Aller au contenu

Photo

Reprises Et Samples Des Titres De Michael Jackson

• Veuillez vous connecter pour répondre
79 réponses à ce sujet

#1 Emily

Emily

Papiers, s'il vous plaît.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 641 messages
  • Lieu : Lyon

Posté 24 mars 2010 - 06:11

*Suite à un léger bug dans la section "Sa Musique, son univers", le topic de michaeljack a été reposté ici. Sont également postées à la suite les réponses qui ont suivi.*
La modération.

"Ceci est une liste non exhaustive des reprises ou samples de chansons de Michael Jackson. N'hésitez pas à nous contacter via MP si vous désirez amener des corrections ou des ajouts.

1981: Stars On 45 ont pour habitude de prendre les meilleurs tubes d'une période pour en faire un medley. Dans celui du Volume 3 se trouve un court extrait de 15 secondes du titre "Don't stop til you get enough" parmis des chansons réputées come "YMCA", "Bette Davi's Eyes" ou la musique du film "Star Wars" pour les plus connues. Bon je sais qu'il y en a qui vont dire qu'on chipote un peu avec 15 secondes de reprise mais fallait le dire non ?

1983, Club House reprennent "Billie Jean" qu'ils renomment "Do it again medley with Billie Jean". Cette bonne reprise existe en 45Tours 3:48 et en maxi45tours 7:30. Là  aussi les DJs de l'époque s'en mettaient à coeur de joie pour faire des mixages avec la version originale.

1983, Lydia Murdock reprend "Billie Jean" qu'elle renomme "Superstar". Cette très bonne reprise est sortie en 45 tours Edited version 3:50 / Edited instrumentale version 4:16 ainsi qu'en maxi45tours Long version 9:14 / Instrumental version 9:58. A noter qu'à l'époque les deux chansons s'enchainaient merveilleusement bien dans les plus grandes discothèques.

1984, Local Boy sortent un très bon medley de "Thriller" et de "Owner of a lonely heart" le tube du groupe "YES". Durée du 45tours 3:59. Le maxi45tours lui, propose une version de 6:20.

1985: Miles Davis reprend Human Nature.

1988, Replay Michael Mania est une compilation des plus grands tubes de Michael Jackson mais ce n'est pas lui qui chante. Face A : Medley 6:36 de Don't stop till you get enough, Another part of me, Billie Jean, Working day and night, Bad, Blame it on the boogie, Rock with you, I want you back, Shake your body, the way you make me feel, Can you feel it, Wanna be startin' somethin' et Thriller.Face B :Medley "Instrumental" 6:01 et Bonus beat 3:53.

1990, Sensitive & Kay Jean reprennent "Human Nature" sur un maxi45tours qu'ils intitulent "The Power of Human Nature". Face A : The Power of "Human Nature" 5:43 (Extended Version) et Why (Nature) 3:59. Face B : The Power of "Human Nature" 4:05 (Single version) et Why (Sax Part) 4:06 (Dance Version). A noter que le titre Why est aussi une reprise de Human Nature et qu'il n'a rien à voir avec la chanson Why de l'album des 3T.

1991, Weird Al Yankovic sort une compilation "Greatest hits" dans laquelle se trouvent ses deux parodies des chansons "Beat it" et "Bad" de Michael Jackson qu'il a renommées "Eat it" et "Fat" dont tout le monde se souvient des clip vidéos délirants.

16 Mars 1992, Mariah Carey participe à un "Unplugged" sur la chaîne MTV et sortira un album "MTV Unplugged EP".De cet album acoustique nous retiendrons la très bonne prestation qu'elle réalise sur une de ses chansons préférées à savoir "I'll be there" des Jackson five. A noter également la sortie de cet évènement en k7 vidéo.

1993, United Planet reprend en Français la chanson "Heal the world" de Michael Jackson qui sera traduite "Change le monde". Sa durée est de 5:56 et c'est une adaptation de Serge Serezam

1994, SWV un groupe de trois filles chantent "Right Here" une chanson tirée de leur album "It's about time". Le plus intéressant est la sortie de ce single qui verra une adaptation spéciale intitulée "Right Here Human nature" contenant un sample de "Human Nature" avec l'autorisation de Michael Jackson. La version du single s'intitule alors "Human Nature radio mix" 3:46.
Plus tard sortira un nouveau cd intitulé "The remixes" avec la version "Human Nature duet demolition 12" mix".

1995:
-Gerald DePalmas reprend la chanson Black Or White dans son premier album La Dernière Année. il l'a met a sa sauce et elle devient accoustique. Cette version dure 3:11.

1995, l'orchestre symphonique de Londres interprète des chansons de Michael Jackson sur un CD. Cela donne un aspect musique classique à ses oeuvres et certaines chansons sont superbement mises en valeur. Billie Jean 4:40, The girl is mine 2:58, Thriller 4:07, I just can't stop loving you 4:01; The way you make me feel 3:29, She's out of my life 3:14, Beat it 3:22, Ben 2:42, Leave me alone 4:14, One day in your life 3:36, Man in the mirror 4:26 et Bad 2:44.

1995, Deniece Williams sort un album intitulé "Change the world" dans lequel elle chante la chanson "We are here to change the world" écrite par Michael Jackson et John Barnes pour le film "Captain Eo". Dommage que ce ne soit pas Michael qui chante mais cela rapellera aux spectateurs du film cette chanson inédite.

1995: LL Cool J utilise un sample de The Lady in my Life pour sa chanson Hey Lover.

1995: le groupe The Bates fait une reprise rock de Billie Jean.

1997, Unlimited Beat sortent un "Michael Jackson Medley" mais là  non plus ce n'est pas Michael Jackson qui chante et la musique a été réinterprétée. Ce CD australien comporte les versions Michael Jackson Radio Medley 6:10, Michael Jackson Extended Medley 11:22 et Unlimited Beat 2:57. Les titres repris dans ce medley sont You are not alone, Don't stop 'til you get enough, Billie Jean, Thriller, Beat it, Bad, They don't care about us, Black or White et Earth song.

1997, Babyface participe à un "Unplugged" sur la chaine MTV et sortira un album intitulé "MTV Unplugged NYC 1997". De cet album nous retiendrons la formidable prestation qu'il réalise en duo avec Stevie Wonder sur la chanson "Gone too soon" 6:07 de Michael Jackson.

12/08/1997, les Blackstreet (le groupe de Teddy Riley) sortaient un maxi-cd de leur titre "No Diggity" avec notamment une version "Billie jean Remix".

1998, The Tamperer & Maya reprennent "Can you feel it" ou plutôt utilisent un sample de ce titre qu'ils rebaptisent "Feel it". Ce titre obtiendra lui aussi des places plus qu'honorable dans tous les hit-parades.

1998, le groupe D'Influence reprend la chanson "Rock With You" sur son double album "London". Le titre fera l'objet de plusieurs remixs. Radio edit featuring JP, Radio edit, Mousse T Classic Club Mix, Mousse T 80's Mix et Mousse T R&B Mix sont sur l'un d'entre eux. Les autres maxi-cd contiennent les versions suivantes: Rock with you, Rock featuring JP, Rock Mousse T RnB, Rock Mousse T Club Mix, Rock 80's Mix, Vocal with Rap Extended, Mousse T Mix, Instrumental et Magic D'Influence Mix.

1998, les trois jeunes anglaises de Cleopatra reprennent la chanson "I want you back" qui fera l'objet d'un single contenant également un "Darkchild remix". Le titre obtiendra un succès assez remarquable et atteindra parfois les sommets des hit-parades. Un deuxième CD passé inaperçu contenant les versions de "I want you back", "Direktorz of the mix R&B" et "Ordinary people club mix" sera également édité.

16/03/1999, Ginuwine sort un album intitulé 100% GINUWINE qui contient une reprise remarquable de "She's ou of my life".

1999: Diana Ross reprend You are not alone.

2000:
-le groupe musical symphonique A Tribute s'empare a leur tour quelques chansons de notre idole, la musique classique a l'air de s'intéresser de plus en plus près aux chansons de Michael et c'est tant mieux. le nom de cet album est Swingin' To Michael Jackson. les instruments sont de la trompette, du saxo, de la guitare, du piano, de la clarinette et quelques autres instruments.
1-Thriller 3:21
2-I Want You Back 3:01
3-Billie Jean 4:21
4-ABC 3:03
5-Beat It 3:09
6-I'll Be There 3:59
7-BAD 2:45
8-Never Can Say Goodbye 3:09
9-BEN 2:41
10-Don't Stop 'Til You Get Enough 5:20
11-Rock With You 3:35
12-The Way You Make Me Feel 4:18

2002:
-Funk Buster reprend la chanson Don't Stop'Til You Get Enough pour se faire rapidement connaitre hors des discothèques et cela marchera un court instant. Cette version dure 5:17.

En 2003 le rapper Memphis Bleek reprend dans l'une des ses chansons le refrain de P.Y.T.
La chanson s'intitule I Wanna Love You featuring Donell Jones....

En 2007, Rihanna utilise un sample de Wanna Be Startin' Somethin' dans son titre Please Don't Stop the Music.

En 2007 toujours, la jeune chanteuse r'n'b Tyra B. sample le titre Human Nature dans sa chanson intitulée Givin' me a rush issue de son deuxième album studio Past Due qui devrait sortir dans le courant de l'année 2008.

Image IPB
We are the children of one father, if you're looking back don't bother, we are black and white America

Image IPB

#2 Emily

Emily

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 641 messages

Posté 24 mars 2010 - 06:26

1995:
-Gerald DePalmas reprend la chanson Black Or White dans son premier album La Derniûre Annûe. il l'a met a sa sauce et elle devient accoustique. Cette version dure 3:11.

2000:
-le groupe musical symphonique A Tribute s'empare a leur tour quelques chansons de notre idole, la musique classique û l'air de s'interresser de plus en plus pres aux chansons de Michael et c'est tant mieux. le nom de cet album est Swingin' To Michael Jackson. les instruments sont de la trompette, du saxo, de la guitare, du piano, de la clarinette et quelques autres instruments.
1-Thriller 3:21
2-I Want You Back 3:01
3-Billie Jean 4:21
4-ABC 3:03
5-Beat It 3:09
6-I'll Be There 3:59
7-BAD 2:45
8-Never Can Say Goodbye 3:09
9-BEN 2:41
10-Don't Stop 'Til You Get Enough 5:20
11-Rock With You 3:35
12-The Way You Make Me Feel 4:18

En 2003 le rapper Memphis Bleek reprend dans l'une des ses chansons le refrain de P.Y.T.
La chanson s'intitule I Wanna Love You featuring Donell Jones....

je sois être le premier sur le net à le savoir puisque pas beaucoup de fans apprécient le hip hop...

Le groupe Irlandais Boyzone reprend "Ben" de Michael Jackson, issu de leur album "A Different Beat" (1997). C'est Steven Gately (un grand fan de Michael Jackson) le chanteur solliste de cette reprise.

Billie Jean BY Chris Cornell

Image IPB
We are the children of one father, if you're looking back don't bother, we are black and white America

Image IPB

#3 El Diabolo

El Diabolo

Just eat it.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 084 messages

Posté 24 mars 2010 - 19:11

J'avais également fait un topic sur les reprises et samples sur le défunt forum, avec tout un tas d'exemples vidéos Youtube. C'est possible de récupérer tout ça pour agrémenter ce sujet ?

#4 rabchat

rabchat

Rockywette

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 328 messages
  • Lieu : Suisse

Posté 24 mars 2010 - 19:16

1993, United Planet reprend en Français la chanson "Heal the world" de Michael Jackson qui sera traduite "Change le monde". Sa durée est de 5:56 et c'est une adaptation de Serge Serezam

Je l'apprise à l'école quand j'étais petite... J'étais trop fan, je savais qu'elle était de Michael Jackson, mais je savais pas qui c'était... :paperbag: lol

Image IPB

#5 Emily

Emily

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 641 messages

Posté 24 mars 2010 - 19:16

Je peux fouiller un peu sur le net mon petit lapin... tu as le titre de ton topic en tête? Parce qu'on ne peut rien faire sortir directement de l'ancienne version.

Image IPB

Image IPB

#6 El Diabolo

El Diabolo

Just eat it.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 084 messages

Posté 24 mars 2010 - 19:18

Je peux fouiller un peu sur le net mon petit lapin... tu as le titre de ton topic en tête? Parce qu'on ne peut rien faire sortir directement de l'ancienne version.

Bah le titre c'est "les reprises et autres samples"... ^^

#7 lilibabs

lilibabs

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 64 messages

Posté 24 mars 2010 - 21:56

Je me tente à poster quelque chose, en fait moi je m'intéresse beaucoup aux reprises amateurs, les gens sur youtube qui se filment en interprétant des chansons connues, et sérieux des fois y a des trucs vraiment bons, ça nous montre vraiment à quel point Michael inspirait le monde.
Alors je ne savais pas si je devais le poster ici, ou recréer un autre topic, donc je tente quand même !

Une reprise qui m'a pas mal touchée : Lady in my life

Image IPB

#8 Malyeh

Malyeh

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 778 messages

Posté 10 avril 2010 - 19:30

à ajouter :

2001 : Jay-z sort le single "Izzo (H.o.v.a.) produit par Kanye West et qui contient un sample de "I want you back". La chanson a aussi été réutilisée dans le co-album de jay-Z et Linkin Park, créant la chanson "Izzo/In The End"

#9 angele003

angele003

C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 15 avril 2010 - 19:40

En guise d'hommage à Michael Jackson, la chanteuse de jazz américaine Maysa Leak a inclus dans son dernier album «A Woman in Love» (2010) une reprise du titre «The Lady in My Life«.

Ce n'est pas la première fois que Maysa reprend une chanson du Roi de la Pop : en 2007, nous vous avions déjà  parlé de sa reprise de «I can't help it» sur son album «Feel the Fire«.

Sources : jazztimes.com / MJLegend

EDIT :

Wayne Beckford reprend Billie Jean dans l'émission TARATATA

EDIT 2 :

La nouvelle est fraîche. Blondie est en préparation d'un tout nouvel album «Panic of girls».

La sortie serait prévue pour juin 2010. La pochette de l'album a été créée par Chris Berens. Blondie collaborera avec plusieurs artistes pour ce nouvel opus. Une quinzaine de titres est prévue pour l'album dont trois ou quatre reprises, une chanson en français et deux en espagnol. Le groupe reste fidèle à lui-même, mélangeant différents style musicaux, avec une base rock pour la chanteuse culte de plusieurs générations de jeunes artistes...

Un premier extrait vidéo issu des enregistrelents est disponible sur Internet. Etonnant, Blondie reprend le fameux titre de Michael Jackson «Don't stop till you get enough».

Sources : Starwizz / MJJProcessor.com

Modifié par MJ-KINGOFPOP, 11 avril 2019 - 12:00.
Il y a des liens dead, merci de modif le post

#10 angele003

angele003

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 22 mai 2010 - 16:01

Un remix de Beat it par un DJ brésilien.

Perso, j'aime pas.

#11 Seeking

Seeking

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 588 messages
  • Lieu : My Etrange Jackson's World ※

Posté 22 mai 2010 - 21:40

Vous avez aussi, si je me trompe pas (encore), Racine, une adaption de certaines musiques de MJ au violon, etc. (Thriller, Smooth Criminal, Earth Song, Black or White, etc.)

Image IPB

#12 thesunshinegirl

thesunshinegirl

Don't blame it on the sunshine

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 628 messages
  • Lieu : Metz

Posté 31 mai 2010 - 06:03

Est-ce bien utile d'ajouter que Fatal Bazooka a utilisé les samples de Workin' Day and Night dans la chanson Trankillement ?
Bon ok je sors :paperbag:

Image IPB

Image IPB

This passion burns inside of me

#13 angele003

angele003

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 13 août 2010 - 21:17

Honeywagon , un groupe californien de bluegrass,
sortira le 24 août un album de reprises de chansons du Roi de la Pop.

honeywagon_2010_michael_jackson_tribute_

Intitulé «Songs from Neverland: a Bluegrass Tribute to Michael Jackson«, ce CD contiendra 10 titres :

1. Beat it
2. PYT
3. Man in the mirror
4. Billie Jean
5. Rock with you
6. I'll be there
7. Black or white
8. Human Nature
9. the way you make
10. Thriller

Honeywagon cherche à promouvoir le style bluegrass grâce à des albums de reprises réalisés en hommage à différents artistes qu'ils apprécient.
Par le passé, le groupe a déjà  repris des titres des Rolling Stones, de Green Day, et Blink 182.

Un premier titre a déjà  été diffusé via Youtube, il s'agit de «Billie Jean«.

Sources : honeywagonmusic.com / MJLegend / MJACKSON.FR

#14 thesunshinegirl

thesunshinegirl

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 628 messages

Posté 14 août 2010 - 14:36

Merci de me faire découvrir ce groupe, j'adore la reprise de Billie Jean !
Déjà , j'aime beaucoup le style bluegrass, ça fait penser aux grands espaces américains, et je trouve que c'est un genre très... nostalgique. Je vois pas trop comment expliquer ça autrement.
Une chose est sûre, j'achèterai l'album ! J'aime aussi le titre "Songs from Neverland", ça me parle.

Image IPB

Image IPB

#15 TheLostChild

TheLostChild

Ha ha ha haa haaaaaaa!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 563 messages
  • Lieu : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

Posté 14 août 2010 - 15:04

Ah ouai! J'aime beaucoup, je pense aussi que je vais me l'acheter. :P
Merci beaucoup pour l'info Angele.

Image IPB

#16 wardee

wardee

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 419 messages
  • Lieu : Toulouse

Posté 15 août 2010 - 01:27

oh c'est vraiment sympa ce qu'il font, je ne connaissais pas.

Effectivement je me tenterais bien de l'acheter :D

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#17 everyday-lily

everyday-lily

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 182 messages

Posté 18 août 2010 - 19:57

Ah merci beaucoup pour l'info !! ;) J'apprécie cette reprise de Billie Jean ! :bravo:

For the greatest artist of all time , thank you for making us dancing, sing, dreaming with your talent and enormous generosity . You're still alive in our hearts. You're only the best . we'll never forget you . We love you Michael Jackson <3

Image IPB

Psychologie Jackson!

#18 angele003

angele003

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 27 août 2010 - 15:23

Vous pouvez écouter l'album sur deezer : http://www.deezer.co...everland-631976.

#19 thesunshinegirl

thesunshinegirl

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 628 messages

Posté 31 août 2010 - 14:51

Vous pouvez écouter l'album sur deezer : http://www.deezer.co...everland-631976.

Yeah merci !

Bon je vais à la Fnac de ce pas ^_^

Image IPB

Image IPB

#20 susie

susie

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 195 messages

Posté 09 septembre 2010 - 19:11

moi perso je n'aime pas les reprises des chansons de Michael je préfere l'original

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.