Aller au contenu
Découvrez de belles choses de Michael Jackson
Fresh

NEVERLAND VALLEY RANCH

Messages recommandés

Pour le Dieu défend le droit, je surfais sur la famille royale britannique (oui j'ai que ca à faire xD) et j'ai trouvé que les armoiries de Diana étaient celles-ci:

http://fr.wikipedia....981-1996%29.svg

Après je ne pense pas que ca a avoir avec elle, mais bon fallait que je le poste, c'est une belle coincidence ^^

MJ montre toujours la même couronne (sur les tableaux, son portail), il l'a même faite refaire (je ne sais pas s'il a fait mettre des pierres précieuses dessus)

La couronne de Saint Édouard est l'un des joyaux de la couronne britannique.

Les couronnes qu'MJ possédaient:

Image IPB

Image IPB

La couronne de Saint Edouard:

Image IPB

Je crois savoir pourquoi MJ aimait cette couronne:

Saint Edouard avait horreur du sang versé. Son peuple le chérissait. Aussi éminent par sa piété que par sa générosité, il sut se faire l'ami des petites gens et fut vite l'objet d'un culte populaire, mais il n'était pas fait pour être roi.

à Londres, en 1066, saint Édouard le Confesseur, roi d'Angleterre, fut très aimé de son peuple à cause de sa remarquable charité. Il épousa une princesse et vécurent toujours l'un et l'autre dans l'union la plus intime et la plus parfaite.Il assura la paix à son royaume et maintint avec soin la communion avec le Siège romain.

Y'a des points communs avec MJ : piété, générosité envers les pauvres, le culte populaire, il n'aime pas les conflits et aussi la féerie (l'histoire de ce roi a quelque chose des rois des contes de fées)

Il l'avait aussi sur ses vêtements

Image IPB

Ce week end, Larry Nimmer (réalisateur du documentaire The Untold Story of Neverland) est retourné à Neverland accompagné d'un fan québécois et de Tom Barrack, propriétaire du ranch et président du fond d'investissement Colony Capital.

Image IPBImage IPB

Image IPBImage IPB

Source : tmjp.com / Facebook / MJACKSON.FR

Ce lieu est à jamais " habité " moi je suis sûr que l'âme de Michael traîne par là  bas ...

C'est bien entretenu apparemment , enfin sur ces quelques photos ...

Merci .

Oh!!!....Angele! En sais tu plus sur cette visite?????

Voilà  ce que j'ai trouvé :

Il a posté ses commentaires sur sa page facebook et il trouve que Colony Capital s'occupe plutôt bien du ranch (entretien et rénovation): «Une partie de la porte décorative intérieure a été réinstallée, la plupart des statues sont de retour sur le terrain, la gare est belle, et il y avait quelques animaux dans le zoo. Apparemment, le personnel a donné une «maison» à quelques animaux malades«.

Certains membres du personnel faisaient déjà  partie de l'équipe qui s'occupait du ranch à l'époque où Michael y vivait et ils avaient gardé un très bon souvenir de lui.

Nimmer confie que leur état d'esprit (modeste, efficace, aimable,...) lui a rappelé MJ.

Il raconte également à propos de Sébastien : «C'était amusant de voir Neverland à travers son regard. (...)

En fait, le gestionnaire du ranch, a dit qu'il devrait faire des visites de Neverland vu qu'il connaissait tout et l'emplacement exact de chaque chose«.

Tom Barrack a invité Sébastien pour visiter le ranch après avoir reçu plusieurs de ses messages.

Larry Nimmer envoie ses meilleures pensées aux fans et ajoute qu'il a vraiment ressenti l'esprit de Michael dans le ranch.

Sources : facebook – Larry Nimmer / mjjboard / MJLegend

les photos sont magnifiques je n'avait pas vraiment vu neverland et je trouve que michael en avait fait un lieu vrament magique... mais du coup les photos m'attristes aussi car voir neverland maintenant ça nous fait bien comprendre qu'il n'est plus là  :( ... juste je comprend pas trop... le ranch et "la gare" son 2 batisses séparés ? si oui à quoi servait la gare ? désolée de mes questions surement un peu idiote... en faite d'aprés le peu de photo que j'avais vu je pensais que ce batiment avec la grosse horloge et le neverland fleuri était le ranch ... merci à ceux qui m'éclairerons et bravo d'avoir creé ce topic

Je ne suis pas dans la tête de Michael, mais je pense que comme il avait fait de Neverland un parc d'attraction façon Disney, il avait fait construire une gare comme il en existe une (et même plusieurs) à Disneyland. Et puis, on savait qu'un petit train faisait le tour du ranch, de la propriété, donc un petit train sans gare, ça n'est pas possible.

Bon voilà  ce que j'ai appris concernant Neverland : "actuellement néverland est fermé , tout est parti, les intérieurs, le zoo, manèges, ect... il n'y a plus rien , plus de statue plus rien ....triste , triste..... donc il n'y aura plus jamais le neverland avec la touche michael ....de plus c'est trop loin de tout pour faire quoi que ce soit, " comme graceland par exemple " ...

Et moi ça me fou les boules. Il m'est donc venu une idée j'en ai déjà  parler dans le groupe du procès sur facebook et l'idée leur semble pas si mauvaise a condition de la murir et vraiment de monter un bon projet en prenant notre temps. Je fais un copié collé de mon idée sachant et je me répète que certains adhère déjà  :

"Si la famille Jackson a encore un droit de regard sur Nerverland je pense qu'une genre de collaboration avec les fans auraient pu se faire pour continuer de le faire vivre et tant qu'a faire dans l'esprit de Michael c'est a dire pour les enfants malades ou ceux dont les parents n'ont pas assez d'argent pour leur apporter le temps d'une journée un peu de joie avec les parcs d'attractions. Neverland serait le rêve qui se réalise pour ces enfants là . Si vous les fans vous êtes capable de vous battre pour que Murray arrête de raconter ses conneries alors vous êtes capable de sauver Neverland nan ? On ferait ça pour Michael pour que tout ce qui a pu se passer dans le passer soit balayer et que Neverland retrouve sa magie. Que les rêves de Michael se réalise a travers sa famille et ses fans. Il y a pas plus beau cadeau pour lui je trouve. Je pense qu'il faut qu'on monte seul entre nous les fans un projet bêton et là  on l'expose a la famille et l'Estate afin qu'ils appuis notre projet même financierement. Il faudrait choper les fans partout même étranger de façon a être une masse de monde afin de les pousser a se bouger le cu. Déjà  tout ceux qui se batte contre le doc de Murray faudrait qu'ils adhère a l'idée et nous rejoigne on peu aussi se servir des forums consacré a MJ pour choper les fans. Il faut vraiment monter un projet tous ensemble. Forcément si les fans ne bougent pas alors Neverland n'existera plus car la famille il faut leur souffler l'idée voir leur macher le boulot. Attention j'ai parlé de Paris car la miss ainsi que ses frère reste attaché a Neverland faudra peut être voir a les ralier a notre idée je pense même qu'il pourrait être l'élément déclencheur auprès du reste de la famille. De toute façon l'idée est le rêve de Michael alors pourquoi ses enfants serait contre. Paris a dit avoir plein de souvenir avec leur père et qu'elle aimerait un jour qu'avec ses frère ils rachètent Neverland. Seulement voilà  ce sont la parole de gamin et la famille peuvent peut être se dire que ce sont des envies sur le moment mais si les enfants ont l'appuie des fans derrière eux alors ils seront d'autant plus convaincant auprès de toute la famille. Donc quand on aura bien muri notre projet je pense qu'on devra un moment ou un autre en faire part aux enfants. De toute façon on ne pourra rien sans la famille c'est obligé."

Bon si tout ça vous branche il y a le groupe du procès sur facebook ou on en discute si vous voulez apporter vous idées aussi.

De toute façon il y a qu'en se bougeant que les choses peuvent avancé voir changer ^^

C'est compliqué ce genre de projet, et tout simplement pour 2 raisons principales ( je dirais même 3 raisons ).

La première, une partie de Neverland appartient encore aux légataires de Michael, à savoir sa mère et ses 3 enfants. Est-ce qu'ils ont un intérêt a refaire vivre Neverland actuellement? Pas si sûr, car il faut des fonds pour ça.

La seconde est qu'une partie de Neverland appartient à Colony Capital, et là  c'est encore plus compliqué car je ne sais pas quel part ils ont par rapport aux légataires de Michael, mais si ils ont la majorité, alors rien ne peut se faire sans qu'ils donnent leur accord, en sachant que là  aussi ils ont pas forcément un intérêt ( actuellement ) a vouloir tenter la moindre chose dans ce sens.

Et la troisième raison ( qui la rejoint et concerne les deux évoquées précédemment ) et qu'il faut tout simplement des fonds pour financer tout ça, il faudrait plusieurs milliers de dollars par an ( l'entretien d'une réserve comme celle de Neverland coûte des milliers de dollars voir millions par an ), et honnêtement je vois mal qui voudrait investir de telles sommes gracieusement dans une chose qui n'aura pas pour but de faire des bénéfices.

C'est tellement dommage... mais c'est vrai que ça doit bouffer des milliards une telle "infrasctructure"...

En tout cas j'ai vu un reportage sur Arte y'a quelques jours d'un de ses ex-danseur qui était allé il y a moins d'un an à Neverland, c'était vraiment triste à écouter, en gros il disait que cet endroit sans Michael, ça n'avait plus de charme :(

Bah... ce qui coûte surtout cher dans ce truc, c'est "le jardin", pour ne pas dire le parc. Sinon ils peuvent en faire une sorte d'hôtel / maison de jeux géante, que sais-je mais seulement à l'intérieur, m'enfin si tout est parti ça veut dire qu'il faudrait tout remeubler... et gros sous. Après, de mémoire, Michael finançait les lieux en grande partie grâce à une partie du terrain louée à des éleveurs du coin: ça pourrait continuer à être le cas?

M'enfin ne nous leurrons pas, la base du problème est qu'il faut des sous pour en faire quelque chose et l'entretenir au quotidien, les fans voient un truc qui accueillerait des enfants, gratuitement = aucun sou-sou = apaspossib'.

Apparemment, les locaux ne seraient pas très OK pour ça attire les gens: (et quelque part je peux le comprendre)

I live in the sameï»Ã‚¿ place Michael did (santa ynez valley) and the people heresaid they didnt want Neverland opened to the public as elvis's house when Michael passed away, because it would bring too many people to their "precious rural area" and it would be a "chaos".

Plus personne n'y habite en effet puisqu'il n'y a plus rien à l'intérieur.

Tous les meubles sont partis, c'est vide à l'intérieur. :(

Ce qui est de l'entretien, à l'extérieur de ce qu'on peut voir, un minimum je suppose, mais ce qui est de l'espèce d'horloge dans le grand parterre de fleurs, il n'y a plus rien du tout, juste des trucs tout desséché et les statues ne sont plus là  non plus.

En tout cas hormis peut-être du personnel il n'y a plus de passage:

(appartient à un membre du MJF: http://www.noelshack...1648777-198.jpg

Y'a même des gens qui écrivent des messages sur les murs en pierre :/(des messages gentils mais quand même)

Lady Gaga aimerait racheter Neverland

Selon le tabloïd anglais The Sun, Lady Gaga aimerait racheter et restaurer le ranch géant de Michael Jackson, Neverland.

La chanteuse est une grande fan de feu le Roi de la pop et selon une source proche du magazine, elle serait même "obsédée par MJ" au point de "récemment se rapprocher de La Toya, la grande sœur de Michael".

L'artiste est prête à investir de l'argent pour sauver la dernière demeure de l'icône et lui "redonner son état originel". Le parc aujourd'hui inhabité n'aurait été entretenu qu'épisodiquement et ne serait pas dans un excellent état.

Gaga de Jackson

Neverland avait été acheté par Jackson en 1988. Celui-ci l'avait transformé en parc d'attraction pour enfants, construisant des salles de cinéma, des espaces de jeux et même un zoo miniature.

Le chanteur avait dépensé sans compter pour construire sa demeure de rêve, mais le manoir était vite devenu un gouffre financier. La villa croulant sous les factures, Jackson s'est retrouvé obligé de l'hypothéquer. Après sa mort en 2009, le site a été racheté par le groupe Sycamore Valley Ranch même si une partie du terrain appartient toujours à la famille.

Ce n'est pas la première fois que l'interprète de Bad Romance se comporte en groupie du chanteur des Jackson Five: en décembre 2012, elle avait acheté 55 costumes ayant appartenu à Michael lors d'une vente aux enchères à but caritatif.

[...]

Source : huffingtonpost.fr / mjackson.fr

Quatre photographes se sont introduits plusieurs fois dans le domaine de Michael Jackson, en 2007 et 2008. Ils racontent ce qu'ils ont vu dans Neverland.

L'un d'eux explique ainsi qu'ils ont décidé de s'introduire chez Michael Jackson sur un coup de tête. Qu'ils ont profité que Michael Jackson était à Dubaï et qu'ils savaient que le domaine était abandonné depuis assez longtemps pour qu'ils ne risquent pas grand-chose. Ils ont donc profité de l'occasion, car ils étaient également conscients qu'ils ne pourraient pas s'introduire indéfiniment dans la demeure. Les petits curieux expliquent que malgré les gardes, ils ont essayé de pénétrer dans le ranch sans espoir d'y arriver, mais que finalement c'était presque un jeu d'enfant.

Quand le journaliste leur demande qu'elle est la chose la plus bizarre qu'ils ont vu chez le roi de la pop, ils éclatent de rire : "En fait tout ce que nous avons là-bas était bizarre, bien que je ne sois pas très fan de Michael Jackson, c'est une personne qui a marqué l'histoire, on a donc voulu voir tout avant que cela ne se perde". Un autre des participants à "l'effraction" reprend : "La chose la plus étrange pour moi était de voir le logo d'un petit garçon en pyjama bleu assis sur une lune. Il était partout ! Il ressemble d'ailleurs étrangement au logo DreamsWorks. Il y en avait un peint au sol qui mesurait près de 20 mètres de large !". Ils continuent: "Il y avait également une sorte de mémorial regroupant un tas d'objets à son effigie des bouteilles de Pepsi, des livres et autres objets marketing".

Les auteurs de cette drôle d'expédition n'ont pas voulu donner de détails sur la manière dont il sont entrés. Ils précisent néanmoins qu'ils n'ont enfreint aucune loi, car tout était ouvert. La maison était pleine de choses qui étaient chère à Michael Jackson : des objets uniques, des œuvres d'arts, etc. "Il y avait une atmosphère lugubre au sein de la maison avec des peintures de MJ qui faisaient 2 mètres de haut, une pièce remplie de miroirs géants".

Les 4 photographes explorateurs expliquent avoir tout vu de la maison, exceptée la partie du zoo. Ils racontent leur entrée dans la chambre du King of pop "elle mesurait environ 162 m² et étaient remplie de tous les jouets que l'on puisse imaginer, des modèles LEGO grandeurs nature, des consoles de jeu étaient disséminés dans toute la maison" et  "il y avait également plusieurs grands salons".

staragora.com

Invité

Souvenirs de Neverland par Brad Sundberg

neverland-partie-6-gares-trains-ranch-L-

Extrait promotionnel du séminaire de Brad Sundberg à Orlando prévu le 6 septembre 2014 : Making Music With Michael Jackson"Bradx2 - Extended Mix" http://inthestudiowithmj.com/events (Ndt)

Il serait difficile d'estimer le nombre de fois où je me suis rendu au ranch. C'est ainsi que les filles l'appelaient. "Papa va au ranch de Neverland demain, il rentrera donc tard à la maison." Pendant quize ans, j'ai régulièrement parcouru les routes sinueuses partant de chez moi, à quelques kilomètres de Rose Bowl, de la 118 à la 101 passant par Santa Barbara, puis la montagne jusqu'à Los Olivos. J'en avais presque exactement pour deux heures et demie par trajet, si le trafic était calme.

Ce qui drôle dans le fait de conduire jusqu'au ranch est que je ne m'en lassais jamais. Il y avait toujours un peu d'excitation dans ma tête, comme lorsque j'étais jeune et que je me rendais à un parc d'attraction ou à la plage. Oui, c'était du travail, mais c'était plus que cela. Nous avons construit un lieu magique et qui rendait les gens heureux.

Je me souviens de ma première visite au ranch, aux environs de 1988. Michael l'avait acheté et avait apporté en studio la brochure du bien immobilier (son ancien nom était Sycamore Valley Ranch) afin de nous montrer des photos. Il m'a calmement pris à part pour me demander si je voulais bien installer dans sa chambre un moniteur de studio, et ce dont je me souviens en suite est que je roulais vers Neverland pour la première fois.

Quand vous arriviez à Neverland, la première chose que vous voyiez est le portail de sécurité et la sonnette. Malgré le fait que j'ai franchi ce portail un nombre incalculable de fois et que les gardes me connaissaient ainsi que ma grosse Chevrolet Tahoe verte, je n'ai jamais eu la possibilité de pénétrer librement dans la propriété si mon nom n'était pas sur la liste. Une fois qu'ils avaient trouvé votre nom, le portail de bois géant s'ouvrait et vous vous arrêtiez au cabanon des gardes, juste de l'autre côté.

L'équipe de sécurité était toujours professionnelle et amicale, mais jamais relâchée. On me posait toujours les mêmes questions à presque toutes les visites, et l'on me demandait de signer.
"Avez-vous un appareil photo ?
- Non.
-Savez-vous où vous allez ?
- Oui."
Une fois contrôlé, vous aviez l'autorisation de passer.
La route entre le premier portail et le second devait faire peut-être pas loin d'un kilomètre. Il n'y avait ni pelouses ni fleurs, et les collines étaient généralement desséchées, poussiéreuses avec des broussailles touffues et des lézards. Vous ne pouviez pas imaginer que c'était la route vers la propriété d'une célébrité mondiale.

Peu de temps après vous aperceviez le logo d'accueil pour les invités "Boy On The Moon", situé sur le bord de la route. Vous franchissiez finalement la dernière colline et preniez un virage. Par hasard ou par goût, j'appréciais cette petite mise en bouche avant de découvrir les jardins et pelouses manucurées. C'était comme une longue et lente introduction à une super chanson ou film. Vous pouviez commencer à entrevoir l'herbe luxuriante bordée de clôtures blanches.

Au fur et à mesure que vous conduisiez vous voyiez passer sous vos yeux plus de choses : le lac, un chêne géant qui protège une énorme maison, les maisons des invités, la voie ferrée et la gare, des statues et au loin, vous aperceviez d'autres constructions et bien sûr, le parc d'attraction et le zoo.

Bien que j'aie arpenté cette colline peut-être 250 fois, je ressens à chaque fois cette petite étincelle d'excitation. L'inverse serait impossible.

Tandis que vous descendiez la dernière colline qui conduisait au portail ornementé, vous pouviez voir un énorme parking rempli de bus et de voitures d'invités. C'étaient les choses inévitables à rencontrer lorsque vous visitiez Neverland. Vous n'aviez pas tous le spectacle d'un coup, mais par étapes.

D'abord vous laissiez votre voiture et traversiez le portail ornementé. C'est ainsi que nous l'appelions, 'le portail ornementé'.
Neverland n'a pas été conçu pour accueillir un trafic dense de véhicules, les routes principales sont à peine assez larges pour que deux véhicules puissent se croiser, sans empiéter sur l'herbe. Du coup, la plupart des invités et Michael lui-même conduisaient dans le ranch des voiturettes de golf adaptées, il était donc plus sûr de laisser autant que possible les voitures des invités et les camions dans le parking.

Michael adorait les mises en scènes, théâtraliser, et ça commençait dès l'accueil des invités, au portail. Après qu'il aient garé leur voiture, ils étaient accueillis par un employé du ranch en uniforme et accompagnés jusqu'au petit train privé. Une manière géniale de pénétrer dans le monde Michael. 

Il avait compris comment raconter une histoire et mettre en scène, et tout commençait à ce portail. 

Il n'y avait vraiment nulle autre endroit au monde ressemblant à Neverland, et il n'est plus le même depuis que son créateur est parti. Mais il demeurera pleinement vivant dans ma mémoire.

J'ai récemment lu que le ranch allait être mis en vente. Je crois que j'ai des sentiments partagés à ce sujet, mais il n'y a pas de Neverland sans Michael, donc je suppose que c'est la meilleure chose à faire. En outre, j'aimerais essayer de vous raconter ce qu'était Neverland, de la musique en passant par les manèges et le zoo. Et je n'imagine personne de mieux qualifiée que Brad Buxer à mes côtés pour vous faire part de quelques anecdotes. 

Pour en savoir plus : 
http://www.paperblog.fr/7082082/neverland-partie-3-l-entree-du-ranch/
http://www.paperblog.fr/7202797/neverland-partie-4-la-maison/
http://www.paperblog.fr/7226093/neverland-partie-5-les-parties-privees/
http://www.paperblog.fr/7247970/neverland-partie-6-les-gares-et-les-trains-du-ranch/

inthestudiowithmj / Rachemj@paperblog.fr / MJackson.fr