Aller au contenu

Photo

[Film] The Wiz

• Veuillez vous connecter pour répondre
36 réponses à ce sujet

#21 TheLostChild

TheLostChild

Ha ha ha haa haaaaaaa!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 563 messages
  • Lieu : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

Posté 15 novembre 2010 - 11:19

Enorme! :lol: J'ai éclaté de rire au taf, c'est malin!

Image IPB

#22 Ninii

Ninii

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 470 messages

Posté 15 novembre 2010 - 12:21

:lol:
Merci pour ce témoignage!

You're Beautiful, You're Wonderful, Incredible I Love You So

#23 Verom

Verom

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Lieu : Stras et paillettes (67)

Posté 15 novembre 2010 - 12:26

:lol: :lol: Sacré Michael, tu nous étonneras toujours! :wub:
Merci Angèle!

Image IPB

Image IPB

#24 El Diabolo

El Diabolo

Just eat it.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 021 messages

Posté 15 novembre 2010 - 14:04

Quel déconneur ce Michael.

#25 El0die

El0die

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 217 messages
  • Lieu : Strasbourg

Posté 15 novembre 2010 - 15:18

Merci pour ce témoignage. :lol:

#26 Zili

Zili

Unbreakable

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages

Posté 21 décembre 2010 - 18:30

Je suis tombée sur cette critique en feuilletant le dernier Telerama (qui parle de la diffusion de The Wiz sur Cinécinéma Star). J'ai trouvé intéressant de la retranscrire :

" Le magicien d'Oz, best-seller de la littérature jeunesse aux Etats-Unis, a déjà  connu une dizaine d'avatars au cinéma. Le plus célèbre ? La comédie musicale à très gros budget tournée par Victor Flemming en 1939 : Judy Garland, débutante de 17 ans, joue la fillette à couettes et chante Over The Rainbow sur la route de briques jaunes en Technicolor. Le plus étonnant ? La version "black is beautiful" réalisé par Sidney Lumet en 1978.
The Wiz est, en fait, l'adaptation d'un spectacle crée en 1975 au Majestic Theater de Broadway. Particularités de ce film coproduit par la maison de disques soul Motown : tous les comédiens et chanteurs sont noirs ; et l'intrigue ne démarre plus dans les champs du Kansas, mais dans les rues de Harlem. Le monde magique d'Oz devient une transposition fantasmée de New-York : le métro est le théâtre d'une scène terrifiante, le décor d'Emerald City est inspiré de la gigantesque place du World Trade Center, et la méchante sorcière exploite un atelier de confection clandestin dans les égouts de la ville. C'est dans cette jungle urbaine que Dorothy, transformée en institutrice de maternelle de 24 ans mais toujours aussi fleur bleue, rencontre l'épouvantail sans cervelle, l'homme de fer blanc et le lion sans courage imaginés par le romancier L.Franck Baum.
Paradoxe pour un film aux chansons funky, le rythme du récit est le plus souvent arthritique. Sidney Lumet est bien embarrassé dès qu'il faut mettre en scène une chorégraphie (il y en a toutes les cinq minutes...). Et Diana Ross, qui a 10 ans de trop pour le rôle de Dorothy, surjoue les godiches. Heureusement, il y a Michael Jackson. L'enfant prodige crève l'écran en épouvantail. Le film, malgré un échec sévère au box-office, jouera un rôle majeur dans la carrière du futur "King of pop" : c'est sur le plateau de The Wiz que Michael Jackson rencontrera Quincy Jones, le superviseur de la bande originale, qui deviendra le producteur de ses trois premiers albums solo.
SAMUEL DOUHAIRE"

#27 marilyn

marilyn

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 29 décembre 2010 - 11:00

Merci pour le temoignage du maquilleur =)

#28 missjen27

missjen27

Rang: 5 bouboules :D

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 219 messages
  • Lieu : Mons, Belgique

Posté 30 décembre 2010 - 16:14

J'étais réticente à regarder, je n'avais pas particulièrement aimé les extraits que j'avais vu mais finalement ca assez bien passé.
Bon j'avoue que Diana qui a 24 ans dans le film, ca m'a toujours bien fait marrer ><

Je viens de lire qu'il demandait pardon aux légumes, j'ai juste pouffé de rire x)
Puis se baigner dans du Perrier, quel gaspillage d'eau...

Image IPB Image IPB
"I liked Michael Jackson before he was dead ..."

#29 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 31 décembre 2010 - 01:42

Des croquis de character design des personnages de "The Wiz", donc on peut y voir celui représentant Michael en épouvantail ( et les autres personnages aussi ):

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#30 imerose

imerose

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 612 messages

Posté 31 décembre 2010 - 09:36

Merci Rock pour ce partage :wub:

Je vais mettre le premier croquis dans un cadre et l'offrir , je verrais bien ce beau dessin dans une chambre d'enfant :)

Je ne m'intéresse qu'à l'avenir car c'est là  que je vais passer le reste de ma vie ...

#31 Phillinganes

Phillinganes

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 477 messages
  • Lieu : Chambéry

Posté 03 octobre 2014 - 20:20

Je remonte ce topic en raison d'une info : 

Michaelizer Radio va organiser une soirée dédiée à The Wiz pour fin octobre. 
A cette occasion, en ouverture de cet événement, il y aura un nouveau numéro de l'émission "L'Entretien Jacksonien". 
L'invité sera Thomas Bähler, collaborateur de Michael à de nombreuses reprises, dont un travail de co-production sur "Ease On Down The Road".
Cet entretien sera donc focalisé sur l'album de la bande-originale du film.
Suite à cet échange, Thomas Bähler a posté, sur facebook, des photos avec Quincy lors de l'élaboration des démos pour The Wiz :

2922591071091010152800292989468735151807

Image IPBImage IPB

#32 Axaba

Axaba

Même pas peur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Lieu : Sole

Posté 04 octobre 2014 - 11:32

Merci pour l'info.

S'il y a bien une chose à sauver sur ce film, c'est la musique.

#33 Phillinganes

Phillinganes

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 477 messages

Posté 04 octobre 2014 - 11:36

Je t'en prie, ce sera pour le 25 octobre à 20h30. 

313606Capturedcran20141004020434.png

Image IPBImage IPB

#34 Phillinganes

Phillinganes

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 477 messages

Posté 07 octobre 2014 - 19:44

Les visuels de la soirée : 

225866flyerthewiz.jpg

824943facebookcoverthewizevent.jpg

Image IPBImage IPB

#35 angele003

angele003

C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

• Staff
  • 9 087 messages

Posté 07 octobre 2014 - 20:26

D'autres infos sur Tom Bahler et sa rencontre avec MJ : http://www.mjackson....de-mj/?p=552885

#36 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu : Neverland une place au soleil

Posté 17 novembre 2014 - 08:03

J' aurais bien voulu voir le dessin, signé M J, du chat pelotonné en train de dormir ! Quant au croquis de visage d' homme, il fait penser à M J période History, en manga !!!

J'avais déjà entendu parler du bain au Perrier, mais j' ai toujours été sceptique à ce sujet...

Il n' y a pas que la musique "à sauver", comme j' ai pu le lire plus haut. Sorry, but everything M J touches turns to gold, each place where Michael is becomes beautiful, he' s got such charisma... Les autres acteurs sont également à la hauteur, ils sont tous très touchants. On reproche souvent à Dorothy d' être trop âgée; or, il s' agit d' une interprétation, il ne devrait donc pas y avoir de problème.

Pour finir, vilain Rob Cohen qui voulait encanailler mon Mike ! :P Non, non, non, chasse gardée ! M J mérite la classe, selon ma conception. Rob Cohen parle des "filles" d' une façon dégradante, mais apparemment, certaines trouvent cela normal d' être traitées comme de la marchandise. :nonono: Bref, ceci est une autre histoire...

#37 Mj ♥ My husband love♥ ♥

Mj ♥ My husband love♥ ♥

Ben

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 04 septembre 2017 - 15:45

Une seul chose a dire.....SPLEEEEEENNDIIIDE!!!!!☆*:.。. o(≧▽≦)o .。.:*☆ :happy:  :heart:  Il est trop chou en plus en épouvantail!!(´。✪ω✪。`) et même si je suis jalouse, Diana Ross et Michael chante merveilleusement bien et c vrai qu'il est en pleine forme!(◕‿◕✿)

L'agneaux du King of Pop

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site créé par Rémy Bigot.