Aller au contenu
Découvrez de belles choses de Michael Jackson
Scrubs

[ Hold My Hand ] - Track 1

Messages recommandés

Je suis tout à fait d'accord avec les propos d'Axaba.

Il n'y a rien de comparable entre This Is It et cet album.

Michael répétait son concert. Il apportait sa vision artistique à tous moments: pour la musique, la danse, les vidéos, la présentation générale de chaque morceaux.

L'album est effectivement une compilation de plusieurs sessions, avec des titres achevés ou pas, s'étendant sur plusieurs périodes. En outre, Michael brille, par son absence, sur trois morceaux ...

Il aimait créer. Il aurait fait quelque chose de neuf, en avance musicalement.

Quant à la phrase d'Akon:"cela nous donne la possibilité de comprendre dans quelle direction, il va". Elle est parfaitement ridicule et inadaptée à cet album.

J'aime bien Hold My Hand, sans plus, mais la version "Orchestra & Vocals" qu'il y avait sur le single... J'adore :)

Ayant cherché désespérément à Auchan et à la Fnac le single et ne l'ayant pas trouvé, je cherche donc ici quelqu'un qui pourrait faire un échange avec moi, par mail, Hold My Hand (Orchestra & Vocals) contre 1 ou 2 démos ou raretés que j'ai sur mon ordi. Si quelqu'un veut bien faire cet échange, me contacter par mp ;)

Up! Je réitère ma proposition d'échange concernant la version orchestra & vocals. Personne n'a acheté le maxi single d'Hold My Hand? :/

Apparemment non. En même temps, il est quasi introuvable et coûte 8 euros, donc c'est compliqué de l'acheter (d'autant plus que la chanson n'est franchement pas bandante).

Oui, chuis encore tombée dessus en allant au monop' ce midi.. Berk.

Ah ben il est pas si dur à trouver finalement. Peut-être qu'on peut le trouver qu'au Monop', cela dit, ce qui expliquerait pourquoi c'est si cher.

Le single est cher, car ils disent que c'est de l'import d'ou le prix de presque 8€ pour quelques euros de plus on a un album.

Sinon pour avoir le single en ma possession la version orchestra est bien sympathique à l'écoute :)

Sinon pour avoir le single en ma possession la version orchestra est bien sympathique à l'écoute :)

+1, j'adore cette version.

Bon finalement, j'ai réussi à la trouver, je l'ai en en 187 kbits/s, si quelqu'un l'a en 256 ou 320 kbits/s je suis preneur, dans le cadre d'un échange contre 1 ou 2 titres rares ou démos.

En fait je me suis aperçu d'un truc, à la Fnac la plus proche de chez moi, il n'y a plus de rayon singles :ph34r:

En fait je me suis aperçu d'un truc, à la Fnac la plus proche de chez moi, il n'y a plus de rayon singles :ph34r:

Normal, ça fait presque 10 ans que le marché du single est en déclin, et on peut dire qu'il est définitivement mort aujourd'hui. La façon de consommer de la musique n'est plus du tout la même depuis l'avènement de l'Internet haut débit.

Aujourd'hui les jeunes découvrent de nouveaux artistes sur Deezer et Youtube et n'achètent pas forcément de support physique.

Avant on avait pas le choix pour écouter la chanson du moment, il fallait acheter le disque. Ce n'est plus du tout le cas aujourd'hui.

La chanson "Hold My Hand" en duo avec Akon était destiné au départ à Whitney Houston

Une semaine avant le décès de la chanteuse Whitney Houston, l'auteur compositeur Claude Kelly a révélé en entrevue à Forbes que la chanson "Hold My Hand" qu'il a écrite avec Akon était destiné au départ à Whitney Houston pour son nouvel album. à la toute fin de leur travail Akon aimait tellement qu'il a décidé de l'enregistrer lui-même plutôt que de l'offrir à Whitney Houston.

Kelly raconte aussi qu'en 2008 alors que Akon se trouvait en studio avec Michael Jackson et sans qu'il ne soit au courant, Akon fit entendre la chanson à Jackson qu'il a aimé et l'a enregistré. Suite à la mort de Michael en 2009, Kelly a réalisé que cette chanson ne sortirait jamais. Un an plus tard, elle a été sélectionnée pour figurer sur l'album posthume Michael en 2010. Claude Kelly explique que la chanson figurant sur l'album a été remixé et "transformé" en duo puisque la chanson entière n'a jamais été enregistrée.

Sélectionner 2 min 10 sec.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ct01VgCTgXI

Source: Forbes - MJJ Legacy - mjackson.fr

Un an plus tard, elle a été sélectionnée pour figurer sur l'album posthume Michael en 2010. Claude Kelly explique que la chanson figurant sur l'album a été remixé et "transformé" en duo puisque la chanson entière n'a jamais été enregistrée.

Source: Forbes - MJJ Legacy - mjackson.fr

Merci Angele pour l'information, c'est vrai qu'à cette période Akon travaillait pour l'album de Whitney, j'aurai bien aimé voir la version qu'elle aurait pu faire enfin...

Ce que je ne comprends pas c'est lorsque là  musique à fuité en 2007 ou 2008 sur le net c'était déjà  le même montage un peu près non de la chanson ? Et Akon ne l'avait pas sortie en Single justement, car elle avait fuité, mais si c'était pas la version Finale pourquoi ne pas l'avoir fait finalement ?

J'aime bien tous le deux versions mais je préfére cela d'album Michael, elle est plus mélodique. Et oui c'est vraiment dommage qu'on n'entend pas beacoup de voix de Michael, mais quand même c'est un jolie chanson :)

Hold My Hand est une très jolie chanson, et je pense que les producteurs de MICHAEL ont fait le mauvais choix en incluant cette version telle qu'elle existe sur l'album car la version Vocal & Orchestra est tout simplement magnifique et la voix de Michael est remise en valeur (ajout également d'un petit couplet de plus à la fin qui est à la base chanter par Akon)

Sinon cette chanson mérite sa place dans l'album même si je ne pardonne toujours pas le " Akon and Mj" qui est un manque de respect de la part d'Akon qui aurait pu avoir la gentillesse de dire au moins "Mj and Akon" mais bon .. Business Business

Pour les puristes voici un accapella trouver sur le net =)

http://www.youtube.com/watch?v=qdpNNrMMjFI