.: Forum MJackson.fr :. Communauté francophone Michael Jackson: Ne-Yo Parle Des Chansons Qu'Il A Écrit Pour Mj - .: Forum MJackson.fr :. Communauté francophone Michael Jackson

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Ne-Yo Parle Des Chansons Qu'Il A Écrit Pour Mj

#1 L'utilisateur est en ligne   angele003 

• Media-Center DL
  • Groupe : Animateurs
  • Inscrit(e) : 09-mars 10

Posté 30 juillet 2010 - 09:26

Ne-Yo Torn Over Songs He Wrote For MJ

Singer-songwriter, Ne-Yo says that he is torn over what to do with a collection of songs that he wrote specifically for the King of Pop. In an interview with The Daily Telegraph, the singer says that at the time of Jackson's death, he was sending three or four drafts a week to him for review. He talked about the songs saying,

“The songs are sitting in archives but I really don’t know what to do with them. I can’t sell them on to someone else as that would be disrespectful but I also think it might be disrespectful to bring them out myself. So I don’t know, I’ll sit on them and wait. It’s definitely quality music but they were songs written absolutely for Michael Jackson.”

He went on to talk about conversations he and Jackson had about music saying,

“We talked about the state of music, what he liked and didn’t like. One thing that was interesting is that he views music in shapes and colours and that’s how I think. Melodic and meaningful. Those were the two words which kept coming back to me. Michael told me the melodies needed to be the ones you heard once and could sing back, and the lyrics needed to have meaning and depth. He believed what was wrong with a lot of music today is that people aren’t singing about anything. If it’s not about a party or sex then it’s about money, and there’s not really much to that. Michael told me, ‘I need songs that mean something to somebody and that’s what I need you for.’ I was honoured.”[/size]

Source: MJFC / dailytelegraph.com.au / toyaz-world.net / MJACKSON.FR

-> Est ce qu'un traducteur pourrait traduire l'article svp. ;)
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Emily 

• Bloody Girl
  • Groupe : Moderateurs
  • Inscrit(e) : 16-mars 10
  • LocationLyon

Posté 30 juillet 2010 - 18:21

Ne-Yo ne sait que faire des chansons qu'il a écrites pour Michael Jackson

Compositeur-interprète, Ne-Yo est aujourd’hui face à une décision difficile à prendre: Que faire de toute une série de chansons qu’il a écrit spécialement pour le King of Pop. Dans une interview donnée au Daily Telegraph, le chanteur raconte qu’avant que Michael ne décède, il lui envoyait régulièrement entre 3 et 4 maquettes par semaine pour avoir son avis.

Aujourd’hui Ne-Yo parle ainsi de ces chansons :

« Les morceaux ont été placés en archives, et je ne sais réellement pas quoi en faire. Je ne peux pas les vendre à qui que ce soit car ce serait manquer de respect à Michael, mais d’un autre côté, je pense qu’il est également irrespectueux de garder ces titres pour moi. Je ne sais pas, je vais les garder sous la main et attendre une opportunité : Il s’agit de très bonne musique, mais il y avait des chansons véritablement écrites exclusivement pour Michael Jackson. »

Ne-Yo se livre également sur les conversations que Michael et lui avaient sur la musique:

« Nous parlions de l’état actuel de la musique, de ce qu’il aimait et n’aimait pas. Il y a une chose très intéressante à savoir, c’est qu’il voyait la musique en formes et en couleurs, tout comme moi. De façon mélodique et pleine de sens : voilà les deux adjectifs qui me reviennent à l’esprit. Michael m’a dit que les bonnes mélodies sont celles qu’on écoute une fois et que l’on peut chanter ensuite, et que les paroles devaient avoir du sens et de la profondeur.

Il pensait que le problème de la plupart des musiques d’aujourd’hui, c’est que les gens ne chantent plus dessus. Si les chansons actuelles ne parlent pas de fiesta, de sexe, alors elles parlent d’argent, et ça ne va pas plus loin que cela.

Michael m’a dit "J’ai besoin de chansons qui ont une vraie signification pour quelqu’un, et c’est la raison pour laquelle je fais appel à toi." J’en ai été très honoré. »

MJackson.fr
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Comme Rock, j'ai toujours pensé que la meilleure chanson de Michael pour un mariage serait "FOR ALL TIME!!!"
0

#3 L'utilisateur est en ligne   angele003 

• Media-Center DL

Posté 30 juillet 2010 - 18:28

Voir le messageEmily, le 30 juillet 2010 - 19:21, dit :

Il y a une chose très intéressante à savoir, c’est qu’il voyait la musique en formes et en couleurs, tout comme moi.

Merci Emily. :)

Nous, on veut les entendre ces chansons !

Cette phrase me fait penser au topic au nom bizarre (je ne m'en rappelle plus) en partie libre. ;)
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   Emily 

• Bloody Girl
  • LocationLyon

Posté 30 juillet 2010 - 18:34

Voir le messageangele003, le 30 juillet 2010 - 19:28, dit :

Cette phrase me fait penser au topic au nom bizarre (je ne m'en rappelle plus) en partie libre. ;)

Oui, c'est précidément la phrase utilisée dans le topic sur la Synesthésie pour évoquer la possibilité que Michael pourrait être synesthète. Euh, en lisant la phrase originale, ça n'a a priori rien à voir avec la synesthésie.

Ne-Yo explique simplement que Michael a la même conception de la musique que lui, en voulant la rendre vivante avec une mélodie forte et une signification qui touche le public.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

Comme Rock, j'ai toujours pensé que la meilleure chanson de Michael pour un mariage serait "FOR ALL TIME!!!"
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   lizardking 

• Génie modeste
  • PipPipPipPip
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 14-mars 10
  • LocationJe ne suis pas à louer.

Posté 30 juillet 2010 - 19:10

Voir le messageangele003, le 30 juillet 2010 - 10:26, dit :

One thing that was interesting is that he views music in shapes and colours and that’s how I think.

Ah ben tiens, on en revient à la synesthésie.

L'autre jour sur youtube j'ai écouté une interview que Michael avait donné à une radio en 2002, et il parlait aussi de "peindre" ses morceaux avec différentes textures.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
0

#6 L'utilisateur est hors-ligne   Emily 

• Bloody Girl
  • LocationLyon

Posté 30 juillet 2010 - 19:16

Voir le messagelizardking, le 30 juillet 2010 - 20:10, dit :

Ah ben tiens, on en revient à la synesthésie.

L'autre jour sur youtube j'ai écouté une interview que Michael avait donné à une radio en 2002, et il parlait aussi de "peindre" ses morceaux avec différentes textures.

Il est gentil, il ne lit pas ce qu'on dit plus haut^^.

Par contre merci pour ce supplément d'infos, bien que je pense qu'il s'agit encore là d'une simple métaphore.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

0

#7 L'utilisateur est hors-ligne   Lilie 

• In The Closet
  • PipPipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 10-mars 10
  • LocationRosbeefLand

Posté 30 juillet 2010 - 19:38

Il est où le topic sur la synesthésie?

Edit : AppleHead m'a dit où est le topic!

Image IPB

©Axaba2012
0

#8 L'utilisateur est hors-ligne   lizardking 

• Génie modeste
  • PipPipPipPip
  • Inscrit(e) : 14-mars 10
  • LocationJe ne suis pas à louer.

Posté 30 juillet 2010 - 20:36

Voir le messageEmily, le 30 juillet 2010 - 20:16, dit :

Il est gentil, il ne lit pas ce qu'on dit plus haut^^.
Par contre merci pour ce supplément d'infos, bien que je pense qu'il s'agit encore là d'une simple métaphore.

Ca fait quand même beaucoup pour de simples métaphores, là.

Et puis là c'est à peu près clair "he sees music in shapes and colors". C'est pas une tournure employée au hasard non plus.
Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB
0

#9 L'utilisateur est hors-ligne   Lilie 

• In The Closet
  • PipPipPipPipPip
  • LocationRosbeefLand

Posté 30 juillet 2010 - 21:28

Il a raison Lizardking! ( 'tain c'est l'jour dis donc! )

Mike était comme moi! :D

Je suis passée par le topic Synesthésie, et dès que j'entends une musique, je la vois direct en couleur et en forme selon son rythme.

C'est grave docteur?

Image IPB

©Axaba2012
0

#10 L'utilisateur est en ligne   angele003 

• Media-Center DL

Posté 10 aot 2010 - 10:44

Apparemment, Ne-Yo voudrait proposer les chansons qu'il a écrit pour MJ aux Jacksons (frères et sœurs) pour qu'ils les interprètent.

Source : contactmusic/ MJACKSON.FR
Image IPB

Image IPB

Image IPB
Image IPB
0

#11 L'utilisateur est hors-ligne   Emily 

• Bloody Girl
  • LocationLyon

Posté 10 aot 2010 - 11:58

Il s'est torturé pendant des mois sans savoir quoi faire de ces chansons pour prendre finalement cette décision débile? Il ferait encore mieux de les enterrer. Rien que d'imaginer Randy ou Jermaine reprendre un de ces titres à son compte, j'ai envie de pleurer. Sauf bien évidemment si c'était de la daube finie.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

0

#12 L'utilisateur est en ligne   RockYourWorld 

• _/\________ .
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 03-mars 10
  • Location...

Posté 10 aot 2010 - 13:01

De toute façon ils peuvent rien faire de ces chansons, parce que apparemment si ils veulent utiliser celles de Will.I.am, c'est qu'il doit y avoir des prises de voix, tandis que là Ne-Yo il y a rien, il les a juste composé, du coup elles servent à rien, à quoi bon utiliser juste des instru sans prise de voix.

Et je suis certain que Michael ne les as jamais validé, sinon depuis longtemps on aurait eu de source sûre une confirmation comme quoi Ne-Yo participerait ( de loin ) au prétendu futur album, alors que Michael était encore vivant.

A mon avis Michael n'a pas été emballé par les compositions de Ne-Yo.

Donc autant les donner à quelqu'un d'autre, vu qu'il faut quand même chanter dessus à zéro.
Image IPB

Trust in me, Just in me, Put all your trust in me, You're doin' Morphine!!!
Image IPB
0

#13 L'utilisateur est hors-ligne   Dapper-Dan 

• Dancing Machine
  • PipPip
  • LocationLa Rochelle

Posté 10 aot 2010 - 13:06

Voir le messageRockYourWorld, le 10 August 2010 - 13:01, dit :

De toute façon ils peuvent rien faire de ces chansons, parce que apparemment si ils veulent utiliser celles de Will.I.am, c'est qu'il doit y avoir des prises de voix, tandis que là Ne-Yo il y a rien, il les a juste composé, du coup elles servent à rien, à quoi bon utiliser juste des instru sans prise de voix.

Et je suis certain que Michael ne les as jamais validé, sinon depuis longtemps on aurait eu de source sûre une confirmation comme quoi Ne-Yo participerait ( de loin ) au prétendu futur album, alors que Michael était encore vivant.

A mon avis Michael n'a pas été emballé par les compositions de Ne-Yo.

Donc autant les donner à quelqu'un d'autre, vu qu'il faut quand même chanter dessus à zéro.

Je suis d'accord avec toi, le problème c'est que si jamais un des frères Jackson chante dessus, pour que cela marche commercialement on va avoir droit à des phrases du genre "Voici le projet de Michael Jackson, reprit par ses frères !".
Posted Image
0

#14 L'utilisateur est hors-ligne   Emily 

• Bloody Girl
  • LocationLyon

Posté 10 aot 2010 - 13:09

C'est clair et net qu'il n'y a eu aucune prise de voix. On ne sait même pas si Ne-yo a réellement un jour présenté ses maquettes à Michael en personne. Si ça se trouve, il les a écrites dans la simple intention de les lui transmettre, mais le décès réglant les choses, il peut bien clamer aujourd'hui qu'il a des titres extraordinaires pour un joli coup de pub.

Mais que Michael les ait refusés ou ne les ait même pas écoutés importe peu dans la mesure où si Ne-Yo veut rendre hommage à Michael Jackson, ce n'est certainement pas à ses frères et soeurs qu'il faut redistribuer le travail.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

0

#15 L'utilisateur est hors-ligne   Eиуα 

• ~ Mуѕтιc DL Cανє Zσиє ~
  • LocationEn Enfer

Posté 10 aot 2010 - 14:44

Voir le messageEmily, le 10 ao�t 2010 - 12:58, dit :

Il s'est torturé pendant des mois sans savoir quoi faire de ces chansons pour prendre finalement cette décision débile? Il ferait encore mieux de les enterrer. Rien que d'imaginer Randy ou Jermaine reprendre un de ces titres à son compte, j'ai envie de pleurer. Sauf bien évidemment si c'était de la daube finie.

Love you more.
<3 ~ Love You, that you can't imagine ~ <3
Image IPB Image IPB

Image IPB
0

#16 L'utilisateur est en ligne   RockYourWorld 

• _/\________ .
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 03-mars 10
  • Location...

Posté 10 aot 2010 - 19:59

J'ai trouvé une autre new qui diverge un peu de la précédente, apparemment il veut pas filer les chansons aux Jacksons, mais avoir leur autorisation pour faire un album Tribute sur Michael ( Il n'empêche que ça ferait une opération marketing en bon éduforme! Mais bon je vois mal les fans acheter ça ), bon sinon pas top la source hein :

Ne-Yo : il veut les chansons de Michael Jackson !

Ne-Yo, qui vient de sortir son dernier opus "Beautiful Monster", tente de convaincre la famille Jackson d'enregistrer un album originellement écrit pour le King Of Pop.

En effet, il y a longtemps, Michael avait invité le rappeur à lui écrire plusieurs chansons pour l'un de ses futurs albums et aujourd'hui, ce dernier souhaiterait le mettre à profit.

"Je me suis demandé ce que je pourrai bien faire de ces chansons", confie-t-il au Daily Star." Je ne peux pas les donner à quelqu'un d'autre parce qu'elles ont été écrites pour Michael et que ce serait irrespectueux. Donc, si je pouvais obtenir l'accord de Janet et de sa famille pour enregistrer un album hommage, ce serait une très bonne idée".

Et un très bon coup marketing.

Source: yahoo.fr / closermag.fr / mjackson.fr
Image IPB

Trust in me, Just in me, Put all your trust in me, You're doin' Morphine!!!
Image IPB
0

#17 L'utilisateur est hors-ligne   Emily 

• Bloody Girl
  • LocationLyon

Posté 11 aot 2010 - 00:45

S'il dit qu'il ne peut pas les donner à un autre artiste, alors je comprends la même chose que dans la new précédente: il veut convaincre la famille d'enregistrer un album; sous-entendu: les frères et soeurs enregistrent cet album.

Mais s'il s'est finalement décidé à redistribuer les chansons à 2-3 "étoiles montantes", vu que ces chansons ne représentent rien aux yeux des fans et que le casting risque d'être très décevant, c'est une mauvaise idée.
Image IPB

Image IPB

Image IPB

0

#18 L'utilisateur est hors-ligne   His Airness 

• Sniiikt !
  • LocationLà-haut là-haut Loin dans les étoiles

Posté 11 aot 2010 - 00:56

De toute façon c'est pareil, pas de Michael pas d'intérêt.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
0

#19 L'utilisateur est hors-ligne   Lilie 

• In The Closet
  • PipPipPipPipPip
  • LocationRosbeefLand

Posté 11 aot 2010 - 00:58

Voir le messageangele003, le 10 ao�t 2010 - 10:44, dit :

Apparemment, Ne-Yo voudrait proposer les chansons qu'il a écrit pour MJ aux Jacksons (frères et sœurs) pour qu'ils les interprètent.

Source : contactmusic/ MJACKSON.FR

Quelle horreur!

C'est vraiment la crise là!

Il a besoin d'argent à ce point là, pour en arriver à cette solution merdique?

Image IPB

©Axaba2012
0

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1