Aller au contenu

Photo

Bad 25 Dans Les Charts

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 Appolonio

Appolonio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 26 septembre 2012 - 12:13

Bad 25 entre directement à la 5è place du Top Album en France; entre le 17 et 23 septembre, il s'en est vendu 12 105 exemplaires. Bad 25 est juste devant le dernier album de Marc Lavoine, qui était précedemment n°1.

n°1 Mika - The Origin of Love
n°2 Saez - Messina
n°3 Jenifer - L'amour et moi
n°4 Pink - The Truth about Love
n°5 Michael Jackson - Bad 25
n°6 Marc Lavoine - Je descends du singe

Sources: charts in france: http://www.chartsinf...arts/albums.php et http://www.chartsinf...news-82066.html

#2 angele003

angele003

C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 26 septembre 2012 - 15:54

Bad 25 entre directement à la 5è place du Top Album en France; entre le 17 et 23 septembre, il s'en est vendu 12 105 exemplaires. Bad 25 est juste devant le dernier album de Marc Lavoine, qui était précedemment n°1.

n°1 Mika - The Origin of Love
n°2 Saez - Messina
n°3 Jenifer - L'amour et moi
n°4 Pink - The Truth about Love
n°5 Michael Jackson - Bad 25
n°6 Marc Lavoine - Je descends du singe

Sources: charts in france: http://www.chartsinf...arts/albums.php et http://www.chartsinf...news-82066.html

Pour compléter ton post :

Classement des ventes d'albums téléchargés en France
41 - Michael Jackson - Bad 25

Classement officiel des ventes de DVD Musicaux en France
1 - Michael Jackson - Michael Jackson Live At Wembley July 16, 1988

Classement officiel des ventes d'albums aux Pays-Bas
6 - Michael Jackson - Bad 25

#3 Leslie

Leslie

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 209 messages

Posté 27 septembre 2012 - 14:23

Faut pas bcp de ventes pour être au top DVD même 1 er ;)
Déçue du flop par contre, même aux US, c'est pas la joie. Mais je comprends que certains aient pas envie de reprendre l'album juste pour des inédits/démos, et le prix malgré les 4 CD peut rebuter. Je pense quand même qu'à noel ça peut rebooster les ventes

#4 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 27 septembre 2012 - 14:31

Faut pas bcp de ventes pour être au top DVD même 1 er ;)
Déçue du flop par contre, même aux US, c'est pas la joie. Mais je comprends que certains aient pas envie de reprendre l'album juste pour des inédits/démos, et le prix malgré les 4 CD peut rebuter. Je pense quand même qu'à noel ça peut rebooster les ventes

De toute façon à part les fans, peu de gens racheteraient la réedition d'un album.

#5 Leslie

Leslie

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 209 messages

Posté 27 septembre 2012 - 17:43

Oui c'est logique, quand les gens ont déjà  l'album, peu l'achetent de nouveau, mais bon le prix y joue aussi peut-être et les gens préfèrent acheter Bad de l'époque qui est bcp moins cher quand même. D'ailleurs aux US, c'est cette version là  qui s'est le plus vendu cette semaine ;)

Mais y'a aussi des personnes (et même des fans) qui ne preferent pas acheter ce qui sort après sa mort, car ils jugent que c'est pas "parfait"; rien que l'image du DVD a dû en repousser plus d'un!

#6 DANGEROUS JOY

DANGEROUS JOY

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 28 septembre 2012 - 08:42

Rien de tout ça à mon avis. La promotion est nulle. Même quand tu cliques Michael jackson sur google, tu n'as aucun article en exergue sur BAD 25 l'album. Pas de spot, pas de reportage spécial dans une grande émission, rien!
Mais j'ai entendu parler d'un clip qu'on dévoilerait le million de ventes atteint.Il faudrait déjà  l'atteindre rapidement.
Au plan pub, je ne comprends pas vraiment Sony.
En réalité, quand on ajoute qu'il y a plein de fans dans les forums qui militent quasiment pour que rien ne se vende, les places sont plus qu'honorables.
Image IPB
Il arrive que le génie soit beau.

#7 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages

Posté 28 septembre 2012 - 09:08

Rien de tout ça à mon avis. La promotion est nulle. Même quand tu cliques Michael jackson sur google, tu n'as aucun article en exergue sur BAD 25 l'album. Pas de spot, pas de reportage spécial dans une grande émission, rien!
Mais j'ai entendu parler d'un clip qu'on dévoilerait le million de ventes atteint.Il faudrait déjà  l'atteindre rapidement.
Au plan pub, je ne comprends pas vraiment Sony.
En réalité, quand on ajoute qu'il y a plein de fans dans les forums qui militent quasiment pour que rien ne se vende, les places sont plus qu'honorables.

C'est vrai que la promo est nulle, mais moi je suis quand même convaincu que les gens lambda n'en n'ont que faire d'un album qu'ils ont soit déjà  ( en matière de public lambda, la plupart ne doivent carrément même pas avoir BAD, ils ont tous en général Thriller et au mieux un Best of de Michael ) et qui a déjà  plus de 25 ans ( les inédits ils doivent pas être au courant même si ce point c'est bien entendu la faute à la promo et de toute façon il s'enfichent ).

Petit exemple que j'ai lu dans un autre forum, un membre qui parlait d'une annecdote vécue le jour de l'achat de son BAD 25, il voit deux nana qui saississent le disque, et l'une d'elle cherche a tout prix dans la tracklist de l'album "Billie Jean" ( convaincue que Michael = que Billie Jean ), puis repose le disque.

Ca démontre l'habituel comportement du public lambda ( qui n'est pas forcément fan ), qui ne connait Michael que par ses hits les plus populaires ( donc l'ère Thriller ) et qui n'achètera pas forcément un autre disque de Michael si celui-ci ne contient pas les hits en question.

Donc perso je pense que même avec une promo, BAD 25 reste avant tout un produit destiné aux fans par son aspect nostalgique, et pour les fans les plus endurcis attirés par les inédits.

EDIT: Et c'est là  ou on voit que Sony et l'Estate sous estime l'apport qu'aurait pu avoir un BAD Tour en excellente qualité ( que ce soit en DVD ou BR ), car ce type de produit ( un live inédit de l'ère BAD ) pourrait lui booster les ventes, les gens pouvant vouloir avoir là  un live inédit de bonne qualité. Il aurait suffit de sortir le live uniquement dans la version collector et les ventes auraient pu décoller ( puis une resortie du live en solo plus tard ).

#8 Axaba

Axaba

Même pas peur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 163 messages
  • Lieu : Sole

Posté 28 septembre 2012 - 10:13

De toute façon on peut pas comparer un coffret qui coûte forcément cher, avec des albums classiques au prix plus modeste.

#9 SmoothyMJ

SmoothyMJ

Take me to the Crush

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu : 221B Baker Street

Posté 28 septembre 2012 - 12:53

Petit exemple que j'ai lu dans un autre forum, un membre qui parlait d'une annecdote vécue le jour de l'achat de son BAD 25, il voit deux nana qui saississent le disque, et l'une d'elle cherche a tout prix dans la tracklist de l'album "Billie Jean" ( convaincue que Michael = que Billie Jean ), puis repose le disque.

C'est marrant, mais avec ma mère, c'est l'inverse ^^.

Un jour elle me sort:

"Pourquoi il n'y a pas Money sur ce best-of ! Il n'y a que des trucs déjà  connu..."

J'étais choqué Image IPB

Image IPB

#10 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages

Posté 28 septembre 2012 - 13:32

C'est marrant, mais avec ma mère, c'est l'inverse ^^.

Un jour elle me sort:

"Pourquoi il n'y a pas Money sur ce best-of ! Il n'y a que des trucs déjà  connu..."

J'étais choqué Image IPB

Sérieux ta mère connait Money? Elle a l'air calé.

#11 SmoothyMJ

SmoothyMJ

Take me to the Crush

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu : 221B Baker Street

Posté 28 septembre 2012 - 13:53

Sérieux ta mère connait Money? Elle a l'air calé.

Disons qu'elle a dû prendre ma voiture pour aller à Nancy (150km de chez moi) et je n'avais que HIStory dans le radio-cd, donc elle a eu le temps d'écouter Image IPB.

Ça fait trois fans sur quatre ! Ce n'est plus qu'une question de temps avec que mon père rejoigne la Jackson-mania ! Image IPB

Edit: Mais là  n'est pas le sujet Image IPB

Image IPB

#12 DANGEROUS JOY

DANGEROUS JOY

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 28 septembre 2012 - 17:59

C'est vrai que la promo est nulle, mais moi je suis quand même convaincu que les gens lambda n'en n'ont que faire d'un album qu'ils ont soit déjà  ( en matière de public lambda, la plupart ne doivent carrément même pas avoir BAD, ils ont tous en général Thriller et au mieux un Best of de Michael ) et qui a déjà  plus de 25 ans ( les inédits ils doivent pas être au courant même si ce point c'est bien entendu la faute à la promo et de toute façon il s'enfichent ).

Ca démontre l'habituel comportement du public lambda ( qui n'est pas forcément fan ), qui ne connait Michael que par ses hits les plus populaires ( donc l'ère Thriller ) et qui n'achètera pas forcément un autre disque de Michael si celui-ci ne contient pas les hits en question.

D

C'est pourquoi la promo est très importante. Je pars du principe qu'en forçant un peu les gens à découvrir des facettes inconnues, ils vont un peu plus bouger. Une bonne partie du grand public sait que Michael Jackson signifie un minimum de qualité, et que sûrement très peu de gens ont Bad chez eux depuis 87. Au moins 8 chansons sur Bad sont connus du grand public, il suffit juste de ranimer leurs souvenirs ou de les faire se dire: ah c'est Michael qui a fait ça?
Donc, la promo est nulle, dans les deux sens du terme.
Image IPB
Il arrive que le génie soit beau.

#13 rainbow

rainbow

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 103 messages
  • Lieu : Turks et Caicos

Posté 29 septembre 2012 - 15:34

Sony ne s'est jamais foulé pour le public français! C'est surtout le Japon qui compte.Par conséquent, ils feront peut-être un peu plus d'efforts pour ce pays...
A la radio, à part Thriller et quelques morceaux de Off The Wall,il n'y a rien d'autres.Cela ne fait pas connaître les autres titres du répertoire au public.
Il ne faut pas oublier aussi qu'au moment du décès de Michael, les albums se sont bien vendus.Bad en faisait très certainement parti. Le prix est beaucoup plus élevé qu'un CD clasique. Pourquoi avoir cette réedition quand tu disposes déjà  de l'album? Seuls, les fans sont à l'affut des inédits, c'est pourquoi ils achètent le produit en double ou en triple :saute: ...

#14 Axaba

Axaba

Même pas peur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 163 messages
  • Lieu : Sole

Posté 29 septembre 2012 - 18:39

Je maintiens que la forme même du produit est un facteur important de la modeste vente : c'est un coffret, pas un album, il faut être fan pour avoir envie d'acheter.
Ensuite, la promo est nulle, oui, d'ailleurs j'ai fini de m'étonner des choix marketing de $ony...

Par contre, Bad fait partie des albums référence de Michael, du tryptique "Jackson-Quincy Jones", il est probablement son album le plus culte après Thriller, notamment grâce aux clips. Je ne dis pas que le grand public se souvient forcément du titre de chaque morceau de l'album, mais si on passe The way you make me feel ou Smooth criminal dans n'importe quelle soirée, tout le monde va crier "woooooh, Michael !", au même tire qu'un Billie Jean ou un Beat it.

#15 Leslie

Leslie

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 209 messages

Posté 29 septembre 2012 - 19:49

Faut pas non plus s'attendre à ce qu'il ait de la promo en masse pour un album sorti y'a plus de 25 ans.

Il s'est vendu à 120 000 exemplaires en une semaine dans le monde, c'est pas super, mais il se vendra sur la longueur à mon avis. Je pense surtout que c'est les plus fans qui l'achetent, (et comme j'ai dit certains fans ne l'ont pas acheté car ils trouvent que c'est pas de qualité). D'ici noel, il aura atteint le millions sans problèmes :saute: et je l'aurais aussi d'ici là  ^^

En france les mises en places doivent être de 50 000 ou 100 000 maximum, finalement pour une réédition c'est bien, mais j'avoue juste que pour la semaine, j'attendais plus évidemment.

#16 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages

Posté 29 septembre 2012 - 20:04

De toute façon les quantités maximales étant dorénavant du 3 à 4 millions d'exemplaires mondialement ( sauf rares exceptions ) vendre plusieurs centaines de milliers pour une réedition c'est pas anodin.

Sinon au passage, rumeur totalement infondée ( mais possible venant de la part du duo Sony/L'Estate ), il se pourrait que l'album soit réedité pour une édition contenant encore quelques autres inédits ( afin de rebooster les ventes ).

Faudra voir si c'est encore un fantasme de fans, ou si c'est du concret.

#17 Leslie

Leslie

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 209 messages

Posté 30 septembre 2012 - 12:13

De toute façon les quantités maximales étant dorénavant du 3 à 4 millions d'exemplaires mondialement ( sauf rares exceptions ) vendre plusieurs centaines de milliers pour une réedition c'est pas anodin.

Sinon au passage, rumeur totalement infondée ( mais possible venant de la part du duo Sony/L'Estate ), il se pourrait que l'album soit réedité pour une édition contenant encore quelques autres inédits ( afin de rebooster les ventes ).
Faudra voir si c'est encore un fantasme de fans, ou si c'est du concret.

Je suis persuadée qu'il y a d'autres chansons en tout cas !

#18 Smooth Criminal forever

Smooth Criminal forever

Ben

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté 03 octobre 2012 - 09:21

Salut à tous, savez vous que Bad 25 est 23ème du classement bilboard 200, et qu'il est inscrit "Ré-entry", est ce que ça veut dire que les nouvelles ventes vont être comptabilisées en plus des anciennes de l'album Bad original?

#19 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages

Posté 03 octobre 2012 - 11:09

Salut à tous, savez vous que Bad 25 est 23ème du classement bilboard 200, et qu'il est inscrit "Ré-entry", est ce que ça veut dire que les nouvelles ventes vont être comptabilisées en plus des anciennes de l'album Bad original?

Pour ma part je ne sais pas, mais je pense que c'est possible.

Après vu les résultats des ventes, je crois pas que ça ajoutera beaucoup d'unités en plus.

#20 Smooth Criminal forever

Smooth Criminal forever

Ben

• Membre
  • Pip
  • 2 messages

Posté 05 octobre 2012 - 08:19

Wé en plus il vient de repasser 52ème du Bilboard 200, mais bon c'est normalpour un album qui est déjà  sorti.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.