Aller au contenu
Fresh

Quelle Place Pour Les Jackson 5 /Jacksons ?

Quelle place pour les Jackson 5 /Jacksons ?  

81 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ah je savais pas pour Jackie . :huh: Je suis déçu je croyais que c'était un peu le grand frère protecteur lol.

Je me base ce que j'ai lu des scans de Phillinganes qui proviennent du bouquin de Manoeuvre. Je pense que l'auteur est assez renseigné, mais moi aussi avant j'avoue que j'en savais rien. Apparemment Jackie aurai essayé, lui aussi, de se lancer dans une carrière solo avant Thriller, mais ça n'a pas fonctionné. J'imagine que c'est pour ça qu'il s'est apparemment rallié à la cause de Jermaine durant l'époque Victory.

Jackie, Jermaine et Michael avaient eu l'opportunité, dès la période J5, de sortir des albums solo pour Motown.

A l'époque (1972/1973), c'est déjà  le cadet qui vendait le plus. Si Jermaine a eu plus ou moins de succès avec son premier album solo, Jackie a fait un total flop.

De toute façon, Jermaine n'aurait jamais pu devenir une star aussi grande que Michael avec un prénom pareil.

Michael à quand même échappé de près à "Donald Jackson".

Ahah :rigole:

C'est un peu HS, mais tout ça me rappelle un topic de l'ancien forum, où l'on devait imaginer l'histoire de Michael si il était resté chez Motown avec ses frères, au lieu de signer chez CBS. C'était vraiment très intéressant.

Allez, pour la rigolade :

Image IPB

1, 2, 3, Soleil !

Ah je savais pas pour Jackie . :huh: Je suis déçu je croyais que c'était un peu le grand frère protecteur lol.

Pauvre Michael. J'imagine pas l'enfer que ce devait être. Entre la jalousie de Jackie , celle de Jermaine , l'envie de Marlon , et les jalousies des soeurs Latoya et surtout Janet (Époque thriller , elle a très mal vécue le succès de Thriller cela a souvent été dit) ...l'ambiance devait être charmante . :death2:

Quelles sources tu as pour Janet ? J'ai jamais rien lu ni entendu sur une quelconque jalousie de sa part vis-à-vis de Michael. Au contraire, s'il y a un membre de la famille qui ne lui a jamais pété les noix, c'est bien Janet.

En revanche, pour les frangins, sans chercher à excuser les diverses vilénies comme "Word to the badd" ou la récupération commerciale de la mort du petit frère, il faut aussi se mettre à leur place. Comme je dis plus haut, ils ont tous dû vivre non seulement dans l'ombre de Michael, mais parfois à son crochet. Même dans les familles les plus aimantes on peut connaître des conflits, les Jackson n'ont pas fait exception. Quand en plus les questions d'argent et d'égo s'en mêlent...

Non, Ronald, comme le clown.

Regarde le Hollywood Story de Janet tu verra ils en parlent de sa jalousie.

Dans d'autres documentaire aussi ils parlent du fait que Janet a très mal vécu la période Thriller parcequ'elle ne réussisait pas à percer et qu'on la comparait sans cesse à son célèbre frère.

Et dans une interview qui date de l'époque velvet rope , on demandait à Janet si elle a déjà  été jalouse de l'album Thriller à sa sortie et elle a répondu qu'elle avait été contente pour Michael mais qu'elle aussi voulait devenir une star à cette époque...pour moi ça veut tout dire . Elle répond par l'affirmative à cette question.

Les gens ont tord de donner toutes les mauvaises pensées uniquement à Jermaine ou à Latoya.

Pauvre Michael. :unsure:

Les gens ont tord de donner toutes les mauvaises pensées uniquement à Jermaine ou à Latoya.

Bah Janet a l'honnêteté de dire qu'elle était jalouse au moins. Et puis elle n'a pas écrit une chanson comme "Word The de Badd". Elle n'a pas tenté de nuire au succès de son frère. Alors que Jermaine et Latoya, si (même si Latoya a écrit le bouquin où elle affirme que Michael est pédophile sous la menace et les coups de son compagnon).

Regarde le Hollywood Story de Janet tu verra ils en parlent de sa jalousie.

Dans d'autres documentaire aussi ils parlent du fait que Janet a très mal vécu la période Thriller parcequ'elle ne réussisait pas à percer et qu'on la comparait sans cesse à son célèbre frère.

Et dans une interview qui date de l'époque velvet rope , on demandait à Janet si elle a déjà  été jalouse de l'album Thriller à sa sortie et elle a répondu qu'elle avait été contente pour Michael mais qu'elle aussi voulait devenir une star à cette époque...pour moi ça veut tout dire . Elle répond par l'affirmative à cette question.

Heu, Hollywood story, c'est pas vraiment une référence. Ensuite, il y a une marge entre mal vivre le fait d'être dans l'ombre d'un proche et laver son linge sale en public. Janet peut très bien avoir été jalouse du succès de Thriller à un moment donné, mais elle ne s'en est pas sortie en s'en prenant à Michael, elle a pris ses affaires en main, a su s'entourer des personnes dont elle avait besoin, et a mené sa propre carrière avec succès. A l'époque Velvet rope, elle disait aussi qu'elle s'était sentie coupable d'avoir du succès quand certains de ses frères et sœurs n'en avaient pas. On est loin de la rancœur envers Michael.

D'une manière générale, elle a pu prendre exemple sur l'expérience de ses frères pour mener une carrière et avoir un rapport au show-biz les plus sains possibles. Je la respecte pour ça.

Je partage l'avis d'Axaba. Entre Michael et Janet il s'agissait d'une compétition fraternelle, absolument pas de jalousie.

Pour les autres frères, il y avait peu de place car dans ce groupe, un seul sortait véritablement du lot et avait le rôle de leader. Lors de leur engagement chez Motown, c'est Michael qui avait été remarqué et non ses frères. Jermaine a une voix agréable mais il n'a ni le charisme, ni l'énergie sur scène de Michael.

D'accord sur la critique d'Hollywood story, c'est loin d'être une référence !

Bien sur et n'importe qui peut dire que Jackie , Tito ou Jermaine ont été jaloux de MJ ça c'est forcément une référence fiable. Mais Janet c'est limite impossible. <_<

Bien sur et n'importe qui peut dire que Jackie , Tito ou Jermaine ont été jaloux de MJ ça c'est forcément une référence fiable. Mais Janet c'est limite impossible. <_<

Ben oui, pour trouver des preuves d'une jalousie vengeresse de la part de Janet envers Michael, il faut effectivement poursuivre les recherches, alors que pour Jermaine on a tout ce qu'il faut depuis des années, dont Word to the badd... Pour Jackie et Tito j'ai jamais affirmé qu'ils étaient jaloux de Michael au point de le lui faire payer, simplement que les frangins avaient depuis toujours vécu dans l'ombre de Michael, ce qui est dur à vivre pour n'importe qui. Et oui, Hollywood story, c'est du documentaire de tabloïd, donc c'est pas une référence.