Aller au contenu
Fresh

Quelle Place Pour Les Jackson 5 /Jacksons ?

Quelle place pour les Jackson 5 /Jacksons ?  

81 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

J'ai voté The Jacksons que "j'aprécie autant que la carrière solo".

Je possède seulement 4 ablums des Jacksons: The Jacksons, Destiny, Triumph et Victory. Ces albums regorgent de nombreux chef d'oeuvres, surtout Destiny et Triumph avec "That's what you've get", "Bless his soul", "Destiny", "This place hotel", "Wondering Who", "Can you feel it", "Everybody" et j'en passe... qui valent autant que les titres de Bad ou Dangerous et son bien meilleurs que la plupart des titres d'Invincible. J'aime beaucoup aussi dans Victory les titres Body, Wait, Torture, One more chance, We can change the world et surtout le mythique "State Of Shock".

Par contre, les J5, j'écoute pas du tout...

Pourtant les J5 ont de vraies perles et de belles reprises aussi dans leur répertoire (notamment dans les trois premiers albums studios)

Who's Loving You, I'll be There :wub:

Et en reprises aussi, j'aime beaucoup leur version de Ready or Not et de Bridge over Troubled Water.

Je trouve que l'on entend très peu parler de Goin' Places parmi les albums des Jacksons.

On parle rarement de cette album, pourtant selon moi, il est aussi bon que The Jacksons.

Autre chose, sur le net, cet album est bien plus cher que les autres albums, et même dans le commerce on ne le trouve que très peu.

C'est limite un album collector.

C'est dommage.

Pour ma part je l'ai (acheté plus cher que les autres albums sur le net) et je l'écoute très très souvent.

J'apprécie beaucoup leur musique, mais la carrière solo avant tout . :wub:

Autant l'un que l'autre. :wub:

Même si la carriere solo est de loin celle que je prefere je ne perd pas de vue que sans la carriere avec ses freres il n'aurait certainnement jamais etait connu du grand publique.

Parfois je me met à ecouter du Jackson 5 ou Jacksons (actuellement je suis en bad trip sur who's lovin' you -_- ). J'adore sa voix d'enfant déjà  tellement travaillée.

Au niveau des achats j'ai un 33T Vistory et Destinyet j'ai des Best of Jackson 5 ainsi que les albums Destiny et Triumph. Et certainnement d'autres petites choses que je n'ai plus en tete. (ça devient grave... ^^)

Au niveau des achats j'ai un 33T Vistory

C'est un mix entre Victory et HIStory (Vistory) ?

Ça doit être collector ce genre de truc, conserve-le :lol:

Même si je préfère la carrière solo de Michael, je ne peux pas faire l'impasse sur sa période au sein des Jackson 5 et The Jacksons parce que c'est de là  que tout est parti.

J'aime écouter autant du Jackson 5 que du Jacksons, et comme l'a dit Zili, il y a vraiment des perles qui ressortent de cette période. On ne peut pas rester insensible devant, entre autres, un I'll Be There, Who's Loving You, ABC, I want you back, Heartbreak Hotel, Blame It On The Boogie, Can You Feel It ou Shake Your Body...J'en passe et des meilleures... :)

J'adore les Jackson 5/Jacksons mais ce que j'admire le plus c'est la carrière solo, donc j'ai voté la deuxième proposition. Je préfère les Jacksons aux J5.

Pour la carrière solo Motown, malheureusement je trouve les albums moins intéressants que ceux des J5, ils ne diffèrent pas les uns des autres (à part Forever, Michael), ils ne sont pas très Soul et encore moins Funk, c'est vraiment des ballades classiques à la Motown mais ça reste bon, mais un peu plus de Soul et de Funk ça aurait été génial. Et bref l'intérêt principal diffèrent pas les uns des autres (à part Forever, Michael), ils ne sont pas très Soul et encore moins Funk, c'est vraiment des ballades classiques à la Motown mais ça reste bon, mais un peu plc'est la voix magnifique de Michael.

En ce qui concerne les J5, j'adore vraiment les albums post-ABC que je trouve beaucoup moins Pop, mais le plus intéressant, ce ne sont pas les compositoons (qui sont excellentes mais classiques) mais vraiment les performances vocales de MJ, incroyables surtout à cet âge.

Ce qui est génial aussi, c'est les concerts et les prestations télévisées. Là  c'est le top du top, les fèrres sont déjà  de sacrè musiciens à leur âge et alors Michael, c'esr bien un prodige comme il a été dit plus haut, je susi toujorus émerveillée quand je vois des videos del ui sur scène à cet âge.

Mais le meilleur, et ce que je préfère, c'est bien les Jacksons, de l'album The Jacksons à Triumph, la qualité va en augmentant, The Jacksosn est un joli album avec son lot de perles, Goin' Places est encore meilleur à mon avis et vraiment sous-estimé, super Funk, mais on atteint le pic chef-d'oeuvresque avec Destiny et Triumph, des textes très intéressants, des arrangements superbes, la prod' au top et alors, la voix de Michael! J'ai dû mal à déterminer si pour moi Destiny et Triumph sont meilleurs qu'Off The Wall et Thriller, eh oui c'est très serré pour moi.

Avec les Jacksons on a 4 albums formdiables dévoilant pour les deux premiers d'autres facetes de la voix merveilleuses de MJ, pour les eux derniers on a non-seulement d'autres facettes de sa voix merveilleuse mais en plus son génie pour la composition.

Je trouve que l'on entend très peu parler de Goin' Places parmi les albums des Jacksons.

On parle rarement de cette album, pourtant selon moi, il est aussi bon que The Jacksons.

Autre chose, sur le net, cet album est bien plus cher que les autres albums, et même dans le commerce on ne le trouve que très peu.

C'est limite un album collector.

C'est dommage.

Pour ma part je l'ai (acheté plus cher que les autres albums sur le net) et je l'écoute très très souvent.

+1000 il est tellement funky cet album!

je me souviens qu'à la toute première écoute, mis à part l'intro de Goin' Places et Jump For Joy, j'étais pas plus emballée que ça. Mais quelques années après, je me suis mise à le ré-écouter et aujourd'hui c'est juste un super joyau funky pour moi (sauf pour "Heaven knows I love you Girl" avec laquelle j'ai plus de mal ).

Les Jackson 5, les Jacksons et la carrière solo de Michael sont tellement différents et variés que je trouve les comparaisons très difficiles.

Mais le meilleur, et ce que je préfère, c'est bien les Jacksons, de l'album The Jacksons à Triumph, la qualité va en augmentant, The Jacksosn est un joli album avec son lot de perles, Goin' Places est encore meilleur à mon avis et vraiment sous-estimé, super Funk, mais on atteint le pic chef-d'oeuvresque avec Destiny et Triumph

+1000 il est tellement funky cet album!

je me souviens qu'à la toute première écoute, mis à part l'intro de Goin' Places et Jump For Joy, j'étais pas plus emballée que ça. Mais quelques années après, je me suis mise à le ré-écouter et aujourd'hui c'est juste un super joyau funky pour moi (sauf pour "Heaven knows I love you Girl" avec laquelle j'ai plus de mal ).

Le ressenti est le même pour moi !

Je vois qu'aucune de vous ne fait référence à Victory.

Ça prouve qu'on est bel et bien d'accord sur le fait que cet album est très décevant, en marge totale avec les autres albums, c'est dommage.

Les musiques de super héros c'est pas trop mon délire, à part Be Not Always je n'accroche à aucune d'entre elles personnellement.

(Concernant 2300 Jackson Street, à vrai dire je ne l'ai toujours pas acheté ni écouté en entier, il ne m'intéresse pas vraiment)

Je vois qu'aucune de vous ne fait référence à Victory.

Ça prouve qu'on est bel et bien d'accord sur le fait que cet album est très décevant, en marge totale avec les autres albums, c'est dommage.

Les musiques de super héros c'est pas trop mon délire, à part Be Not Always je n'accroche à aucune d'entre elles personnellement.

(Concernant 2300 Jackson Street, à vrai dire je ne l'ai toujours pas acheté ni écouté en entier, il ne m'intéresse pas vraiment)

Et c'est dommage que cet album soit aussi mauvais, parce que c'est le dernier album des Jacksons au complet. De plus, le visuel de la pochette est prometteur et accrocheur, mais ne reflète pas mais alors pas du tout l'ambiance des chansons. Je serai curieux d'écouter les inédits de Victory, histoire de voir si il y avait des perles de prévues et si un gros potentiel a été gâché.

Bah justement tu vois moi je trouve que le visuel reprensente l'album:

Les tenues un peu spéciales torses en avant, le ciel bleu et cet astre blanc, police très carrée des écritures, ce chemin qui monte à la lumière...

Rien à voir avec la pureté et la simplicité des pochettes de The Jacksons ou Triumph par exemple.

Je trouve que la pochette de Victory fait très science-fiction déjà , tout comme l'album.

Moi je trouve qu'il y a des bonnes chansons dans Victory ( au moins la moitié ), même si elles ne sont pas toutes novatrices.

Comme Torture ( la meilleure de l'album ), State of Shock, One more chance, The Hurt. ( Qui ne se ressemblent pas et s'opposent )

Le soucis de l'album c'est qu'il est inégal, les titres et les styles ne se ressemblent pas, l'album n'est pas du tout homogène, l'album n'est pas aussi funky et maîtrisé que les productions précédentes ( en même temps on est 1984, Michael a déjà  divorcé de ses frères depuis longtemps et cela dès 78 quand il a compris le potentiel qu'il avait seul grâce au succès de Off the wall ).

Moi je trouve qu'il y a des bonnes chansons dans Victory ( au moins la moitié ), même si elles ne sont pas toutes novatrices.

Comme Torture ( la meilleure de l'album ), State of Shock, One more chance, The Hurt. ( Qui ne se ressemblent pas et s'opposent )

Après ça c'est une question de gout, mais personnellement moi je n'accroche qu'a une seule, la plus simple.

Le reste je trouve que ça sonne pas Jacksons. Certes il est bon parfois de varier les styles, mais là  c'est beaucoup trop brutal pour bien passer.

(Alors les clips, j'en parle même pas)

C'est tout comme la transition HIStory-Invincible, et pourtant l'effet était à moindre mesure le même pour 2001.

Pour certaines Invincible est encore considéré comme un album très décevant justement parceque ça ne sonnerait pas "Michael Jackson".

Le soucis de l'album c'est qu'il est inégal, les titres et les styles ne se ressemblent pas, l'album n'est pas du tout homogène, l'album n'est pas aussi funky et maîtrisé que les productions précédentes ( en même temps on est 1984, Michael a déjà  divorcé de ses frères depuis longtemps et cela dès 78 quand il a compris le potentiel qu'il avait seul grâce au succès de Off the wall ).

Je serais curieux de savoir d'où vient cette idée de se lancer dans ce type de musiques.

Parceque coté Michael, ni Off The Wall ni Thriller ne possède de musique de ce genre.

Après ça c'est une question de gout, mais personnellement moi je n'accroche qu'a une seule, la plus simple.

Le reste je trouve que ça sonne pas Jacksons. Certes il est bon parfois de varier les styles, mais là  c'est beaucoup trop brutal pour bien passer.

(Alors les clips, j'en parle même pas)

Ben honnêtement pour moi la seule qui sonne vraiment "The Jacksons" c'est State Of Shock, c'est pas pour rien que c'est celle qui a le mieux marché, les autres elles ne ressemblent pas a du The Jacksons, sauf un peu Torture ( que j'adore pour l'interprétation de Michael et le côté justement "torturé" qu'on retrouvera toujours dans le futur dans la musique de Michael, ça a commencé avec Billie Jean et ça a continué dans tous ses albums - sans comparer les styles, je parle juste du thème torturé - )

Mais après il évident que c'est un album pas travaillé en cohésion, limite pas désiré, et on dirait un pot pourri de chansons par ci par là  qu'ils ont mélangé pour dire qu'ils ont fait un album ( fallait revoir votre copie avant de la rendre les frangins, mais bon à mon avis Michael en avait rien à faire, il se serait pas investi plus que ça, il a même du le faire exprès ).

Je serais curieux de savoir d'où vient cette idée de se lancer dans ce type de musiques.

Parceque coté Michael, ni Off The Wall ni Thriller ne possède de musique de ce genre.

Ça sent le manque d'inspiration a fond, ils avaient fait le tour, si en plus ils bossaient pas ensemble ça donne ça, de toute façon les Jacksons étaient arrivés a leur limites! Depuis leur début ils faisait de la Soul, de la funk, en passant par le disco et le RnB.

Sauf qu'en 1980, la musique a littéralement pris une direction différente ( Michael l'a compris avec Thriller ), le Rock, la pop revenait au premier plan, et la disco et le funk se faisait discret ( voir presque ringard majoritairement dans les mouvances internationales, c'est pas pour rien que tous les groupes de funk et disco se sont tous effondrés à la fin des années 70 ).

Donc The Jackson avait perdu l'essence de son style précurseur et moteur: "La Soul, la funk, le disco et le RnB", ils auraient du soit évoluer avec les courants musicaux de l'époque ( comme Michael l'a fait en passant de Off the Wall à Thriller ), ce qui de toute façon leur aurait porté préjudice, car il est très difficile de changer de style d'un album a un autre en gardant une qualité de haut niveau musicalement ( vu qu'on s'initie a un style musical jamais exploré ), et puis leur image aussi en aurait prit un coup.

Il suffit de voir quelques années après "2300 Jacksons Street", bien sur sans Michael c'est plus les Jacksons, mais même quand on voit le style ça leur colle peu.

Effectivement, il y a de bonnes chansons dans Victory, mais elles représentent à peine la moitié de l'album. De plus, les sonorités ont vieillit beaucoup plus vite que ce que faisait Michael en solo depuis Off The Wall, ou même avec les opus précédents des Jacksons. Et comme vous l'avez dit, il y a aucune cohésion dans la tracklist. Si ça se trouve, c'est volontaire de la part de Michael : Il voulait divorcer de ses frères une bonne fois pour toute, en saccageant l'album. Ou alors il était trop occupé pour s'impliquer là  dedans.

Toujours est-il que, paradoxalement, la tournée qui accompagnait la promotion de l'album avait l'air grandiose (d'après les quelques vidéos qu'on a et les témoignages).

J'écoute pas trop les J5, alors je ne peux pas vraiment donner un avis !

Et qu'en est t'il des Jacksons ? (Ne me dis pas que tu les oublie !)

Ben, écoute pour moi, c'est la même chose, j'écoute que Miiiiichael :)

Bon, j'ai quand même écouté le live at forum.

As-tu déjà  tenté d'écouter les albums des Jacksons en général ?

Parceque bon, j'étais du même avis que toi auparavant, mais tu sais, lorsque tu écoutes les albums des Jacksons dans le fond, tu te rends vite compte que tout n'est que Michael.

Dans les albums des Jacksons 95% des chansons sont chantées par Michael, les autres ne sont que figurant.

Je suis persuadé que si tu apprécies Off The Wall, il y a de grandes chances que tu apprécies aussi énormement les Jacksons.

D'ailleurs tout ceci n'est que nom de groupe, grossomodo, si le nom d'artiste de ces albums auraient été Michael Jackson la donne serait la même.

Je trouve ça fort dommage...

:)

Suis d'accord avec toi. Off the wall je l'écoute rarement.

Je commencerai plutôt par les albums plus récents donc période The Jacksons, Destiny par exemple.

Suis d'accord avec toi. Off the wall je l'écoute rarement.

Oui je m'en doutais un peu, c'est le même style que les Jacksons quoi.

Je commencerai plutôt par les albums plus récents donc période The Jacksons, Destiny par exemple.

:)