Aller au contenu


Knightmichael

Inscrit(e) (le) 06 mai 2014
Déconnecté Dernière activité hier, 06:09
****-

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : [Album] History

27 avril 2019 - 10:00

Prince ridiculisé MJ lotrs d'un concert ? Je ne crois pas. Il est dit qu'il sortait à l'époque de l'affaire Chandler avec une journaliste qui était convaincue de la culpabilité de MJ. Prince l'a su et n'a plus jamais voulu ni faire " guili-câlins " ni la revoir jamais et qui plus est il lui a passé un maga-savon. Je l'ai lu et c'était sourcé dans le forum Prince.org. Jamais Prince n'a attaqué MJ sur les accusations et encore moins dans la période 2003-2005. Il préférait une émulation , concurrence artistique et ne s'abaissait pas, comme Eminem, à hurler avec les loups moralisateurs et hypocrites.


Dans le sujet : [Album] History

25 avril 2019 - 14:30

On a tous envie d'y croire. Mais Prince avait quand même un égo de la taille de Jupiter, donc se retrouver en background vocals d'une chanson de Michael Jackson me paraît très peu envisageable. La même année (1995), Prince était aux AMA et quelques artistes ont chanté "We are the world" sur scène. On voit sur la vidéo que Prince en a sacrément rien à foutre et passe son temps à sucer sa sucette. 

 

La probabilité pour que Prince ait chanté sur un titre de MJ est proche de zéro, sans vouloir jouer les rabat-joie. 

Je suis à 100 % d'accord.


Dans le sujet : [Album] History

25 avril 2019 - 08:26

La même année, pour l'album "The Gold Experience ", Lenny Kravitz a fait un guest, non crédité je crois,  dans une bombtrack de cet album " Billy Jack Bitch " , les lyrics s'adressent à un(e) journaliste qui avait fait des critiques assassines sur Prince (me semble même que ce dernier avait "uriné " ou feint de en concert pour le, la remercier, sur un de ses papiers). Un titre vraiment grandiose  (et " Gold " donc ! ), le " tabloid junkie " en quelque sorte du disque.

 

Bien des forums de MJ relaient une participation "masquée " de Prince sur " 2 Bad " , comme cela n'a jamais été ni demandé ni certifé par les artistes concernés, le mystère et la machine à fantasmes tournent à plein régime...Peut-être alimentés par la qualité agressive, acerbe, vindicatifs des lyrics, auxquels Prince est plus coutumier dans ses paroles, ou des arrangements (le solo de cuivres très James Browniens, que Prince avait aussi adaptés dans des titres comme " My name is Prince ", " Sexy MF"), et la production très "urbaine", déstructurée plus traditionnelle chez Prince...ou la visite de Prince à la Hit Factory de NYC, aux séances d'enfregistrement favorisant la rumeur d'une participation , on se saura jamais vraiment à mon humble avis... J'aurais tellement envie d'y croire...


Dans le sujet : [Album] History

23 avril 2019 - 15:38

2 BAD EST TELLEMENT méconnue injustement !!! La production est une tuerie rythmique audiophile, au casque ça devient un EARGASM, le riff en intro derrière le rap , la voix gutturale de MJ sur le refrain...

le solo de cuivres (vrais ou faux), la rythmique déstructurée...quelle bombe !!!


Dans le sujet : [Album] History

20 avril 2019 - 16:08

Tu sais je connais beaucoup d'infos, mais je suis loin d'être le seul, c'est du partage d'info entre les admirateurs ce qui fait qu'on apprend tous des uns et des autres chaque(e) apporte ses infos /connaissances, et merci pour cela x)

 

Mike n'aimait pas  les remixes, et je comprends pourquoi, déso mais quand on voit les remixes de Stranger In Moscow, Earth Song, Money sur BOTDF par exemple OMG quel massacre musical...il y a des remixes que j'écoute qui sont bien fait et ne dénature pas vraiment la chanson ( comme 2 Bad ça passe) m'enfin voilà pas vraiment mon truc je préfère les versions Immortal et reconstruites aussi ( comme SWG, Ajax, Azura, Nick*...) tout est question de goût de chacun.

J'aurais dû citer SWG comme artisan de bon remix dans la veine old-school, de la très belle ouvrage, ses travaux sur les titres de Off The Wall sont géantissimes. Merci pour le rafarichissement de mémoire ! @MJ-KINGOFPOP

Les remixs de la période History " officiels que je préfère sont ceux des titres "They don't care about us " et " Earth Song ", en ajoutant ceux pour le titre "Blood On the dancefloor " si l'on considère que c'est un projet corrolaire que cet album.

 

@ YANAM : Il a su cartonner avec "History (Tony Moran's History Lesson)" , qui a été, si je ne m'abuse (exception faite de 'Love Gone's bad "  en 1987 et " I want you back", en 1988) son seul hit "techno-house " à partir d'un de ses titres, de son vivant, même si j'ai pu lire que des remixes de Black or White (Clivilles & Cole) ou Scream (Scream Louder Flyte Tyme Remix) avaient été classés dans les charts avec la version edit de ces mêmes titres 


Site fondé par Rémy Bigot.