Aller au contenu

Photo

Bad 25 : Sony Aurait Compris Nos Attentes?

• Veuillez vous connecter pour répondre
69 réponses à ce sujet

#21 Smoke And Mirrors

Smoke And Mirrors

Ben

• Membre
  • Pip
  • 26 messages

Posté 21 mai 2012 - 19:27

On aura ce qui est annoncé, c'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'ils peuvent très bien nous refiler 2 inédits pour 10 remixes et un DVD à la qualité digne d'une VHS :taper:.

M'enfin Wait & See, je suis joie pour l'instant :'>.

#22 Emjie discovery

Emjie discovery

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 272 messages

Posté 21 mai 2012 - 19:35

oui on verra. :unsure:
Image IPB

#23 Sowjackson

Sowjackson

I am P.Y.T

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 736 messages
  • Lieu : Somwhere over the rainbow where skys are blue ...

Posté 21 mai 2012 - 19:43

Ouais wait and see <_< Mais c'est quand même super génial xD

Image IPB

Your touch, your smile, your hand, your Intelligence ...

#24 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 21 mai 2012 - 19:49

Ca serai quand même vachement gonflé de leur part de mettre en précommande sur le site officiel quelque chose qui ne sortira pas... Moi la seule chose qui me fait peur c'est qu'ils retouchent les inédits (ou que ce soit carrément du bidon)

On aura ce qui est annoncé, c'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'ils peuvent très bien nous refiler 2 inédits pour 10 remixes et un DVD à la qualité digne d'une VHS :taper:.

M'enfin Wait & See, je suis joie pour l'instant :'>.

Pareil que Smoke et Balbalab, pour le moment l'intention de Sony ( et l'Estate ) est là , un coffret plutôt complet et bien réalisé avec du oldschool et de la nouveauté en perspective, par contre il reste certains doutes, comme ça été souligné, rien ne dit qu'il y aura foison d'inédits ( faudrait minimum 3 chansons inédites ) pour que le coffret apporte du neuf ( hormis les photos inédites ). Parce que si on a un inédit pour 15 remix, ce sera juste un Thriller 25 BIS.

En sachant également qu'on espère des "vraies chansons inédites", des chansons qu'on a jamais entendu quoi! Par des démo inédites de chansons qu'on connait déjà  ( comme Thriller 25 ou l'album THIS IS IT avec des songs des démo de Thriller, genre beat it, WBSS ), parce que sinon c'est nous ressortir encore du déjà  connu des valises.

Après tout comme Balbalab, je reste sur ma réserve tant qu'on aura pas entendu ces fameuses démo, être certains que c'est pas du fake et bien Michael Jackson ( après le coup de l'album posthume "Michael" on peut s'attendre à tout ).

Puis il y a deux autres choses qui sont pas sûr d'être au rendez-vous, la qualité du CD, hé oui car qui dit remasterisé dit son saturé, comme toutes les maisons de disques ont globalement l'habitude de nous faire depuis plus de 12 ans, et pour preuve les éditions spéciales de Michael ( quoi que moi j'ai mon BAD original de 87 donc j'attends rien de l'album remasterisé du coffret, sauf miracle inattendu comme le coffret de Elvis dont le son a été très bien rebossé ).

Et donc la dernière chose c'est le fameux live, quand on voit la cata des vidéos de VISION, on peut s'attendre au pire ( même en son de la vidéo ), si ils étaient sûrs de leur coup quand à la qualité du live, ils auraient annoncées un Blouraie sans hésitation, visiblement c'est pas le cas ( donc Fear ! ).

Donc oala, c'est pas pour faire encore le fanboy relou qui ne fait que se plaindre, mais perso je suis à moitié satisfait ( satisfait à 50% pour la démarche ), TANT QUE l'ont aura pas cette box sous la main pour vérifier toutes ces interrogations:

- Combien d'inédits?
- Retouchés ou pas?
- Vrais inédits? ( CF album "Michael" :ph34r: )
- Qualité sonore des chansons ( donc des CD )
- Qualité du live vidéo ( et du son de la vidéo )

Pour le packaging il est sympa ( et j'y reviendrais ) à part la mallette qui est hyper moche.

#25 Loufok

Loufok

You know nothing

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 273 messages
  • Lieu : Au Nord

Posté 21 mai 2012 - 19:59

Et comment on fait quand on a pas de sous? ><'

#26 angele003

angele003

C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 21 mai 2012 - 20:17

Ah bonne nouvelle mais j'attends de voir avant de sauter au plafond !!

#27 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages

Posté 21 mai 2012 - 21:30

Et comment on fait quand on a pas de sous? ><'

"Oui, l'argent c'est bien. Et ceux qui disent le contraire sont pauvres, et c'est bien fait pour eux." - Raël

#28 jackfan

jackfan

La douleur n'est rien

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 897 messages
  • Lieu : devant mon ordi

Posté 21 mai 2012 - 21:50

Dans l'annonce, ils parlent d'un concert en VHS... ça veut dire quoi ça? J'ai vu le Teaser taleur, et la qualité des images étaient plus que médiocres. J'ai un peu peur que la qualité du concert ne soit pas au RDV. J'attend de voir

Même quand je ne tire pas, il y a des victimes

Image IPB

#29 TheLostChild

TheLostChild

Ha ha ha haa haaaaaaa!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 563 messages
  • Lieu : Deuxième étoile à droite et tout droit jusqu'au matin...

Posté 21 mai 2012 - 22:05

a c'est un vrai site offficiel de Sony?

Je pense que oui car lorsque l'on va sur http://www.michaeljackson.com/fr et que l'on clic sur "Boutique" ça nous envoie sur ce site.

Image IPB

#30 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages

Posté 21 mai 2012 - 22:24

Dans l'annonce, ils parlent d'un concert en VHS... ça veut dire quoi ça? J'ai vu le Teaser taleur, et la qualité des images étaient plus que médiocres. J'ai un peu peur que la qualité du concert ne soit pas au RDV. J'attend de voir

Apparemment l'argument avancé serait qu'ils ont repris une video des archives de Michael qu'ils auraient remasterisé.

Cependant ça ouvre deux questions, est-ce qu'ils ne jouent pas sur l'affectif genre "On vous a sorti une vidéo de ses archives perso" ( au lieu de nous sortir une pure video d'une qualité optimale, ce qui impliquerait qu'ils y aurait mis des sous pour nous présenter un produit fini nickel ).

Et la seconde question implique des soucis d'ayant droit, effectivement peut-être qu'il est vrai qu'ils ne peuvent pas dans l'immédiat avoir un concert complet étant donné que Michael faisait filmer ici ou là  différents concerts avec des partenaires différents ( c'est peut-être même aussi l'une des raisons qui a pu bloquer pendant des années d'éventuelles sorties d'un BAD Tour ).

Du coup pour le moment va savoir ou est la vérité vraie, est-ce qu'ils se fichent de nous et veulent pas nous sortir une vraie vidéo de qualité car ça coûterait très cher en remasterisation ( comme je disais précédemment, pour le moment vu qu'ils envisagent pas de sortir un Blouraie ça en dit long ), ou bien est-ce qu'ils ont réellement que ça pour le moment à cause de soucis de droit?

( Toujours est-il que c'est toujours nous qui trinquons )

#31 NiKo

NiKo

Fantôme de passage...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 805 messages

Posté 21 mai 2012 - 23:09

Voici le teaser arriver sur youtube :

http://www.youtube.com/watch?v=ALT7dvKmop8&feature=related

Image IPB

#32 Titom28

Titom28

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 099 messages
  • Lieu : Chartres

Posté 22 mai 2012 - 07:32

Pareil que Smoke et Balbalab, pour le moment l'intention de Sony ( et l'Estate ) est là , un coffret plutôt complet et bien réalisé avec du oldschool et de la nouveauté en perspective, par contre il reste certains doutes, comme ça été souligné, rien ne dit qu'il y aura foison d'inédits ( faudrait minimum 3 chansons inédites ) pour que le coffret apporte du neuf ( hormis les photos inédites ). Parce que si on a un inédit pour 15 remix, ce sera juste un Thriller 25 BIS.

En sachant également qu'on espère des "vraies chansons inédites", des chansons qu'on a jamais entendu quoi! Par des démo inédites de chansons qu'on connait déjà  ( comme Thriller 25 ou l'album THIS IS IT avec des songs des démo de Thriller, genre beat it, WBSS ), parce que sinon c'est nous ressortir encore du déjà  connu

"CD2 - Titres inédits enregistrés dans le studio personnel de Michael Jackson à Hayvenhurst. Ces titres comprennent des demos de titres de BAD, et des demos de titres enregistrés pour BAD mais finalement non inclus sur l'album final. Tous ces titres ont été enregistrés lors des sessions de BAD et sont inclus dans cette réédition tels qu'ils furent couchés sur bandes. En complément, des titres de BAD remixés par des DJ's actuels seront aussi disponibles sur ce CD."

1398282807-mjmjm.jpg

#33 DANGEROUS JOY

DANGEROUS JOY

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 22 mai 2012 - 08:15

C'est la totale apparemment. tout ce que la majorité des fans semblait vouloir. Enfin, on aura peut-être un autre merveilleux concert après celui de Bucarest.
Si tout se passe, les fans vont "partouzer" grave. :drool:
Image IPB
Il arrive que le génie soit beau.

#34 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages

Posté 22 mai 2012 - 08:40

"CD2 - Titres inédits enregistrés dans le studio personnel de Michael Jackson à Hayvenhurst. Ces titres comprennent des demos de titres de BAD, et des demos de titres enregistrés pour BAD mais finalement non inclus sur l'album final. Tous ces titres ont été enregistrés lors des sessions de BAD et sont inclus dans cette réédition tels qu'ils furent couchés sur bandes. En complément, des titres de BAD remixés par des DJ's actuels seront aussi disponibles sur ce CD."

Oui t'inquiètes pas j'avais bien lu ( puisque j'avais posté la news en vf ), mais je reste prudent sur les effets d'annonce.

Pour l'album "This is it" aussi on nous avait annoncé l'intégralité du concert sur CD, oui mais ce fût l'intégralité des chansons "en version album" donc absolument rien d'inédit. C'était même pas un album live, juste un best of quoi.

Pareillement pour les inédits de l'album, comme je disais précédemment aucune réelle chanson inédite, vu que c'était des démo de chansons déjà  connus ( Beat it, WBSS etc ). La seule chanson inédite fut "I neverd heard" qu'ils ont rebaptisé "This is it" pour la promo.

Idem sur Vision, on parlait de remasterisation, il n'en est rien de probant, une qualité des vidéo mauvaise.

Et pour finir l'album posthume "Michael", on nous annonçait un album posthume avec les dernières chansons du King. A part Hollywood Tonight ( qui date des sessions 99 ou Another Day ), les autres n'ont jamais vraiment été des nouvelles chansons, surtout pas avec la voix de Michael ( les titres cascio ).

Donc en attendant ils disent:

"Titres inédits enregistrés dans le studio personnel de Michael Jackson à Hayvenhurst. Ces titres comprennent des demos de titres de BAD, et des demos de titres enregistrés pour BAD mais finalement non inclus sur l'album final."

Si c'est des démo déjà  connues genre Cheater, Streetwalker, ou encore démo de BAD, TWYMMF on est pas trop avancé.

En somme l'emballage a l'air encourageant, mais faudra écouter le résultat, parce que jusqu'ici à chaque fois le résultat a été moyennement satisfaisant par rapport aux annonces d'emballage.

( Le pire dans tout ça, c'est que les 3 leaks sortis en décembre 2010 valent a eux seuls l'ensemble de ce qu'à sorti Sony/l'Estate en terme d'inédit ces 3 dernières années, je veux bien entendu parler de DYKYCA, Blue Gangsta par exemple, comme quoi des vraies chansons inédites suffisent a mettre les fans d'accord )

#35 Fresh

Fresh

I Am Forever

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 742 messages
  • Lieu : Région Parisienne

Posté 22 mai 2012 - 11:39

J'ai hâte de voir les "démos" juste (et à très très moindre mesure, le concert). Le reste a peu d'valeur pour moi. C'est comme Thriller 25th qui ne m'a jamais emballé.
(même si ce dernier avait nettement plus de contenu "inédit" avec des nouveaux duos etc...)

L'important c'est les nouveaux sons, les nouveaux textes, les nouveaux chants quoi.

Image IPB

"The greatest education in the world is watching the masters at work"
Michael Jackson

Image IPB

#36 Emjie discovery

Emjie discovery

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 272 messages

Posté 22 mai 2012 - 11:56

Je pense que oui car lorsque l'on va sur http://www.michaeljackson.com/fr et que l'on clic sur "Boutique" ça nous envoie sur ce site.

a ok.

est-ce qu'ils ne jouent pas sur l'affectif genre "On vous a sorti une vidéo de ses archives perso" ( au lieu de nous sortir une pure video d'une qualité optimale, ce qui impliquerait qu'ils y aurait mis des sous pour nous présenter un produit fini nickel ).

je pense pareil.ça va être le minimum syndical.Quand aux bonus liés habituellement à ce genre de produit faut même pas y compter.S'ils ont précisé cette histoire d'archive perso (invérifiable)c'est à mon avis pour atténuer l'impact d'un produit bas de gamme.
Image IPB

#37 Appolonio

Appolonio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 22 mai 2012 - 16:40

Sony n'a rien toujours rien capté selon moi.

Pour eux et l'Estate, y a 2 types d'albums posthumes de MJ qui sortiront dans l'immédiat (= les prochaines années): les albums commémoratifs et les albums posthumes qui ne commémorent rien.

Les albums commémoratifs: c'est le cas de Bad 25, comme Thriller 25. On fête l'anniversaire de sortie d'un album, et pour l'ocassion, on publie une version marquant l'anniversaire, avec des inédits, démos... et des remix. Pour Thriller 25, ce fut For All Time, Got The Hots. Pour Bad 25, ce sera Don't Go Messin' Around et quelques autres (surement les démos des titres déja connus, ceux sur l'album, ou alors des démos inédites peu abouties).

Les albums posthumes ne commémorant rien: c'est le cas de Michael. L'album est juste là  pour sortir une dizaine de titres inédits, et comme cet album n'est pas commémoratif mais commercial, les titres sont finis (Best of Joy) ou remixés (Behind the Mask). Le but est que les titres passent en radio, que les titres passent en club (Joli exemple d'Hollywood Tonight qui a atteint la 1è place des diffusions en club pendant 1 semaine aux USA), que le clip des titres passe à la télé.

Le matériel le plus intéressant (titres finis ou quasi finis, où il ne manque, dans le pire des cas qu'un couplet ou le break) est je pense, malheureusement réservé aux sorties du type Michael. Ces titres seront finis ou remixés pour cacher ce qui manque et hop, dans les bacs.

Le matériel le moins intéressant, composé de démos inabouties de titres inaboutis et des versions alternatives, démos de titres déja connues (déja sortis du vivant de MJ et figurant sur ses albums) se retrouveront sur les albums anniversaires/commémoratifs.

C'est pour ça que, Bruce Swedian qui dit que le morceau Don't Go Messin' Around est magnifique parce que Micharl y joue du piano dessus, je pense qu'il faut surtout entendre par là  que le titre est une démo de MJ jouant et chantant au piano, comme We Are The World sur The Ultimate. Ou bien l'instru doit être très simple, piano avec quelque chose en plus.

Je veux dire par là  que si ce titre était assez complet avec une instru assez complète, il ne serait pas sorti sur Bad 25 mais sur un album commercial du type Michael.

C'était mon point de vue pessimiste ^^

Sinon ça a l'air cool Bad 25, dommage que qu'il n'y a pas de lot "DVD + CD inédits/remix", j'ai pas du tout envie de foutre 20€ là  dedans.

Un extrait de la vidéo du concert de Wembledon, qui sera donc publié sur DVD, a été diffusé dans une émission:

Attention, la qualité a l'air dégueulasse mais la vidéo n'est en résolution maximale de 360p sur youtube alors que l'émission a été diffusée en HD, soit au minimum avec une qualité 2X supérieure. Il faut donc tenir compte de cette perte de qualité en visionnant l'extrait :)

#38 SmoothyMJ

SmoothyMJ

Take me to the Crush

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 754 messages
  • Lieu : 221B Baker Street

Posté 22 mai 2012 - 17:30

Putain, j'ai bien envie d'y croire, surtout pour Wembley ! Bordel de Dieu !

Bon, quand est-ce qu'on pourra télécharger tout ça (légalement bien sûr...).

Image IPB

#39 angele003

angele003

C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 22 mai 2012 - 17:43

Il y a aussi cette vidéo du titre BAD qui a été postée récemment :

#40 BAD88

BAD88

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 622 messages

Posté 22 mai 2012 - 19:47

J'y croyais plus et enfin, le Wembley 88' !

J'hésite fortement à préco dès maintenant, mais je crois que je vais attendre d'avoir quelques informations en plus comme pas mal de monde ici :)

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.