Aller au contenu
Découvrez de belles choses de Michael Jackson
ladyjane

Listez votre collection Michael Jackson

Messages recommandés

Salut, très sympa ce que tu nous montre Miss Bambi. Comme je trainais par là j'ai fais les placards et la cave. Voici mon entière collection mis à part le DVD et la VHS de Dangerous (pas moyen de mettre la main dessus) et également, à mon grand regret, le ticket du Dangerous Tour à l'hippodrome de Vincennes auquel j'ai assisté en 1992 (perdu dans mon déménagement, je l'avais pourtant garder précieusement jusqu'en 2012), ma mère en possède un également mais impossible de le retrouver. Sinon rien de très rare dans ma collection mis à part la box 3 LP d'History et le mini CD.

Je ne suis pas tout à fait collectionneur et vu les prix que certaines boutiques pratique c'est plutôt difficile de s'en tirer à moindre coût. J'ai également pu visiter la boutique d'un passionné sur les Grands Boulevard à Paris, c'était impressionnant.

Personnellement pour l'instant il me manquerait juste le vinyle de Dangerous dans son pressage original et scellé si possible. Sinon l'objet ultra collector qui me plairait bien c'est un chapeau Fedora que je pourrai m'amuser à porter mais là je rêves un peu.

P1010813_zpsdeacfa62.jpg

P1010805_zpsb9e82886.jpg

P1010809_zpsd420c433.jpg

P1010807_zps453c8a94.jpg

P1010804_zpsb0cba75e.jpg

P1010810_zpsec7a9900.jpg

Super, une belle découverte ces picture CD.Un petit truc à près de 100 € tout de même ^_^ . Un coffret japonais sorti pour le Dangerous Tour. Apparemment il y a également un coffret de 4 cd picture, appelé également Tour Souvenir, qui est sorti la même année.

C' est bon, on a trouvé ! Je commence :

xIodEf.jpg

tosbm7.jpg

Elles viennent de Dubaï. 

Je continuerai plus tard !

Modifié par angele003
Affichage des images >>>> Tutoriaux : Parcourir Et Utiliser Le Forum

Bonjour,

Pour relancer un peu le topic. Voici la suite de ma collection qui était listée un peu plus haut. (mes acquisitions depuis 2 ans et oui ça passe)

Pour le futur idéalement je recherche tous les albums dans leur pressage américain original en très bon état (pour le BOTDF ça va être dur)

Je recherche également le picture disc de Thriller américain, le 6 titres enchainés français, le promo Pepsi Bad Français, le promo 7" thriller français (tout ça c'est pas mal déjà)

Pour le rêve éventuellement le 7" Don't Stop 'Til You Get Enough Suzuki japonais, le kellog's canadien, le Leave me Alone Maxi brésilien, le Maxi Give it to Me, le Speed demon européen 7" et soyons fou pourquoi pas le Someone in the Dark 7" américain.

Le Mastersound japonais et le Dangerous 2016 américain (à défaut de l'original américain que j'aimerais trouvé en très bon état) ainsi que différents Maxi hollandais et un sympatique Blood on the dance floor avec le poster. (j'ai oublié l'album Music and Me en pressage original américain trouvé neuf encore scellé mais un peu gondolé malheureusement)

P_20160718_174416_zpsqhhquko1.jpg

45 tours hollandais, un Who is it sans le cut out et un ben français sans la pochette

P_20160718_174844_zpsjef2ilej.jpg

Un dvd encore scellé, mini DIrty Diana et mon petit dernier reçu aujourd'hui extrêmement ravi

P_20160718_175040_zpsgcs8vajz.jpg

Cool, c' est beau à voir ! Et, encore mieux, à avoir ! 

"encore scellé", c' est tout moi !  :locked:

Oui ce qui est bien avec MJ c'est qu'il a vendu tellement d'album que l'on peut encore trouver des objets scellés. Quand j'ai trouvé le Music and Me scellé j'en revenais pas, le disque date de 1973 quand même, c'est beau d'y découvrir un insert tout neuf, par contre le disque est très léger et semble extrêmement fragile.

Sur le marché il y a encore des pressages originaux américains de Thriller totalement neuf, le Dangerous se voit également neuf mais sa côte à augmenter, le BOTDF est quand à lui réservé aux collectionneurs acharnés pour l'obtenir neuf (d'occasion c'est déjà difficile à trouver et un peu cher).

J'ai eu la chance d'obtenir la box set HIstory en vinyle neuve mais je n'ai pas pu m'empêcher de l'ouvrir, les disques ont pris quelques rayures pourtant j'y prends relativement soin.