Aller au contenu
Découvrez de belles choses de Michael Jackson
mavigie

Les Animaux Insolites, Étranges Et Moches !

Messages recommandés

Ah mais arrêtez je le trouve trop beau moiiiii! :o

Ah mais non !! Enfin je ne trouve pas ! C'est horrible !

La première fois que je l'ai vu, je me suis cachée les yeux tellement il m'a fait peur ! =O

'Fin ça va c'est pas le pire, le pire c'est le dindon, je trouve que c'est la créature la plus ideuse au monde :paperbag:

un crapaud taupe, je crois! Ca passe le plus clair de son temps sous terre...c'est vrai que c'est pas très joli!! :wacko:

On comprend pourquoi vu sa tronche :lol:

:lol:

Réponse: " la grenouille violette"

"Son nom scientifique est la Nasikabatrachus sahyadrensis, elle est une grenouille avec un museau pointu qui vit en Inde.Suivant des analyses génétiques, cette espèce serait proche de la famille des Sooglossidae endémique des Seychelles. Les deux familles se seraient séparées il y a environ 100 millions d'années, lorsque l'Inde, les Seychelles et Madagascar ne formaient qu'un seul ensemble.

L'espèce a été découverte en octobre 2003 par le Belge Franky Bossuyt de l'Université libre de Bruxelles et par l'Indien Sathyabhama Das Biju de l'Institut de recherche et du jardin botanique de Palode. Cependant, l'animal était déjà  bien connu des populations locales.Le genre Nasikabatrachus, du sanskrit nasika, « nez », et du grec batrachus, « grenouille », fait référence au museau pointu de cette espèce (la seule du genre).

Son nom d'espèce, composé de Sahyadr(i) et du suffixe latin -ensis, « qui vit dans, qui habite », lui a été donné en référence au lieu de sa découverte, le mont Sahyadri."

Sinon y a aussi le keuchon di la mère!

"Le cochon de mer (Sea Pig) est de la famille des concombre des mers, il vit dans des eaux très profondes, généralement à plus de 1000 mètres. Il se trouve dans l'océan Indien, Atlantique et Pacifique et très peu en Antarctique. Ce curieux animal s'alimente avec des particules organique qu'il trouve dans la vase et la boue au fond de l'eau."

Image IPB

:lol:

Réponse: " la grenouille violette"

"Son nom scientifique est la Nasikabatrachus sahyadrensis, elle est une grenouille avec un museau pointu qui vit en Inde.Suivant des analyses génétiques, cette espèce serait proche de la famille des Sooglossidae endémique des Seychelles. Les deux familles se seraient séparées il y a environ 100 millions d'années, lorsque l'Inde, les Seychelles et Madagascar ne formaient qu'un seul ensemble.

L'espèce a été découverte en octobre 2003 par le Belge Franky Bossuyt de l'Université libre de Bruxelles et par l'Indien Sathyabhama Das Biju de l'Institut de recherche et du jardin botanique de Palode. Cependant, l'animal était déjà  bien connu des populations locales.Le genre Nasikabatrachus, du sanskrit nasika, « nez », et du grec batrachus, « grenouille », fait référence au museau pointu de cette espèce (la seule du genre).

Son nom d'espèce, composé de Sahyadr(i) et du suffixe latin -ensis, « qui vit dans, qui habite », lui a été donné en référence au lieu de sa découverte, le mont Sahyadri."

Sinon y a aussi le keuchon di la mère!

"Le cochon de mer (Sea Pig) est de la famille des concombre des mers, il vit dans des eaux très profondes, généralement à plus de 1000 mètres. Il se trouve dans l'océan Indien, Atlantique et Pacifique et très peu en Antarctique. Ce curieux animal s'alimente avec des particules organique qu'il trouve dans la vase et la boue au fond de l'eau."

Image IPB

Il n'y a qu'un belge pour découvrir un animal pareil Image IPB

La nature m'impressionne toujours autant Image IPB , merci Sarra ...

S'il vit à 1000 m de profondeur, qu'est ce qu'il fait sur une table? Encore un homme qui s'est tout permis et qui l'a remonté j'imagine! :censored:

Il n'y a qu'un belge pour découvrir un animal pareil :rigole:

La nature m'impressionne toujours autant Image IPB , merci Sarra ...

Non mais! :taper::rigole:

Mon dieu que c'est moche ce truc ><

Famille des concombres des mers késako? :rigole:

Famille des concombres des mers késako? :rigole:

Ce sont des animaux invertébrés sous-marins de l'embranchement des échinodermes (dont font parti les oursins et les étoiles de mer entre autres).

Le vrai nom scientifique pour concombre de mer étant holothurie (donc la bestiole au-dessus fait partie de la classe des holothuridés).

Image IPB