Aller au contenu

Photo

Staples Center, Los Angeles, Tuesday 7Th July 2009,

• Veuillez vous connecter pour répondre
7 réponses à ce sujet

#1 frederic81

frederic81

Ben

• Membre
  • Pip
  • 16 messages

Posté 01 mai 2012 - 12:46

je sais que ce sujet à déjà  été abordé mais pas suffisamment à mon gout
je reste persuadé que michael n était pas dans le cercueil lors de la cérémonie du 7 juillet 2009 .
ça n 'est qu 'une intuition profonde et je ne pense pas être le seul à le penser ....
pourquoi toute cette mise en scène par ses frères lors de l ouverture ?
pourquoi tromper les artistes et les fans ??
donnez moi votre avis svp !!!

#2 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 01 mai 2012 - 13:29

Je te réponds à titre personnel ( chacun sera libre de répondre comme il souhaite ), moi je pense qu'il n'était pas dans le cercueil pour des raisons liées aux rites funéraire ( voir des croyances religieuses de la mère de Michael ).

Le corps a été autopsié à plusieurs reprises d'après ce qu'on sait ( dans le cadre de l'enquête lié à sa mort, mais aussi car d'après ce qui nous avait été dit, la famille de Michael avait demandé une seconde autopsie ), donc je crois pas que ce soit la meilleure chose de balader le corps constamment.

A mes yeux l'explication est aussi simple que ça.

( On peut ajouter à ça qu'avoir une photo du corps de Michael décédé ce serait acheté a prix d'or, encore plus une photo ne le montrant plus vivant et peut être dans un état inhabituel, et certains paparazzi aurait pu tenter le coup sachant que le corps n'aurait pas été parfaitement gardé, du moins pas aussi bien que lorsqu'il était à la morgue )

#3 vanille

vanille

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Lieu : Vannes (56)

Posté 02 mai 2012 - 08:05

Je pense comme Rochy. Enfin j'imagine mal un corps trimballer après quelques semaines entre le moment ou il est décédé et le moment de la cérémonie en Juillet avec la chaleur etc etc Je vous laisse imaginer. Et puis comme dit Rocky il y a plusieurs parametre qui rentre en compte l'autopsie, les croyance de katherine, les paparazzie etc etc. A la date de la cérémonie le corps était en pleine autopsie donc impossible a trimballer. C'est ce que je me rappele désolé mais ça m'avait marqué tout ça.

Donc voilà  je pense que tu as ta réponse.

Alors maintenant c'est certains d'autre auront une autre hypothèse comme quoi Michael n'était pas dans le cerceuil tout simplement parce qu'il est vivant... Chacun croit ce qu'il veut moi je penche pour la première hypothèse qui me parait tout simplement logique.

Dans un sens la vrai cérémonie (avec le corps) s'est déroulé en septembre a Forest Lawn en privé.

Tu sais ce que me gêne le plus dans tout ça, c'est pas le fait que le corps de Michael soit là  au Staple Centerc'est surtout le fait que nous s'est fans nous ne puissions pas nous recceuillir vraiment près de lui sur sa sépulture. Alors c'est sur pour certains ça n'a peu d'importance voir même il ne comprenne pas ça mais pour d'autre comme moi c'est important. Je l'ai déjà  expliqué sur ce forum il y a longtemps. C'est une question de croyance. Je trouve ça dans un sens domage et injuste envers les fans. Maintenant je respect le choix de la famille mais voilà  a l'interieur de moi je me dis que le jour ou j'irais a LA je serais malheureuse de ne pas pouvoir m'assoir un moment près de lui et lui parler tout simplement. Ce n'est pas être hystérique ou quoi que ce soit plein de gens font la même chose avec des personne partis trop tôt qui leur est cher. C'est aussi pour certaine personne un moyen d'accepter et d'avancer. Voilà  ce qui me gêne le plus.

Image IPB

Image IPB

#4 Loufok

Loufok

You know nothing

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 273 messages
  • Lieu : Au Nord

Posté 02 mai 2012 - 10:20

Si la tombe était accessible au public, ça serait la cohue et ça serait très difficile de gérer la sécurité. Des fans hystériques et sans retenue, c'est pas ça qui manque malheureusement. Alors forcément, les gens qui veulent simplement se recueillir en pâtissent mais je ne vois pas d'autre solution.

#5 joelleMJ

joelleMJ

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 02 mai 2012 - 10:47

Ton message est trés émouvant Vanille, je le partage...Mais il est évident que ce recueillement est impossible à organiser...

Pour ce qui concerne la présence ( ou non ) de Michael dans son cercueil au Staples Center, c'est trés bizarre mais en regardant la cérémonie en direct j'ai eu la conviction qu'il n'était pas là ....Et ce n'est pas une question de raisonnement ( l'autopsie, les convictions religieuses...) mais une question de ressenti.....Complètement irrationnel..........Peut être le décalage entre ce cercueil et....ce "spectacle" à l'américaine....

#6 vanille

vanille

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Lieu : Vannes (56)

Posté 02 mai 2012 - 14:33

Peut être dans quelques années a venir quand tout ce sera calmer autour. Je l'espère, je le souhaite même. Je garde l'espoir vraiment qu'un jour même si c'est pas avant longtemps les fans (les raisonnables) puisse avoir la chance d'aller se recceuillir près de lui.

Pour cette fameuse soirée du Staple Center franchement ce soir là  j'étais tellement dans tout mes état que je me suis pas trop poser la question a savoir si il était dedans. Car franchement j'étais vraiment mal. J'ai pas de mot pour exprimer ce que je ressentais. C'est après les jours et mois a venir ou là  j'ai eu la conviction qu'il n'était pas dedans. Mais sur le moment c'était la peine et la douleur qui prenait le dessus. Tout ça restera dans ma tête a vie. C'était tout simplement insupportable.

Je me suis parfois poser la question il y a très longtemps de ça (j'étais plus jeune) comment je réagirais le jour ou Michael allait mourrir. J'avais pas la réponse ça me paraissait tellement surréaliste je le voyais immortel moi. Ridicule dans un monde ou on est tous mortel vous me direz. Mais il était pour moi tellement magique je le voyais invincible d'ailleurs quand il a sortis cet album je me suis certifier que j'étais dans le vrai puisque c'est lui qui l'affirmait. Mais voilà  j'ai eu vite fait de mettre cette reflexion sur sa mort aux oubliettes et me dire que j'étais dans le vrai. Le 25 Juin 2009 je l'oublierai jamais pour moi le monde s'est écroulé la magie avait disparu et je me suis senti seule vraiment très seule. C'est ma mère qui m'a mis au courant le matin au réveil. Elle m'a dit ça avec un naturel a faire peur, elle s'est pas rendu compte qu'elle lachait une bombe et que tout en moi allait changer.

Bon bref vous le dites si je parle trop hein lol :rigole: Nan mais en ce moment j'éprouve le besoin de me le remémorer, de parler de lui alors voilà . Pardon d'avance si mes post sont un peu long.

Image IPB

Image IPB

#7 frederic81

frederic81

Ben

• Membre
  • Pip
  • 16 messages

Posté 02 mai 2012 - 16:02

Peut être dans quelques années a venir quand tout ce sera calmer autour. Je l'espère, je le souhaite même. Je garde l'espoir vraiment qu'un jour même si c'est pas avant longtemps les fans (les raisonnables) puisse avoir la chance d'aller se recceuillir près de lui.

Pour cette fameuse soirée du Staple Center franchement ce soir là  j'étais tellement dans tout mes état que je me suis pas trop poser la question a savoir si il était dedans. Car franchement j'étais vraiment mal. J'ai pas de mot pour exprimer ce que je ressentais. C'est après les jours et mois a venir ou là  j'ai eu la conviction qu'il n'était pas dedans. Mais sur le moment c'était la peine et la douleur qui prenait le dessus. Tout ça restera dans ma tête a vie. C'était tout simplement insupportable.

Je me suis parfois poser la question il y a très longtemps de ça (j'étais plus jeune) comment je réagirais le jour ou Michael allait mourrir. J'avais pas la réponse ça me paraissait tellement surréaliste je le voyais immortel moi. Ridicule dans un monde ou on est tous mortel vous me direz. Mais il était pour moi tellement magique je le voyais invincible d'ailleurs quand il a sortis cet album je me suis certifier que j'étais dans le vrai puisque c'est lui qui l'affirmait. Mais voilà  j'ai eu vite fait de mettre cette reflexion sur sa mort aux oubliettes et me dire que j'étais dans le vrai. Le 25 Juin 2009 je l'oublierai jamais pour moi le monde s'est écroulé la magie avait disparu et je me suis senti seule vraiment très seule. C'est ma mère qui m'a mis au courant le matin au réveil. Elle m'a dit ça avec un naturel a faire peur, elle s'est pas rendu compte qu'elle lachait une bombe et que tout en moi allait changer.

Bon bref vous le dites si je parle trop hein lol :rigole: Nan mais en ce moment j'éprouve le besoin de me le remémorer, de parler de lui alors voilà . Pardon d'avance si mes post sont un peu long.

merci vanille pou ton témoignage !

il me va droit au coeur car effectivement , je pense que son départ a été un choc pour bon nombre d 'entre nous .

d autant plus quand il s 'agit d un artiste hors du commun , notre imaginaire part dans tous les sens , on le met aussi sur un piédestal ce qui n est pas forcement bon non plus plus ....

si on avait eu la chance d 'avoir été proche de michael , comme ami , on aurait été plus réaliste je pense .

bref merci à tous pour votre sentiment concernant le cersueil de michael au staples center , je réaffirme avec certitude que son corps n 'était pas là  ..

par conséquent , je pense qu ' il n était pas nécessaire de mettre un cercueil pour cette cérémonie . tromper le public , les artistes présents , les fans est stupide

encore des artifices ...

love and light mes amis fans de coeur

#8 Nonette

Nonette

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 06 mai 2012 - 16:10

Je pense pour ma part que l'hypothèse de Rock est la plus probable.
Image IPB
It's all for love...
I love you all... We are the World.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.