Aller au contenu


lizardking

Inscrit(e) (le) 14 mars 2010
Déconnecté Dernière activité janv. 28 2019 20:13
*****

Messages que j’ai postés

Dans le sujet : Vulgarisation Et Zététique

06 janvier 2018 - 21:26

Ce sujet me passionne.

Un autre podcast très intéressant sur la zététique: "Scepticisme scientifique" (c'est un podcast belge qui m'a passionné, surtout les quelques épisodes sur la vague Ovni belge, qui m'avait fortement impressionné quand j'étais gosse.  L'analyse des évènements avec un recul "zététique" a vraiment enrichi ma manière de voir les choses)

 

Il serait d'ailleurs, selon moi, intéressant de traiter un sujet comme... Michael Jackson...  d'un point de vue "zététique"...  c-à-d avec un certain recul, en analysant les différents biais de raisonnement et croyances par-rapport au personnage (cf. les théories du complot invoquées par les fans, et l'intéressé lui-même, pour se défendre de certaines rumeurs persistantes.  Où est la croyance, et où est la vérité ?  Pas inintéressant, sociologiquement parlant).

 

 


Dans le sujet : Tatouage-Hommage

20 septembre 2015 - 01:17

I juat can't atop loving you.


Dans le sujet : Documentaire Inédit Des Scènes De Motion Capture Pour Ghosts [Partie 2...

27 août 2013 - 19:33

K.Faye en a parlé récemment au projet AEG.  Le tournage (du "Is it scary" de 1993) a eu lieu entre les deux parties du Dangerous Tour, époque ou MJ a subi beaucoup d'opérations très douloureuses au cuir chevelu, et où effectivement il carburait aux anti-douleurs.

A partir de l'affaire Chandler, on peut en effet considérer que ce clip était le cadet de ses soucis...  mais on peut aussi penser sans risquer de se tromper lourdement que, à l'époque, plus grand monde ne voulait faire d'affaires avec Michael Jackson. Il me semble évident que  la situation ne permettait pas de le mettre en avant pour la promo d'un film à gros budget...  du coup, les contrats ont probablement été gentiments déchirés (pareil pour Pepsi).


Dans le sujet : Documentaire Inédit Des Scènes De Motion Capture Pour Ghosts [Partie 2...

23 août 2013 - 22:47

Merci !  Intéressant.  

 

J'espère qu'on verra un jour également les rushs de la toute première version de Ghosts tournée en 93, et avortée suite aux quelques ennuis survenus à l'époque...


Dans le sujet : Documentaire Inédit Des Scènes De Motion Capture Pour Ghosts [Partie 2...

23 août 2013 - 22:09

ARGL !  L'utilisateur a supprimé la vidéo...  

 

Quelqu'un sait-il où retrouver la chose ?  


Site fondé par Rémy Bigot.