Aller au contenu


Photo

[Chanteur] George Michael Et Michael Jackson ( Les Duos )


  • Veuillez vous connecter pour répondre
20 réponses à ce sujet

#1 RockYourWorld

RockYourWorld

    Obli♦ion

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 28 mars 2010 - 05:43

George Michael et Michael Jackson ( Les duos )




De 1986 à 1990 :

Pour ceux qui le savent pas, George Michael a toujours eu une profonde admiration pour Michael, certainement car sa musique l'a certainement influencé ( En particulier le succès de Thriller j'imagine ), mais aussi pour sa générosité.

Du coup quand George a explosé en 1987 avec l'album "Faith" ( a cette époque, les 3 méga star du moment étaient Michael, Madonna et George Michael ) il a même damé quelques prix sous le nez des deux autres stars fraichement déjà  installé. George était donc à ce moment LA révélation de la fin des années 90, et comme on le sait Michael savait choisir ses têtes d'affiches pour contribuer à ses propres projets.

C'est ainsi que qu'à cette époque George Michael a failli faire un duo avec Michael, cela ne s'est jamais fait car George a fait l'erreur de le sous entendre à la presse par interview. ( sous l'enthousiasme et surement aussi car il ne connaissait pas aussi bien que Michael les pièges des média )

Michael a donc enterré le projet et cela ne s'est donc jamais fait! Car on sait que Michael réussissait souvent ses projets avec un certain perfectionnisme, mais aussi l'effet de surprise, et ici c'est donc raté. Et c'est vrai qu'il a raison, un duo d'une telle ampleur aurait mérité d'être révélé qu'au dernier moment pour surprendre. ( Et même si il aurait été réussi, et que Michael aurait fait un duo avec George, il faut être certain que celui ci n'aurait jamais été retenu pour un album suivant si Michael n'aurait pas été certain qu'il tenait LE duo! )

Donc George à cette époque faisait surement partie d'une longue liste de prétendant pour la future discographie de Michael, sauf qu'il était probablement en tête d'affiche.


De 1998 à 1999:

En 1998 on sait ou en est la carrière de Michael, HIStory a été un franc succès dans le monde et en particulier en Europe! Aux Etats Unis, le succès est mitigé car les restes de l'affaire Chandler de 1993 sont encore là .
Malgré tout HIStory reste un excellent album vu par la critique, et un succès commercial, car avec 18 millions d'unités vendues, aucun autre artiste à cette époque ne peut réaliser de tels chiffres, et reste en plus le double album le plus vendu de tous les temps.

Cependant en interne Michael n'est probablement pas satisfait de ses ventes et en particulier Sony! La machine "Blood on the dance floor" est donc lancée.

De son côté George Michael été revenu en 1996 avec l'excellent album "Older" très mature, ou il avait pu réaliser un abum aux accents Jazz à son image, chose que Sony se refusait de laisser faire en 1990 avec son deuxième album solo "Listen Without Prejudice, Vol. 1", qui avait amené George en procès historique contre Sony jusqu'à 1995 ( Procès qu'il perdra ).

Older était donc sorti chez Virgin en 1996, George Michael a beaucoup de chose à dire dans cet album accouché dans la douleur, car une création artistique brimé pendant presque 6 année, et un manque d'inspiration qui le bloque lorsqu'il perd son compagnon Anselmo Feleppa en 1993.

Malgré tout Older, sera un succès commercial et critique! George Michael sait encore se réinventer tout en créant des chansons dans la même veine que ce qu'il faisait avant, le public est donc au rendez vous.

En 1998, George sort son premier Best of intitulé "Ladies & Gentlemen", entre temps sa mère est morte d'un cancer en 1997, autre coup dur, car elle était d'après ses propos la personne la plus chère à ses yeux. George Michael fait mention a nouveau d'un blocage dans la création de nouvelles chansons, cependant son Best Of sera agrémenté de 3 chansons inédites (L'excellente « Outside », « As » en duo avec Mary J Blige qui est une reprise de Stevie Wonder, et « A moment with You » ).

Le Best of marche très bien! Mais on sent que George a besoin de créer du nouveau voir de vouloir peut être relancer sa carrière.

C'est ainsi que dans le plus grand secret, il se rend en Californie à Neverland chez Michael, pour lui proposer un duo. On ne sait pas exactement combien de temps ils ont passés ensemble, ni si ils ont eu le temps de peaufiner des pré maquettes inédites ensemble ni si Michael était conquis ou pas. On peut déjà  spéculer sur le fait que Michael venait d'être jeune parent ( La naissance de Prince Michael I en 1997 ), et était très occupé par les prémices de Invincible qu'il composait et préparait, sans compter une tonne de futurs projets pour la fin du millénaire, avec notamment les fameux concerts en Europe de Michael with friends et Pavarotti et aussi un prétendu futur concert pour le passage à l'an 2000. Autant dire qu'il était donc difficile à cette époque de réussir a faire concentrer Michael sur un unique projet, sans compter qu'il est aussi possible que Michael ne se sentait peut être pas certain qu'un duo avec un George Michael pas aussi nouveau qu'il l'était en 1987, puisse réellement apporter quelque chose a leur carrières respectives. ( Simple supposition )

Le duo ne se fera donc jamais, cependant dès 1999 sort un duo de George Michael avec Withney Houston intitulé "If I told you that", et on finira par apprendre quelques temps plus tard, qu'il s'agissait donc de la chanson que George avait proposé a Michael, produite par ses soins et avec justement Darkchild alias Rodney Jerkins qui justement au même moment travaillait avec Michael sur Invincible prévu pour 1999 à la base, mais reporté ensuite à 2001. Le duo allait donc peut être bien faire parti des nouveaux titres de Michael pour un prochain album.

Au jour d'aujourd'hui on ne sait donc pas pourquoi Michael n'a fait pas fait ce duo avec George Michael! Manque de temps? La chanson ne lui convenait pas assez? Seul George Michael pourrait répondre un jour à cette question.

Voila en tout cas à quoi aurait pu éventuellement ressembler ce duo entre George Michael et Michael Jackson ( Je dis bien ressembler, car les paroles auraient peut être été différentes, étant donné qu'il s'agisse d'un duo qui aurait été chanté par deux hommes ):

http://www.youtube.com/watch?v=e9Vk842fGvY



Article par RockYourWorld ( for MJackson.Fr ) - Novembre 2009




Petit complément fort intéressant, je vous post ci dessous la traduction des paroles de la chanson! Pourquoi? Car le duo est interprété par George Michael et Withney Houston, ainsi un homme et une femme, qui peut donc laisser présager qu'il s'agit d'un couple qui se parle et évoque ses sentiments! Or il ne faut pas oublier que la chanson avait été écrite et composée à l'origine par George Michael pour la chanter avec Michael! De ce fait les paroles sont assez explicites parfois pour qu'on puissent éventuellement en tirer des hypothèses/conclusions assez ambiguës, quand on sait l'admiration que vouait George Michael pour Michael Jackson. Plus qu'un simple duo désiré depuis des années? Une déclaration ?


If I Told You That (feat. George Michael) (Si Je T'Avais Dit Cela)

[Refrain]
Si je t'avais dit que
Je voulais te voir
Et si je t'avais dit que
Je ferais tout pour te satisfaire
Si je t'avais dit que
Je te garderais toujours
Qu'est-ce que tu aurais dit
Si je t'avais dit cela

Maintenant dis-moi comment tu te sentirais
Si je t'avais dit que
J'avais des sentiments pour toi
Et est-ce que j'aurais tort
De te dire ce que j'ai en tête
Je suis désolé d'avoir à le faire, bébé, bébé

Nous étions amis
Mais avec le temps
Ce que je ressentais profondément
Pour toi a changé
Mais j'aurais mis de côté cet amour
Si je croyais qu'il n'était pas authentique
Pour toi

[Refrain]

Je sais que nous ne sommes qu'amis
Mais que se passera-t-il si je décide
De faire éclater ce sujet, oh yeah
J'espère que ça n'offensera pas
La confiance que nous avons
Car je ne voudrais pas que cela cesse
Non, non, non, bébé

Si tu penses que nous allons perdre ce que nous avons déjà 
Eh bien, il vaut mieux que l'on reste ainsi
Car je ne veux pas avoir à choisir entre les deux
Choses les pus précieuses dans ma vie

[Refrain] (x2)

Si nous prenions cette chance et persévérions
Ooh, nous hurlerions la romance
J'espère que nous ferions ce qui est le mieux
Pour toi et moi, bébé, oh yeah

[Refrain] (x2)

M'aimerais-tu, du plus profond de toi
Oserais-tu me serrer très fort
Est-ce que mes sentiments seraient toujours un amour si puissant
Si je te le disais

[Refrain]

Source de la traduction: www.lacoccinelle.net

#2 Madrygin

Madrygin

    Carni\/ore

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 712 messages

Posté 28 mars 2010 - 06:07

** Regrets éternels ** :05:
Merci Rock

#3 Celio

Celio

    Bad

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 902 messages

Posté 28 mars 2010 - 16:00

G. Michael devait etre vert !! :lol:

Image IPB


#4 Emily

Emily

    Papiers, s'il vous plaît.

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 641 messages
  • Lieu : Lyon

Posté 28 mars 2010 - 17:41

Plus qu'un simple duo désiré depuis des années? Une déclaration ?


Ah non, là  t'exagère Rock! :lol:
Il aurait pas écrit une chanson d'amour dédiée à Michael!!

Les paroles sont très explicites, mais sait-on réellement si le texte est celui d'origine que George avait proposé à MJ? Il aura pu retravailler le texte par la suite en sachant que le duo se ferait finalement avec une voix féminine... ça se passe souvent comme ça!
En tout cas sur le rythme général de la chanson, Michael aurait été tout à fait à l'aise dans ce style.


Image IPB
We are the children of one father, if you're looking back don't bother, we are black and white America

Image IPB


#5 RockYourWorld

RockYourWorld

    Obli♦ion

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 28 mars 2010 - 18:14

** Regrets éternels ** :05:
Merci Rock


Pareillement! Je sais que certains sont pas fans de George Michael ou ne sont pas attiré par ce qu'il fait ou son style, mais a titre perso même si je n'étais pas fan, c'est un duo que j'aurais rêvé d'entendre, comme j'aurais rêvé qu'il en fasse avec d'autres grands noms de la chanson! Mais en plus je suis fan de George ( ce n'est pas un secret ici ), cela aurait été donc un immense plaisir d'avoir un duo de ces deux géants.


G. Michael devait etre vert !! :lol:


Dans les années 80 tu veux dire? La c'est sur vu que c'est George qui raté le coche en étant pas assez discret.

Par contre à la fin les années 90, on sait pas pourquoi ils n'ont pas fait ce duo.


Ah non, là  t'exagère Rock! :lol:
Il aurait pas écrit une chanson d'amour dédiée à Michael!!

Les paroles sont très explicites, mais sait-on réellement si le texte est celui d'origine que George avait proposé à MJ? Il aura pu retravailler le texte par la suite en sachant que le duo se ferait finalement avec une voix féminine... ça se passe souvent comme ça!
En tout cas sur le rythme général de la chanson, Michael aurait été tout à fait à l'aise dans ce style.


Mais mais mais! Mais pourquoi on lit jamais ce que je dis jusqu'au bout? :o

Emily je le disais aussi sur le fait que les paroles n'étaient peut être pas pareilles, look:


Voila en tout cas à quoi aurait pu éventuellement ressembler ce duo entre George Michael et Michael Jackson ( Je dis bien ressembler, car les paroles auraient peut être été différentes, étant donné qu'il s'agisse d'un duo qui aurait été chanté par deux hommes ):



Et pour le reste aussi je dis que c'est qu'hypothétique! J'appelle juste les gens à se pencher sur le texte, je dis pas que c'est ainsi:


Petit complément fort intéressant, je vous post ci dessous la traduction des paroles de la chanson! Pourquoi? Car le duo est interprété par George Michael et Withney Houston, ainsi un homme et une femme, qui peut donc laisser présager qu'il s'agit d'un couple qui se parle et évoque ses sentiments! Or il ne faut pas oublier que la chanson avait été écrite et composée à l'origine par George Michael pour la chanter avec Michael! De ce fait les paroles sont assez explicites parfois pour qu'on puissent éventuellement en tirer des hypothèses/conclusions assez ambiguës, quand on sait l'admiration que vouait George Michael pour Michael Jackson. Plus qu'un simple duo désiré depuis des années? Une déclaration ?



Ce sont des question avec des interrogations!

J'interroge! Je lance les gens! Mais Je n'affirme pas! :(


Et bien que je ne pense pas à la thèse de la déclaration, une déclaration n'est pas forcément une déclaration amoureuse, cela peut être une déclaration d'amitié, d'admiration, de passion dans le sens musicale! Et aussi a noter qu'il est très rare qu'un duo chanté par deux artistes soit un duo autobiographique. Car il est très rare que les deux artistes aient vécu la même histoire et aient envie de raconter la même histoire, en général ils écrivent un texte de circonstance, le but c'est surtout de faire un duo et d'allier deux talents, deux grains de voix, deux manières de faire complémentaires ou différentes! Encore plus quand seul un des deux artiste a écrit les paroles, rares sont les duo ou les deux artistes ont écrit ensemble les paroles.

Un exemple rapidement ( et concernant Michael en plus ), Scream est un superbe duo, non seulement la chanson est originale, mais Michael et Janet ont vraiment cassé la baraque avec, mais quand on regarde de près, Scream ne déserre surtout que Michael, autant son album que sa musique, que son discours à lui. C'est un duo de circonstance, a savoir allier deux noms de la musique et ici c'est d'autant plus légendaire car ils sont frères et soeur, à cette période Janet faisait une ascension fulgurante au niveau musical dans le monde ( Michael a attendu le bon moment pour chanter avec elle, il ne l'aurait jamais avant quand elle avait une carrière de minette ).

Mais la chanson est bien une chanson de Michael Jackson pour Michael Jackson, le texte de Scream et son sujet ne concerne surtout que la vie de Michael et ce que lui a envie de dire sur le sujet à ce moment de sa vie ( celui évoqué par la chanson à savoir la pression médiatique en particulier ), et cela concerna beaucoup moins Janet! Pourtant c'est bien un duo, or Janet fait surtout un accompagnement vocal artistique sur la chanson ( et aussi de performeuse dans le clip ), mais cela reste une chanson de style et de revendication au profit de Michael.

Donc au final et comme je disais avant, un duo est rarement une parfaite combinaison de deux artistes réunis sur une même chanson, et cela même si la chanson est parfaitement interprétée. Un texte peut donc avoir une dimension simplement musicale ou voir technique ( dans le sens ou les deux artistes s'amusent surtout a pousser leur talent jusqu'aux limites pour montrer que lorsqu'ils sont réunis c'est pas pour rien ), et ensuite vient le texte. ( Bien sur ce n'est pas une généralité, et un duo reste une affaire de cas par cas, peu importe l'époque ou les artistes, mais c'est aussi une réalité )

#6 Lobjoy

Lobjoy

    ~ Mà‘Ã†Â’à‘»¢à‘»šÎ¹c DL CανÃ

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 066 messages

Posté 28 mars 2010 - 19:32

Maintenant que je vois cet article, je me dis que Michael devait être sévèrement drogué à l'idée de collaborer avec Lady Gaga. De plus d'avoir une très belle voix, et d'être un très bel homme, George Michael est un excellent artiste, j'aurais franchement vue quelque chose entre Michael et lui. Tout comme Seal.

Mon dieu, ça me fait tellement mal au coeur qu'il ai perdu tellement de temps avec des gens qui ne le mérite pas, et, le mérite de la musique, je pense que ça sera une des plus grande haine qui restera en moi, d'avoir vu la sous gamme avec l'excellence à l'état pure (et les mots sont tellement faibles, mais bien réels). Je n'ai pas tout lu, mais très bon article cependant. Merci Rock!

#7 Emily

Emily

    Papiers, s'il vous plaît.

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 641 messages
  • Lieu : Lyon

Posté 28 mars 2010 - 19:48

Voila en tout cas à quoi aurait pu éventuellement ressembler ce duo entre George Michael et Michael Jackson ( Je dis bien ressembler, car les paroles auraient peut être été différentes, étant donné qu'il s'agisse d'un duo qui aurait été chanté par deux hommes ):


Argh! Désolée! Les deux phrases étaient dissociées, je me suis embrouillée! :(

Pour en revenir à leurs styles respectifs, il y a un bon nombre de titres MJ de 1980 à 1990 qui sonnent funky, avec une touche jazzy pour certaines, rappelant beaucoup ce que fait George Michael: The Lady in my life, Baby be mine, This had to be (reprise par les frères Johnson), PYT ou même Liberian Girl (même si pour le côté funk on repassera!)
Ils ont été bercés dans le même contexte musical, ont fait des choses qui auraient pu se croiser, et finalement chacun a choisi sa voie.

EDIT: Complètement d'accord avec ta conception du duo.


Image IPB
We are the children of one father, if you're looking back don't bother, we are black and white America

Image IPB


#8 becane

becane

    Ben

  • Membre
  • Pip
  • 48 messages
  • Lieu : France

Posté 28 mars 2010 - 20:37

Très intéressant cet article, merci :)

#9 You Are Not Alone Michael

You Are Not Alone Michael

    Beat It

  • Membre
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Lieu : From Motown to This Is It...

Posté 26 juillet 2019 - 19:39

 

Il croit MJ coupable visiblement.

De plus je n'ai jamais vu d'article relatant l'admiration de GM pour Michael...


THEY WANTED MJ LIVE, WE WANTED MJ ALIVE

michael_jackson_tribute_sig_by_hfx_graph


#10 El Diabolo

El Diabolo

    Just eat it.

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 084 messages

Posté 21 août 2019 - 14:38

George Michael ne connaissait pas Michael personnellement. Il était donc comme le mec lambda qui le voyait uniquement à travers les médias. 

 

Michael n'était pas soutenu par le showbiz (je ne vais pas soutenir un weirdo pedo, ça va nuire à mon image), sauf par ses amies proches comme Elizabeth Taylor.

 

Elton John le croyait coupable aussi... Et pourtant Michael lui a dédié la chanson "Blood on the dancefloor".

 

Même les plus grands artistes peuvent dire les plus grandes conneries, ça n'enlève rien à leur talent.



#11 evanox01

evanox01

    Ben

  • Membre
  • Pip
  • 20 messages

Posté 23 août 2019 - 22:22

Et inversement, ce n'est pas parce que MJ a dédié une chanson à Elton John que ce dernier n'a pas le droit d'en penser du mal.



#12 Neverneverland

Neverneverland

    In The Closet

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 213 messages
  • Lieu : Neverland une place au soleil

Posté 24 août 2019 - 19:19

En quoi "inversement" ?



#13 evanox01

evanox01

    Ben

  • Membre
  • Pip
  • 20 messages

Posté 25 août 2019 - 02:20

Je suis mal exprimé. Je veux dire que le fait que MJ dédie une chanson à Elton John n'a rien voir avec ce que ce dernier pense de MJ.

#14 Neverneverland

Neverneverland

    In The Closet

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 213 messages
  • Lieu : Neverland une place au soleil

Posté 25 août 2019 - 09:46

Comme El Diabolo l' a écrit, Michael n'était pas soutenu par le "showbiz", sauf par ses amies proches comme Elizabeth Taylor.



#15 evanox01

evanox01

    Ben

  • Membre
  • Pip
  • 20 messages

Posté 25 août 2019 - 12:25

Comme El Diabolo l' a écrit, Michael n'était pas soutenu par le "showbiz", sauf par ses amies proches comme Elizabeth Taylor.

Il est toujours délicat de "soutenir" quelqu'un que l'on accuse de pédophilie, dans l'absolu. MJ n'a pas à être défendu de l'affaire de 2005, puisqu'il en a été officiellement blanchi, mais le reste, il y a un tel marasme, un tel flot d'infos et de rumeurs qu'il est risqué pour une vedette de se mouiller. Je ne dis pas que c'est bien, mais je dis que c'est compréhensible.



#16 MJ-KINGOFPOP

MJ-KINGOFPOP

    Beat It

  • Modérateur
  • 412 messages

Posté 25 août 2019 - 17:24

Euh d'où ça provient qu'Elton John a dit cela? Car ce n 'est pas du tout ce que j'ai en infos dans mes archives. Elton a reçu Mike chez lui durant cette période et soutenu.

 


 

 

Il croit MJ coupable visiblement.
De plus je n'ai jamais vu d'article relatant l'admiration de GM pour Michael...


Il faut nuancer ici, il n'a jamais dit ( comme certains(e)s) ) "il est coupable" il se demande, qui ne s'est pas demandé ? Et vu de l'extérieur , et que les merdias colportent tout et n'importe quoi, qu'aujourd'hui encore il est sali, beaucoup de gens se posent des questions, c'est normal, non? Enfin je pense qu'il faut faire la part des choses. Et MJ lui-même aurait dû être un peu plus prudent dans l'entourage.
Il faut vivre loin de tout pour ne pas savoir que GM appréciait MJ mdr :youpi:

#17 El Diabolo

El Diabolo

    Just eat it.

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 084 messages

Posté 11 septembre 2019 - 13:11

ce n'est pas parce que MJ a dédié une chanson à Elton John que ce dernier n'a pas le droit d'en penser du mal.

Je n'ai jamais dit le contraire. Je fais juste remarquer que Michael n'était pas rancunier.

 

Voici l'avis d'Elton John :

 



#18 MJ-KINGOFPOP

MJ-KINGOFPOP

    Beat It

  • Modérateur
  • 412 messages

Posté 11 septembre 2019 - 14:33

Je n'ai jamais dit le contraire. Je fais juste remarquer que Michael n'était pas rancunier.

 

Voici l'avis d'Elton John :

 

Il dit qu'il ne sait rien de l'affaire,et effectivement, il ne sait rien, très peu en savent quelque chose d'ailleurs . Pour ceux qui l'ignorent, Michael a été quelques jours chez Elton en 93. C'est à cela qu'il répond.



#19 El Diabolo

El Diabolo

    Just eat it.

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 084 messages

Posté 13 septembre 2019 - 16:41

Il dit qu'il ne sait rien de l'affaire,et effectivement, il ne sait rien, très peu en savent quelque chose d'ailleurs . Pour ceux qui l'ignorent, Michael a été quelques jours chez Elton en 93. C'est à cela qu'il répond.

Il ne dit pas que ça. Il dit aussi qu'à la place de Michael, il n'aurait pas payé. Il sous-entend un peu qu'il y a anguille sous roche.

 

Mais bon rien de méchant, il avoue en effet qu'il ne connaît pas bien l'affaire. 



#20 Neverneverland

Neverneverland

    In The Closet

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 213 messages
  • Lieu : Neverland une place au soleil

Posté 14 septembre 2019 - 12:11

Tous ces gens ( je ne vise personne en particulier, c' est une remarque générale sur... la nature humaine, au fond ) qui s' occupent de tout, sauf de leurs affaires. Y en a marre. C' est facile de dire "moi, j' aurais fait ceci, j' aurais fait cela", après coup. Mais quand tu es dans la tourmente, que les contraintes de tout bord te pressent et t' oppressent et que tu ne comprends même pas ce qui t' arrive, tu te tournes vers autrui pour prendre conseil... et ce n' est pas forcément une bonne chose.

 

 

Mais moi, je m' en fiche, je l' aime ce Michael, et c' est tout ce qui m' importe.






0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.