Aller au contenu

Photo

L'Histoire De Joanna

• Veuillez vous connecter pour répondre
70 réponses à ce sujet

#1 Emily

Emily

Papiers, s'il vous plaît.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 641 messages
  • Lieu : Lyon

Posté 22 mars 2010 - 01:16

Allez, soirée potins et tchit tchat en perspective...
Je relance l'article sur Joanna Thomae, la fameuse fan française qui a eu l'occasion d'approcher Michael et de le côtoyer à plusieurs reprises. Les propos que la jeune fan a tenu aux médias à l'époque où elle fréquentait encore Jackson ont été très controversés...En tous les cas, voilà  un retour sur son expérience :

joannnaandmj.jpg

Joanna Thomae est un mannequin français née le 21 Août 1983. La première fois qu'elle a rencontré le roi de la pop, Joanna avait 13 ans. A l'époque , cette jeune française était loin d'imaginer où sa passion pour Michael Jackson allait la conduire...

Comme des millions de personnes à travers le monde, Joanna est fascinée par Michael Jackson. En 1996, à l'age de 13 ans, elle se rend à Monaco pour le voir aux World Music Awards et fait des pieds et des mains pour l'approcher.

" Michael faisait du shopping chez un disquaire, se souvient-elle. J'ai demandé à ses gardes du corps de me laisser passer, et ils ont accepté ! Je n'ai pas compris ce qui m'arrivais... Je me suis retrouvée devant lui et je ne connaissais pas un mot d'anglais. J'étais tétanisée ! Il m'a aussitôt pris dans ses bras et m'a rassurée. Il était vraiment adorable. "

Un déclic se produit alors chez Joanna. " J'avais ressenti quelque choses de tellement fort que j'ai éprouvé le besoin de recommencer. Il fallait que je le revois. " Mais Joanna n'a que 13 ans et elle vit dans un petit village de provence. Les occasions de croiser le roi de la pop sont rares. Elle va donc les provoquer. En 1997, elle assistera aux concerts français de sa tournée History, puis, en 1999, à 17 ans, elle commence à parcourir le monde sur les traces de la star. Elle attend devant son hôtel, le guette dans les soirées de gala... Les rencontres vont se multiplier, à Disneyland, Munich, Londres... " Je ne pensais pas à moi ni à ce qui pouvait m'arriver. J'étais concentrée sur le bonheur que Michael m'apportait quand je le voyais. "

Petit à petit, la star commence à remarquer cette jeune fan qui le suit partout. " Il disait à ses body guards de me laisser passer et il me serrait toujours très fort dans ses bras. Et quand il me parlait, il me tenait la main. Je n'avais pas du tout confiance en moi et ça me paraissait impossible que je puisse attirer l'attention de quelqu'un comme lui. C'était trop. Ça m'apportait trop. Après chaque rencontre, je rentrais chez moi, je travaillais et je mettais tout de coté pour me payer l'avion ou le train. " Les rencontres avec Michael se multiplieront, en Europe et aux USA. Joanna déploie de vrais talents de détective pour localiser la star. C'est au prix de ces efforts qu'elle parvient à le rencontrer aussi régulièrement. Petit à petit, des liens se tissent. Michael se montre de plus en plus affectueux. " Je ne sais pas comment il me voyait à l'époque. De mon coté, je ne dirais pas que j'étais amoureuse de lui. C'était plutôt un mélange de plusieurs sentiments. Je l'aimais comme quelqu'un de ma famille. " Joanna passe la plupart de son temps loin de chez elle. Elle n'est pas la seule fan à parcourir le monde sur les traces du Roi de la pop. Ils sont quelques-uns à partager cette passion extrême. Mais Joanna est certainement l'une des plus impliquées.

En Juillet 2002, elle est à Londres et rencontre à nouveau Michael Jackson. " C'est là qu'il a prononcé mon prénom pour la première fois. Je n'en revenais pas qu'il le connaisse. Quand je lui ai dit que ça me surprenait, il m'a répondu : " But you are so important for me. " ( Mais tu es tellement importante pour moi ) . Ce sont des choses que j'ai vécues , mais j'ai encore du mal à les réaliser... " Lors de ce séjour à Londres, Michael invite Joanna à lui rendre visite dans son ranch de Neverland. Elle s'y rendra peu après et découvrira la propriété du chanteur pour la première fois. Sa destination suivante sera Las Vegas, ou Michael s'est provisoirement installé. Elle le voit régulièrement pendant les trois semaines qu'elle passe là-bas mais sans argent, sa situation est difficile. Elle décide finalement de rentrer en France. Le jour de son départ, Michael l'a fait monter dans sa voiture et ,en guise d'au revoir, lui fait une déclaration troublante :

" J'étais assise sur le sol de la limousine, devant lui. Il me tenait la main et me regardait dans les yeux. Il m'a dit que j'étais merveilleuse, que j'étais loyale, qu'il voulait que je passe du temps avec lui et ses enfants, que je mange avec eux, que je fasse plein de choses avec eux, que je vienne à Neverland ... J'étais tétanisée. Je ne comprenais pas ce qu'il était en train de me dire. Il voulait être sur que je comprenne. Quand je suis sortie de la voiture, je n'avais plus du tout envie de rentrer en France... ".

Mais Joanna devra tout de même s'en aller. "Quelques temps après, il m'a appelé chez moi, en France. Comme c'était en plaine nuit, il a laissé un message. Je l'ai toujours... Il me fait des compliments, il me dit des mots gentils. " Il n'en faut pas plus à Joanna pour prendre le chemin de Neverland. Coup du sort, lorsqu'elle arrive devant le ranch, Michael s'apprête à partir en voiture pour faire du shopping. Il l'invite aussitôt à le suivre.

Dans la limousine, Michael est accompagné de plusieurs garçons, deux d'entre eux sont ses cousins. Il ne reste qu'une place de libre, mais pour y accéder, Joanna doit enjamber Michael. Ce dernier l'invite à le faire, mais lorsqu'elle est au-dessus de lui, il la prend dans ses bras et la garde sur ses genoux pendant un moment en la laissant contre lui. Pendant tout le trajet, il lui tiendra la main. " Il était très tendre, très affectueux. Il me demandait pourquoi je l'aimais, pourquoi je faisais tout ça pour lui. Et puis, sans que je m'y attende, il m'a prise par le menton et m'a affectueusement embrassée... Après ça, je suis resté un moment sans savoir quoi faire. Je me disais " C'est pas vrai... ".

Ce soir -là , Joanna et Michael retournent ensemble à Neverland. "Il m'a proposé de regarder le " Seigneur des anneaux " dans sa chambre. J'ai à peine suivi le film. J'étais trop occupée à essayer de comprendre ce qui m'arrivait. Michael m'a dit de me mettre à l'aise et il m'a donné un pyjama Mickey comme celui qu'il portait. On était tous les deux dans son lit,  avec nos pyjamas Mickey... J'ai du mal à raconter tout ce qui s'est passé, parce que j'ai du mal à le réaliser.

Que Michael Jackson s'intéresse à moi, c'est dur à accepter. Il faut avoir beaucoup de confiance en soi pour accepter qu'une personne aussi incroyable veuille passer du temps avec vous et partager son intimité. Mais j'ai passé une soirée mémorable. " Le lendemain, Michael et Joana passent la journée tous les deux dans le ranch. " Il m'a montré une boite ou il gardait mes photos et mes lettres. Il me taquinait, il me demandait combien je voulais d'enfants... " Mais l'entourage de la star semble voir la présence de la jeune femme d'un mauvais œil. Peu après, Michael est appelé à Miami ; Joanna se retrouve seule à Neverland. " On m'a vite fait comprendre que je n'étais pas la bienvenue. Je n'ai pas voulu faire d'histoire, je suis partie. "

Alors que Joanna retourne chez elle, Michael Jackson se trouve embarqué dans un nouveau scandale retentissant. Accusé de pédophilie, il est poursuivi par la justice américaine. Joanna suit l'affaire de près et se rendra à Los Angeles plusieurs fois pour tenter de voir Michael. Dans l'entourage du chanteur , des personnages douteux parviendront à la convaincre de raconter son histoire à la télévision américaine, lui assurant qu'elle aidera la cause de la star. Joanna sera ainsi l'invitée spéciale de l'émission " Entertainment Tonight ", où elle parlera de sa relation avec le Roi de la pop. Elle est aujourd'hui consciente d'avoir été manipulée, croyant qu'elle aiderait Michael Jackson alors que des gens peu scrupuleux gagnaient des fortunes en vendant son histoire. "

" J'avais envie de dire à Michael que je n'avais pas touché un dollar pour passer à la télé , et lui dire aussi que je n'avais rien à voir avec les articles qui passaient dans la presse à scandales. Mais ça me semblait dérisoire et égoïste de lui parler de mes petits problèmes alors qu'il risquait sa vie dans cette affaire. " Joanna croisera le chemin de Michael Jackson pendant son procès. " Un jour , il est arrivé au tribunal et il a fait arrêter la limousine en me voyant. Il m'a dit qu'il voulait absolument me parler. Hélas, je n'ai pas pu l'approcher dans les jours qui ont suivi. "Le procès se terminera finalement sur l'acquittement de Michael Jackson. Depuis, Joanna n'a pas revu le chanteur. Elle repris une vie normale.

" Les gens autour de Michael m'ont fait trop de mal, avoue t-elle aujourd'hui. Ça m'a dissuadé de continuer. Quand on a su que j'avais partagé des moments intimes avec Michael ,ma vie est devenue un enfer. Je recevais des menaces de la part de certains fans, et de tonnes d'insultes. On me traitait de menteuse. On disait que j'avais gagné de l'argent sur son dos. Ça m'a fait beaucoup de mal .J'avais fais beaucoup de sacrifices pour ne pas devenir ce genre de personne, justement. Et c'est d'ailleurs pour cette raison que j'accepte de reparler de tout ça aujourd'hui. Je voulais donner ma versions des faits. " Aujourd'hui, Joanna réalise que sa relation avec Michael Jackson ne pouvait pas fonctionner comme une relation normal entre deux adultes. " J'étais trop jeune pour comprendre ce qu'il m'arrivais. "

Elle espère cependant revoir la star un jour, pour lui parler, tranquillement.

" Ça me ferait plaisir de le revoir, de garder contact avec lui. Mais j'aurais aussi peur que ça déclenche quelques chose en moi et que je replonge. Peut-être qu'un jour, une occasion de le revoir se présentera. On verra alors... ".

Blog Skyrock

Elle a participé à une émission d'Entertainment Tonight pour défendre Michael contre les accusations dont il faisait l'objet.

"je prends soin de lui. Il prend soin de moi. Nous nous sommes embrassés. La suite est privée."

Modifié par benzo, 19 juillet 2014 - 22:31.
MàJ

Image IPB
We are the children of one father, if you're looking back don't bother, we are black and white America

Image IPB

#2 Madrygin

Madrygin

Carni\/ore

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 712 messages

Posté 22 mars 2010 - 01:19

Elle l'a fait !!!! :ph34r:

#3 Emily

Emily

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 641 messages

Posté 22 mars 2010 - 01:22

Tu parles de Joanna? :ph34r: Ouais, la veinarde...

Image IPB
We are the children of one father, if you're looking back don't bother, we are black and white America

Image IPB

#4 Lady Jane

Lady Jane

LADI !!!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 927 messages

Posté 22 mars 2010 - 01:29

Tu aurais pu aussi poster sa participation à l'Ile de la Tentation :whistling:

#5 Emily

Emily

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 641 messages

Posté 22 mars 2010 - 01:30

T'inquiète, j'en garde un peu pour demain!

Image IPB

Image IPB

#6 MiiichaelxForever

MiiichaelxForever

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 326 messages
  • Lieu : Au pays imaginaire

Posté 22 mars 2010 - 01:36

Surement la fille que je déteste le plus au monde <_<

Image IPB

#7 Lady Jane

Lady Jane

LADI !!!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 927 messages

Posté 22 mars 2010 - 01:44

Surement la fille que je déteste le plus au monde <_<

Viens pas nous exciter avec ton avatar :drool: :drool: :drool:

Emily : la suite :bravo:

#8 Madrygin

Madrygin

Carni\/ore

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 712 messages

Posté 22 mars 2010 - 01:55

cette fille c'est entre le je m'en fou et je la hais :lol:

nan en fais je suis verte de jalousie :05:

#9 Sarra

Sarra

Babi Be Mine

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 500 messages

Posté 22 mars 2010 - 02:00

Oh non!! Pas elle! :cheveu:

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB
- Nothing's real, but all is possible if God is on my side -

Image IPB

#10 Sophie Levi

Sophie Levi

R.I.P.

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 157 messages

Posté 22 mars 2010 - 02:02

Naaaaaaaaaaaaaaan :lol: :lol: :lol:

#11 Alexane

Alexane

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 546 messages
  • Lieu : Marseille

Posté 22 mars 2010 - 02:30

Soyez pas jalouses les filles ! :lol:

Bon ok... Moi aussi je la deteste :P
"Who's Michael Jackson ? I'm Michael Jackson ; You're Michael Jackson ; We all Michael Jackson."

#12 MiiichaelxForever

MiiichaelxForever

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 326 messages

Posté 22 mars 2010 - 03:00

Viens pas nous exciter avec ton avatar :drool: :drool: :drool:

Matez ce corps magnifiquement nu sous ses draps blancs, humm :01: :piou: :drool: :drool:

C'est fou comment je suis trop jalouse de cette fille :cheveu: :16:
Elle m'a volé MON Michael d'amour :censored:

Image IPB

#13 Sarra

Sarra

Babi Be Mine

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 500 messages

Posté 22 mars 2010 - 03:05

Matez ce corps magnifiquement nu sous ses draps blancs, humm :01: :piou: :drool: :drool:

C'est fou comment je suis trop jalouse de cette fille :cheveu: :16:
Elle m'a volé MON Michael d'amour :censored:

C'est censé être Michael sur ton Avatar? :mellow:

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB
- Nothing's real, but all is possible if God is on my side -

Image IPB

#14 Missapple

Missapple

Dangerous Girl

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 345 messages
  • Lieu : Suisse

Posté 22 mars 2010 - 03:08

Je l'aime paaaaaaaas !! :05: :16: :censored:

Image IPB
The boy was bad
The boy was dangerous

Image IPB

#15 Emily

Emily

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 641 messages

Posté 22 mars 2010 - 03:18

On dirait une femme. :mellow:

Image IPB

Image IPB

#16 MiiichaelxForever

MiiichaelxForever

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 326 messages

Posté 22 mars 2010 - 03:24

On dirait une femme. :mellow:

Oui c'est lui, j'avoue qu'il paraît efféminé mais c'est la position qui fait ça :unsure:

Image IPB

#17 fanmichael

fanmichael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 563 messages

Posté 22 mars 2010 - 03:29

:evil: :cheveu: :no:
L.O.V.E

#18 Emily

Emily

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 641 messages

Posté 22 mars 2010 - 03:31

Purée, mais c'est quoi votre problème? :lol:

Image IPB

Image IPB

#19 MJDB

MJDB

♥ ♥ Always lost ♥ ââÂ

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 105 messages
  • Lieu : La Rochelle (17)

Posté 22 mars 2010 - 03:36

Oui c'est lui, j'avoue qu'il paraît efféminé mais c'est la position qui fait ça :unsure:

Mortel ton avatar. :drool:

Purée, mais c'est quoi votre problème? :lol:

:paperbag:

Image IPB

I LOVE YOU MY ANGEL

Image IPB

Image IPB

I MISS YOU

#20 esta

esta

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 524 messages
  • Lieu : Genève

Posté 19 mai 2010 - 20:47

Je trouve qu'elle a été un peu conne de passer à la télé pour parler de michael

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site créé par Rémy Bigot.