Aller au contenu
Fresh

Quelle Place Pour Les Jackson 5 /Jacksons ?

Quelle place pour les Jackson 5 /Jacksons ?  

81 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Il est clair qu'il vaut mieux avoir les albums!

Et pour vous rejoindre et aller dans le même sens... j'apprécie vraiment les Jacksons et notamment, comme le précise Fresh, les albums Triumph et Destiny.

La première fois que j'ai écouté en entier Victory, j'ai été surprise... je n'ai pas aimé!

Je m'attendais à autre chose, l'album correspondant à la période "d'explosion' de Michael... alors j'ai retourné l'album et vu que Mike avait peu participé. Ce qui parait du coup plus qu'évident c'est que le talent du groupe c'est bien lui ;)

Plus il intervient MIEUX c'est... dès qu'il s'éloigne, ça vaut pas un cloud! :D

Je te rejoins. Je n'ai pas aimé Victory non plus.

Juste une précision : le Michael Jackson qui a composé Blame it on the boogie n'est pas notre Michael nous, mais un homonyme. Celui-ci avait sorti cette chanson sous une forme rock, mais elle n'a pas marché. Il en est donc venu à la proposer aux Jacksons, sous une forme disco qui a eu nettement plus de succès (entre parenthèses, le "clip" de la chanson est lui aussi absolument savoureux, peut-être encore mieux que She's out of my life).

Je m'intéresse plus qu'à Michael seul et aux Jackson 5 qu'aux Jacksons tout court.

C'est simple, avant je savais que les "Jacksons" existaient, mais je ne connaissais d'eux que Can You Feel It (grâce à leur prestation en 2001). Ça ne m'était même pas venu à l'idée qu'ils avaient pu faire des albums sous le nom de "Jacksons". Et quand j'ai découvert qu'ils en avaient fait « autant » tout de même, j'ai été surpris. Et ça date pas de longtemps que je connais ces albums ; j'aime bien Shake Your Body, I Things I Do For You (ce titre, je le connaissais grâce au Bad World Tour à Yokohama, je croyais que c'était un inédit), Destiny,... mais je n'ai jamais écouté en entier leurs albums (seulement les titres qui me plaisent).

D'ailleurs, je n'ai jamais pris le temps de le faire. Par contre, les Jackson 5, ça j'adore. La voix de Michael étant petit est... wouaw! Pour moi, elle est plus « impressionnante » que celle du Michael adulte. J'adore, j'adore, j'adore sa voix si forte, en forme, c'est... je sais pas comment dire. ABC, I Want You Baby Back, Forever Came Today, Maybe Tomorrow ( :drool: ), Sugar Daddy, Dancing Machine... sont plus qu'impressionnants !

Et j'adore aussi les premiers pas solo de Michael : Just A Little Bit For You, I Wanna Be Where You Are, Girl You're So Together sont mes préférés.

Juste une précision : le Michael Jackson qui a composé Blame it on the boogie n'est pas notre Michael nous, mais un homonyme. Celui-ci avait sorti cette chanson sous une forme rock, mais elle n'a pas marché. Il en est donc venu à la proposer aux Jacksons, sous une forme disco qui a eu nettement plus de succès (entre parenthèses, le "clip" de la chanson est lui aussi absolument savoureux, peut-être encore mieux que She's out of my life).

Tout à fait ^^

La version originale de la chanson par Mick Jackson :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ZcDj46elLhQ&feature=player_embedded

Je crois qu'en fait son producteur n'était pas convaincu par la chanson et a refusé de la sortir. Et elle est revenue entre les mains des Jacksons qui l'ont arrangé par la suite (et en ont fait un tube au grand dam de Mick Jackson qui a dû se mordre les doigts par la suite)

Tout à fait ^^

La version originale de la chanson par Mick Jackson :

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=ZcDj46elLhQ&feature=player_embedded

Je crois qu'en fait son producteur n'était pas convaincu par la chanson et a refusé de la sortir. Et elle est revenue entre les mains des Jacksons qui l'ont arrangé par la suite (et en ont fait un tube au grand dam de Mick Jackson qui a dû se mordre les doigts par la suite)

Ben non, il a touché ses droits d'auteur. Je sais plus dans quel reportage je l'avais vu, mais il semblait pas aigri du tout.

Ben non, il a touché ses droits d'auteur. Je sais plus dans quel reportage je l'avais vu, mais il semblait pas aigri du tout.

Peut-être. Je n'ai pas vu le documentaire en question, seulement lu un résumé.

Dans ce résumé, j'avais lu qu'il y avait eu une "Battle of the Boogie" en 1978 en Angleterre entre la version de Mick Jackson :

Image IPB

Et la version des Jacksons :

Image IPB

Apparemment, en Angleterre, en septembre 1978, il y a eu tout un cirque médiatique car les deux versions sont sorties à une semaine d'intervalle se faisant alors concurrence dans les charts britanniques.

J'avais lu aussi que, initialement, le producteur de Mick Jackson, Sylvester Levay n'était pas intéressé à la base.

Mais, je vais regarder le documentaire (si je le trouve).

Si tu l'as vu, tu dois être plus informée que moi.

Merci pour la précision. ;)

Je m'intéresse plus qu'à Michael seul et aux Jackson 5 qu'aux Jacksons tout court.

C'est simple, avant je savais que les "Jacksons" existaient, mais je ne connaissais d'eux que Can You Feel It (grâce à leur prestation en 2001). Ça ne m'était même pas venu à l'idée qu'ils avaient pu faire des albums sous le nom de "Jacksons". Et quand j'ai découvert qu'ils en avaient fait « autant » tout de même, j'ai été surpris. Et ça date pas de longtemps que je connais ces albums ; j'aime bien Shake Your Body, I Things I Do For You (ce titre, je le connaissais grâce au Bad World Tour à Yokohama, je croyais que c'était un inédit), Destiny,... mais je n'ai jamais écouté en entier leurs albums (seulement les titres qui me plaisent).

Tu devrais, pour pouvoir dégoter de toi même tes préférées.

Je suppose que tu as dit découvrir Heartbreak Hotel et Shake Your Body de la même façon ^^

D'ailleurs, je n'ai jamais pris le temps de le faire. Par contre, les Jackson 5, ça j'adore. La voix de Michael étant petit est... wouaw! Pour moi, elle est plus « impressionnante » que celle du Michael adulte. J'adore, j'adore, j'adore sa voix si forte, en forme, c'est... je sais pas comment dire. ABC, I Want You Baby Back, Forever Came Today, Maybe Tomorrow ( :drool: ), Sugar Daddy, Dancing Machine... sont plus qu'impressionnants !

Je trouve aussi.

C'est parceque c'est plus impressionnant et rare lorsqu'un enfant maitrise aussi bien le chant.

Ils sont nombreux les adultes qui maitrisent, mais les enfants on les compte sur les doigts de la main, encore pire à cette époque.

Je viens de revoir le clip de Torture ! haaaaan, ce clip à l'époque, j'avais dû le voir peut-être une fois. En tout cas, il me dit bien quelque chose avec ces squelettes (non, je ne confond pas avec Ghosts ! :no: ) Je me souviens très bien de la chanson qui passait à la radio et j'ai le souvenir d'avoir connu les Jacksons après avoir connu Michael. Pour moi, c'était le groupe d'où il venait. J'avais retenu qu'il avait quitté ses frères parce que c'était lui qui avait réussi, qui était devenu la star. La vedette, c'était lui et le nom de famille Jackson est arrivé dans mon esprit avec Michael Jackson, pas avec les Jackson 5, ni même avec les Jacksons, mais seulement avec Michael Jackson, après j'ai fait plus connaissance avec Jermaine, surtout grâce à la chanson en duo avec Pia Zadora, mais pour moi, c'était l'autre frère qui essayait de faire une carrière solo comme son frère mais qui n'y arrivait pas parce qu'il n'était pas aussi bon. Après, il y a eu Janet, mais c'était pas trop mon truc et ça ne l'est toujours pas trop non plus.

En résumé, je m'intéresse un peu plus aux deux groupes des frangins depuis que Michael nous a quitté, car c'est un besoin, besoin de prendre tout ce qui concerne Michael, mais ce qui m'a le plus plu dans cette découverte c'est la voix de Michael enfant que je n'avait pas autant remarqué à l'époque, comme étant déjà  une si belle voix. Remarquez, celle de lui adulte, je ne l'avait pas autant remarquée non plus car pas écouté dans de si bonnes conditions qu'aujourd'hui depuis qu'il nous a quitté et voilà  entre autre pourquoi je m'en veux de n'avoir pas été fan de son vivant ! :(

Tu devrais, pour pouvoir dégoter de toi même tes préférées.Je suppose que tu as dit découvrir Heartbreak Hotel et Shake Your Body de la même façon ^^ Je trouve aussi.C'est parceque c'est plus impressionnant et rare lorsqu'un enfant maitrise aussi bien le chant.Ils sont nombreux les adultes qui maitrisent, mais les enfants on les compte sur les doigts de la main, encore pire à cette époque.

En fait, j'en ai découvert beaucoup grâce au Bad Tour à Yokohama (et Heartbreak Hotel, il était dans l'Ultimate Collection sous le nom de This Place Hotel ou truc du genre, je sais plus). Shake Your Body, bah difficile de passer à côté de ce monstre (enfin je connaissais que la version "Down To The Ground", pas l'autre).

En fait, j'en ai découvert beaucoup grâce au Bad Tour à Yokohama (et Heartbreak Hotel, il était dans l'Ultimate Collection sous le nom de This Place Hotel ou truc du genre, je sais plus). Shake Your Body, bah difficile de passer à côté de ce monstre (enfin je connaissais que la version "Down To The Ground", pas l'autre).

Oui, pour précision Heartbreak Hotel et This Place Hotel c'est la même chanson.

Le titre s'appelait à la base Heartbreak Hotel, mais ils ont du lui changer de nom par rapport au titre d'Elvis, titre fort dans les hit parades de 1956 , "Heartbreak Hôtel".

(C'est donc la raison pour laquelle on entend uniquement Heartbreak dans la musique, puisqu'ils n'ont changé que le titre)

Remarque: C'est bien Michael a l'écriture de ce titre et ses frères à la production. Et je crois que c'est la même chose pour tout les titres joués au Bad Tour...

Et pour Shake Your Body (Down To The Ground) je ne connais qu'une version également.. Il n'y en a pas d'autres à ce que je sache...

Avant d'acheter l'album, je croyais que This Place Hotel était un inédit de la session Bad! (vu que j'ai acheté the ultimate collection avant...)

Merci Fresh pour les précisions quant au double titre de la chanson, justement je me posais la question!

Avant d'acheter l'album, je croyais que This Place Hotel était un inédit de la session Bad! (vu que j'ai acheté the ultimate collection avant...)

Merci Fresh pour les précisions quant au double titre de la chanson, justement je me posais la question!

:)

Preuve supplémentaire que The Jacksons c'est une tuerie ! ^^

Et perso, c'est ce titre là  qui m'a fait entrer dans la spirale Jacksons en premier.

Il a l'air tellement proche des titres de la carrière solo de Michael qu'on a du mal à le croire hors de tout ça.

Pour moi ces albums c'est comme des albums solo:

Au final, il y a que lui qui chante (hormis quelques "duos" avec ses frères), donc concrètement, où est là  différence entre The Jacksons et sa carrière solo ?

Quasiment rien (mis à part le style de musique dans leurs premiers albums uniquement)

C'est pourquoi j'ai pris autant de plaisir à les écouter, puisqu'au final, s'ils porteraient le nom Michael Jackson aulieu de The Jacksons,

Ce serait la même chose, c'est comme des featurings...

J'en ai parlé avec Angele003 une fois, et je pense que toute personne qui a aimé OTW, ne peut qu'aimer The Jacksons.

Sinon, pour ceux que ça intéresseraient et qui ne connaitraient pas (puisque ça permet aussi de découvrir The Jacksons dans leur début)

Ils ont lancé un show télévisé en 1976 dans lequel ils dansent, chantent, et font des shows humoristiques avec leur trois soeurs,

J'avais créée un topic justement spécialement pour ces shows, et ils sont regardables gratuitement en intégralité en plus de ça.

12 épisodes au total, de 24 minutes environ pour chacun:

C'est ici: http://www.mjackson.fr/index.php?/topic/1709-show-televise-the-jacksons-variety-show/ , on peut en reparler sur le topic concerné.

Remarques:

- Si l'on fait le lien avec les albums, ces shows couvrent uniquement la période de l'album The Jacksons, puisque seul cet album était dans les bacs à cette période.

- On y voit Michael Jackson chanter et danser sur des titres d'autres artistes avec de belles mises en scènes.

- Et ces shows permettent, en même temps, de découvrir le talent qu'avait Janet petite, tant en chant qu'en danse, comme Michael l'était au même age.

Cette vidéo que j'avais reposté il y a peu est un aperçu des shows

(Avec ici Michael et LaToya sur le devant de la scène)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=SgR6w_NyN6s

Ou celle-ci

(Jackson Sisters)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=CxjpQbKnA1E

Voire celle-ci

(Avec Marlon, Rebbie, LaToya et Jackie)

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=Q6iNI8_Qc6Y

Et pour Shake Your Body (Down To The Ground) je ne connais qu'une version également.. Il n'y en a pas d'autres à ce que je sache...

Si, si, il y en a une autre : Shake Your Body tout court. Tu peux l'écouter sur Deezer (néanmoins ça ressemble fortement à une version démo) : http://www.deezer.com/fr/music/the-jacksons/destiny-210989#music/the-jacksons/destiny-210989

Si, si, il y en a une autre : Shake Your Body tout court. Tu peux l'écouter sur Deezer (néanmoins ça ressemble fortement à une version démo) : http://www.deezer.com/fr/music/the-jacksons/destiny-210989#music/the-jacksons/destiny-210989

Je viens d'écouter ton lien, mais au fond c'est la même chanson mais remixée tout simplement.

Les paroles et le rythme c'est exactement la même chose, donc il n'y a pas de différence.

J'avais déjà  entendu ça.

J'ai lu que certains adoraient la période Jackson 5 et aimaient beaucoup moins voire ne s'intéressaient pas du tout à la période The Jacksons. Je dirais que c'est l'inverse pour moi. ^^

Grâce à la déferlante Jacksonienne qui a suivit le 25 juin, je suis devenue accro au Michael Jackson solo. Je me suis donc mis à découvrir cette période qui est trrrrès riche. Je savais aussi que les Jackson 5 avait été une partie importante de sa vie mais j'avais assez à faire avec la période solo. J'ai découvert la période The Jackson plus tard. Et bizarrement, elle m'a plus attirée. Mais je suis une fainéante alors je n'ai pas beaucoup cherché. Mais j'ai eu la chance de tomber sur le coffret The Jacksons en Angleterre, coffret qui contient les 5 albums du groupe (on ne compte pas le dernier, 2300 Jackson Street :lol: ni l'album live qu'il faudra que je me procure ^^). Je l'ai acheté et j'ai eu une période où je n'écoutais plus que ça. Il faut dire que la période solo de Michael, je la connaissais presque par coeur et je faisais une belle overdose. :lol:

Et je dois dire que les albums des Jacksons ont de sacrés morceaux dont je ne me lasse toujours pas! Je crois que mon plus gros coup de coeur va à "Different kind of lady", morceau que je me passe en boucle encore aujourd'hui. D'ailleurs l'album Goin' Places est mon préféré de la période Jackson. ^^

Alors pour l'instant, même si je préfère la période solo de Michael, j'aime beaucoup The Jacksons. Pour les Jackson 5, je connais les principaux morceaux, les plus connus. Surement qu'un jour je m'y intéresserais de plus près mais pour l'instant je n'en ai pas envie. ^^ Mais si vous avez un album des Jackson 5 à me conseiller je prends. ^^ J'ai déjà  ABC mais je l'écoute rarement.

Merci Rock, Fresh, pour le partage des vidéos ! Bon sang, ce qu'il danse bien et c'qu'il est mignon ! :rougi:

J'ai commencé à regarder des vidéos de cette période seulement après sa mort et je me rends compte que c'était une sacré époque. Dommage qu'en France on n'avait que Maritie et Gilbert Carpentier ! J'aurais bien aimé voir à la télé ce genre de show avec la famille Jackson, mais pour ça il fallait être aux Etats-Unis. Je savais bien à l'époque de Thriller que Michael venait d'une famille d'artistes, mais je n'en savais guère plus. Je me souviens bien de tubes comme Torture, mais c'est tout. Etant gamine vers l'âge de 8 ans, j'aurais bien aimé vivre un peu plus cette musique, mais seuls mes parents auraient pu m'initier mais c'était pas leur genre.

D'ailleurs l'album Goin' Places est mon préféré de la période Jackson. ^^

En ce moment, je l'écoute régulièrement. Je ne sais pas lequel je préfère entre celui-là  et Destiny.

Pour Goin' Places, mes chansons préférées sont Music's Takin' Over, Jump For Joy, et Goin' Places.

Aucun de ces titres ne sont écris par Michael, ce n'est donc pas pour ça que je les préfère.

Pour Destiny, All Night Dancin', Shake Your Body, Blame It On The Boogie.

Là , c'est le contraire, Michael est crédité pour ces 3 titres.

Contrairement, aux [autres] albums de Michael, il y a plusieurs chansons que je zappe.

Finalement, j'ai fais ma propre playlist.

Ça te fait plaisir ça Fresh ! :)