Aller au contenu
Découvrez de belles choses de Michael Jackson

Tesla

Membre
  • Compteur de contenus

    1 711
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

6 abonnés

À propos de Tesla

  • Rang
    In The Closet

Profile Information

  • Genre
    Femme
  1. Je connaissais pas cette histoire. Voilà ce que j'ai trouvé, il y a un court extrait de l'interview : https://www.europe1.fr/culture/Quand-Isabelle-Adjani-doublait-Michael-Jackson-250448 https://www.dailymotion.com/video/x9ovx2 Apparemment c'était une heure d'interview sur Radio 95.2 et non Europe 1. La tournure de l'article et l'extrait semblent suggérer que l'interview de Michael Jackson était préenregistré avec les traductions préparées d'avance. @MJfrradio : C'était du direct la partie où MJ parlait dans tes souvenirs ?
  2. Il me semble bien que l'auto-tune qui corrige la voix en direct n'existait pas encore lors du HIStory Tour car la technologie du logiciel date de fin 1996/début 1997 et que ça a d'abord été utilisée en studio puis plus tard lors de concerts. L’auto-tune en studio a commencé à se démocratiser vers la fin des années 90 et surtout le début des années 2000. C'est la chanson Believe de Cher en 1998 qui a entrainé dans la foulée une vague de créations avec de l'auto-tune. Par contre, je ne sais pas trop quand l'auto-tune a gagné les salles de concert mais je ne pense pas que c'était déjà disponible lors du HIStory Tour. A confirmer s'il y a des spécialistes sur le forum.
  3. Très intéressant mais trop court malheureusement. C'est encore un extrait d'une vidéo vendue aux enchères de ce que j'ai compris.
  4. Tesla

    [Album] History

    Sans être spécialiste, je n'entends pas Prince sur l'a capella de 2 Bad.
  5. Tesla

    [Album] History

    Non, il faut trouver un CD de l'époque acheté dès la sortie, après il y a eu la censure sur They Don't Care About Us et plus de message. Comme quoi...moi j'ai trouvé le son bien, en particulier sur Heal the World qui m'a semblé un poil différent mais c'est peut-être qu'une impression. Je m'avancerais pas sur la question. En plus, j'ai pas un matériel de ouf pour écouter, c'était sur un simple baladeur CD.
  6. Tesla

    [Album] History

    Oui, moi non plus. Par contre, dans mon premier pressage, il n'y a pas le sticker mais il y a bien le message. Je l'ai acheté d'occasion donc on peut toujours spéculer que le boitier a été changé mais il me semble que le vendeur m'avait dit qu'il l'avait acheté comme ça. Du coup, je ne sais pas si le sticker est vraiment un critère obligatoire pour avoir un premier pressage avec le message.
  7. Tesla

    [Album] History

    J'ai réécouté mon premier pressage récemment, même le CD 1 que j'écoute jamais d'habitude. J'avais complètement oublié qu'il y avait un message d'MJ à la fin. C'était une belle surprise tout en étant un peu triste ("I hope to come and visit you soon"). Il y a une excellente vidéo d'Hector sur les différents pressages d'HIStory.
  8. Je suis tombé sur cette vidéo l'autre jour. C'est Slash qui parle de Michael Jackson avec Ronnie Wood (des Rolling Stones). Rien de nouveau mais j'avais oublié que c'était aussi Slash qui jouait au tout début de la chanson Black or White.
  9. Personne y vit actuellement? Je m'en souviens plus.
  10. Wow! J'adore ce genre de témoignage. Ce type est à un pro et il s'est passé suffisamment de temps pour qu'il n'ait pas la langue de bois.Ca permet aussi de relativiser certaines choses par rapport à This Is It. Déjà à l'époque, ils ont organisé pas mal de choses dans la précipitation. C'était donc pas nouveau. Sinon 45$ par jour pour les dépenses journaliers des musiciens au Japon, ils sont radins sur ce coup. Ca m'a fait rire. Encore une fois j'ai hâte de lire la suite.
  11. Article très intéressant. Merci pour le partage. J'ai hâte de lire la suite sur le Bad Tour.
  12. Une belle reprise instrumentale de They Don't Care About Us par 2Cellos:
  13. @missbambi : Je confirme. On s'est bien amusés!
×
×
  • Créer...