Aller au contenu

Photo

[Album] Dangerous L'album Parfait

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#81 alltime

alltime

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 29 décembre 2013 - 22:31

je suis tout à fait d'accord avec l'analyse de cet album

pour moi, c'est le plus varié, innovant et riche de sa carrière: un nouveau son, une diversité des titres qui faisait défaut sur bad ( ou presque  tous les titres sont construits de la même façon ), bref dangerous est pour moi le top. il y a des prises de risques, une innovation sonore et rhythmique. 

Avec thriller, c'est l'album qui a le mieux vieilli au niveau son

#82 M&J

M&J

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 77 messages

Posté 20 février 2014 - 14:57

J'ai considéré pendant longtemps cet album comme étant le plus réussi. J'ai un peu changé d'avis. En effet , pour moi , les chansons " fortes " de Dangerous sont supérieures aux chansons " fortes " de BAD mais les chansons dites " faibles " de Dangerous sont pour moi plus faibles que celles de BAD. Je préfère largement la seconde partie de l'album.

#83 alltime

alltime

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 95 messages

Posté 12 juin 2014 - 20:30

La richesse musicale de dangerous est je crois indéniable:

Avec le recul et sans exagérer, il a donné le son r'n'b des années 90 aux usa. Faut pas l'oublier!

Pour moi, tout est parfait et petit détail important selon moi, le travail de mark ryden pour la pochette et le livret est absolument magnifique et inégalé à ce jour.

#84 angele003

angele003

C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 12 juin 2014 - 21:36

C'est vrai que la pochette de Dangerous est, je trouve, la plus recherchée.

Après, ce n'est pas mon album préféré même si j'apprécie beaucoup de titres.

D'autres infos sur la pochette de l'album : http://www.mjackson....lbum-dangerous/

#85 missbambi

missbambi

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 673 messages
  • Lieu : montracol ( bourg en bresse )

Posté 12 juin 2014 - 21:48

Cet album est une pépite!!!!! Certainement mon préféré :wub:  

#86 Moonwalker Girl

Moonwalker Girl

Ben

• Membre
  • Pip
  • 30 messages

Posté 02 juillet 2014 - 01:25

c'est grace a cet album que j'ai connu MJ et ca reste un album cher a mon coeur de plus je l'aime toujours autant que lorsque j'était petite

#87 R_Sissi

R_Sissi

Ben

• Membre
  • Pip
  • 8 messages

Posté 12 janvier 2017 - 14:21

Coucou. Personnellement, c’est un de mes albums préférés. J’ai téléchargé des extraits du disque en version MP3 pour mon portable sur : http://m.zikiz.fr/ . J’aime bien avoir mes musiques favorites à ma disposition. Il faut dire que je suis presque toujours avec mes écouteurs. Quand je suis dehors, c’est donc plus pratique que d’aller sur YouTube ou Deezer. J’en profite pour partager cet article   http://fr.blastingne...-001364353.html que j’ai récemment lu sur la Toile. 

#88 You Are Not Alone Michael

You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 404 messages
  • Lieu : From Motown to This Is It...

Posté 14 janvier 2017 - 01:31

Il est vrai que Dangerous est un bon album. Je suis sur que s'il sortirai aujourd'hui, il se vendrait peut-être autant qu'à l'époque.

THEY WANTED MJ LIVE, WE WANTED MJ ALIVE

michael_jackson_tribute_sig_by_hfx_graph

#89 Knightmichael

Knightmichael

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 61 messages
  • Lieu : Beja (Portugal)

Posté 24 janvier 2017 - 07:45

Ce qui est rassurant, est que les générations nées après la parution, le citent beaucoup comme album déterminant (cf journalistes aux Inrocks, qui ont fait un best of des albums qui les ont le + marqués)

Je ne suis pas parano hein. Qui est-ce-qui a dit ça ?

#90 You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 404 messages

Posté 24 janvier 2017 - 11:57

Ce qui est rassurant, est que les générations nées après la parution, le citent beaucoup comme album déterminant (cf journalistes aux Inrocks, qui ont fait un best of des albums qui les ont le + marqués)

Alors qu'à l'inverse, je pense que des albums tels Thriller ou Bad se vendraient moins aujourd'hui (ou seraient moins appréciés, parçe que les ventes d'album non-dematerialisés de nos jours...). Dangerous, c'est un album avec des sons plus modernes, qui plaisent plus aux nouvelles générations.

#91 Knightmichael

Knightmichael

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 26 janvier 2017 - 12:20

Alors qu'à l'inverse, je pense que des albums tels Thriller ou Bad se vendraient moins aujourd'hui (ou seraient moins appréciés, parçe que les ventes d'album non-dematerialisés de nos jours...). Dangerous, c'est un album avec des sons plus modernes, qui plaisent plus aux nouvelles générations.

Quoique pour "Thriller " avec les revivals incessants autour de l'esthétique pop des 80's (comme Daft Punk, dans une moindre mesure artistes comme La Roux, Goldfrapp, The Weeknd, et "épigones " de MJ : Usher, C.Brown), il est tellement célébré pour son son (oups /sic) et sa production, outre que ses records de ventes, que je me demande s'il est vraiment si démodé...peut-être des arrangements de batterie à "rajeunir " comme dirait MJ, mais je trouve que musicalement ça reste subtil, sophistiqué, soigné et pas instantément cliché comme peut l'être l'abus d'auto tune. Des fois, en art, la patine du temps reste intemporelle. Gardons le snes des priorités et des proportions mais des slpendeurs de cinéma de Akira Kurozawa, qui dirait d'elles, avec bonne foi, que c'est ringard ?

#92 You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 404 messages

Posté 26 janvier 2017 - 12:28

Quoique pour "Thriller " avec les revivals incessants autour de l'esthétique pop des 80's (comme Daft Punk, dans une moindre mesure artistes comme La Roux, Goldfrapp, The Weeknd, et "épigones " de MJ : Usher, C.Brown), il est tellement célébré pour son son (oups /sic) et sa production, outre que ses records de ventes, que je me demande s'il est vraiment si démodé...peut-être des arrangements de batterie à "rajeunir " comme dirait MJ, mais je trouve que musicalement ça reste subtil, sophistiqué, soigné et pas instantément cliché comme peut l'être l'abus d'auto tune. Des fois, en art, la patine du temps reste intemporelle. Gardons le snes des priorités et des proportions mais des slpendeurs de cinéma de Akira Kurozawa, qui dirait d'elles, avec bonne foi, que c'est ringard ?

Attention, je n'ai pas dit que Thriller était démodé ^^

Pour moi l'artiste qui s'inspire le plus des 80's c'est Bruno Mars. "24k Magic" est une bombe.

#93 Knightmichael

Knightmichael

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 26 janvier 2017 - 13:07

Attention, je n'ai pas dit que Thriller était démodé ^^

Pour moi l'artiste qui s'inspire le plus des 80's c'est Bruno Mars. "24k Magic" est une bombe.

C'est vrai tu ne l'as pas dit, au temps pour moi, You Are  :thumbup2: . Tu m'excuseras-tu ? J'aime beaucoup "Thriller " mais je lui préfère BAD.

Je voulais dire que "Thriller " quoi que de style musical différent de "Dangerous",  plus "cross over ", s'i sortait aujourd'hui, on n'aurait peut-être pas la même configuration dans les habitudes d"écoute, de consommation de la musique; tellement l'album fut aussi pionnier dans la promotion , le marketing de la musique (il a donné ses lettres de noblesse au buzz, au clip, au merchandising,) , qui sait si le streaming, si la crise du disque des années 2000 aurait existé ? 

Recentrons juste sur l'aspect musical, je concède que Dangerous a un son plus "actuel ", que Thriller mais il est sorti presque 10 ans après, et le fait que la coproduction Jackson-Riley sonne toujours originale, "in" , " dans le coup ", dévalorise bien des musiciens qui se contente de redites , montre aussi que dans le monde de la musique "grand public "  la créativité stagne depuis quelques temps. "Dangerous " mérite tellement d'être réévalué, s'il pouvait apparaître plus souvent, à l'instar de "Bad " et "Thriller " dans le billboard ce ne serait que justice. Il est un album emblématique, prise de risque, innovant et volontiers dénigré, effet Chandler ou consensus secret et conspi des critiques musicaux "professionnels " ? En tout cas je remercie bien des artistes de la nouvelle génération de citer Dangerous comme oeuvre majeure, ce qu'il est.

#94 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 973 messages
  • Lieu : Neverland une place au soleil

Posté 26 janvier 2017 - 13:18

Knightmichael, ta marque de fabrique, c' est bien les phrases à rallonge ! 

#95 You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 404 messages

Posté 26 janvier 2017 - 18:22

C'est vrai tu ne l'as pas dit, au temps pour moi, You Are  :thumbup2: . Tu m'excuseras-tu ? J'aime beaucoup "Thriller " mais je lui préfère BAD.

Je voulais dire que "Thriller " quoi que de style musical différent de "Dangerous",  plus "cross over ", s'i sortait aujourd'hui, on n'aurait peut-être pas la même configuration dans les habitudes d"écoute, de consommation de la musique; tellement l'album fut aussi pionnier dans la promotion , le marketing de la musique (il a donné ses lettres de noblesse au buzz, au clip, au merchandising,) , qui sait si le streaming, si la crise du disque des années 2000 aurait existé ? 

Recentrons juste sur l'aspect musical, je concède que Dangerous a un son plus "actuel ", que Thriller mais il est sorti presque 10 ans après, et le fait que la coproduction Jackson-Riley sonne toujours originale, "in" , " dans le coup ", dévalorise bien des musiciens qui se contente de redites , montre aussi que dans le monde de la musique "grand public "  la créativité stagne depuis quelques temps. "Dangerous " mérite tellement d'être réévalué, s'il pouvait apparaître plus souvent, à l'instar de "Bad " et "Thriller " dans le billboard ce ne serait que justice. Il est un album emblématique, prise de risque, innovant et volontiers dénigré, effet Chandler ou consensus secret et conspi des critiques musicaux "professionnels " ? En tout cas je remercie bien des artistes de la nouvelle génération de citer Dangerous comme oeuvre majeure, ce qu'il est.

Thriller et Off The Wall c'est un peu le même style musical. Bad c'est déjà différent :)

#96 Jul59

Jul59

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 281 messages

Posté 26 janvier 2017 - 23:24

Ses analyses sont intéressantes à lire mais faut être bon en apnée mdr

#97 Knightmichael

Knightmichael

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 27 janvier 2017 - 06:03

:blush: Je fais pas (trop ) exprès tu sais ; aime bien écrire, faute de public, je m'écoute un tantinet trop écrire...

#98 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 973 messages

Posté 27 janvier 2017 - 06:23

On t' aime bien, Chevalier loup ! C' est juste que je reconnais d' emblée ton style. Ecris encore, car comme le dit Jul59, tes analyses sont intéressantes.  :youpi:

#99 Knightmichael

Knightmichael

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 28 janvier 2017 - 17:46

On t' aime bien, Chevalier loup ! C' est juste que je reconnais d' emblée ton style. Ecris encore, car comme le dit Jul59, tes analyses sont intéressantes.  :youpi:

Merci, beaucoup, euh  Neverneverland et non pas "Nevermind " comme l'album céléèbre de Nirvana. Je vous aime plus comme disait en anglais de Cailfornie, le poète ganté de diamant, mais qui suait sang, eau, fluides de génie sur scène, Michael l'uniquissime quoi :)

#100 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 973 messages

Posté 28 janvier 2017 - 20:13

Vrais ou faux "diamants" ? Cela me fait penser à Trapson. 

Et "suait sang", cela me rappelle un communiqué de M J, au sujet duquel Dileo n' avait rien compris et se demandait ce que voulait dire "ce gosse" ( le gosse étant M J ). Ce que j' aime quand les autres ne comprennent rien ! Moi, je le comprends, na !  :P

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.