Aller au contenu
Découvrez de belles choses de Michael Jackson
kuchikisan92

Le Jour Où Vous Avez Vu Michael En Chair Et En Os.

Messages recommandés

Le jour où vous avez vu Michael en chair et en os

Pour ceux qui ont eu cette chance, venez partager avec nous votre histoire.

Que vous l'ayez vu en concert ou simplement aperçu par la fenêtre de son hôtel, nous voulons tout savoir! TOUT!
Venez partager ces instants magiques, vos émotions...

Nous attendons avec impatience de vous lire. :moonwalk:

Il n'existera que dans mes mémoires. Comme j'ai envie de massacrer celles et ceux qui l'on vu (l).

Il n'existera que dans mes mémoires. Comme j'ai envie de massacrer celles et ceux qui l'on vu (l).

Idem.

J'ai pas envie de les massacrer mais j'aimerai les rencontrer en vrai, qu'ils me racontent leurs histoires.

Je suis fasciné par ces histoires.

Moi non plus, je n'est pas eu l'occasion de le voir puique avant sa mort, je ne pensais pas à vouloir le rencontrer :ouin: !!

Comment ai-je fais pour avoir mis autant de temps avant de m'intéresser à lui ? Je m'en veux, je m'en veux ... :cheveu:

Moi non plus, je n'est pas eu l'occasion de le voir puique avant sa mort, je ne pensais pas à vouloir le rencontrer :ouin: !!

Comment ai-je fais pour avoir mis autant de temps avant de m'intéresser à lui ? Je m'en veux, je m'en veux ... :cheveu:

C'est pareil pour moi. Je me suis beaucoup triturée la tête à sa mort. Si j'étais tombée sur lui par hazard de près ou de loin, je serais sûrement devenue fan bien avant. quand je pense qu'habitant pas loin de Paris et que lui venant souvent à Paris ou les environs comme Disneyland ou ayant même habité Paris quelques temps et le hazard ne s'est jamais produit !!! Et je m'en suis voulue encore plus quand j'ai appris qu'en juin 2006 il était venu à Disney avec ses enfants alors que moi j'y étais allée en janvier avec ma fille et que les années suivantes avec un passeport on y allait au moins 1 fois par mois. C'est pas juste !!!!

moi aussi, je suis dans le même cas... :(

Je n'est malheureusement pas put le voir, trop jeune quand j'était pitite ses CD tourner en boucle a la maison avec ma moman, mes je ne savait pas parler alors je me débrouiller pour essayer de chanter sur ces chansons :P . Je regrette tellement de ne pas l'avoir vu .....

Personne ne l'a vu??

Il y'en avait pourtant à l'époque sur l'ancien forum....

Allez racontez....lol

Lonelyheart à vue Michael en vrai. Autre part, Tonio à eu la chance d'avoir causer avec Aphrodite Jones (si je me souvient bien).

Personne ne l'a vu??

Il y'en avait pourtant à l'époque sur l'ancien forum....

Allez racontez....lol

Et bien je suis de retour sur le forum après le Crash, hee hee !

Alors moi j'ai assisté aux tournées Bad et Dangerous à Paris, donc j'ai vu Michael(des gradins donc un peu loin), j'aurais tellement aimé le voir de plus près. Ceci dit, ceux qui étaient dans la fosse tombaient comme des mouches (déshydratation ou autre!!!). Je m'en souviendrai toute ma vie. C'était magique. j'ai assisté à plein de concerts dans ma vie, mais jamais ils n'ont égalé MJ sur scène et la joie qu'il procure à ses fans. C'est qu'il aime vraiment et sincèrement ses fans, et cela ce sent. J'ai tellement hurlé, un truc de malade... je n'avais plus de voix pendant quelques jours à chaque fois !! En plus, il était trop beau, les filles... :bravo: De quoi faire de doux rêves après chaque concert

Florie

Alors moi j'ai assisté aux tournées Bad et Dangerous à Paris, donc j'ai vu Michael(des gradins donc un peu loin), j'aurais tellement aimé le voir de plus près. Ceci dit, ceux qui étaient dans la fosse tombaient comme des mouches (déshydratation ou autre!!!). Je m'en souviendrai toute ma vie. C'était magique. j'ai assisté à plein de concerts dans ma vie, mais jamais ils n'ont égalé MJ sur scène et la joie qu'il procure à ses fans. C'est qu'il aime vraiment et sincèrement ses fans, et cela ce sent. J'ai tellement hurlé, un truc de malade... je n'avais plus de voix pendant quelques jours à chaque fois !! En plus, il était trop beau, les filles... :bravo: De quoi faire de doux rêves après chaque concert

Florie

:wub: :wub:

Merci pour ton témoignage...

Florie

Beau témoignage, merci !

il était trop beau, les filles...

Je n'en doute pas ... :wub::wub:

Ah au fait, j'ai appris pendant mes vacances que mon frère de 5 ans de plus que moi l'a vu en concert pendant le HIStory tour. Il accompagnait un cousin germain qui est fan. Mais pourquoi ne m'a-t-il pas proposé d'y aller moi aussi ! La rage !

Ah au fait, j'ai appris pendant mes vacances que mon frère de 5 ans de plus que moi l'a vu en concert pendant le HIStory tour. Il accompagnait un cousin germain qui est fan. Mais pourquoi ne m'a-t-il pas proposé d'y aller moi aussi ! La rage !

Ma mère est allée le voir à Nice durant le BAD tour, elle ne m'a proposé non plus, j'avais pourtant 3 ans et donc je savais déjà  marcher j vois pas où était le problème.... :paperbag:

:lol: Vous êtes trop mignons!!

A 3 ans, ta mère ne voulait pas que tu voies Michael Jackson se toucher le Silver pant...

De toutes façons, je pense que le moment où une fille est hissée sur scène, ça doit être très très douloureux pour tout le public féminin, et je n'aurais pas voulu vivre ça. :ph34r:

Paris en 1997: Il sortait d'un appartement près de l'avenue Kléber avec 1 bodyguard et un vieux mec de son équipe, il me semble l'avoir vu le vieux sur plusieurs photos avec Mike. Il était habillé normalement jean noir, chaussures noires, longue veste.

En fait, j'étais en voiture avec 2 de mes cousins, et le hasard fait bien les choses quand même! On roule tranquille, dans des coins où on va jamais ( tu m'étonnes dans le 16èm!), on savait que Mike squatté à Paris pendant le HIStory Tour en Europe.

Donc on roule tranquille, on prend les jolies rues et avenues du 16èm, feu rouge, on stop. ET MON COUSIN SE MET A GUEULER " c'est le KOP! Là  à gauche! :drool: :drool: :drool: Il tourne sur la gauche et freine comme un malade " Oui oui c'est Michael! ".

On sort comme des malades de l'auto, qu'on laisse d'ailleurs au milieu de la rue :lol: , on coure vers la voiture où Mike s'installe.

Trop tard. La voiture démarre, juste le temps de voir SES YEUX! :ph34r: BIG BROWN EYES regard de bambi! :wub:

On repart vers notre voiture, les flics autour en train de coller une prune! :lol:

Mon cousin n'en avait rien à faire. On a vu The royal eyes du King of Pop. HANDSOME!

J'avais 13 ans! J'ai passé l'une de mes plus belle nuit cette nuit là . :wub:

Paris en 1997: Il sortait d'un appartement près de l'avenue Kléber avec 1 bodyguard et un vieux mec de son équipe, il me semble l'avoir vu le vieux sur plusieurs photos avec Mike. Il était habillé normalement jean noir, chaussures noires, longue veste.

En fait, j'étais en voiture avec 2 de mes cousins, et le hasard fait bien les choses quand même! On roule tranquille, dans des coins où on va jamais ( tu m'étonnes dans le 16èm!), on savait que Mike squatté à Paris pendant le HIStory Tour en Europe.

Donc on roule tranquille, on prend les jolies rues et avenues du 16èm, feu rouge, on stop. ET MON COUSIN SE MET A GUEULER " c'est le KOP! Là  à gauche! :drool: :drool: :drool: Il tourne sur la gauche et freine comme un malade " Oui oui c'est Michael! ".

On sort comme des malades de l'auto, qu'on laisse d'ailleurs au milieu de la rue :lol: , on coure vers la voiture où Mike s'installe.

Trop tard. La voiture démarre, juste le temps de voir SES YEUX! :ph34r: BIG BROWN EYES regard de bambi! :wub:

On repart vers notre voiture, les flics autour en train de coller une prune! :lol:

Mon cousin n'en avait rien à faire. On a vu The royal eyes du King of Pop. HANDSOME!

J'avais 13 ans! J'ai passé l'une de mes plus belle nuit cette nuit là . :wub:

:wub::( quelle chance.....normale de laisser la voiture, t'allais pas perdre de précieuse seconde pour la garer....queuuuu meme!!!

Comme je t'envie Lilie.... Je me suis fait le flash, comme j'aurais voulu vivre ce que tu as vécue... Que ces souvenirs ne s'effaceront jamais de ta mémoire. Irrompible.

C'était juste ses yeux, son regard 2-3 secondes et de plus loin son corps :drool: , mais c'est aaaaaaaaaaaah c'est bon.

Même si j'échangerais ces 2-3 secondes contre 1 concert!

J'ai vu ses enfants Paris et Blanket plusieurs minutes et tout, discussion même, mais C'EST MAàKÔL QUE JE VOULAIS VOIR ET LUI DIRE MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII! :(

J'ai eu l'immense privilège de rencontrer Michael deux fois. C'était en 1992 et j'avais 6ans et demi. C'est une longue histoire que j'ai relaté une seule fois dans toute ma vie et c'était sur MJFrance juste après la disparition de MJ et cela m'a d'ailleurs beaucoup aidé à "faire mon deuil". Je vous la poste en espérant que vous aurez la patience de la lire jusqu'au bout. :)

Attention: ce sont les souvenirs d'une enfant de 6ans et demi avec toute la subjectivité que cela peut comporter.

Tout a commencé avec mon père qui avait fait ses études universitaires de médecine aux Etats Unis. Etant là -bas, il a été contaminé par le virus Jackson. Et comme tout fan qui se respecte, il avait tous les 45 tours des Jackson 5 puis de Michael Jackson. A la fin de ses études, il rentra au pays (la Côte d'Ivoire) avec toute sa collection bien sûr plus fan que jamais.C'est d'ailleurs comme cela qu'il a conquis ma mère à ce qu'il paraît puisque elle aussi était une fan de MJ.

Naturellement, vous comprendrez qu'il essaya de plonger ses quatre enfants dans l'univers Jackson mais c'est finalement sa fille chérie(que je suis :)), la cadette de la famille qui y a succombé et ce depuis le berceau car il fallait me chanter BEN si on voulait que je me calme ou que je m'endorme. Puis vinrent les Jackson's Saturday: tous les samedis mon père mettait du Michael Jackson pendant toute la journée. Alors toute la famille dansait. Parfois les voisins se joignais à nous, d'autres fois c'étaient les collègues de mon père et leurs familles ou encore des amis de la famille. Nous attendions toujours (mon frère, mes soeurs et moi) avec impatience les samedis parce que c'était le jour où nous pouvions faire des bêtises sans se faire gronder. En plus il y avait de l'animation dans la maison. Il faut dire que nous habitions une maison bien trop grande pour une famille de 4 enfants. Alors ces rassemblements entre amis étaient les bienvenus.

Dans ma tête de petite fille rêveuse, Michael était comme un super-héros aimé mais innaccessible. Je me souviens que lorsque j'allais dormir chez ma meilleure amie (dont les parents étaient moins nantis financièrement que les miens), pour que nous finissions nos repas, sa mère disait: "c'est grâce à Michael Jackson que nous avons à manger ce midi(ou ce soir) les filles alors il faut finir vos assiettes pour lui faire plaisir". ;) J'avais alors conscience que c'était quelqu'un de bien même si je ne savais pas ce que signifiait les mots "oeuvres humanitaires".

Le 13 février 1992 a été l'une des dates les plus importantes de ma vie: MICHAEL JACKSON ETAIT EN COTE D'IOIRE!!! Il était en tournée en Afrique et il a tenu à faire un détour en Côte d'Ivoire parce que d'après ses propres dires il avait fait des recherches généalogiques pour savoir d'où venait ses ancêtres et qu'il avait découvert que ceux-ci venaient du Royaume du Sanwi, un royaume qui part de la Côte d'Ivoire jusqu'au Togo. Et comble de chance , il était un descendant de la famille royale de la branche ivoirienne. La veille de son arrivée, mon père étant une personnalité respectée dans mon pays a été invité à venir assister en tant qu'invité et interprête du roi au couronnement de MJ qui devait être introniser Prince du Sanwi du fait de son sang royal. Evidemment, je fus du voyage. J'étais tellement excitée que je n'ai pas pu fermer l'oeil de la nuit. Et c'est comme cela que j'ai rencontré pour la première fois dans l'année de mon sixième anniversaire "ce super-héros" que je pensais innaccessible. Je voulais faire partie des demoiselles d'honneur choisies pour la cérémonie mais j'étais trop petite. Alors déçue, je me suis mise à pleurer dans les bras de mon père. Et mes pleurs ont redoublées lorsque j'ai vu une autre petite fille qui devait avoir entre 10 et 11ans lui tendre une gerbe de fleurs.(En fait, je bouillais de jalousie :))Je ne me souviens pas très bien de tout ce qui s'est passé autour de moi mais ce dont je me souviens très bien, c'est tout d'abord de sa voix tellement douce demandant à mon père "pourquoi pleure-t-elle?" (je suis bilingue alors je comprenais ce qu'il disait). Mon père lui a tout expliqué. Et moi toute honteuse, je n'osais pas le regarder alors je m'aggrippais à mon père. Et là  j'entends "Maylyn Regarde-moi s'il te plaît". Ce que je fais et étant à la hauteur de son viage, j'ai cru voir un ange. IL ETAIT TELLEMENT BEAU!!! Il m'a prise dans ses bras et c'est comme cela qu'il est entré dans la cour royale et qu'il a visité celle de ses ancêtres. Et moi j'étais toute fière et je narguais même les autres petites filles. Je ne sais plus ce qu'il me disait mais je sais que nous avons bavardé pendant cette visite. Il a malheureusement fallu que je reparte dans les bras de mon père parce qu'il était l'heure de son intronisation. Et là  sous mes yeux, j'ai vu mon "super-héros" devenir Amalaman Anoh Prince de Krindjabo du Royaume du Sanwi. Il était encore plus beau avec toutes ces parures en or massif sur lui. Et déjà  c'était le départ. Avant de partir, il m'a dit que j'étais une belle petite princesse et que mes yeux étaient trop beaux pour pleurer. Il m'a aussi fait promettre d'être sage et avec un clin d'oeil, il a ajouté un truc genre "pas trop quand même". Et c'est comme cela que mon héros est devenu mon prince charmant.

Quelques temps plus tard, une délégation devait se rendre à Neverland parce que MJ voulait faire construire une sorte de centre culturel pour les jeunes de "Son Royaume". Et puisqu'aucun d'entre eux ne parlais l'anglais devinez qui a été choisi comme interprête? Mon père!! Et bien sûr il ne pouvait y aller sans sa queue (moi bien sûr). Alors en route pour Neverland. Lorsque MJ nous a fait visiter Neverland, pour moi tout ce que je voyais était normal. A travers mon regard d'enfant, c'était normal qu'un prince vive dans un tel lieu. Le contraire m'aurait d'ailleurs déçue je crois. :ferme:. Cette journée fait aussi partie de mes souvenirs les plus heureux. Je me suis amusée comme jamais dans ma vie avec pour compagnon de jeu idéal MJ. Il m'a confié ce jour-là  que lorsqu'il était triste ou en colère, il écrivait ou dessinait ce qu'il ressentait sur une feuille. Ensuite, il la plongeait dans de l'eau et le fait de voir l'encre disparaître l'apaisait.

Avant de le quitter, il m'a offert un tee-shirt sur lequel il y était avec en bas écrit Thriller parce que je lui avait dit que j'adorais le clip. Ce qui peut paraître étonnant pour une petite fille mais dans ma logique,il était l'homme le plus gentil au monde donc incapable de méchancetés. Alors lorsque dans le clip, je voyais la fille crier, je me moquais d'elle en disant à mon père "pourquoi elle crie la dame papa? C'est pour de faux!" :D Et sur ce tee-shirt, il a écrit "Vis ta vie d'enfant petit ange et ne grandis pas trop vite s'il te plaît. J'espère avoir une petite fille comme toi un jour". Lorsqu'il m'a lu ce qu'il avait écrit, j'ai senti un malaise, comme s'il était triste tout d'un coup. Alors je l'ai serré aussi fort que je pouvais avec mes petits bras. Et nous sommes partis. J'ai fait de gros efforts pour ne pas pleurer mais inconsciemment je sentais que c'était la dernière fois que nous nous voyions.

Un an plus tard, je perdais mon père adoré. Nous n'avons plus fait de Jackson's Saturday après sa mort mais je n'écoutais toujours que du Michael en hommage à mon père mais aussi parce que la voix de MJ m'apaisait. Chaque fois qu'un album sortait, ma mère me l'achetait. Au fil des ans, je collectionnais tout ce que je pouvais de MJ. Sur les murs de ma chambre, il n'y avait que lui. Dans mes cahiers secrets c'est à lui que je racontais mes joies, mes peines, mes colères d'ado, mes peines de coeur. Il était mon confident. Fan discrète et timide, je restais à l'affût de toute new le concernant.

Et mon amour pour lui n'a pas baissé d'un iota après toutes ces années et malgré tout ce que ces journaleux ont pu faire pour détruire sa réputation. Moi je savais que toutes ces accusations étaient fausses pour l'avoir moi-même connu lorsque j'étais encore une petite fille.

En 2007, je perds ma maman chérie. Là  encore, c'est grâce à MJ que je remonte la pente. Et les années passent. M.J se fait de plus en plus rare mais je le comprends. Il a le droit lui aussi de s'éloigner loin du tumulte pour se reposer et essayer de vivre sa vie en tant que Michael et Papa et non Michael Jackson.

Le 5 Mars 2009, Michael fait une apparition à Londres et dit qu'il va faire une série de concerts. Je pense aux " chanceux qui pourront avoir des places".

Le 25 Juin 2009, jour de mon 23ème anniversaire!!! Mes soeurs et mes amis me font une petite surprise à la maison. Nous nous amusons et nous dansons bien sûr sur du Michael Jackson. Ma cousine m'appelle même de France pour me dire que pour mon anniversaire, elle et mes soeurs se sont cotisées pour m'offrir une place de concert pour Londres. Là  ma joie est à son paroxysme. Je danse avec plus d'enthousiasme encore . Vers 22h GMT, mes amis rentrent chez eux et avec mes soeurs nous rangeons la maison. A 23 heures, je suis dans ma chambre en train d'écouter "Liberian Girl" ma chanson préférée. (Je l'écoute toujours en m'imaginant que Michael l'a écrite pour moi. Et je la chante en disant "Ivorian girl". Les filles me comprendront très bien :14:). Là  mes soeurs entrent dans ma chambre et s'asseyent sur mon lit. A leur mine, je sens qu'elles vont m'annoncer un truc que je n'aimerais pas entendre. Alors je leur dit" Ok. Qu'est-ce qu'il y a?". Et là  ma grande soeur me regarde dans les yeux en me tenant la main et me répond "Michael est mort". "Quel Michael?" " Michael Jackson". Sur le coup, je n'y crois pas. Ce n'est pas possible!!! Je vais sur Internet et sur la page d'accueil de Yahoo, je vois sa photo mais je refuse de lire ce qui est écrit à côté. J'allume la télé et sur iTélé, je vois l'édition spéciale et le journaliste qui dit " Michael Jackson est mort". Je suis restée prostrée devant la télé jusqu'au lendemain matin. Je voyais les images défiler mais mon cerveau n'arrivait pas à assimiller les informations qu'il recevait. Le lendemain, épuisée, je me suis mise à pleurer comme je ne l'ai jamais fait de toute ma vie. Je n'arrivais pas à m'arrêter. plus tard dans la journée, mon petit cousin de 10ans Yvan qui connaissait mon amour pour MJ m'a même appelé pour me souhaiter ses "sincères condoléances". Cela m'a fait sourire à travers mes larmes.

Au début j'ai ressenti une terrible colère envers la terre entière et surtout envers MJ parce que j'avais un sentiment de trahison. Je me disais "pourquoi me fais-tu cela?" "Pourquoi partir le jour de mon anniversaire?"

Comme, il me l'avait appris étant petite, j'ai écrit toute cette colère sur une dizaine de feuilles et ensuite je les ai mises dans une bassine remplie d'eau et en voyant l'encre couler et les écritures s'effacer, j'ai senti un bien-être m'envahir et j'ai eu la réponse à ma principale question: MJ n'est pas mort le jour de mon anniversaire. Il a simplement rejoint ses semblables , les Anges. Et il m'a fait le plus beau cadeau d'anniversaire en partant ce jour-là  car maintenant, il est en paix. Loin de de nous c'est vrai mais aux côtés de ces êtres si proches de la perfection.

Aujourd'hui, je veux seulement lui dire: THANK YOU MICHAEL! I LOVE YOU MY ANGEL!!!

J'ai été un peu (ou trop :)) longue mais je tenais à vous faire partager le cadeau que le destin m'a offert en mettant sur ma route UN HOMME D'EXCEPTION.

Bisous à tous!!!

Beautiful Girl, ton témoignage est poignant et m'a émue aux larmes ! Merci beaucoup.

J'ai l'impression que notre façon de voir la vie ne sera plus la même depuis ce fameux 25 juin... Mais cela peut aussi faire ressortir le meilleur en nous.

Florie :copain: