Aller au contenu
Thomas Chambon

[Chanson Leakée] Another Day

Comment trouvez-vous "Another Day" album version?  

24 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

On s'en fout qu'il manque un bridge. Je sais pas quelle version de Another Day original vous avez, mais la mienne dure plus de 3min (musique comprise) ce qui est plus que Much too soon. Niveau parole, y en a presque autant que Another part of me (j'ai bien dit presque). Bref, la version d'origine aurait pu sortir avec quelques rafistolages. Là , ils ont dénaturé la pépite. La chanson commence comme un cheveu sur la soupe, fini comme un slow, l'instrumentalisation a l'air de grisouillé, la voix de MJ à l'air moins celeste, le deuxième couplet comporte plein de bruitage et instrument qui cache la mélodie, la voix de kravitz fait tache à la fin du refrain, le solo guitare commence par un AOU de mj qui fait tache (à côté de comment commence les solos de Give in to me ou DS pour ne cité qu'eux). Au final, les ad libs de 2Bad auraient pu être pardonné si ça n'avait était que pour complété la chanson, mais là , il devienne la goûte d'eau de trop.

Bien sûr que le matériau de base étant de qualité, la chanson est pas mal, Mais depuis quand les démos sont de qualité largement supérieur au version finalisé? Moi, je préfère écouté 12 o'clock que ça. Et pourtant c'était le morceau que j'attendais le plus.

Maintenant, faut éspérer que cette version leaké n'est pas la finale (comme pour Much too soon) ou au moins qu'on est une meilleur qualité de l'original qui leak. Je penses être comme tout les fans de MJ, j'ai l'impression qu'on me scie le foie à chaque fois que j'entends ces horreurs. Ca m'aidera peut-être à faire mon deuil.

La chanson commence comme un cheveu sur la soupe, fini comme un slow,

Cheveux sur la Soupe ? Kézako ?

Fini comme un slow ? OMG... Le final est peut être pas très emballant (un simple fondu) mais de là  à dire que cela ressemble à un slow, je dis non.

Quand on entends le résultat on en vient à se demander si même la version de 2000 ne souffre pas des mêmes carences dans le bridge et les ad-libs, car je voyais pas pourquoi sur cette version ils auraient été retirés. Il faut s'attendre à ce que la version 2000 soit peut être aussi incomplète, sauf que le mixage sera différend.

Je suis pratiquement certaine qu'elle sera aussi sinon encore moins complète que celle qui a leaké hier. Mais justement, toi-même tu le dis : le mixage est différent! Et c'est ce que je reproche à cette "nouvelle version". Je n'ai pas ressenti les mêmes frissons que j'avais eu lorsque j'ai écouté l'autre pour la première fois. Et cela même après plusieurs écoutes.

Alors je me dis que c'est sans doute parce que j'en attendais trop.

L'espoir fait vivre il parait?

Pour moi il fait mal. Très moyen, j'attendais tellement de cette chanson, Mike et Lenny....et bof bof bof.

Ça fait du bien d'entendre sa voix, mais il manque quelque chose dans cette version...pffffffffffffff!

Je me disais bien que j'avais du mal à vous suivre sur le coup de 2 bad, les ad libs ce serait pas plutôt de We've had Enough ? :unsure:

Enfin j'en suis même sûr. Lol c'est un ad libs hybride entre 'We 'we had Enough' et 'Whatever happens'. Mais comme parait-il que sur la version album de Keep Ya Head Up les ad libs d'Earth Song n'existe pas... Je ne me prendrais pas la tête sur ça. :rolleyes:

Sinon personne n'aurait cette première version que je puisse comparer un peu ?

J'ai écouté pour en avoir le coeur net, j'en ai mal dormi cette nuit. :ph34r:

Effectivement, cette version ne transpire pas la même émotion que l'originale, la voix n'est pas assez mise en valeur pour une performance vocale de ce genre, les effets choisis ne transportent pas comme dans les extraits qu'on connaissait.

Et sur les ad-lib, je reconnais essentiellement We've had enough: par contre c'est encore plus énorme que je ne le pensais, et ça m'a tué la fin de la chanson.

Par contre, la chanson en elle-même, j'adore.

On entend bien Lenny (mieux que sur la première version leakée, et ça c'est du +++ comme j'aime), Michael chante divinement bien (mais n'étouffez pas sa voix sous le beat, bon sang) et ça détonne vraiment.

Il faut absolument enlever ces ad-libs inadmissibles et je saurai me contenter de cette version qui envoie quand même du rêve (en attendant l'originale). Donc globalement, je ne suis pas déçue.

Quelqu'un (Titom?) disait que Michael pourrait avoir rechanté ces ad-libs pour Another Day... Je suis à peu près sûre que non, mais ce serait bien d'avoir une réponse de Lenny Kravitz sur la question, s'il sait d'où ça sort (de lui ou de quelqu'un d'autre).

Quelqu'un (Titom?) disait que Michael pourrait avoir rechanté ces ad-libs pour Another Day... Je suis à peu près sûre que non, mais ce serait bien d'avoir une réponse de Lenny Kravitz sur la question, s'il sait d'où ça sort (de lui ou de quelqu'un d'autre).

Oui c'est moi qui ai avancé cette hypothèse !

Je me disais puisqu'il l'a déjà  fait avec les paroles d'ABC pour les rechanter dans WORK THAT BODY; pourquoi pas ici aussi ?

Une hypothèse parmi tant d'autres ... ;)

C'est peut-être We've had Enough qui à copier les Ad-libs d'Another day ? :rolleyes: Chronologiquement parlant x)

Non, car We've Had Enough date des sessions Invincible (on me dit 1999 dans l'oreillette) et Another Day a été enregistré entre 2000 et 2001, donc après.

Puis bon, ce n'est que la 4ème chanson qui en fait écouter 3 pour le prix d'une sur cet album, donc plus rien ne me surprend.

Mais vous avez la première version de la chanson en entier? :unsure: Parce que moi, j'ai toujours eu qu'un pauvre extrait que j'arrêtais pas d'écouter en essayant d'imaginer la suite.

La version leakée me plait mais c'est sure que je préférerais la version d'origine.

Michael chante divinement bien (mais n'étouffez pas sa voix sous le beat, bon sang) et ça détonne vraiment.

C'est le problème des prod de R&B actuelles, la voix est étouffée sous les beats, c'est un genre... Le pire c'est que c'est pas une blague, si ça vous fait pas saigner des oreilles, écoutez skyrock ou fun (je cite des radios, parce que j'ai pas des noms "d'artistes" dans la tête), vous verrez, la voix est toujours étouffée sous une masse de sons informes et gluants. Bon, en général, c'est plutôt pour masquer les voix moisies des chanteuses à gros talent (hum), mais avec Michael y'a pas besoin bon sang de bonsoir. Enfin, vu qu'ils se sont crus obligés de rajouter de l'accordéon sur Much Too Soon, je vois pas bien ce qui pourrait leur faire entendre raison...

Enfin, vu qu'ils se sont crus obligés de rajouter de l'accordéon sur Much Too Soon, je vois pas bien ce qui pourrait leur faire entendre raison...

Mais qui te dit que l'accordéon n'est pas d'origine ? Même si ce n'était pas dans les habitudes de Michael d'utiliser ce genre d'instruments, il est difficile d'affirmer que ça a été ajouté récemment. On en sait rien du tout, même si c'est probable, je te l'accorde (vu la merde qu'ils ont foutu avec les autres titres...)

Pourquoi ajouter des ad-libs qui proviennent d'autres chansons ? Même sur Another day ils en foutent, alors que ça fait doublon avec les ad-libs déjà  existants sur la chanson, c'est ridicule.

Mais pourquoi ? POURKOUWAAAAAAAAA ??!!

Mais qui te dit que l'accordéon n'est pas d'origine ? Même si ce n'était pas dans les habitudes de Michael d'utiliser ce genre d'instruments, il est difficile d'affirmer que ça a été ajouté récemment. On en sait rien du tout, même si c'est probable, je te l'accorde (vu la merde qu'ils ont foutu avec les autres titres...)

Mais sinon ton avis sur "Anadaday" ? ( Même si c'est une version non aboutie )

J'aime bien "Another day", mais ça ne me transporte pas non plus. Je trouve le rythme trop lent. Cette chanson aurait mérité mieux que ça, car elle a du potentiel. C'est dommage que le résultat soit ainsi, j'aurais préféré un vrai duo avec Kravitz plutôt que ce featuring. Mais le solo de guitare déchire, par contre.

Bref, c'est bien, mais pas top.

Et les ad-libs de "2Bad", no comment...