Aller au contenu

Photo

Serge Gainsbourg Parle De Michael Jackson

• Veuillez vous connecter pour répondre
34 réponses à ce sujet

#21 Strawberry

Strawberry

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 51 messages

Posté 26 décembre 2010 - 20:50

"C'est un pro qui a reconnu un autre pro" et c'est bien vrais. J'adore Serge Gainsbourg, j'écoutais beaucoup de ces musiques lorsque j'étais plus jeune, et de revoir cette jolie interview me fait du bien :). Merci!.

#22 lelionceau

lelionceau

Still looking for the One...

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 789 messages
  • Lieu : paris

Posté 26 décembre 2010 - 22:24

J'adore cette interview.... ^^

POur Michael et pour serge aussi :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

#23 Dapper-Dan

Dapper-Dan

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 252 messages
  • Lieu : Paris-Montreuil

Posté 30 décembre 2010 - 14:05

Je suis fan de Gainsbourg. J'aurai adoré voir Michael travailler avec lui.

tumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o2_250.giftumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o5_250.giftumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o6_250.gif

425930MJAprixdiamant20122.jpg

#24 lelionceau

lelionceau

Still looking for the One...

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 789 messages
  • Lieu : paris

Posté 30 décembre 2010 - 14:16

ça aurait claqué...

#25 MJJtheking

MJJtheking

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 172 messages
  • Lieu : Au pays imaginaire

Posté 31 décembre 2010 - 11:44

Merci :D
Image IPB

I love you Michael !!!!

#26 Eva Flint

Eva Flint

Ben

• Membre
  • Pip
  • 4 messages

Posté 01 janvier 2011 - 17:19

C'est totalement vrai ce que dit Gainsbourg, "c'est un noir devant lequel se sont alignés tout les blancs" et comme il dit c'est le premier qui a réussi à avoir cet impact sur la population blanche.
Bref, en tout cas j'adore Gainsbourg, un grand homme!

Et merci pour le partage, je ne l'avais jamais vue :)

#27 the moon is walking

the moon is walking

Welcome to Winter River

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 353 messages
  • Lieu : DTC

Posté 01 janvier 2011 - 21:59

Une collaboration Gainsbourg/Jackson?! J'ai du mal à voir ce que ça aurait donné. Leurs univers sont assez différents.

Attention K-mart shoppers !
Well, I'm back, I feel real good about myself,
You know what I mean ? So... Without further delay...
Welcome to Winter River !
Museum of natural greed !
A monument to the bored businessmen
Come on a little closer, step right up, test your strength !

#28 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 01 janvier 2011 - 22:50

Une collaboration Gainsbourg/Jackson?! J'ai du mal à voir ce que ça aurait donné. Leurs univers sont assez différents.

Idem, il y en a qui s'emballent, ils aiment deux personnalités alors ils veulent nous les mélanger!

Moi par exemple j'aime Nirvana ( Cobain ) et j'en attendais pas un duo avec Michael, idem j'aime bien Prodigy je m'attendais pas à ce qu'ils fassent un duo avec Michael.

( Les fans et leur attentes :ph34r: )

#29 Dapper-Dan

Dapper-Dan

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 252 messages

Posté 01 janvier 2011 - 23:06

Idem, il y en a qui s'emballent, ils aiment deux personnalités alors ils veulent nous les mélanger!

Moi par exemple j'aime Nirvana ( Cobain ) et j'en attendais pas un duo avec Michael, idem j'aime bien Prodigy je m'attendais pas à ce qu'ils fassent un duo avec Michael.

( Les fans et leur attentes :ph34r: )

Oui mais Gainsbourg avait un sens de la mélodie très marqué, et surtout il s'adaptait à différents genres et univers musicaux. Je suis sur qu'une collaboration avec Michael aurai pu se faire. Je parle pas forcement d'un duo hein. Mais rien que sur la compo/instru, ça aurai pu le faire.

écoutez les instru et les mélodies d'albums comme "Love on the beat" ou "You're Under arrest". Moi je suis sur que sur un ou deux titres, une collaboration aurai pu être intéressante.

Après oui, sur la totalité de la discographie de Gainsbourg, les 3/4 de l'univers du grand Serge n'ont aucune chance de se greffer à celui de Michael. Mais bon il s'est essayé à des trucs (avec brio) qui aurai pu cohabiter de manière intéressante avec ce que Michael faisait dans les années 80 et début 90.

tumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o2_250.giftumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o5_250.giftumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o6_250.gif

#30 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages

Posté 01 janvier 2011 - 23:12

Oui mais Gainsbourg avait un sens de la mélodie très marqué, et surtout il s'adaptait à différents genres et univers musicaux. Je suis sur qu'une collaboration avec Michael aurai pu se faire. Je parle pas forcement d'un duo hein. Mais rien que sur la compo/instru, ça aurai pu le faire.

écoutez les instru et les mélodies d'albums comme "Love on the beat" ou "You're Under arrest". Moi je suis sur que sur un ou deux titres, une collaboration aurai pu être intéressante.

A mes yeux ( et oreilles ) ils sont totalement incompatibles musicalement!

#31 Dapper-Dan

Dapper-Dan

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 252 messages

Posté 01 janvier 2011 - 23:15

A mes yeux ( et oreilles ) ils sont totalement incompatibles musicalement!

Ah bah tu vois pour moi le Gainsbourg des dernières années aurai pu collaborer avec Michael ! Mais bon les goûts et les couleurs hein :)

Par contre, je pense qu'ils sont plus incompatibles sur leurs visions des choses hors-musique si tu vois ce que je veux dire. Rien qu'au niveau du respect des femmes etc, Michael qui dit "I'm a gentleman" à coté de de Gainsbourg qui s'enfile toutes celles qui croisent son regard ... It's just the opposite.

#32 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages

Posté 01 janvier 2011 - 23:20

Ah bah tu vois pour moi le Gainsbourg des dernières années aurai pu collaborer avec Michael ! Mais bon les goûts et les couleurs hein :)

Ben pour moi Gainsbourg est un très grand artiste, parolier, chanteur, compositeur, mais ça n'a rien à voir avec les goûts et les couleurs, ils n'ont rien à voir artistiquement!

Bob Dylan est un grand parolier, ou alors Bruce Springsteen, mais leurs travaux sont incompatibles avec ceux de Michael! Des univers totalement opposés.

Je pense que c'est le même constat! On peux pas mélanger des personnes sous prétexte qu'ils font tous les deux du grand art dans leur propre style et genre, ou car ils auraient quelques atomes crochu! Encore plus quand ce sont des grands de la musique, car ils sont tellement uniques dans leur propres domaines, que le chantier pour faire marier leur arts est immense et souvent improbable.

#33 Dapper-Dan

Dapper-Dan

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 252 messages

Posté 01 janvier 2011 - 23:28

Ben pour moi Gainsbourg est un très grand artiste, parolier, chanteur, compositeur, mais ça n'a rien à voir avec les goûts et les couleurs, ils n'ont rien à voir artistiquement!

Bob Dylan est un grand parolier, ou alors Bruce Springsteen, mais leurs travaux sont incompatibles avec ceux de Michael! Des univers totalement opposés.

Je pense que c'est le même constat! On peux pas mélanger des personnes sous prétexte qu'ils font tous les deux du grand art dans leur propre style et genre, ou car ils auraient quelques atomes crochu! Encore plus quand ce sont des grands de la musique, car ils sont tellement uniques dans leur propres domaines, que le chantier pour faire marier leur arts est immense et souvent improbable.

Oui, c'est bien pour ça que j'ai dis qu'ils aurai pu bosser ensemble à titre exceptionnel. Pas une longue collaboration à la Quincy Jones. Je veux dire que ça aurai pu être possible selon moi.

Regarde pour "Bad" (la chanson), elle a failli se faire avec Prince, qui a quand même, d'après moi, un style et une vision de la musique clairement différente de celle de Michael. Pareil pour le solo de "Beat it", Van Halen n'a réellement pas grand chose à voir avec la musique de Michael et pourtant cette petite collaboration a portée des fruits murs.

A la limite, même Lenny Kravitz n'a pas une tonne de point commun avec Michael, ce qui pourtant donne quelque chose de vraiment bon sur "Another Day".

#34 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages

Posté 01 janvier 2011 - 23:39

Oui, c'est bien pour ça que j'ai dis qu'ils aurai pu bosser ensemble à titre exceptionnel. Pas une longue collaboration à la Quincy Jones. Je veux dire que ça aurai pu être possible selon moi.

Regarde pour "Bad" (la chanson), elle a failli se faire avec Prince, qui a quand même, d'après moi, un style et une vision de la musique clairement différente de celle de Michael. Pareil pour le solo de "Beat it", Van Halen n'a réellement pas grand chose à voir avec la musique de Michael et pourtant cette petite collaboration a portée des fruits murs.

A la limite, même Lenny Kravitz n'a pas une tonne de point commun avec Michael, ce qui pourtant donne quelque chose de vraiment bon sur "Another Day".

Je te réponds ici:

http://www.mjackson....post__p__611997

:)

#35 DrummerT

DrummerT

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 189 messages
  • Lieu : Strasbourg

Posté 09 janvier 2011 - 22:22

Je ne connaissais pas cette interview, c'est une belle découverte ! :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.