféré ?

Alors je dirai mon album Off the Wall, il a rien de collector, c'est un truc basique, mais c'est mon tout premier album de Mik', et il a plus une valeur sentimentale qu'autre chose ^^'. Mais je l'aime bien ! C'est mon chouchou x)

- Quelle chanson de Michael te rend la plus joyeuse?

Eum' je pense que c'est Keep the faith, en tout cas c'est celle qui me remonte le plus le moral et qui me redonne la pêche quand ça va pas. Je l'écoute et je suis de nouveau au taquet .

- Si Michael avait vécu une longue vie, comment l'aurais tu imaginé plus vieux ?

Au coin du feu, en charentaises, en train d'écouter un air de Mozart ! Nan enfin je sais pas x). Je sais pas s'il aurait tout arrêter ou pas. Je ne pense pas, il aurait sûrement tenter d'autres trucs comme le cinéma, mais il aurait été beaucoup plus discret ou alors il se serait peut être consacré exclusivement à l'avenir de ces enfants. En tout cas ce qui est sûr c'est que je ne l'imagine pas sur scène.

- Sur une échelle de 1 à 10, à combien mesures-tu tes écoutes de la musique de Michael ?

Je dirai 7 ou 8, je l'écoute le matin en allant au lycée, dans la voiture, parfois pendant les récrés et les perms, tous les soirs quand je vais sur le pc, donc environ 3 ou 4 heures. Je ne suis branchée sur sa musique H24 non plus, j'ai des temps de pause, des petits temps soit, mais des temps quand même x).

- Que penses-tu de la famille Jackson (en globalité) ?

Je pense que Katherine, sous ses airs de sainte ni touche, pardonner moi l'expression, ne vaut pas vraiment mieux que Jojo la magouille. Elle est aussi attité que lui par le fric, comme presque tout le reste de la famille en fait. Janet est un peu à part, elle a l'air cool et puis je pense pas qu'elle court après l'argent. LaToya, bon je sais pas trop quoi en penser. Et puis les frères sont les dignes héritiers de leur père, ils n'en manquent pas une. Jermaine est le pire je pense, il en devient pitoyable parfois mais bon, heureusement qu'il a sorti ce fameux tube "When the Rain Begin to Fall" sinon je sais pas ce qu'il deviendrait. Ils profitent à peu près tous de la mort de Mik' pour avoir à leur tour leur quart d'heure de gloire, mais on peut pas vraiment dire que ça marche.

* Le Mjacquestion *

- Ton pas de danse favori de Michael?

Le pas dans In the Closet à 5:21, il est un peu pourri mais je l'aime bien, il est marrant :D

- Si tu étais une chanson de Michael?

Childhood

- Si tu étais un costume de Michael?

Un de ses pyjama, il me mettrait tout le temps, et il me traînerait partout !

- Que n'aimes-tu pas chez Michael?

J'aime pas trop sa bouche, il a un beug au niveau de sa lèvre inférieur je crois, vers le coin gauche si je ne m'abuse x).

- Hee Hee? Aouw? Ou Tchékaaah?

Aouw ! Il fait un mouvement de bouche trop drôle quand il le dit !

- L.O.V.E ou Stop Fuckin with me?

Stop Fuckin' with me ! Il m'excite quand il se met en colère =3

- Tu préfères battre Michael au Super Soacker? Ou gagner contre Michael au jeu vidéo "Michael Jackson the experience"?

Super Soacker of course ! J'ai pas le jeu vidéo, alors sans entraînement je suis sûre d'être une bouze, et puis bon, si tu bats Michael au Super Soacker, t'as réussi ta vie. Le but ultime que tu t'es fixé est accompli.

- Si tu avais pu travailler avec Michael sur un de ses projets, sur lequel aurais-tu aimé travailler?

Je dirai Ghosts =p

- Si tu avais pu rencontrer Michael, qu'aurais-tu aimer lui dire?

Dis moi, tu aimes les raviolis ?

Interview préparée par l'équipe et réalisée par equinoxe - 2011

Merci à Grace Applehead Pan d'avoir accepté cette interview, et à bientôt pour une nouvelle interview ( peut-être toi! )

Je n'aime pas grand monde. Je suis assez rancunière, je peux paraître froide, je suis jalouse, égoïste, je critique les gens, je me trouve moche, mais je fais tout le temps des photos de moi, donc je suis paradoxale aussi, je déteste mon père, et j'adore le couscous, mais j'aime pas les brocolis.

Tu m'as bien fait rire avec le parallèle entre ton père et le couscous :rigole:

Merci pour l'interview, toujours très intéressant à lire.

Sympa ton interview Grace ! Je me reconnais dans certaines choses que tu dis. :)

Merci ♥.

C'est vrai ?! Comme quoi ? =P

Super l'interview ! On a quelques points en commun Image IPB ...

En parlant des brocolis ça me fais penser que j'avais vu un brocoli qui imitait Michael Image IPB

Merci =D. Lesquels ?

x).

Joli prénom.

Je ne suis pas d'accord mais merci ♥.

Super ton interview =D.Même si je connaissais déjà  une grande partie de ce que tu as dit x)

:coeur: .

Obawi =3.

Tu connais tout de moi *w*

♥♥

Je n'aime pas grand monde. Je suis assez rancunière, je peux paraître froide, je suis jalouse, égoïste, je critique les gens, je me trouve moche, mais je fais tout le temps des photos de moi, donc je suis paradoxale aussi, je déteste mon père, et j'adore le couscous, mais j'aime pas les brocolis.

Tu m'as bien fait rire avec le parallèle entre ton père et le couscous :rigole:

Merci pour l'interview, toujours très intéressant à lire.

Haha bah si je t'ai fait rire alors tant mieux ! =D.

Je préfère ça plutôt que tu t'ennuis en lisant l'interview.

Ce fut un plaisir de contribuer à ton divertissement =).

trés bel interview.c'est génial

Merci ♥.

Super interview. ^^ C'est sympa de découvrir la passion des uns et des autres. Merci Grace. ^^

C'est moi qui vous remercie ! =O

J'ai adoré, c'était trop bien à faire ! ♥

Merci =D. Lesquels ?

x).

Alors pour commencer tu n'ai pas la seule à appeler ta mère Mum' (si je me trompe pas :mebc: ) ...

Ensuite je suis aussi rancunière, jalouse, je criique les gens et je me trouve moche ...

J'adore le couscous aussi le premier clip que j'ai regardé c'est Black or white je m'entend mieux avec les enfants parce que je suis encore une enfant dans ma tete et d'autres mais j'ai la flemme d'écrire :rigole: ...

Alors pour commencer tu n'ai pas la seule à appeler ta mère Mum' (si je me trompe pas :mebc: ) ...

Ensuite je suis aussi rancunière, jalouse, je critique les gens et je me trouve moche ...

J'adore le couscous aussi le premier clip que j'ai regardé c'est Black or white je m'entend mieux avec les enfants parce que je suis encore une enfant dans ma tete et d'autres mais j'ai la flemme d'écrire :rigole: ...

D'accord ! =D

J'ai aussi une présentation plus complète dans mon "A propos de moi" (dans mon profil), au cas où tu voudrais voir ^^'.

J'adore le "bug" de Michael à la lèvre inférieure :wub:

Bon ben y en a pas un 4ème ? :mavigie:

:lol:

C'est pour vous, c'est cadeau, c'est que du bonheur ! *Patrick sort de ce corps !*

Image IPB

Image IPB

Quel beau bug de lèvre ! =P

D'accord ! =D

J'ai aussi une présentation plus complète dans mon "A propos de moi" (dans mon profil), au cas où tu voudrais voir ^^'.

C'est pour vous, c'est cadeau, c'est que du bonheur ! *Patrick sort de ce corps !*

Image IPB

Image IPB

Quel beau bug de lèvre ! =P

:wub: c'est trop beau ! Et oui, qui est Patrick ?

Merci ♥.

C'est vrai ?! Comme quoi ? =P

Ta réponse à cette question :

- Depuis son décès, tu as appris plus de choses sur sa carrière ou tu le connaissais déjà  très bien avant ?

Alors comme je l'ai dit précédemment, je ne suis fan que depuis son décès justement. Je ne le connaissais pas du tout avant. J'ai quelques souvenir du clip Cry, je me souviens l'avoir vu sur une chaîne du câble, je me souviens du tapage qu'il y avait eu quand Michael avait "suspendu" Blanket, je l'avais vu dans 50min inside je crois, et je l'avais défendu, ça me je m'en souviens. En fait, le jour où il est mort, je me suis littéralement effondrée, c'était la première fois que je ressentais un tel vide à cause du décès d'une personne alors que je ne le connaissais pas, je ne m'étais jamais intéressé à lui auparavant ! Mais quand je me suis levée et que Mum' m'a dit : Michael Jackson est mort ! Je me suis arrêtée dans l'escalier et je lui ai demandé de répéter, et me l'a dit une nouvelle fois, je me suis assise, j'étais complètement perdue, au bout de cinq minutes, je suis repartie dans ma chambre j'ai allumé la TV, je suis tombée sur W9, Black or White et depuis je suis fan. Dans les jours qui ont suivi je me rappelle avoir chercher des trucs sur sa vie, avant même de chercher les chansons x). Parce que je trouvais le personnage fascinant. Je voulais savoir comment il en étais arriver à ce point de popularité. Et puis j'ai découvert le forum, je l'ai lu un bon moment avant de m'inscrire, j'ai appris et j'apprend encore tout grâce à ce forum. Donc pour répondre à la question, c'est quand même le but, j'ai tout appris depuis son décès, malheureusement =S.

:wub: Le seul défaut de l'architecture parfaite de son visage. Ca lui donne un aspect fragile, c'est mignon.

Sinon sur la 1ere il a un truc entre les dents non?

@Alex: Patrick= Patrick Sébastien, j'imagine. lol

Je savais que ces photos de beug de lèvres allaient vous faire fondre =3.

Oui c'est notre cher Patrick Sébastien ! Avec lui c'est "que du bonheur", c'est génial, grandiose et magnifique !

@Equinoxe : Entre les deux dents de devant ?

Oui c'est notre cher Patrick Sébastien ! Avec lui c'est "que du bonheur", c'est génial, grandiose et magnifique !

Ça fait un peu peur des fois quand même...

@Equinoxe : Entre les deux dents de devant ? [/color][/font]

Oui lol, je me suis toujours demandé. Mais c'est une photo studio, donc je suppose qu'on lui aurait dit. Mais quand même d'ordinaire il a pas ça. O.o