Aller au contenu

Photo

[Album] Dangerous L'album Parfait

• Veuillez vous connecter pour répondre
99 réponses à ce sujet

#41 Dapper-Dan

Dapper-Dan

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 252 messages
  • Lieu : Paris-Montreuil

Posté 15 août 2010 - 15:36

Buddha Stretch, qui enseigne désormais au Broadway Dance Center, a déclaré que parmi toutes les célébrités avec qui il avait travaillé, le projet "Remember The Time" avec Michael Jackson restait son expérience favorite : "Nous sommes les premiers et les seuls à avoir amené Michael à danser du hip-hop. Avant ça, il faisait seulement de la danse contemporaine et du jazz. Il ne connaissait rien au hip-hop. C'est mon [projet] préféré. Je m'attribuerai toujours le mérite d'avoir fait découvrir le hip-hop à Michael".

Je croyais que c'était Jeffrey Daniels le premier chorégraphe de Breakdance/Hip Hop à avoir bossé avec Michael ? Et si je ne m'abuse, leur collaboration a eu lieu bien avant l'époque Dangerous ! Et même en admettant que ce soit Buddha Stretch le premier a avoir appris le Hip-Hop à Michael, ce n'est pas le seul du tout (Je parlais de Daniels, mais pour This is it je me souviens avoir vu le nom de David "Elsewhere" Bernal)!

Cela dit, la chorégraphie reste excellente !

tumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o2_250.giftumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o5_250.giftumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o6_250.gif

425930MJAprixdiamant20122.jpg

#42 Tia Yess

Tia Yess

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 671 messages

Posté 15 août 2010 - 18:28

Sa phrase sur MJ et le Hip-Hop m'a aussi interloquée, j'avais lu je ne sais où que MJ s'inspirait du Hip-Hop (et d'autres choses) dans des clips (ou des prestations en cocnerts) datant d'avant Remember The Time.

Tu as tout à fait raison pour Jeffrey Daniels. Je vais essayer de retrovuer ce truc sur le Hip-Hop...

Once You Get The Beat Inside Your Feet There Ain't No Way To Stop You Mooooovin' Goooood!

#43 Dapper-Dan

Dapper-Dan

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 252 messages
  • Lieu : Paris-Montreuil

Posté 15 août 2010 - 19:50

Jeffrey Daniels lui a enseigné le Moonwalk je crois. Ils ont également travailler ensemble sur la chorégraphie de Bad et Smooth Criminal. Alors Stretch est loin d'être le premier à avoir enseigné des pas de Hip-Hop à Michael.

tumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o2_250.giftumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o5_250.giftumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o6_250.gif

425930MJAprixdiamant20122.jpg

#44 Tia Yess

Tia Yess

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 671 messages

Posté 17 août 2010 - 19:35

Dès les Jackson 5, MJ faisait du locking et du popping (mouvements Hip-Hop), et c'était lui qui arrangeait les numéros de danse du groupe...

Once You Get The Beat Inside Your Feet There Ain't No Way To Stop You Mooooovin' Goooood!

#45 Lilie

Lilie

The One and Only

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 387 messages
  • Lieu : UK

Posté 17 août 2010 - 21:14

Dès les Jackson 5, MJ faisait du locking et du popping (mouvements Hip-Hop), et c'était lui qui arrangeait les numéros de danse du groupe...

Tout à fait.

Depuis le 25 juin 2009, tout le monde a sois disant " appris " quelque chose au King.....

En même temps, on peut tout dire now, il ne viendra pas contredire malheureusement.

Image IPB

#46 Lola

Lola

PrettyYoungThing

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 703 messages

Posté 17 août 2010 - 21:58

Ils sont tous parfaits les albums de Mike :wub:

Image IPB

L.O.V.E

#47 yansolo

yansolo

Ben

• Membre
  • Pip
  • 46 messages

Posté 03 octobre 2010 - 16:18

Je pense aussi que Dangerous est l'album le plus aboutie, le mieux écrit, et surtout le plus cohérent.

#48 Pouss1n

Pouss1n

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 52 messages

Posté 14 octobre 2010 - 18:58

Tout a fait d'accord !!! Dangerous est bien l'album qui montre bien le talent qu'a Michael de s'adapter à sa génération et ceci d'une façon grandiose !!! :)

Image IPBImage IPB

#49 ichokaru

ichokaru

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 195 messages

Posté 21 novembre 2010 - 09:36

Je viens de remarquer qu'aujourd'hui , l'album fête ses 19 ans :rougi:

Happy Birthday Dangerous \o/

#50 The Last Tear

The Last Tear

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 508 messages

Posté 22 novembre 2010 - 08:33

Oui et non. Ok pour la modernité, le "dans le coup" etc de l'album, ok pour la variété des sons, le travail et la richesse.

Mais pour ma part, je trouve BAD plus homogène, et aucune chanson de cet album me semble "bof"; contrairement à Dangerous (mais là  c'est une question de goût).

Je trouve aussi History mieux travaillé que Dangerous. La technicité musicale ne repose pas que sur les musiciens (je pense aux solos de guitares), mais aussi sur l'ensemble : intro et finition toujours propres.Il est aussi plus riche : rock; violon, percu ... la richesse est à mon sens 1000 fois supérieure à Dangerous.

Cela dit, je les aime autant, et je ne casse pas Dangerous hein ^^

#51 Loufok

Loufok

You know nothing

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 273 messages
  • Lieu : Au Nord

Posté 22 novembre 2010 - 09:41

Don't worry The Last Thear, tu as le droit de t'exprimer comme tout le monde! :)

#52 DANGEROUS JOY

DANGEROUS JOY

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 01 novembre 2011 - 09:27

Puisque Dangerous est devenu définitivement le son "Michael Jackson", tout ce qu'a produit Michael par la suite, que ce soit HIStory, Blood on the dance floor, Invincible tirais ses grandes lignes de construction musicales sur celles de Dangerous. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle, certains trouvent que Michael a plus ou moins difficillement innové par la suite, car Dangerous a atteint un tel niveau d'innovation musicale, qu'il est devenu extrêmement difficile de retrouver la même richesse et nouveauté musicale qui en découle.
Instrumentalisation a certes changés depuis voila plusieurs décennies, et des sons nouveaux sont arrivés, mais ils n'ont guère dépassé la manière de travailler d'un album comme Dangerous, surtout que la ou on nous sommes à l'heure de l'utilisation du sample, du pro tool et du beat making en puissance avec des surcouches de sons en tout genre, Dangerous lui jouissait d'une pure orchestration organique et bien riche et réelle avec des cuivres, et tout ce que cela implique autant qu'un Thriller ou un Off the Wall par le passé.

Je suis d'accord avec toi là -dessus, surtout en ce qui concerne l'innovation musicale. Il est vrai pour moi aussi que le mix de Dangerous n'a jamais été égalé que par history ( mais history n'égale pas Dangerous en virtuosité mélodique up tempo).
Image IPB
Il arrive que le génie soit beau.

#53 missjen27

missjen27

Rang: 5 bouboules :D

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 219 messages
  • Lieu : Mons, Belgique

Posté 01 novembre 2011 - 13:37

J'aime vraiment beaucoup Dangerous, d'ailleurs c'est le seul où je n'ai pas une chanson que je n'aime pas ^^
Y'a un petit "mélange " de tout (je vais pas m'aventurer dans les détails techniques sonores parce que je n'y connais franchement rien ^^) des chansons pour bouger, des chansons avec de très beaux textes, qui ont un but, défendent une cause.

Après je suis d'accord aussi que c'était dur pour lui de trouver quelque chose de complètement différent, voir mieux que Dangerous.

Image IPB Image IPB
"I liked Michael Jackson before he was dead ..."

#54 free40

free40

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 257 messages
  • Lieu : tout près de toi:)

Posté 26 décembre 2011 - 20:05

Quelques secondes où l'on voit Michael entrain d'arranger l'album Dangerous avec Bruce Swedien. :)
Je n'arrive pas à mettre la vidéo directe juste le lien.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=COhoOTfqp6o

Arnie,Omer,Frank,Eddie,Karen,Lester,Tucker,Geller,Ratner,Alvin,Boteach,Landis,Gest..Tous les amis (les VRAIS)de Michael vous souhaitent de Joyeuses Fêtes:)

#55 Emjie discovery

Emjie discovery

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 272 messages

Posté 26 décembre 2011 - 20:25

Quelques secondes où l'on voit Michael entrain d'arranger l'album Dangerous avec Bruce Swedien. :)
Je n'arrive pas à mettre la vidéo direct juste le lien.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=COhoOTfqp6o

Merci pour la video.Dommage que ces videos "lost footage" sortent au compte goutte. :baby:
Image IPB

#56 free40

free40

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 257 messages
  • Lieu : tout près de toi:)

Posté 26 décembre 2011 - 20:34

Merci pour la video.Dommage que ces videos "lost footage" sortent au compte goutte. :baby:

La suite de cet extrait est pour bientôt parait-il. Je ferais une mise à jour dès qu'il y aura du nouveau.

Arnie,Omer,Frank,Eddie,Karen,Lester,Tucker,Geller,Ratner,Alvin,Boteach,Landis,Gest..Tous les amis (les VRAIS)de Michael vous souhaitent de Joyeuses Fêtes:)

#57 y0tch

y0tch

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 351 messages

Posté 26 décembre 2011 - 21:09

A part :
Why you wanna trip on me
She drives me wild
Can't let her get away
Keep the faith
que je trouve ennuyeuses (et que je zappe systématiquement) j'adore l'album. ^^

tu zappe keep the faith ???? :dubitatif:

oohhh mon dieu !! :dubitatif:

Image IPB

#58 moonwalker-forever

moonwalker-forever

Scream <3

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 212 messages
  • Lieu : A Neverland

Posté 26 décembre 2011 - 21:29

Je l'adore celle là  ! Surtout au refrain quand il dis " ground " ou "down " " 'round " j'adore le refaire :lol: ....

Image IPBImage IPB

Image IPB

#59 equinoxe

equinoxe

Unbreakable

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 26 décembre 2011 - 21:41

J'adore Keep The Faith mais je trouve les choeurs gospel un peu assourdissants à la différence de ceux de On The Line par exemple.

#60 Loufok

Loufok

You know nothing

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 273 messages
  • Lieu : Au Nord

Posté 26 décembre 2011 - 21:49

Bin oui je l'aime pas trop. :/ Rien que le début, il m'énerve! :lol:

J'adore Keep The Faith mais je trouve les choeurs gospel un peu assourdissants à la différence de ceux de On The Line par exemple.

One The Line... :wub:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.