Aller au contenu
RockYourWorld

Nouvel Album "Michael" La Pochette ( Comment La Trouvez-Vous? )

Pochette du nouvel album de Michael  

88 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

étonnante au début ... mais on s'y fait lol ! Une pochette plus sobre, épurée aurait été plus judicieux pour ce CD ... Ce genre de peinture devrait rester en tableaux ! J'aimerais bien voir l'oeuvre en intégralité pour pouvoir mieux l'apprécier !

 

Bref j'aime, quand même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'effet de surprise passé, où franchement sur le coup j'aimais du tout, j'ai pensé à une grosse blague, je commence à m'y faire finalement, il me faut toujours un petit temps d'adaptation, apprivoiser la bête. Et j'ai tellement de sentiments qui se mélangent dans ma tête depuis quelques temps que ce n'est pas forcément évident à gérer. C'est sûr que c'était pas ce que j'avais imaginé dans mes rêves les plus fous, je voyais quelque chose de plus sobre, moins coloré, moins patchwork. Maintenant j'attends surtout de l'écouter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue que l'effet de surprise passé, où franchement sur le coup j'aimais du tout, j'ai pensé à une grosse blague, je commence à m'y faire finalement, il me faut toujours un petit temps d'adaptation, apprivoiser la bête.

 

 

C'est ce que je disais dans la T'ChatRoom, je pense que beaucoup s'y ferons avec le temps! La Pochette de "Blood on the dancefloor" n'a rien d'incroyable dans sa finition, et pourtant elle est appréciée.

 

 

Hormis la finition de la peinture qui n'est pas parfaite ( et qui aurait pu être mieux ) je pense que ce qui fait défaut à la pochette c'est d'en avoir trop mis et d'avoir fait trop pastiche!

 

Le Michael devant avec sa couronne et un fond bleu nuit ( genre ciel étoilé ) aurait suffit a en faire quelques chose de plus sobre.

 

 

Sinon pour ma part le clin d'oeil à Prince m'a plutôt achevé ( pourtant je suis fan de Prince ), mais ça n'avait rien à faire sur la pochette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas dire que j'aime, encore moins que j'aime pas, donc j'ai voté pour "mitigé".

Ce n'est évidemment pas ce genre de chose que je m'attendais à voir pour cet album posthume, comme d'autre, je m'attendais à quelque chose de plus sobre, donc grosse surprise à la découverte de cette pochette, mais on s'y fait, et de toutes façons, c'est pas comme si on avait le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au premier regard, un seul mot m'est venu : "trop". Trop kitch, trop chargé, trop coloré ...

 

J'avoue que j'ai été très surprise de cette pochette, je ne m'attendais pas du tout à cela. Je ne sais pas vraiment ce que j'espérai ; probablement du neuf et de la sobriété. Or là  tout ce que l'on peut voir c'est un montage de tout ce qui tourne autour de Michael Jackson. C'est du déjà  vu. Et moi, la seule émotion que cette pochette me transmet, c'est de la nostalgie. Je la perçois comme "voilà  ce qu'il y a eu Avant ... maintenant on ne peut que se pencher sur les souvenirs".

 

Je l'ai vue, elle ne m'a pas plu et puis voila. (Je finirai surement par m'y faire.) Je trouve dommage de voir beaucoup d'allusions à la période Bad-Dangerous et très peu pour les autres. Quitte à nous montrer un résumé de la carrière de Michael, autant le faire complètement !

 

Même la qualité du graphisme ne me plait pas. Certes je n'aurais pas fait mieux ; mais là  je trouve que c'est pas top. J'ai montré la pochette à mon frangin qui a immédiatement fait la remarque suivante "C'est bizarre, la tête ne va pas du tout avec le corps !" .

 

J'aurai quand même bien ri devant les bras extensibles de Captain EO ! :lol:

 

Enfin voila. Je pense que le mot "déception" résumera parfaitement mon ressenti. (Je suis désolée de cet avis ultra négatif, j'espère que je m'y ferais à cette pochette !) J'espère aussi que le contenu de cet album sera meilleur que son contenant. Affaire à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le staff de K.Nelson, il s'agit bien d'une fresque. Elle sera rendue publique prochainement. La partie qui sert à la pochette représente la moitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'après le staff de K.Nelson, il s'agit bien d'une fresque. Elle sera rendue publique prochainement. La partie qui sert à la pochette représente la moitié.

 

 

Merci de l'info benzo, donc c'est surement une fresque rectangulaire, avec une partie de part et d'autre de ce qu'on voit ( à savoir un bout à droite et un bout à gauche )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Surprenante au premier abord parce que je ne m'attendais pas à un tel choix. Mais je l'aime bien.

 

Et puis, Michael n'a pas pris de photos comme pochette d'album depuis Bad alors...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hum, bon alors première question: on est certain qu'il ne s'agit pas d'une plaisanterie? (Ah! On me dit que Laurent Hopman confirme, dans ce cas...)

 

Ensuite, un peu facile de réutiliser la recette magique de la pochette Dangerous en l'exploitant avec pas mal de mauvais goût.

Bon, passé les critiques, je dirai que l'idée est bonne à la base, vu qu'il s'agit d'une pochette hommage, à la fois à Michael, à sa discographie, et à son univers. Par ailleurs, le visuel global n'est pas si moche, les jeux d'ombre et de lumière sont bien faits et l'effet illustration/montage est assez à la mode en ce moment chez les artistes de sa génération...pas besoin d'aller chercher très loin pour trouver des exemples.

 

Pour revenir à la critique (c'est plus fort que moi), il est clair que cela ne s'applique pas à un album posthume, du moins un premier album posthume, étant donné l'agressivité de la pochette. ça me choque un peu, même. Effectivement, pour un projet émotionellement très attendu, je rejoins ceux qui souhaitaient quelque chose de simple, épuré et classe. Ici, c'est du grand spectacle.

On nous dira que c'est pour illustrer la puissance du King of Pop et de sa place prédominante dans l'histoire de la musique, mais alors dans ce cas je les autorise à nous pondre ça pour la prochaine compil, à la limite. ça a le mérite d'être original, alors pourquoi pas, mais pas pour cet album, pas celui-là !!

 

Parlons du titre... éponyme, c'est le cas de le dire. Perso j'aime. Il y a un monsieur qui m'a fait un peu peur tout à l'heure avec la thèse du titre "Immortal" en relation avec le Cirque du Soleil... Du coup,là  fort heureusement, c'est facile, mais efficace.

Enfin, efficace si ça ne détonnait pas autant avec la pochette, le titre sage et bien droit, plein d'humilité "Michael" sur une pochette saturée comme celle-ci, c'est plus qu'une faute de goût, c'est indécent.

 

Bref, je ne sais pas si on me suit dans mes digressions, mais si l'idée en soi n'est pas mauvaise, le résultat est déconcertant et inapproprié... et une photo, un visuel avec ses traits à lui me manquent. C'est ce qu'on demandait, pas bien compliqué...

 

Le problème, c'est que ça peut annoncer la couleur de l'intérieur: un booklet façon Dangerous, avec des Michael qui se promènent sur les pages? Beuârk, surtout si c'est pour enrubanner les paroles de Hold my Hand. Les titres eux-mêmes: dans le même genre de réchauffé que la pochette? (on vous donne du must, mais avec nos arrangements de pointe, vous allez kiffer le vocoder)

 

Bon, sinon ça sort d'où?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller je donne mon ressenti en vrac ( sans rentrer dans les détails ), bien que je reviendrais la dessus prochainement c'est certain ( surtout quand l'album sortira et que je l'aurais écouté ).

 

 

Donc...

 

 

 

Déjà  il y a une chose qu'on doit prendre en considération, c'est qu'on a été beaucoup a nous demander ( ou nous conforter ) si il n'y aurait pas eu une session de photos inédites ( magiques? ) sous le coude chez l'Estate et Sony, de ce fait pouvant faire une pochette nouvelle sobre et moderne! Il faut croire que ce n'est pas le cas ou qu'ils n'ont pas décidé de prendre cette direction! Bref, on est quand même déconcertés ou surpris du résultat ( je dirais pas déçus, car on ne l'est pas tous ). Et c'est aussi un peu notre faute, on s'est fait pleins d'images pleins la tête, on a pas eu ce qu'on imaginaient/désiraient alors on est déroutés.

 

 

Bref ceci étant dit ( car je pense que c'est un aspect qu'il faut pas négliger ).

 

 

C'est que l'album nous est présenté non pas comme un best of d'inédits, ni une compil d'outtakes, mais bel et bien comme un nouvel album inédit fait à partir de chansons inédites ( la plupart triés sur les derniers travaux de Michael entre 2001 et 2007 ), et ici au lieu d'avoir donc une pochette neuve elle aussi et inédite.

 

On a une cover qui n'offre rien d'inédit, aucun aspect réellement neuf, ou novateur, mais une fresque, un pastiche, un pot pourris, une mosaïque de ce qu' a été Michael!

 

On est donc plus dans le nouveau et le présent, mais on nous ramène dans le passé! On dirait une stratégie marketing purement commerciale qui consiste a se dire "Michael a été absent de la scène musicale pendant 10 ans, les nouvelles générations ne le connaissent pas assez, alors présentons leur tout ce qu'a été Michael".

 

Je trouve ça réducteur, et aussi dommage de jouer la carte nostalgie, alors qu'il s'agit d'un nouvel album contenant essentiellement de l'inédit ( La dimension nostalgique ne me dérange pas en elle même, c'est la manière passe partout et facile dont elle est abordée ici qui est réductrice ).

 

 

Ce qui est aussi perturbant, c'est qu'en gros on reprend tout ce qu'à fait Michael pour éviter de pas se tromper! Donc un peu de toutes ces pochettes et tous ses albums! L'une des inspirations première de cette pochette ( avec évidence ) et aussi le coté "univers de Michael" repris indirectement ( ou volontairement ) de la pochette de "Dangerous", et malheureusement ça donne du "sous Dangerous", car déjà  vu, pas original, et moins bien fait.

 

En prenant une telle voie ( périlleuse ) il aurait fallut être sûr de faire mieux ( bien mieux ) et plus original en surprenant, ce qui est quasiment impossible, une pochette comme celle de Dangerous se fait une seule fois dans une carrière, après on passe à autre chose.

 

A-ton autre chose ici que du déjà  vu chez Michael? Non!

 

 

Pour la réalisation et la finition je pense aussi que cela aurait pu être bien mieux, bons nombres d'artistes peintres, d'illustrateurs auraient pu faire une peinture encore bien mieux peinte, mais là  n'est pas la question, bien que décelant plusieurs défauts, je trouve le résultat plaisant dans la forme ( si la manière de faire est assumée ). La ou cela ne va pas, c'est le trop pleins de détails qui eux sont pas toujours réussis, ce qui a tendance a surchargés la peinture, mais surtout affaiblir encore d'avantage le résultat, puisque déjà  à la base l'idée du pastiche comme je le disais n'apporte rien de neuf.

 

En gros une nouvelle pochette aurait du décrire en deux temps ce qu'est ce disque:

 

1 - Voila "Michael Jackson" de 2010! Donc un nouveau Michael, pas celui des années l'ayant précédé.

 

2 - Voila ce que représente graphiquement cette pochette, à savoir un univers musical neuf et nouveau.

 

 

Et la pochette ne remplis aucun de ces deux contrats, elle ne fait que faire stagner l'image de Michael dans le temps, en nous présentant rien de nouveau, et même plus nous tire en arrière comme un train qui reculerais.

 

 

Comme je disais précédemment, à mes yeux tant qu'à faire dans l'illustratif ( puisque la pochette n'est pas une photo mais une représentation à la peinture ), j'aurais préféré quelque chose de plus sobre dans la forme.

 

Garder certains codes fort de ce qu'était Michael, comme cette image de "Roi" qui l'a poursuivi toute sa carrière ( et qu'on retrouve ici ), ou son fameux gant, et tous un tas d'éléments "Jacksoniens", mais pas besoin d'étaler toute sa vie artistique sur une image, qui fait office de non pas d'un héritage pictural de son oeuvre et de sa carrière, mais presque un CV en image.

 

 

C'est pas du tout ce que j'attendais et malgré ça je sais que j'aurais pu être bien plus indulgent, car même dans l'idée d'une peinture revoyant un peu la légende de Michael, quelque chose de plus sobre aurait pu me convaincre ( même si la réalisation n'aurait pas été parfaite ), car l'idée est là  malgré tout, mais à mon humble avis c'est pas bien réalisé. Il aurait suffit de faire plus sobre et la pochette telle qu'elle l'est aurait pu être tout de même très original et belle. Je pense aussi qu'avec de très bonnes photos récentes et grâce au photomontage et à la photocomposition, qu'il aurait été très possible de réaliser une magnifique pochette dans l'air du temps, original, neuve, inédite!

 

 

Maintenant comme je disais avant, je pense que certains s'y ferons, surtout que le seul vrai point fort de cette pochette est qu'elle fera parler d'elle ( en bien ou en mal ) à cause de la manière dont elle représente Michael, et ça c'est une chose que Michael attendais toujours de ses pochettes, que les gens en parle et fassent du bruit! Qu'ils soient choqués et qu'ils parlent.

 

 

Mais honnêtement c'est pas une pochette réellement représentative de "Michael Jackson" et de son héritage! Le plus paradoxal c'est qu'il y a trop choses dessus, mais il manque trop de choses aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord sur le résumé que tu as énoncé Rock. C'est la première chose que je me suis dit d'ailleurs quand j'ai vu cette image. Je ne la trouve pas de taille, elle aurait dû être utilisée pour une collection, mais pas pour un Nouvel album. Je la trouve beaucoup trop morte, ils auraient dû prendre une image qui montre Michael ces années et en faire quelque chose de bien plutôt que ça!. Très très déçus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bon ? ...

 

 

Lorsque j'ai évoqué le terme "photo", je voulais parler de "vraies" images de lui dans une pose artistique. Alors que celle de Invicible me fait plutôt penser à ombre ou une silhouète.

 

Le " love symbol " :lol:

 

 

Ils veulent continuer la guerre entre fans $ONY! Chouette comme avant quoi! :lol:

 

:lol:

 

Je ne sais pas si c'est une bourde ou si ça été fait exprès mais je pense que ça va faire jaser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j aime pas du tout ! quand on voit tous les montages photos que les fans font pour leur fond d ecran et qui pour certains sont magnifiques là  c est vraiment horrible pour moi.............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'aime pas du tout, c'est agressif au regard parce que trop chargé, une sorte d'inventaire.

Si l'on se base sur les " indices" de cette pochette, on peut imaginer que les inédits ne concerneront que les périodes allant jusqu'à Dangerous ( à moins que je n'ai raté un truc). Ce qui m'ennuie c'est qu'en voyant cette image je me suis dit : " mais ça veut dire qu'il n'y a rien post Dangerous ?" comme si les périodes History et Invincible n'avaient pas été prises en compte ! Je me demande pourquoi, est-ce délibéré ou révélateur de l'image de Michael ( ou de celle qu'il faut avoir) ?

Mais bon elles feront peut-être l'objet d'un autre album par la suite et dans ce cas quelle représentation sur la pochette ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nen moi je l'aime cette pochette.Elle rend hommage a la cariere de Michael,l'a retrace...et nous dit que c'est un album posthume.

et puis elle rappel Dangerous,et nombre de tableau chez Michael.Sony couronne le roi "Michael" en quelque sorte,tout comme le fera le public en l'ecoutant.voila ce que je ressens en voyant la pochette,on connait "ca"de Michael et bien maintenant decouvrez "ca"....."le meilleur rest a venir...."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis mitigée : je ne sais pas si j'aime ou je déteste.

 

Je trouve que cette pochette est surprenante mais en même temps si je suis objective et que je compare à ce qui se fait aujourd'hui, elle relève du génie....

 

Que faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...