Aller au contenu
Découvrez de belles choses de Michael Jackson

Mr. Kandi

Membre
  • Compteur de contenus

    298
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

À propos de Mr. Kandi

  • Rang
    Beat It
  • Date de naissance 04/11/1989

Profile Information

  • Lieu
    Lausanne
  1. J'aimerais juste ajouter une chose qui me parait intéressante. Il ne me semble pas que Michael Jackson parle juste d'une femme. Considérant son album en entier, le message qu'il délivre par celui-ci et le fait que cette piste arrive en dernière place, je me suis dit qu'il fallait "simplement" remplacer le mot "Girl" par autre chose (star-system, médias, monde actuel, etc.?) et comprendre par là qu'il s'est fait berner parce qu'il y a placé son entière confiance et ouvert son coeur et ses secrets. J'en tire aussi un parallèle avec Who Is It; en lieu et place de vraiment blâmer la Femme, il est plutôt dans une logique de persécution ("I Can't take it 'cause I'm lonely" et dans Dangerous "I can not sleep alone at night"). Je ne sais pas si c'est moi qui délire avec cette vision des choses mais ce serait trop réducteur de penser que Michael parlerait juste d'une femme au sens 1er. Mike était intelligent et avait une culture du "message subliminal" et cet album en entier en est une démonstration. ABE.
  2. Cela dit, en passant et faisant du mi-hors-sujet, j'aimerais bien avoir quelques acapellas de Invincible comme le titre éponyme (les ad-libs ca pète!). D'ailleurs Jerkins a dit avoir été ébloui (bon logique quand t'as MJ derrière un mic) par les high notes qu'il fait dans ce son. Alors peut-être qu'il a tellement apprécié qu'il a enregistré des parties .
  3. Pas que, je pensais plutôt au moment où on le voit en chemise rouge avec son chapeau et lunettes derrière un mic.
  4. Hum en y repensant, pour les caméras il me semble qu'il y avait peut-être quelque chose non? Comme on peut le voir pendant l'interview avec Lisa Marie sur Primetime nan?
  5. Je suis d'avis avec El Diabolo. Je rajouterai juste une chose qui a été dite par lizardking: On a beau s'appeller Michael Jackson, on en reste pas moins un être humain dans le sens où au bout d'un certain temps, les choses peuvent nous lasser, la motivation et l'acharnement au travail s'envolent gentiment. Je pense que parmi nous tous, dans notre jeunesse, passée ou actuelle, on a fait des choses avec une certaine motivation mais qu'au bout d'un certain moment, on s'essouffle pour laisser place à d'autres aspirations, pourquoi Michael devrait-il être constamment corps et âme dévoué à ce que nous apprécions? Je trouve ce jugement assez égoïste de notre part. Je rajouterai même que je trouve déjà impressionnant de voir le temps énorme qu'il a passé à se consacrer corps et âme à son art. Je suis toujours impressionné de voir un homme de 38-39 ans dansant 2h durant quasi chaque 3 jours pendant 1 an. C'est "son boulot", comme d'autres à cet âge transportent des palettes à longueur de journée, mais l'implication physique et mentale n'est pas comparable. Michael a "fait son temps" et de la meilleure des manières qui soit et toute bonne chose à une fin. Je pense aussi qu'il aurait dû mettre un terme à sa carrière de "showman" après 98 voire même après Invicible. Autre chose, la conjoncture musicale dans laquelle Michael a grandi a été telle qu'il a pu créer et amener de nouvelles choses, de nouvelles combinaisons et idées. Cela s'est passé des 60s's à fin 80's. Après cela, pour n'importe quel artiste, il va être difficile de faire vraiment du "neuf". Mais comme on attendait toujours cela de sa part, la suite n'a pu que nous décevoir (pour certains) et preuve en est avec Invincible. Aujourd'hui, il est difficile d'innover et même des génies musicaux comme Prince, par exemple, sont entrain de ramer. . .
  6. Merci mam'zelle =)

  7. gRrRrrrr! Je ne me sens pas concerné :whistling: aha De rien
  8. Un soldat de l'armée suisse nous fait un show dans une caserne sur la chanson They Don't Care About Us. Le moins que l'on puisse dire, ce qu'il est pas mauvais du tout, dire qu'il danse avec des Rangers et une tenue militaire! Voici le petit spectacle: http://www.youtube.com/watch?v=dIU-gfDF5OQ Grandiose! :drunk:
  9. Je préfère la version que j'ai posté, là , j'ai vraiment l'impression d'entendre Michael. Ils auraient du la laisser comme ça, je pigerai jamais pourquoi ils ont eu l'idée de baisser sa voix.
  10. Je te file la chanson complète: http://rapidshare.com/files/373451744/09_2000_Watts.mp3.html Pour les curieux, n'hésitez pas à écouter, j'ai augmenté la tonalité de sa voix sans augmenter le tempo.
  11. Cette fois je prends 2000 Watts et je fais l'inverse. Tu peux voir que ça donne bien la voix de Michael quand il chante "normalement": http://www.sendspace.com/file/4o1svv D'ailleurs, je préfère nettement cette version.
  12. Mr. Kandi

    [Danse]The Drill

    J'aime beaucoup cette choré et la vidéo qui va avec. En tant que danseur amateur, j'aime le style militaire a la Janet des 80's, c'est toujours aussi impressionnant de caler les mouvements en même temps quand vous êtes beaucoup!
×
×
  • Créer...