Aller au contenu

Photo

Les Différentes Éditions Des Albums Et Leurs Qualités Sonores ( Les Pièges A Éviter )

• Please log in to reply
118 replies to this topic

#101 Max-Jackson

Max-Jackson

Dancing Machine

• Membres
  • PipPip
  • 136 Messages :

Posté 26 février 2011 - 16:27

Bon topic assez interressant
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#102 Tesla

Tesla

In The Closet

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1019 Messages :

Posté 06 décembre 2011 - 21:30

C'est vrai que les cd du premier pressage de HIStory sont de couleur argent et non or comme le deuxième pressage?

Quelqu'un pourrait-il clairement m'expliquer les différences entre les deux pressages de 1995?
Je voudrais en trouver une avec "They don't care about us" non censuré et "History" avec l'introduction complète. Le fait d'avoir le message de Michael m'importe peu. C'est quelle pressage qu'il me faut?

#103 equinoxe

equinoxe

Unbreakable

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4918 Messages :

Posté 06 décembre 2011 - 21:45

C'est vrai que les cd du premier pressage de HIStory sont de couleur argent et non or comme le deuxième pressage?

Quelqu'un pourrait-il clairement m'expliquer les différences entre les deux pressages de 1995?
Je voudrais en trouver une avec "They don't care about us" non censuré et "History" avec l'introduction complète. Le fait d'avoir le message de Michael m'importe peu. C'est quelle pressage qu'il me faut?

Non, les CD du 1er pressage sont bien couleur or.

Dans le premier pressage, TDCAU n'est pas censurée et sur le 1er CD il y a le message de Michael qui dure 19s de mémoire.

Si tu veux TDCAU non censuré, il te faut le 1er pressage. :)

#104 Tesla

Tesla

In The Closet

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1019 Messages :

Posté 06 décembre 2011 - 21:49

Merci pour la réponse. :) J'avais lu cette info je sais plus où sur internet, je me disais bien que c'était louche.

Dans le premier pressage, TDCAU n'est pas censurée et sur le 1er CD il y a le message de Michael qui dure 19s de mémoire.

Le problème c'est qu'il y a deux premier pressage. Ce que je veux savoir c'est si le pressage de 1995 sans le message de Michael est forcément une version avec TDCAU censuré et History raccourcie?

#105 equinoxe

equinoxe

Unbreakable

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4918 Messages :

Posté 06 décembre 2011 - 21:53

Le problème c'est qu'il y a deux premier pressage. Ce que je veux savoir c'est si le pressage de 1995 sans le message de Michael est forcément une version avec TDCAU censuré et History raccourcie?

Lol De ce que je sais y a deux pressages datant de 1995, mais celui qu'on appelle 1er pressage c'est celui qui contient TDCAU non censurée et le message de Michael. Donc soit tu as TDCAU censurée et pas le message de Michael, soit TDCAU non censurée et le message de Michael. Pour la version longue de HIStory, je sais pas du tout, j'ai jamais écouté HIStory sur mon 1er pressage.

Mais si tu veux TDCAU en version non censurée, il te fait le 1er pressage (c'est écrit "message de Michael" sur le sticker).

Ou alors je comprends pas ce que tu veux dire :lol:

#106 Tesla

Tesla

In The Closet

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1019 Messages :

Posté 06 décembre 2011 - 22:07

Si si t'as bien compris. :lol:

Pour la version longue de HIStory, je sais pas du tout, j'ai jamais écouté HIStory sur mon 1er pressage.

:o Je suis choquée. J'adore cette chanson. :wub: Dommage qu'ils aient raccourci l'introduction du début dans les pressages suivantes. C'était mieux avant.

Mais si tu veux TDCAU en version non censurée, il te fait le 1er pressage (c'est écrit "message de Michael" sur le sticker).

Ma prochaine mission est donc de trouver un HIStory avec le message de Michael. :superman:

#107 equinoxe

equinoxe

Unbreakable

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4918 Messages :

Posté 06 décembre 2011 - 22:10

Si si t'as bien compris. :lol:

:youhou:

:o Je suis choquée. J'adore cette chanson. :wub: Dommage qu'ils aient raccourcie l'introduction du début dans les pressages suivantes. C'était mieux avant.

Lol mais faut pas! Je l'écoute sur ma réedition XD

Ma prochaine mission c'est donc de trouver un HIStory avec le message de Michael. :)

Souvent y en a des pas chers du tout sur le bon coin ou ebay!

#108 NiKo

NiKo

Station The End !

• Animateurs
  • 4481 Messages :
  • LocationSur le départ...

Posté 06 décembre 2011 - 22:58

Equinoxe a bien répondu :) , c'est vrai que moi aussi j'ai vu des versions Cd de couleur argent sur le bon coin où ebay, mais je ne me suis pas renseigné.

Si tu veux j'ai trouvé une version 1er pressage sur Ebay, d'ailleurs j'en ai trouvé plusieurs pour des membres du forum ^^

dingocouvertureforumsep.png

#109 Tesla

Tesla

In The Closet

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1019 Messages :

Posté 07 décembre 2011 - 00:53

Equinoxe a bien répondu :) , c'est vrai que moi aussi j'ai vu des versions Cd de couleur argent sur le bon coin où ebay, mais je ne me suis pas renseigné.

Si tu veux j'ai trouvé une version 1er pressage sur Ebay, d'ailleurs j'en ai trouvé plusieurs pour des membres du forum ^^

Oui, ça m'intéresse Niko. :)

#110 l0uf0k

l0uf0k

"Kill the Batman"

• Moderateurs
  • 10864 Messages :
  • LocationGotham City

Posté 07 décembre 2011 - 07:42

:o Je suis choquée. J'adore cette chanson. :wub: Dommage qu'ils aient raccourci l'introduction du début dans les pressages suivantes. C'était mieux avant.

Perso, je suis pas fan de cette chanson mais l'intro du 1e pressage est superbe! :wub:

Niko c'est un peu le Papa Nowel du forum. :lol:

703324usebarloufokheath.jpg

207424_EQNP54RRYZEGOXK1OSN4MPZ6AGZPL4_heheath-ledger-20090422-505964_V96.jpgheath-ledger-20090422-505971_V96.jpgheath-ledger-20070310-223967_V96.jpg68758_8ARCDCLZ1EEWRZESPU5M446EGH3XFY_hea
♥ ♥ ♥

usebar11.jpg

#111 Sowjackson

Sowjackson

I am P.Y.T

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1751 Messages :
  • LocationSomwhere over the rainbow where skys are blue ...

Posté 15 décembre 2011 - 17:43

Lol De ce que je sais y a deux pressages datant de 1995, mais celui qu'on appelle 1er pressage c'est celui qui contient TDCAU non censurée et le message de Michael. Donc soit tu as TDCAU censurée et pas le message de Michael, soit TDCAU non censurée et le message de Michael . Pour la version longue de HIStory, je sais pas du tout, j'ai jamais écouté HIStory sur mon 1er pressage.

Ou soit tu a la version non censurée couleurs or et tout sans le message de Michael => suicide !

Édit : même pas les paroles sont bien censuré... Adieu chers membre du forum...
Moi qui avait confiance en mes album

Bon qui en veut ?

Image IPB

Your touch, your smile, your hand, your Intelligence ...

#112 Appolonio

Appolonio

Beat It

• Membres
  • PipPipPip
  • 551 Messages :

Posté 03 janvier 2012 - 22:16

Bon, suite à ce que j'ai dit dans le topic HIStory et après la redirection de Rock ici, j'ai bien envie d'acquérir les chansons des CD originaux, pas les special edition (que j'ai évidemment tous --' ). Sauf que je suis pas un grand collectionneur, en plus y a plus d'éditions originales à la Fnac et enfin je suis pas Crésus. Help :(
Image IPB

#113 MJ<3love

MJ<3love

Dancing Machine

• Membres
  • PipPip
  • 59 Messages :

Posté 21 février 2012 - 08:08

Blood on the dance floor , a été réedité en 2001 ? et Invincible après 2001 ?
Merci

[u]C'est plus qu'une star, c'est une étoile u]]

#114 alex746

alex746

Ben

• Membres
  • Pip
  • 1 Messages :

Posté 27 mai 2012 - 00:20

Bonjour à tous,
Je dois me racheter les albums de Michael.
Bien entendu, je ne veux pas prendre les "Special Edition".
Pour OTW, Thriller et Bad, à partir du moment où y'a PAS marqué "Special Edition" et que le tracklisting ne contient pas les bonus, on a une version avec un son normal et pas saturé comme sur les "Special Edition".
Merci d'avance pour votre confirmation !

PS : pour Dangerous c'est dur à trouver vu que le tracklisting est identique sur les "Special Edition" et les éditions normales.
Si vous avez un lien Amazon à me donner ça serait sympa !!

#115 Tesla

Tesla

In The Closet

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1019 Messages :

Posté 27 mai 2012 - 11:54

Bonjour à tous,
Je dois me racheter les albums de Michael.
Bien entendu, je ne veux pas prendre les "Special Edition".
Pour OTW, Thriller et Bad, à partir du moment où y'a PAS marqué "Special Edition" et que le tracklisting ne contient pas les bonus, on a une version avec un son normal et pas saturé comme sur les "Special Edition".
Merci d'avance pour votre confirmation !

PS : pour Dangerous c'est dur à trouver vu que le tracklisting est identique sur les "Special Edition" et les éditions normales.
Si vous avez un lien Amazon à me donner ça serait sympa !!

Dangerous se trouve assez facilement chez les disquaires d’occasion ou les brocantes. J'en ai vu passer au moins 5 alors que j n'y vais qu'occasionnellement. J'en ai vu plusieurs fois à Gibert Joseph.

edit: bienvenue sur le forum. :) Je n'avais pas remarqué que c'était ton premier message. N'hésite pas à te présenter dans le topic présentation ;)

#116 drahtaar

drahtaar

Ben

• Membres
  • Pip
  • 47 Messages :

Posté 26 juillet 2012 - 12:31

J'ai envie de relancer ce topic moi !
Car très intéressant. je ne sais pas si j'aurais des réponse mais j'essaie !

Le premier pressage d'HIStory est donc un indispensable oui juste pour ne pas avoir cette fichue censure sur TDCAU. La version de History n'est pas la meme non plus. Les sons de batterie électronique sur le 1er pressage ne sont pas les mêmes. De meme que l'intro du morceau.

#117 MonsDog59

MonsDog59

Ben

• Membres
  • Pip
  • 38 Messages :
  • LocationLille

Posté 10 octobre 2012 - 10:52

A l'époque j'avais demander à un ami qui était collectionneur ( de MJ ) qu'elle changement il y avais par rapport à la version de 91, et il ma dit que le titre " dangerous " était pas identique au premier.

#118 BADwinJackson

BADwinJackson

Ben

• Membres
  • Pip
  • 26 Messages :

Posté 25 octobre 2012 - 21:37

Je viens de voir les EPC j'sais trop quoi apparament j'ai des spécials édition de OTW, Thriller, BAD et Dangerous, les autres semble bien être les originaux.D'ailleur en les achetants je les ai payés 10 euros les 4 premiers. MAIS je ne les écoutes pas, ils sont limites là que pour la déco, j'écoute sur MP3. Je suppose que ça ne change pas grand chose.

#119 angele003

angele003

This Is It

• Animateurs
  • 6899 Messages :

Posté 11 février 2013 - 07:39

Thriller de Michael Jackson disponible en Qualité Studio Masters (24-bits)

Qobuz annonce la disponibilité sur son site d’un des plus grands albums de Michael Jackson en qualité Studio Masters. Il s’agit de l’excellent Thriller, album paru initialement en 1982 chez Epic.

L’album composé de neuf grands titres, parmi lesquels on retrouve Thriller, Beat It, ou encore Billie Jean, est proposé dans une qualité d’enregistrement inédite. Pour être précis, en compression lossless 24 bits / 176,4 kHz. On parle ici de la meilleure version de cet album du point de vue de la qualité sonore.

Thriller en proposé en téléchargement à l’acte au tarif de 14.99 euros. Les titres sont aussi disponibles à l’unité au tarif de 1.49 euros.

Source : hdnumerique.com / mjackson.fr

Image IPB

Image IPBImage IPB

0 utilisateur(s) en train de lire ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)