Aller au contenu

Photo

A Place With No Name, L'histoire De La Chanson

• Veuillez vous connecter pour répondre
65 réponses à ce sujet

#21 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 03 décembre 2013 - 23:12

Ce retrait en dit long  :shifty:

Nouvel album posthume en préparation, leak d'une chanson quelques semaines/mois après, ça ne vous rappelle rien? (époque "Michael" en 2009, les leaks de Blue Gangsta et DYKWYCA)

De là a penser que la chanson sera dans l'album posthume il n'y qu'un pas.

#22 mjdfan

mjdfan

bright are the stars that shine, dark is the sky

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 508 messages

Posté 03 décembre 2013 - 23:15

Merci !  :kiss2:

Un blog de mes aventures chez les Yankees

('.'┐) ┐('.'┐) (┌'.')┌ ┐('.'┐) (┌'.')┌ (┌'.')┌ cus' this is thriller, thriller night...

#23 benzo

benzo

This Is It

• Administrateur
  • 12 156 messages

Posté 03 décembre 2013 - 23:15

Bah, c'est ce qui était prévu d'après Dr. Freeze, oui !

#24 DrummerT

DrummerT

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 189 messages
  • Lieu : Strasbourg

Posté 04 décembre 2013 - 07:21

Je ne sais pas combien de temps ça va rester, mais profitez en ;)

https://soundcloud.c...ce-with-no-name

#25 angele003

angele003

C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 04 décembre 2013 - 07:44

Le lien de la vidéo YouTube a été mis jour dans le premier post.

C'est bon une petite écoute le matin !! J'aime bien le couplet 3. :)

#26 Dapper-Dan

Dapper-Dan

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 252 messages
  • Lieu : Paris-Montreuil

Posté 04 décembre 2013 - 13:35

Nouvel album posthume en préparation, leak d'une chanson quelques semaines/mois après, ça ne vous rappelle rien? (époque "Michael" en 2009, les leaks de Blue Gangsta et DYKWYCA)

D'ailleurs, il y a surement de grandes chances que Blue Gangsta et Do You Where Your Children Are figurent sur l'album. Ce sont des titres forts, qui n’échapperont surement pas aux remix mais le potentiel est là commercialement parlant.

Je me demande si A Place With No Name ferait un bon single ...

tumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o2_250.giftumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o5_250.giftumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o6_250.gif

425930MJAprixdiamant20122.jpg

#27 Tesla

Tesla

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 671 messages

Posté 04 décembre 2013 - 15:16

Ah trop bien! :youpi: Merci pour les liens. :)

J'ai écouté qu'une fois pour l'instant mais je sens que ça va tourner en boucle toute la journée.

J'aimais déjà beaucoup la version originale de la chanson donc c'est chouette d'avoir une version chantée par Michael.

#28 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages

Posté 04 décembre 2013 - 16:36

D'ailleurs, il y a surement de grandes chances que Blue Gangsta et Do You Where Your Children Are figurent sur l'album. Ce sont des titres forts, qui n’échapperont surement pas aux remix mais le potentiel est là commercialement parlant.

Oui ce serait de la bombe avec ces titres là (non modifiés sitoplé l'estate -_-).

Avis perso je pense qu'ils privilégieront des Up Tempo, pour le commun des mortels Michael Jackson commercial = Chansons speed.

Donc qui dit single dit commercial.

#29 Appolonio

Appolonio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 875 messages

Posté 04 décembre 2013 - 20:44

Blue Gangsta oui, Do You Know Where Your Children Are non. Si mes souvenirs sont bons, Shields avait affirmé que l'album serait composé de chansons enregistrées entre 1998 et 2009, soit sessions Invincible + toutes les chansons qu'il a enregistré dans l'objectif de son comeback. Ce qui grosso modo doit correspondre à une centaine de titres ^_^

Par contre, attention: Do you know where your children are est déja retouché. Le solo de guitare date de 2010 ;)

Je pense que ça pourrait faire un bon single oui. Les ballades de MJ ont assez marché dans les charts si on regarde bien :)

Tout à fait ! toutefois, ce leak me fait un pincement au coeur; je me rappelle de la fuite de Slave to the Rythm en 2010, c'était un mercredi après midi; le soir même (soit quelques heures après la fuite), sur MJF, y avait déja 5 ou 6 pages sur le sujet parlant de la chanson.On pouvait actualiser sa page toutes les 10 minutes on avait de la lecture à coup sûr, ça postait de partout.

Aujourd'hui, 5 pages à tout casser 2 jours après le leak.... Les forums MJ se vident petit à petit :wacko: elle est loin l'euphorie autour du premier album posthume et des leaks...

J'ai aussi l'impression que les gens deviennent super exigeants, surtout sur MJF. Alors que là y a quand même aucune retouche, c'est la version d'origine dont est issue l'extrait diffusé en juillet 2009.

Les fuites de Slave to the rythm ou surtout Do you know where your children are avaient fait l'unanimité, là beaucoup moins, certains crachant par principe sur tout ce qui vient des sessions Invincible :wacko:

A ma connaissance, avec I Am The Loser, c'est le seul titre non retouché qui a fuité.

#30 Totoro

Totoro

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 720 messages

Posté 04 décembre 2013 - 21:19

Pour moi, c'est limite l'inverse, tout ce qui vient des sessions Invincible, je surkiffe. Il avait vraiment une voix unique à cette époque. Pas forcément la plus puissante mais la plus technique et surtout celle qui me touche le plus. (Whatever Happens en est l'exemple parfait)

C'est vrai que c'est dommage de ne voir que 2 pages mais c'était à prévoir, il y a eu un grand vide pendant un long moment (sans parler de tout ce qui est judiciaire) et même moi j'ai un peu déserté alors que je suis une groupie décérébrée. 

Concernant, A place with no name, quelle bombe ! La voix de Michael à certains moments est vraiment magique. Je suis pas super fan du refrain mais c'est qu'un détail. 

#31 benzo

benzo

This Is It

• Administrateur
  • 12 156 messages

Posté 04 décembre 2013 - 22:00

En ce qui me concerne, si je n'avais pas autant de choses à faire sur le forum, je pourrais davantage donner mon point de vue. Je dirais simplement que je kiffe cette chanson, l'esprit road trip de départ et la manière dont il la chante en mode balade qui vire à la frustration avec ces "take meee", "take meee", "NANANA", où on voit bien que c'est beau, mais qu'il n'y est et n'y sera jamais qu'en rêve, dans ce lieu anonyme.

#32 mjdfan

mjdfan

bright are the stars that shine, dark is the sky

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 508 messages

Posté 04 décembre 2013 - 22:12

Je suis d'accord sur le fait que sa manière de chanter est en fait assez inédite sur certains passages. Et encore une fois, cette descente en vibrato sur le "no name" elle est superbe. Elle me fait d'ailleurs penser à quelquechose mais je n'arrive pas à savoir si c'est un interprète ou une manière de chanter / un style en général. 

Un blog de mes aventures chez les Yankees

('.'┐) ┐('.'┐) (┌'.')┌ ┐('.'┐) (┌'.')┌ (┌'.')┌ cus' this is thriller, thriller night...

#33 AlmériaMJ

AlmériaMJ

Ben

• Membre
  • Pip
  • 36 messages
  • Lieu : Eure et loir

Posté 04 décembre 2013 - 22:17

Non mais les fans sont relou quand même à toujours critiquer , chercher le détail ( qui les fâchent !) . Tout ça parceque c'est une reprise, que sa date de période Invincible ou que ce n'est pas lui qui l'a composé . C'est même limite si il le traite pas (MJ) d'escroc ! Non mais sérieux ! Que tout le monde n'aime pas certes , chacun ses gôuts,mais foutre en l'air notre plaisir non , faut arrêter les frais ! Toujours casser Michael et son travail sur cette période c'est juste saoulant , redondant  et pathétique! Ils sont les premiers a demander des inédits mais quand ils tombent ( oh bein oui mais , oh bein oui machin ect!) ça désingue sec ! pfff ! Tu m'étonne que leur forum (MJF!) tombe en friche!

#34 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages

Posté 04 décembre 2013 - 22:32

Tout à fait ! toutefois, ce leak me fait un pincement au coeur; je me rappelle de la fuite de Slave to the Rythm en 2010, c'était un mercredi après midi; le soir même (soit quelques heures après la fuite), sur MJF, y avait déja 5 ou 6 pages sur le sujet parlant de la chanson.On pouvait actualiser sa page toutes les 10 minutes on avait de la lecture à coup sûr, ça postait de partout.
Aujourd'hui, 5 pages à tout casser 2 jours après le leak.... Les forums MJ se vident petit à petit :wacko: elle est loin l'euphorie autour du premier album posthume et des leaks...

Qu'il y ai moins d'euphorie (aujourd'hui) c'est tout de même compréhensible et pour plusieurs raisons:

- L'album "Michael" a été une douche froide, en partie les titres Cascio, du coup certains ont pris du recul ou n'accourent pas les news.

- En 2010 c'était juste après la mort de Michael, on étaient dans le rush et l'émotion, tous les fans (ou certains fans récents) avaient besoin de partager, d'échanger. Aujourd'hui 3 années sont passées, même 4 du coup normal qu'il y ai moins de réactions (il suffit de voir le nombre de site/forums estampillés Michael Jackson qui ont fermés ces 3 dernières années).

- La chanson en elle même reste une "reprise" et pour en avoir quasi tous entendu un leak il y a quelques temps, on connait globalement le potentiel de la chanson, je veux dire on sait tous que c'était pas un Up Tempo percutant typique à la Michael, donc ça écarte déjà un peu plus l'euphorie. En général c'est les titres typiquement Jacksoniens qui suscitent un gros buzz (Il y a qu'à voir le leak de "Al Capone" pour BAD 25, c'était tout autre chose, car on parlait quand même de la early demo de Smooth Criminal).

Donc pour ma part, des réactions "normales" pour une situation "normale".

J'ai aussi l'impression que les gens deviennent super exigeants, surtout sur MJF. Alors que là y a quand même aucune retouche, c'est la version d'origine dont est issue l'extrait diffusé en juillet 2009.

Oui là je vois de quoi tu parles (voir de qui tu parles).

Perso ça m'étonne pas, il y a certains membres la-bas qui sont très réfractaires à Invincible, pour certains c'est même un fer de lance, dès qu'il y a moyen de taper sur l'album (ou cette période), ils n'hésitent pas. Certains le font avec parcimonie, et d'autres parfois avec mauvaise foi tant ils ne trouvent rien de bon dans l'album (ou la période).

A ceux là je leur propose d'aller en studio pondres 16 titres, après on en compare et on en reparle.

Les fuites de Slave to the rythm ou surtout Do you know where your children are avaient fait l'unanimité, là beaucoup moins ...

Comme je disais précédemment car ce sont des Up Tempo et des titres Jacksoniens. :)

... certains crachant par principe sur tout ce qui vient des sessions Invincible :wacko:

Je suis ok wiziou.

#35 DANGEROUS JOY

DANGEROUS JOY

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 05 décembre 2013 - 10:18

Qu'est-ce qui est censé faire l'unanimité, les fuites ou les chansons fuitées? Par principe, aucune chanson n'a jamais fait l'unanimité.

Image IPB
Il arrive que le génie soit beau.

#36 klerette

klerette

Ben

• Membre
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 décembre 2013 - 18:54

un grand merci pour ce pur moment de bonheur!!!

#37 Appolonio

Appolonio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 875 messages

Posté 05 décembre 2013 - 20:52

Qu'il y ai moins d'euphorie (aujourd'hui) c'est tout de même compréhensible et pour plusieurs raisons:

- L'album "Michael" a été une douche froide, en partie les titres Cascio, du coup certains ont pris du recul ou n'accourent pas les news.

- En 2010 c'était juste après la mort de Michael, on étaient dans le rush et l'émotion, tous les fans (ou certains fans récents) avaient besoin de partager, d'échanger. Aujourd'hui 3 années sont passées, même 4 du coup normal qu'il y ai moins de réactions (il suffit de voir le nombre de site/forums estampillés Michael Jackson qui ont fermés ces 3 dernières années).

- La chanson en elle même reste une "reprise" et pour en avoir quasi tous entendu un leak il y a quelques temps, on connait globalement le potentiel de la chanson, je veux dire on sait tous que c'était pas un Up Tempo percutant typique à la Michael, donc ça écarte déjà un peu plus l'euphorie. En général c'est les titres typiquement Jacksoniens qui suscitent un gros buzz (Il y a qu'à voir le leak de "Al Capone" pour BAD 25, c'était tout autre chose, car on parlait quand même de la early demo de Smooth Criminal).

Donc pour ma part, des réactions "normales" pour une situation "normale".

Oui là je vois de quoi tu parles (voir de qui tu parles).

Perso ça m'étonne pas, il y a certains membres la-bas qui sont très réfractaires à Invincible, pour certains c'est même un fer de lance, dès qu'il y a moyen de taper sur l'album (ou cette période), ils n'hésitent pas. Certains le font avec parcimonie, et d'autres parfois avec mauvaise foi tant ils ne trouvent rien de bon dans l'album (ou la période).

A ceux là je leur propose d'aller en studio pondres 16 titres, après on en compare et on en reparle.

Comme je disais précédemment car ce sont des Up Tempo et des titres Jacksoniens. :)

Je suis ok wiziou.

Concernant la fréquentation des forums, tout simplement: on aime la musique de quelqu'un qui est mort, donc à moyen-long terme, tous les sites de fans sont menacés de disparition par manque d'informations et de nouveautés = moins de discussions = moins de membres participant = mort à petit feu.

Tu dis que ceux qui critiquent sur MJF pourraient aller pondre 16 titres, mieux, ils pourraient aller en studio essayer de nous pondre une centaine de titres ou demos, comme MJ en a enregistré une centaine. Je rejoins totalement le propos de AlmériaMJ. MJF se ridiculise une fois de plus. Après avoir baissé leurs frocs devant les fans les plus extrémistes de MJ, après avoir cru (pour certains) que les plus beaux fakes/fanmade de youtube étaient des vrais titres de MJ, voila qu'une petite frange critique ce titre. J'adore ce forum. Sérieusement. Et dire qu'ils filtrent les inscriptions :rofl:

#38 Lisa.why

Lisa.why

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 771 messages

Posté 05 décembre 2013 - 22:47

A la première écoute j'me suis juste dit que ce n'était qu'une reprise d'une musique que je n'aime pas particulièrement à la base.

Puis en fait, plus je l'écoute et me plonge dedans et plus je l'apprécie. 

Vraiment plus pêchue que l'originale, avec Michael qui fait monter la sauce au fil des couplets (j'adore sa voix dans le 3ème).

ça change et ça fait du bien de l'écouter interpréter ce type de song.

Et encore une fois, cette descente en vibrato sur le "no name" elle est superbe.

Mais tellement! Des boums-boums dans le coeur  :heart:

.

#39 benzo

benzo

This Is It

• Administrateur
  • 12 156 messages

Posté 05 décembre 2013 - 23:08

un grand merci pour ce pur moment de bonheur!!!

Plaisir partagé, klerette ! :)

#40 Nonette

Nonette

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 07 décembre 2013 - 20:15

Mon....dieu.... :o Je peux mourir tranquille

Image IPB
It's all for love...
I love you all... We are the World.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.