Aller au contenu
Découvrez de belles choses de Michael Jackson
MisterxJackson

[Musicien] Quand Philippe Manoeuvre Parle De Mj..

Messages recommandés

Hmm... au sujet de la "sexualité de M J". J' ai énormément de mal à écrire cela quant à M J, parce que lui-même manifestait beaucoup de pudeur lorsqu' on lui posait des questions sur sa vie privée, ce que j' admire et respecte en lui.

D' aucuns n' arrivent pas à concevoir que son développement émotionnel dans ce domaine est resté bloqué à un stade qui ne correspond pas à son âge réel. 

Sinon, dans les interviews, Boudsocqest déjà plus neutre.

La sexualité chez MJ est un sujet complexe mais ce n'est pas ce que j'admire le plus chez lui et ça ne m'intéresse pas à vrai dire.

C'est tout à fait ça, Boudsocq est fan de MJ, ça s'en ressent dans ses interviews mais il sait garder une certaine neutralité. Sa "fan-attitude" ne prend pas le dessus sur son métier de journaliste.

Ne pas oublier qu' il s' agit toujours des propos de Boudsocq. Tu comprends que c' est la pudeur de M J que j' admire. En te lisant, j' ai un doute. Je ne dis pas que c' est sa private life que j' admire, de surcroît "le plus", ni qui m' intéresse. Je dis que les journalistes s' étalent et se perdent beaucoup trop en allégations sur le sujet, alors que M J, de par son éducation, est toujours resté très pudique sur la question, et, ma foi, il a raison... pour ce qu' on y gagne à raconter ses exploits ou sa vie...

Boudsocq, dans son livre, en parlant de l' image de la femme dans les chansons de M J, tire une conclusion trop hasardeuse. Il oublie Liberian girl ou Give in to me, entre autres, qui sont des contre-exemples de sa conclusion hâtive.  

un parelèlle pour rebondir ... à propos de Boudsocq... en relisant beaucoup d'archives dans le cadre d'un livre sur lequel je bosse déjà depuis 2ans, j'ai eu la preuve formelle que c'est un vieux fan. Dans le magazine photo rock n° 6 de l'époque (septembre 85) je l'ai retrouvé dans le courrier des fans, il demandait alos à correspondre avec d'autres et avait laissé son adresse , à Charleville-Mézières.

je l'ai toujours trouvé objectif , pertinent et très réfléchi sur le sujet Michael. D'ailleurs dans cette vidéo de 2008, alors que la préparation de This is it n'était encore que dans le plus grand des secrets, il redoutait déjà avec inquiétude un éventuel retour

https://youtu.be/aEZcP1MDxv0.

et sinon , s'il faut le préciser photo rock était simplement la 1ere revue consacrée à MJ au monde (selon même les dires des journalistes) C'est dire l'intérêt qu'il suscitait en France déjà à l'époque.

Invité

Ce que j'aime le plus dans l'article, je crois, c'est la fin : "le journaliste a-t-il mélangé plusieurs événements ?" 

Rappelons qu'il s'agit pourtant de leur article chez Téléloisirs, autant dire des Grands Reporters qui s'étonnent de marcher dans leur propre merde mais qui ne vont tout de même pas se risquer à se demander : "Philippe Manœuvre n'est-il qu'un gros enculé de mythomane dont le cerveau a trop longtemps baigné dans un mélange coke/alcool dont les restes macèrent désormais dans le has-beenisme et l'inutile mais que nous faisons quand même parler pour l'aider à vendre sa daube?".

PS : j'ai pas compris qui était Maïkhôlle. Un Inuit ? Un Nenet ?