Aller au contenu
Découvrez de belles choses de Michael Jackson
Fresh

Quelle Place Pour Les Jackson 5 /Jacksons ?

Quelle place pour les Jackson 5 /Jacksons ?  

81 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Ça te fait plaisir ça Fresh ! :)

Ouais ça fait plaisir.

Tant mieux si t'apprécie, c'est le but.

:)

Personne? :)

Il faut que tu voie avec Zili, elle fait partie des "casés" en J5.

Perso, j'aime beaucoup les 3 premiers albums et en particulier the Third Album.

Après, ça dépend.

Tu aimes quel style de chanson ?

Il doit bien y avoir quelques chansons que tu connais (au moins les classiques), tu apprécies plutôt lesquelles parmi celles que tu connais ?

Ah sinon, j'aime bien "Get It Together" aussi.

Edit: ou sinon, pour commencer. Tu peux écouter des compil pour découvrir (c'est comme ça que je fais, après si j'apprécie, je vais plus en profondeur), ça peut être mieux que de découvrir directement un album.

Quand j'ai commencé à m'intéresser à la période Motown globalement, j'écoutais ça :

http://www.deezer.com/fr/#music/michael-jackson-jackson-5/the-50-greatest-songs-119523

j'aime bien les jackson5 ABC ou I Want You Back je ne vais pas toute les citer sa va en faire beaucoup lol,mes il son était numéro 1

pendant je ne sais pas combien de temps

J'adore les époques Jackson5/ The Jackson! J'adore les voix de Michael et de Jermaine et voir Michael enfant m'a toujours impressioner surtout quand je pense à l'immense star qu'il est devenu par la suite, une légende! Il était déjà  très populaire à l'époque (D'ailleurs , j'ai lu une fois que les Jckson 5 étaient si populaire qu'on les comparaient aux Beatles) mais je pense que ça n'a rien à voir avec ce qui es venu ensuite.

Dans la période Jackson 5 je préfère les années 1969/1972 après j'aime moin les années , 73 74 même si il y a beaucoup de chanson de ces époques que j'aime bien comme Dancing Machine, Get it Together, Dont say goodbye again , corner of the sky ect...

J'aime beaucoup le dernier album des Jackson 5 Moving Violation. C'est le seul album des Jackson 5 où j'aime presque toute les chansons il n'y a que Time Explosion que je zappe.

Moi aussi mon album préféré des The Jackson est Destiny j'aime beaucoup aussi Going to places et Triumph. D'ailleurs à propos de Destiny, vous avez parlé de Blamme it The boogie. La version des Jackson avait donc bien eu du succès? C'est ce que j'avais toujours pensé mais j'avais lu sur un site qu'à l'époque ça avait été un échec contrairement à Shake your Body.

Une vraie tuerie I'll be there, The love you save, Never can say goodbye, who's loving you ! Push me away, destiny, blame it on the boogie shake your body and dancing machine !!!

:)

Preuve supplémentaire que The Jacksons c'est une tuerie ! ^^

Et perso, c'est ce titre là  qui m'a fait entrer dans la spirale Jacksons en premier.

Il a l'air tellement proche des titres de la carrière solo de Michael qu'on a du mal à le croire hors de tout ça.

Pour moi ces albums c'est comme des albums solo:

Au final, il y a que lui qui chante (hormis quelques "duos" avec ses frères), donc concrètement, où est là  différence entre The Jacksons et sa carrière solo ?

Quasiment rien (mis à part le style de musique dans leurs premiers albums uniquement)

C'est pourquoi j'ai pris autant de plaisir à les écouter, puisqu'au final, s'ils porteraient le nom Michael Jackson aulieu de The Jacksons,

Ce serait la même chose, c'est comme des featurings...

J'en ai parlé avec Angele003 une fois, et je pense que toute personne qui a aimé OTW, ne peut qu'aimer The Jacksons.

Sinon, pour ceux que ça intéresseraient et qui ne connaitraient pas (puisque ça permet aussi de découvrir The Jacksons dans leur début)

Ils ont lancé un show télévisé en 1976 dans lequel ils dansent, chantent, et font des shows humoristiques avec leur trois soeurs,

J'avais créée un topic justement spécialement pour ces shows, et ils sont regardables gratuitement en intégralité en plus de ça.

12 épisodes au total, de 24 minutes environ pour chacun:

C'est ici: http://www.mjackson.fr/index.php?/topic/1709-show-televise-the-jacksons-variety-show/ , on peut en reparler sur le topic concerné.

Remarques:

- Si l'on fait le lien avec les albums, ces shows couvrent uniquement la période de l'album The Jacksons, puisque seul cet album était dans les bacs à cette période.

- On y voit Michael Jackson chanter et danser sur des titres d'autres artistes avec de belles mises en scènes.

- Et ces shows permettent, en même temps, de découvrir le talent qu'avait Janet petite, tant en chant qu'en danse, comme Michael l'était au même age.

Cette vidéo que j'avais reposté il y a peu est un aperçu des shows

(Avec ici Michael et LaToya sur le devant de la scène)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=SgR6w_NyN6s

Ou celle-ci

(Jackson Sisters)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=CxjpQbKnA1E

Voire celle-ci

(Avec Marlon, Rebbie, LaToya et Jackie)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Q6iNI8_Qc6Y

Je découvre ces 3 vidéos , merci pour ce plaisir

Un vrai régal

En ce moment, je découvre un peu plus les Jacksons. Je complête ma collection de cds. J'ai d'abord commencé par Destiny, puis il n'y a pas longtemps Triumph. Avec le recul, je me rends compte que avant le 25 juin 2009, je ne connaissais pratiquement rien d'eux à part deux, trois morceaux comme Can you feel it et Torture, et encore, Can you feel it, je ne suis pas sûre de l'avoir entendue avant, à l'époque. c'est comme l'album Off the wall, je ne connaissais que Don't stop till you get enough, même pas Rock with you. Non, franchement la musique de Michael pour moi avait démarré avec Thriller. Je connaissais bien la période solo adulte de sa carrière à partir de Thriller (les clips), mais le reste, non, vu que je n'étais pas fan. Alors je prends plaisir à découvrir toute cette période antérieure à Thriller et ce petit côté rétro me plait beaucoup. Ca ne s'est à la fois pas démodé et en même temps ce petit retour en arrière musical me fait beaucoup de bien (vu ce qu'on a en ce moment comme production musicale)

En ce moment, je découvre un peu plus les Jacksons. Je complête ma collection de cds. J'ai d'abord commencé par Destiny, puis il n'y a pas longtemps Triumph. Avec le recul, je me rends compte que avant le 25 juin 2009, je ne connaissais pratiquement rien d'eux à part deux, trois morceaux comme Can you feel it et Torture, et encore, Can you feel it, je ne suis pas sûre de l'avoir entendue avant, à l'époque. c'est comme l'album Off the wall, je ne connaissais que Don't stop till you get enough, même pas Rock with you. Non, franchement la musique de Michael pour moi avait démarré avec Thriller. Je connaissais bien la période solo adulte de sa carrière à partir de Thriller (les clips), mais le reste, non, vu que je n'étais pas fan. Alors je prends plaisir à découvrir toute cette période antérieure à Thriller et ce petit côté rétro me plait beaucoup. Ca ne s'est à la fois pas démodé et en même temps ce petit retour en arrière musical me fait beaucoup de bien (vu ce qu'on a en ce moment comme production musicale)

Exactement. Je crois qu'il est indispensable de passer par la période "The Jacksons" pour bien connaître Michael, son style et son évolution.

Exactement. Je crois qu'il est indispensable de passer par la période "The Jacksons" pour bien connaître Michael, son style et son évolution.

Oui, surtout que quand Michael nous a quitté, c'est pas l'artiste que j'ai regretté en premier, c'est l'homme ! Alors du coup je me suis replongée dans sa musique avec d'abord tous les "tubes" que je connaissais et puis les autres chansons des albums qui n'avaient pas de clip (alors là , j'ai fait de sacrées découvertes) et puis après j'ai fait un retour en arrière avec l'époque que je ne connaissais pas, d'abord son enfance, les années Motown, et maintenant les Jacksons.

Concernant l'era The Jackson , je trouve plus que ridicule qu'il n'y ait pas eu plus de chanson des albums concernés dans les tournées Destiny et Triumph et SURTOUT VICTORY!

Je pense que plus de gens se serait intéressé à leur discographie. Car quand on regarde les shows des Jackson c'est presque toujours les même tracklist sauf qu'ils ajoutent des songs du nouvel album solo du petit frère.

Plus de vidéos clip? Oui elles auraient été bienvenues surtout pour l'album Victory et là , je trouve que Michael Jackson aurait pu s'investir un peu plus.

Quant aux concerts époque J5 ,(surtout années 70-71) dur de juger ou de se faire une idée les vidéos sont très rares et personne ne semble connaître les tracklist exact des concerts de ces époques.

Concernant l'era The Jackson , je trouve plus que ridicule qu'il n'y ait pas eu plus de chanson des albums concernés dans les tournées Destiny et Triumph et SURTOUT VICTORY!

Je pense que plus de gens se serait intéressé à leur discographie. Car quand on regarde les shows des Jackson c'est presque toujours les même tracklist sauf qu'ils ajoutent des songs du nouvel album solo du petit frère.

Plus de vidéos clip? Oui elles auraient été bienvenues surtout pour l'album Victory et là , je trouve que Michael Jackson aurait pu s'investir un peu plus.

A la base, Michael ne voulait pas faire Victory, qui reste un album moyen, surtout après Thriller. A cette période il est devenu clair que Michael évoluerait mieux artistiquement seul qu'avec ses frères. Et il était hors de question pour lui de s'investir dans des clips banals après avoir fait Billie Jean, Beat it ou Thriller. Par ailleurs, il était en conflit avec Jermaine, et comme deux grands gamins, ils ont refusé tous les deux de participer au clip de Torture (alors que ce sont eux qui chantent !). Les frangins ont dû utiliser la statue de Michael du musée Tussaud pour combler le vide, ce qui rend le résultat encore plus ridicule. Et puis avec la tournée en prime, je me demande bien où ils auraient trouvé le temps de faire d'autres clips. D'ailleurs, je me demande pendant combien d'heures Michael a pu réussir à dormir entre 1982 et 1984.

A la base, Michael ne voulait pas faire Victory, qui reste un album moyen, surtout après Thriller. A cette période il est devenu clair que Michael évoluerait mieux artistiquement seul qu'avec ses frères. Et il était hors de question pour lui de s'investir dans des clips banals après avoir fait Billie Jean, Beat it ou Thriller. Par ailleurs, il était en conflit avec Jermaine, et comme deux grands gamins, ils ont refusé tous les deux de participer au clip de Torture (alors que ce sont eux qui chantent !). Les frangins ont dû utiliser la statue de Michael du musée Tussaud pour combler le vide, ce qui rend le résultat encore plus ridicule. Et puis avec la tournée en prime, je me demande bien où ils auraient trouvé le temps de faire d'autres clips. D'ailleurs, je me demande pendant combien d'heures Michael a pu réussir à dormir entre 1982 et 1984.

On sait pourquoi il était en conflit avec Jermaine? Jermaine était jaloux?

On sait pourquoi il était en conflit avec Jermaine? Jermaine était jaloux?

Jermaine a toujours été "jaloux", d'une manière ou d'une autre, de Michael. Depuis le début, il a toujours été le second. D'une manière générale, ça a été difficile pour tous les frères d'être traités comme des faire-valoir, malgré leur talent propre. Ils sont tous, au minimum, d'excellents musiciens de studio et de scène et de bons compositeurs. Mais voilà , Michael a toujours été au-dessus du lot et la frustration a vraisemblablement été plus forte pour Jermaine, qui aurait été le leader du groupe si Michael n'avait pas été là  (cela dit, si Michael n'avait pas été là , les Jacksons auraient peut-être eu la carrière des Poppys, mais c'est un autre sujet).

Par ailleurs, Jermaine a joué de malchance. En 1982, il a sorti un album solo qui commençait à faire un petit carton. Mais quelques mois plus tard, Michael a tout défoncé avec Thriller. A l'époque, il fallait s'appeler David Bowie ou Queen pour continuer d'exister en pleine Thrillermania, en gros. Jermaine l'a eu mauvaise. Après, je ne sais pas exactement pour quelle raison lui et Michael ne s'adressaient plus la parole pendant la période Victory (source : Black & White), il peut y avoir des raisons personnelles qui n'ont rien à voir avec la musique. D'ailleurs, la chanson "Word to the badd" est révélatrice d'une rancœur qui dépasse à mon sens la frustration artistique, même lâchée après avoir été contenue pendant 30 ans.

Toujours est-il qu'il ne se parlaient pas au moment de faire le clip de Torture, ce qui fait que ni l'un ni l'un n'a voulu apparaître dans le clip. Il me semble qu'à la base Michael ne voulait tout simplement pas participer à un clip hyper kitch qui aurait fait tâche dans sa clipographie, et que du coup Jermaine a réagi du style : "ben puisque c'est comme ça, moi non plus je veux pas participer", mais c'est à confirmer.

Après, je crois qu'ils se sont rabibochés pendant la tournée, qui leur a permis de retrouver l'ambiance des tournées d'antan et de faire les cons dans les hôtels. Et puis ç'aurait été dommage que Jermaine, pris d'un coup de colère, abatte sa basse sur la tronche de Michael en plein concert.

Je suis d'accord, et c'est aussi valable pour la carrière solo de Michael : Il y a une tonne de chansons qui aurai méritée d'être jouée en live durant les tournées associées aux albums/périodes. Cela aurai donné encore plus de personnalités aux chansons, et donc aux albums. Mais bon, en même temps il faut jouer les incontournables dont le public ne peut se passer, donc difficile de faire le bon compromis. On aurai apprécié plus de "prise de risque" tout de même, tu as raison.

Tout à fait. J'ai lu sur MJfrance des extraits à propos de cette période, postés par notre cher Phillinganes (le membre hein xD), provenant du livre de Philippe Manoeuvre. J'imagine que l'auteur est bien renseigné et que l'ouvrage est sérieux. D'après lui, l'ambiance du groupe durant la période Victory était vraiment tendue. Michael s'est retrouvé "obligé" (convaincu par sa mère) de faire cet ultime album avec ses frangins, et la tournée associée, alors qu'il avait pour projet de faire son "Thriller Tour" (ou du moins une tournée sans ses frères, en Europe et en Asie) et même de faire un film. Ses projets se sont retrouvés annulés ou retardés à cause de Victory.

D'après Manoeuvre, Jackie et surtout Jermaine étaient jaloux de Michael. C'est vrai ce que tu dis Axaba, il fallait être Queen, Bowie, Springsteen ou les Stones pour résister à la Jacksonmania. Même Marlon a apparemment voulu voler la vedette à Michael lors du dernier concert de la tournée, en brandissant le flambeau olympique à sa place. Franchement, ça devait pas être facile pour Michael :

-Il est obligé de faire un album et une tournée avec ses frères, alors qu'il n'en a pas envie (d'ailleurs il s'investit peu dans Victory).

-Il doit faire face à la jalousie de ses frères, en particulier Jermaine (qui impose aussi des chansons de son album solo sur la tournée, après tout c'est normal).

-Michael est déjà  victime de son succès à ce moment là . Les rumeurs sur la chirurgie esthétique, la perte de poids ou encore la prise d'hormone font la une des journaux de merde.

-Il doit faire face à un nouvel adversaire : Prince, qui monte en puissance et qui s'impose comme le seul capable de faire de l'ombre à Michael, grâce à son album et son film Purple Rain.

-Je pense aussi que c'est à cette époque que le vitiligo commençait à devenir très gênant pour lui, et surement de moins en moins discret.

De plus, j'ai aussi lu sur les scans de Phillinganes que Michael voulait souvent inviter des artistes sur la scène du Victory Tour, comme Mick Jagger et James Brown, mais ils ont tout deux refusé. Enfin bon, y'a quand même eu Van Halen :D

Je pense que sans Victory, la suite de Thriller aurai été tout autre.

Je suis d'accord, et c'est aussi valable pour la carrière solo de Michael : Il y a une tonne de chansons qui aurai méritée d'être jouée en live durant les tournées associées aux albums/périodes. Cela aurai donné encore plus de personnalités aux chansons, et donc aux albums. Mais bon, en même temps il faut jouer les incontournables dont le public ne peut se passer, donc difficile de faire le bon compromis. On aurai apprécié plus de "prise de risque" tout de même, tu as raison.

Tout à fait. J'ai lu sur MJfrance des extraits à propos de cette période, postés par notre cher Phillinganes (le membre hein xD), provenant du livre de Philippe Manoeuvre. J'imagine que l'auteur est bien renseigné et que l'ouvrage est sérieux. D'après lui, l'ambiance du groupe durant la période Victory était vraiment tendue. Michael s'est retrouvé "obligé" (convaincu par sa mère) de faire cet ultime album avec ses frangins, et la tournée associée, alors qu'il avait pour projet de faire son "Thriller Tour" (ou du moins une tournée sans ses frères, en Europe et en Asie) et même de faire un film. Ses projets se sont retrouvés annulés ou retardés à cause de Victory.

D'après Manoeuvre, Jackie et surtout Jermaine étaient jaloux de Michael. C'est vrai ce que tu dis Axaba, il fallait être Queen, Bowie, Springsteen ou les Stones pour résister à la Jacksonmania. Même Marlon a apparemment voulu voler la vedette a Michael lors du dernier concert de la tournée, en brandissant le flambeau olympique à sa place. Franchement, ça devait pas être facile pour Michael :

-Il est obligé de faire un album et une tournée avec ses frères, alors qu'il n'en a pas envie (d'ailleurs il s'investit peu dans Victory).

-Il doit faire face à la jalousie de ses frères, en particulier Jermaine (qui impose aussi des chansons de son album solo sur la tournée, après tout c'est normal).

-Michael est déjà  victime de son succès à ce moment là . Les rumeurs sur la chirurgie esthétique, la perte de poids ou encore la prise d'hormone font la une des journaux de merde.

-Il doit faire face à un nouvel adversaire : Prince, qui monte en puissance et qui s'impose comme le seul capable de faire de l'ombre à Michael, grâce à son album et son film Purple Rain.

-Je pense aussi que c'est à cette époque que le vitiligo commençait à devenir très gênant pour lui, et surement de moins en moins discret.

De plus, j'ai aussi lu sur les scans de Phillinganes que Michael voulait souvent inviter des artistes sur la scène du Victory Tour, comme Mick Jagger et James Brown, mais ils ont tout deux refusé. Enfin bon, y'a quand même eu Van Halen :D

Je pense que sans Victory, la suite de Thriller aurai été tout autre.

Ah je savais pas pour Jackie . :huh: Je suis déçu je croyais que c'était un peu le grand frère protecteur lol.

Pauvre Michael. J'imagine pas l'enfer que ce devait être. Entre la jalousie de Jackie , celle de Jermaine , l'envie de Marlon , et les jalousies des soeurs Latoya et surtout Janet (Époque thriller , elle a très mal vécue le succès de Thriller cela a souvent été dit) ...l'ambiance devait être charmante . :death2: