Aller au contenu
Découvrez de belles choses de Michael Jackson

little.alien

Membre
  • Compteur de contenus

    2 645
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

1 abonné

À propos de little.alien

  • Rang
    In The Closet
  • Date de naissance 24/04/1982
  1. little.alien

    Happy Birthday

    Ah putain, mettre dans la même phrase Bowie, Prince et Framboisier, faut le faire ! XD
  2. Non, ça c'est encore autre chose. Là , on parle de compost, conservé dehors, en fait, quand les déchets d'un compost se décompose, ça produit de la chaleur, beaucoup de chaleur (et du méthane aussi, c'est pour ça que certains le récupèrent pour faire marcher leur gazinière aussi), et cette chaleur est récupérée pour la faire circuler dans toute la maison. C'est quasi infini (n'importe quel déchet naturel de la forêt suffit, ainsi que nos déchets organiques de cuisines) et en plus, même quand l'ensemble a fini de se décomposer, on peut s'en servir pour faire pousser des légumes (le gars qui a "inventé" ce système en observant la nature, il habite en france et il arrive à faire pousser des fruits et légumes tropicaux, sans aucun souci).
  3. Ca dépend de l'endroit. Si c'est une zone à petit ensoleillement, ça vaut probablement pas le coup. Encore pire si t'as 50 ans. Ça se rentabilise au bout de plusieurs années. Et pis, le solaire, c'est pas seulement un moyen de faire des économies, c'est aussi un moyen d'être écolo à la base. Sauf que les panneaux sont dans des matériaux très nocifs et pas du tout recyclables. Perso, je préfère me chauffer avec des méthodes plus saines, genre avec du compost (Cherchez Jean Pain sur google, on trouve toutes les infos sur cette méthode de chauffage), plutôt qu'avec un panneau solaire qui coûte un rein à installer et qui ne sera même pas recyclé en fin de vie.
  4. Le solaire, faut pas oublier une chose aussi. Tel qu'il est mis en place actuellement, c'est cher, peu rentable, et surtout pas écologique du tout ! Car les matériaux qui servent à la construction de panneaux solaires sont difficiles voire impossibles à recycler. Le solaire pourrait exister de façon plus saine, moins cher et plus efficace qu'actuellement, mais ce n'est pas assez rentable pour les grosses entreprises, donc, on fait l'impasse là -dessus. Pourtant, on a toujours des histoires de débrouillards qui arrivent à vivre dans une maison qu'ils ont construits, avec des matériaux non polluants, se fournissant eux même en chauffage, en électricité, en autonomie complète, sans passer par les entreprises. C'est comme les voitures électriques. Comme ça rapporte rien aux lobbys, ils ont décidés de créer un autre moyen de se faire du fric : louer la batterie (et la location, c'est entre 100 et 300 euros par mois !). Du coup, c'est tout bénéf', sauf pour les consommateurs.
  5. Moi, ce que je trouve fort avec les scientifiques, c'est les gens comme Higgs, ou Einstein, qui sont, certes des génies de la science, mais avant tout, des créateurs. Une imagination débordante. J'avais lu un article qui faisait le rapprochement entre la science et l'imagination, qui était hyper capitale pour les grandes découvertes. Il y a 40 ans, Higgs a "inventé" le concept du Boson, et 40 ans plus tard, ce concept est en passe d'être réellement découvert ! Einstein a déterminé qu'il n'y avait rien qui dépassait la vitesse de la lumière, et peut-être qu'un jour on trouvera une équation qui confirmera cette affirmation. En tout cas, je dis chapeau ! Le CERN est vraiment une fierté européenne dans la science !
  6. Oui bon bah ça va hein, tout le monde peut se tromper hein ! 30 ans, dent décédée, etc. Ça perturbe un peu l'échelle chronologique. Donc oui, le côté cui-cui est lié à la paternité. Mais quand même, c'est pas une raison.
  7. Pareil que la femme à barbe, je trouve qu'HIStory est et restera une grosse bombasse dans les oreilles de ta grand-mère. C'est le plus personnel, et c'est peut-être ce qui le rend le plus percutant aussi. J'ai jamais caché le rêve de voir apparaître un HIStory Volume II, après le procès, un truc où il libère sa rage, sa colère et ses larmes, comme il l'a fait pour le volume I, mais je crois que c'était un point de non-retour, ce qu'il a vécu lors de ce procès, c'était la goutte d'eau, et ça a mené à un album léger plein de papillons, de cui-cui et d'enfants qui se tiennent la main. Je peux comprendre aussi cet aspect, et je ne rejette pas Invincible, mais HIStory, sa force, c'est le fait de l'avoir écrit en pleine déchirure physique et morale.
  8. T'as dû le lire dans un Black & White, je me souviens aussi de cette histoire, où Michael avait galéré sur cette chanson, au point d'en pleurer. Après, il s'est repris et il l'a chantée comme il faut. Soit dit en passant, j'adore cette chanson, je kiffe quand il y a juste les choeurs et Michael et où il chante "gon' keep it sista, you got to keep the faith now now" ^^ Et la démo est peut-être une démo au moment où il s'est repris, et pas une démo foirée. Parce que ça doit bien exister, mais vaut mieux que ça sorte jamais !
  9. Les riverains qui signent, on leur bourre le mou en leur disant que ça va leur filer des migraines, qu'ils auront un bourdonnement constant, etc. Depuis quelques temps, y a des détracteurs de l'éolienne sans véritable raison, sauf peut-être que ça rapporte pas autant de fric que le nucléaire...
  10. La différence est synonyme de marginal dans le mauvais sens du terme dans notre société capitaliste individualiste et pourtant uniformisée. Michael en était un exemple vivant. Même nous, fans de Michael à l'époque où tout le monde le trouvait au mieux has been, au pire pédophile, on était différents. On a eu un vague éclat de ce que Michael connaissait au quotidien.
  11. En fait, il y a des études, mais jamais sur un cycle complet (une année quoi, quand les oiseaux partent puis reviennent dans le coin), donc, a priori, ça ne gêne rien, mais finalement, on n'en sait rien vu que les étude sont jamais faites sur un cycle complet. Niveau bruit, certaines personnes vivant proche d'une éolienne se sentent obligées de rappeler que ça fait du bruit (à mon avis, c'est aussi de la suggestion), tandis que d'autres n'hésitent pas à dire qu'il faut vraiment avoir l'oreille sur l'éolienne pour entendre le bruit, et que ça ne les gêne absolument pas du tout au quotidien. J'aurais tendance à croire cette deuxième catégorie de personne, sachant que je connais un peu le même genre de choses. Je vis près d'une gare, et croyez-moi, les trains, c'est le dernier truc à m'emmerder. C'est pas le bruit des trains qui polluent ma vie, mais plutôt le bruit des voisins, des voitures, et du chauffage. Donc, finalement, les bruits gênants sont rarement ceux qu'on s'imaginent.
  12. oui, bah tu crois pas si bien dire...
  13. Et encore, t'es bien gentille avec eux. Ou trop méchante avec les glands. Moi, j'dirais bien que c'est une grosse brochette de connards. Mais , j'me trompe peut-être... ^^
×
×
  • Créer...