Aller au contenu


Photo

L'Estate Dépose Une Plainte Contre Tohme Tohme


  • Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 angele003

angele003

    C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 19 février 2012 - 11:36

L'Estate dépose une plainte contre Tohme Tohme

Image IPB






L'Estate vient de déposer une plainte contre le Dr Tohme Tohme, l'avant-dernier «manager» de Michael Jackson (de janvier 2008 à mars 2009) qui avait été remplacé par Frank DiLeo peu de temps avant la disparition du chanteur.
Tohme, qui travaillait également pour Colony Capital, avait évité la mise aux enchères de Neverland grâce à un accord passé avec ce fonds d'investissement.

Mais, selon la plainte, M. Jackson n'était pas au courant que Tohme allait aussi recevoir des honoraires d'inter-médiation pour un travail pour son propre employeur. M. Jackson n'avait pas d'avocat pour le représenter dans ses nombreux accords signés avec Tohme, et ne savait pas que lorsque Colony Capital est venu avec 24 millions de dollars pour renflouer Neverland, Tohme devait toucher une commission de 2,4 millions de dollars.

Tohme avait également obtenu de Jackson la signature d'un accord pour le versement de 35 000 $ par mois. Il devait aussi recevoir 15% de toutes les rémunérations brutes de Jackson dans le domaine du divertissement.
M. Jackson a signé non pas une, mais deux procurations donnant à Tohme des pouvoirs «extraordinaires». Il devait également lui donner 100 000 $ par mois pour la production des concerts prévus à Londres (juillet 2009-mars 2010).
Michael Jackson a signé ces accords sans la présence d'un avocat.

Alors que Tohme Tohme travaillait pour MJ, Neverland avait été vidé de son contenu, expédié à une société d'enchères à Beverly Hills. La vente aux enchères n'a finalement pas eu lieu quand Jackson a repris la main, et un avocat, pour la stopper. Puis Tohme a récupéré le contenu et l'a entreposé.

Pour l'Estate, «Tohme a pris possession et contrôle de l'argent et des biens qui appartenaient à Jackson. Tohme n'a pas retourné à M. Jackson et refuse de rendre aux exécuteurs tous les biens et les liquidités appartenant à M. Jackson» et dont il avait pris le contrôle.

Avec cette plainte, les exécuteurs testamentaires de M. Jackson cherchent à contrer Tohme Tohme qui réclame 15% des plus de 310 millions de $ de revenus de l'Estate.
En septembre 2010, Tohme réclamait plus de 2,3 millions de $ à la succession Jackson au titre des 15% des recettes provenant du film «This Is It», qui utilisait les images des dernières répétitions de M. Jackson sur scène.
Dans le film, Tohme était crédité en tant que «conseiller personnel» de M. Jackson.



Sources : forbes / tmz / MJLegend / mjackson.fr

#2 vanille

vanille

    In The Closet

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Lieu : Vannes (56)

Posté 20 février 2012 - 12:46

Voici ce le document qu'a été posté sur facebook dans le groupe "Toute les news sur le procès Jackson contre AEG et Jackson contre Murray". Interessant a lire.



Procès Estate de Michael Jackson contre Thome Thome


- Tohme a été embauché autour de Janvier 2008.

- Tohme ne dispose d'aucune expérience en tant que gestionnaire.

- Tohme a pris le contrôle sur l'ensemble des affaires personnelles et professionnelles de Michael.

-L'Estate affirment également que Tohme a embauché et licencié et supervisé d'autres personnes qui ont travaillé pour Michael et, par conséquent, personne n'aurait pu objecter ses actions.

- Mai 2008 Tohme et Michael signent un accord d'intermédiation pour Tohme introduction de Michael à Colony Capital.

-L'Estate allègue que Tohme n'a pas révélé à Michael qu'il avait une relation pré-existante avec Colony Capital.

- Selon entente sur des honoraires d'intermédiation: Michael a donné à Tohme 10% du montant du prêt (2,4 millions de dollars), 10% de la vente future de Neverland et 10% à partir de toutes les transactions futures avec Colony Capital.

- Concernant les créances immobilières Michael n'a pas eu un avocat indépendant et a signé un accord honoraires d'intermédiation sans en comprendre pleinement et d'obtenir des explications indépendante de celui-ci.

-L'Estate , explique que Michael a signé un accord parce qu'il avait confiance à Tohme et croyait que le Finder montant de la taxe était normal et habituel. L'Estate fait valoir que ces montants sont trop élevés.

-L'Estate dit Tohme a eu des rôles contradictoires - de travailler en tant que viseur et de travailler en tant que gestionnaire de Michael.

-L'Estater précise que l'accord de Neverland fait avec Colony Capital était très défavorable pour Michael. Il a limité son utilisation et le contrôle de Neverland et a eu des conditions financières défavorables.

- Tohme dit que les interrets avec Colony Capital, n'avait pas l'air de meilleure qualité et en plus les options de financement étaient favorables pour Neverland. (L'Estate dit qu'ils croient que autres meilleures options étaient disponibles)

-L'Estate, explique que Michael a signé le Neverland / accord de Colony Capital, sans avoir un avocat indépendant de Tohme et que ce dernier n'etait pas soumis à un contrôle de l'autorité.

- Juillet 2008 Tohme obtient la signature de MJ pour un accord de "services ".

- Encore une fois MJ Estate , explique Michael a signé parce qu'il avait confiance à Tohme, n'a pas eu un avocat indépendant.

- Conformément à cet accord Tohme devait être payé 35.000 $ + frais par mois, même si Michael n'a rien gagné. - L' accord a également déclaré Tohme devait recevoir 15% de toutes les rémunérations brutes reçues par Michael pour ses services dans l'industrie du divertissement, y compris des spectacles, de marchandisage, des arts électroniques , des télédiffusions en direct et enregistrées, films, projets d'animation.

- Août 2008 Tohme obtient la signature de MJ pour deux procuration (POA) qui ont donné des pouvoirs extraordinaires pour Tohme concernant les oeuvres d'art de MJ.

- Aussi Tohme obtient de Michael la signature pour un accord d'indemnisation, qui était encore trop large.

- Encore une fois les mêmes revendications de Michael ne disposait pas d'un avocat indépendant, fiable ,il a signé sans tout comprendre.

-L'Estate affirme que Tohme a fait du tort avec son POA en Novembre 2008,pour la collection d'art de MJ parce que le POA n'a pas donné le pouvoir à Tohme pour signer sur les droits d'auteur de Michael.

Tohme a négocié This is it concert avec AEG.

- Tohme était censé obtenir 100 000 $ par mois en tant que producteur de concerts . AEG aurait payer cette somme, mais voulait etre remboursé par Michael.

- Encore une fois les mêmes revendications au sujet de Michael signataires de cet accord.

-L'Estate allègue que Tohme a pris possession et le contrôle de millions de dollars, de biens meubles corporels et autres biens de Michael.

-L'Estate dit Tohme a fusionné ses fonds propres avec Michael et a utilisé l'argent de Michael pour ses frais, de voyage, de divertissement et pour acheter d'autres biens pour lui-même.

- L'Estate dit que Tohme a refusé de fournir la comptabilité de l'argent qu'il a manipulé.

- L'Estate dit qu'ils croient Tohme est en possession de biens appartenant à la succession (et allègue Tohme pour cédés certains d'entre eux) et demande deux fois la valeur de ces biens.

-L'Estate dit Tohme a été licencié en 2009 et Michael lui a retiré son POA en Avril 2009.

- Après la mort de Michael Tohme a demandé des fonds importants de la succession de MJ.

- Tohme a refusé de restituer les biens en sa possession à MJ Estate.

-L'Esate dit Tohme n'a pas non plus retourner les livres et registres.

1. Comptabilité:L'Estate demande pour le compte de toutes les actions et les transactions effectuées par Tohme et le retour de l'argent et les biens de Michael.

2. Récupération de la propriété: Estate demande pour tous les biens et les liquidités à Tohme a. L'Estate affirme également que, lorsque Michael est mort, il avait droit à la propriété que le titre et la possession est détenu par Tohme.

3. Prise illicite:L'Estate veut deux fois la valeur de la propriété qui a pris Tohme, dissimulé et éliminés.

4. Violation de l'obligation fiduciaire: Tohme a profité de la confiance de Michael (pour les choses énumérées ci-dessus) et seulement considéré comme son propre intérêt.

L'Estate ne connaîssent pas le montant exact des dommages, mais ils demandent des dommages-intérêts indéterminés actuellement à Tohme.

5. Annulation: En raison de la violation de la succession devoir demande en annulation - en d'autres termes l'annulation - des 3 accords (honoraires d'intermédiation, de service et indemnité) entre Michael et Tohme.

6. Résiliation: L'Estate sollicite l'annulation / annulation des 3 accords entre Michael et Tohme en raison des faits de plusieurs tels que Michael n'a pas d'avocat indépendant et / ou n'a pas pleinement le comprendre et a eu confiance en Tohme.

L'Estate, explique Michael ne pouvait pas savoir que ces accords n'étaient pas coutumier et très défavorable pour lui. Donc L'Estate veut annuler / annuler tous les accords.

7. Résiliation en raison de l'influence indue:L'Estate affirme également que Tohme a abusé de lla confiance de Michael pour obtenir un avantage sur Michael et profiter de la détresse financière de Michael.



8. Relief:L'Estate veut que le tribunal statue que Tohme n'a pas droit à une commission pour la période après qu'il a été congédié et certainement pas après la mort de Michael, nulleté des accords et la règle que Tohme n'a pas le droit à toute autre indemnisation et de l'ordre de la restitution des biens de Michael et de l'argent qui est en possession de Tohme.L'Estate ont également demandé des dommages et intérêts (pas encore déterminé) et les frais juridiques.



http://www.scribd.co...uerbgcww6puddw8

Image IPB

Image IPB


#3 Angeleyes

Angeleyes

    In The Closet

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 667 messages

Posté 20 février 2012 - 13:06

Ca sent le ménage -_-

#4 RockYourWorld

RockYourWorld

    Obli♦ion

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 20 février 2012 - 13:50

C'est pas possible là , il lui a fait signé alors qu'il devait être shooté, ou alors je comprends pas comment Michael aurait pu signer tout ça et donner autant de pouvoir a Tohme encore plus car ce mec semble ne rien connaître a ce qu'il faisait signer et en plus qui visiblement n'inspirait aucune confiance, et pourtant.

Ce mec est définitivement une énigme dans tout ce qui s'est passé peu avant la mort de Michael ( la décision de remonter sur scène, la signature avec AEG, et l'organisation sous pression constante sur Michael, jusqu'à ce qu'il en paie de sa vie ), encore une fois tout porte à croire que ce mec avec certains pontes de AEG ne sont pas si blancs que ça dans la tragique voie qu'a pris Michael durant les répétitions et qui a eu pour résultat qu'il en perde la vie.

#5 Angeleyes

Angeleyes

    In The Closet

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 667 messages

Posté 20 février 2012 - 15:53

J'imagine que si la plainte est recevable ça va être dur de prouver quoique ce soit. Au mieux ça peut déja dépoussiérer les coulisses de ce qui est pressenti comme un abus de faiblesse ( Michael disait avoir peur de Thome Thome) et de confiance ( gestion de ce que Michael ne semblait plus être apte à faire à cause du premier abus). Ca fout un sacré coup car This is it a encore plus ce goût nauséabond. J'espère que Katherine et Joe iront au civil avec AEG, comme dit Rock, un sacré panier de crabes.

#6 angele003

angele003

    C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 20 février 2012 - 17:07

Déclaration de l'avocat Howard Weitzman, représentant l'Estate de Michael Jackson :


L'Estate de Michael Jackson a déposé plusieurs requêtes contre Tohme Tohme pour mauvaise gestion durant la courte période où il agissait comme manager personnel de Michael et pour les actions survenues après le décès de Michael. Nous nous attendons à ce que M. Tohme intente un procès contre l'Estate. Nous croyons que les faits montreront que les revendications de M. Tohme sont sans valeur et que M. Tohme s'est engagé dans des méfaits concernant Michael Jackson dés le début de leur relation. La requête déposée résume notre position et nous laisserons cette question être plaidée devant une cours de justice.



Source : MJJC / MJACKSON.FR

#7 RockYourWorld

RockYourWorld

    Obli♦ion

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 21 février 2012 - 12:20

Hier j'ai lu un article sur Tohme ( de Richard Lecocq ) assez flippant, quand on voit comment il a manipulé Michael et comment il l'a coulé vers le bas ça fout les boules.

Encore pire quand on voit que c'est en parti lui le responsable et l'instigateur de la signature de concerts avec AEG, sans compter la pression qu'il a ensuite continué a exercer sur Michael ( via AEG? ) en tant que manager. Quand on lis que Michael avait été coupé de l'extérieur ( et cela même financièrement ) c'est pas du flan. Tohme lui a fait signer des contrats qui rendait Michael totalement esclave financièrement, il avait aucune échappatoire à part obéir aux directives de Tohme.

Il est limite choquant de voir que Tohme n'a toujours pas été inquiété jusqu'à présent quand on voit comment celui-ci a extorqué Michael en le pressionnant jusqu'à ce que la tragédie qu'on connait soit arrivée.

Ah et le plus "marrant" dans tout ça, c'est que c'est Jermaine qui a présenté Michael a Tohme.

#8 angele003

angele003

    C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 21 février 2012 - 13:26

C'est quand même incroyable d'être manipulé et manipulable à ce point !

Par contre, c'est pas trop tôt qu'il soit inquiété parce qu'on dirait qu'il sait fait oublier depuis 2 ans. On entend pas tellement parlé de lui.

#9 Axaba

Axaba

    Même pas peur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 135 messages
  • Lieu : Sole

Posté 21 février 2012 - 13:46

Souvenez-vous, déjà  à l'époque on se méfiait de ce type. Quand on s'appelle Thome Thome, déjà , ça sent le pâté.

#10 RockYourWorld

RockYourWorld

    Obli♦ion

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 21 février 2012 - 15:51

C'est quand même incroyable d'être manipulé et manipulable à ce point !

Par contre, c'est pas trop tôt qu'il soit inquiété parce qu'on dirait qu'il sait fait oublier depuis 2 ans. On entend pas tellement parlé de lui.



En fait quand on regarde l'historique des évènements, on se rend compte que Michael n'était pas manipulable à ce point, tout a dérapé quand il lui a fait signer la première affaire/le premier contrat celui qui concerne la gestion et la revente de Neverland ( donc le contrat avec Colony Capital ), c'était un effet boule de neige, une fois qu'à ce moment Michael était lié contractuellement ( et dépossédé de ses avoirs financiers ), il était à la merci de Tohme. A chaque fois qu'il lui faisait signer un nouveau truc, Michael était "obligé" de suivre car sinon ses dettes et ses problèmes financiers s'amplifiaient.

Au début je suis pas sûr que Tohme savait que Michael se retrouverait aussi affaiblie financièrement ( et donc moralement ) il voulait surement juste se faire un paquet de fric ( quitte a saigner Michael ) et plier bagage ( comme d'autres qui l'ont parfois arnaqué ), mais quand après le tollé avec la revente de Neverland et l'histoire avec Julien Auction, Michael était tenu par la gorge, Tohme a du se rendre compte qu'il pouvait en tirer bien plus, c'est là  qu'il a l'idée de le faire remonter sur scène, l'argument c'est que pour rembourser ce que Michael devait via les contrats précédents que lui a fait signé Tohme, il devait remonter sur scène pour se renflouer, il avait pas le choix. Il l'a eu à l'usure.

Je vous posterais l'article entier de Richard sur un topic unique car ça en vaut la peine ( et c'est assez hallucinant ). Depuis que Michael est mort on arrêtait pas de se demander comment il en est arrivé là , ainsi que l'implication d'AEG, mais aujourd'hui il est clair que vu l'implication de Tohme et ce qu'il a fait faire à Michael, même si il n'a pas pressé la seringue de Propofol qui a tué Michael le 25 Juin ( et qu'il s'agisse de Murray ), il apparaît de plus en plus probable que c'est principalement à cause de Tohme que Michael en est arrivé là  ou il est arrivé en 2009. Il avait beau avoir des dettes, tout était évitable et tout était possible pour s'en sortir, mais ça, c'est ce qui l'a achevé.


( Concernant le fait que Michael ai été aussi naïf et manipulable, et vu ce qu'on sait aujourd'hui sur ses phases d'addiction aux médicaments, je serais pas étonné que ça se savait autour de lui, au point ou pour la signature de certains documents, cela a pu avoir été peut être fait quand il était complètement shooté. Et aussi quand on regarde carrément que Michael disait avoir peur pour sa vie, maintenant je suis plus étonné de rien, si à chaque fois il a été poussé a bout et dans des phases ou il était faible et fragile mentalement et physiquement, alors tout est possible. Il était pas si parano que ça )



Souvenez-vous, déjà  à l'époque on se méfiait de ce type. Quand on s'appelle Thome Thome, déjà , ça sent le pâté.



Je suis pas pour le délit de sale gueule, mais franchement même sa tête n'inspire aucune confiance ( je me souviens pas l'avoir vu sourire une seule fois, il a toujours l'air menaçant ).

#11 rainbow

rainbow

    In The Closet

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 103 messages
  • Lieu : Turks et Caicos

Posté 21 février 2012 - 18:15

Ma curiosité a été la plus forte et j'ai lu le bouquin de Jermaine Jackson. C'est lui qui a introduit Thome Thome auprès de son frère , suite à son voyage au Gabon . L'organisme de prêt exigeait sur-le-champ les 23 milliards de dettes sur Neverland parce que Michael avait un retard de paiement.Tohme Tohme a ainsi contacté Tom Barrack qui était le président de Colony Capital. Les 23 milliards ont été adressé en échange de 50% du des titres de propriété (Neverland pesait 66,8 milliond de à‚§...). Michael manquait de liquidités et il voulait garder son catalogue, il n'avait pas beaucoup de solutions (car pas de véritable conseiller financier) ...Ainsi c'est sans doute instauré, au départ, une relation de confiance entre Michael et Thome Thome.Ensuite Jermaine a tenté d'introduire un avocat qu'il connaissait bien dans l'entourage de Michael mais Thome Thome n'a pas apprécié. C'est à ce moment sans doute que Michael à ouvert les yeux sur le personnage.Thome Thome a été viré après la mise aux enchères.
Je trouve ce Thome Thome sulfureux en tout cas et j'espère que nous en sauront plus sur ce personnage.

#12 lizardking

lizardking

    Génie modeste

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 893 messages
  • Lieu : Je ne suis pas à louer.

Posté 21 février 2012 - 19:07

L'organisme de prêt exigeait sur-le-champ les 23 milliards de dettes sur Neverland

Millions. Ou "millions de brouzoufs" si tu veux. Mais pas milliards. (ni trilliards non plus). 1 miyar, c'est ce que Michael Jackson avait supposément comme patrimoine. Autour d'un miyard, pour être plus exact. Donc bon, 23 miyards de dettes à rembourser, il aurait été un peu dans la merde.

Bon sinon, la triste conclusion de cette malheureuse histoire c'est que, malgré son patronyme, Thome Thome aura fait perdre la route à Michael Jackson.
adieu

#13 RockYourWorld

RockYourWorld

    Obli♦ion

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 21 février 2012 - 21:35

Ma curiosité a été la plus forte et j'ai lu le bouquin de Jermaine Jackson. C'est lui qui a introduit Thome Thome auprès de son frère , suite à son voyage au Gabon . L'organisme de prêt exigeait sur-le-champ les 23 milliards de dettes sur Neverland parce que Michael avait un retard de paiement.Tohme Tohme a ainsi contacté Tom Barrack qui était le président de Colony Capital. Les 23 milliards ont été adressé en échange de 50% du des titres de propriété (Neverland pesait 66,8 milliond de à‚§...). Michael manquait de liquidités et il voulait garder son catalogue, il n'avait pas beaucoup de solutions (car pas de véritable conseiller financier) ...Ainsi c'est sans doute instauré, au départ, une relation de confiance entre Michael et Thome Thome.Ensuite Jermaine a tenté d'introduire un avocat qu'il connaissait bien dans l'entourage de Michael mais Thome Thome n'a pas apprécié. C'est à ce moment sans doute que Michael à ouvert les yeux sur le personnage.Thome Thome a été viré après la mise aux enchères.
Je trouve ce Thome Thome sulfureux en tout cas et j'espère que nous en sauront plus sur ce personnage.



Merci pour le complément rainbow, c'est en gros ce que j'ai lu aussi, par contre je savais pas que Jermaine comptait introduire un avocat, et franchement je sais pas trop quoi en penser, à son habitude il a l'air de vouloir encore se dédouaner d'erreurs commises ( et celle-ci n'est pas petite ).

#14 angele003

angele003

    C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 22 février 2012 - 18:06

J'ai cherché quelques infos sur ce Thome Thome. Pas évident.

51 ans. Le manager de Michael Jackson depuis un peu plus d'un an. Leurs relations s'étaient ternies : Tohme avait décidé de mettre aux enchères certains objets du ranch de Neverland afin de renflouer les caisses vides de la star. Michael avait fait annuler la vente. Directeur de l'agence TRW Advertising, Tohme se dit docteur et ambassadeur du Sénégal, deux allégations douteuses.
Source : lesoir.be



COMMUNIQUE DU MINISTERE DES AFFAIRES ETRANGERES


Après avoir procédé à toutes les vérifications d'usage, le Ministère des Affaires Etrangères de la République du Sénégal dément formellement l'information relayée par la presse : Monsieur Tohme R. Tohme ne détient aucun passeport officiel sénégalais, ni diplomatique ni de service. Il est inconnu du fichier des détenteurs de passeports officiels sénégalais qui est un fichier informatisé avec des archives manuelles sécurisées.

Un certain Tohme R. Tohme, au mois de mars 2009, soit trois (3) mois avant la mort du talentueux artiste - musicien Michael Jackson, s'était présenté auprès de la Chaîne de télévision américaine FOX News comme Ambassadeur du Sénégal, avec le projet d'organiser des visites aux Etats-Unis au profit de personnalités sénégalaises. FOX avait immédiatement saisi, aux fins de vérifications, l'Ambassade du Sénégal à Washington. En réponse, l'Ambassade avait signifié à FOX que M. Tohme R. Tohme n'était pas Ambassadeur du Sénégal et que seules deux personnalités sénégalaises portent le titre d'Ambassadeur du Sénégal sur le territoire des Etats-Unis d'Amérique : Dr. Amadou Lamine BA, Ambassadeur du Sénégal à Washington et Monsieur Paul BADJI, Ambassadeur, Représentant Permanant du Sénégal auprès des Nations Unies à New York.

En conclusion, le Ministère sénégalais des Affaires Etrangères redit avec fermeté que les informations relayées par la presse concernant le statut diplomatique de M. Tohme R. Tohme sont totalement fausses. En conséquence, le Gouvernement du Sénégal se donne le droit d'accorder à cette affaire toutes suites requises.
Source : seneweb.com





Dans cet article, « L'accord » de AEG : Truquage du début à la fin (1), il est dit que Tohme Tohme et son avocat avaient la signature :

Rien n'est dit sur «Cher Dr. Tohme» et d'un certain Denis Hawk (c'est en réalité l'avocat de Tohme Tohme - Carma) pourtant ces deux individus, d'après cette lettre, étaient les «représentants» de Jackson; ils avaient droit de négocier avec AEG Live, de signer tout ce qui était nécessaire de la part de Michael Jackson mais aussi de la part de l'entreprise de Jackson.
[...]les deux parties pouvaient finaliser les négociations en faxant les décisions prises avec la photocopie de la signature de Jackson qui serait considérée comme l'original.
L'auteur des articles attire l'attention des lecteurs sur la page des signatures. à droite, on voit une signature de Michael, en tant que Artist, qui est sûrement une vraie signature. Par contre, à gauche, là  où Michael devait signer en tant que représentant de son entreprise, on voit une signature qui ne ressemble pas à celle de droite. Regardez-les bien. C'est parfaitement visible. Et ce n'est pas tout ! Regardez au-dessus de cette signature suspecte de Jackson, vous voyez la signature de Randy Phillips ; si vous regardez bien, vous voyez aussi le début d'une signature qui ressemble à celle de Michael.




Michael Jackson talking about Tohme Tohme
http://www.youtube.com/watch?v=FYf7Zy3hBAw

Interviewé par NBC , Frank Dileo confie que Michael Jackson faisait très souvent confiance aux mauvaises personnes.

Extrait de la conversation téléphonique du 23 septembre 2008 :

Michael Jackson : «La dernière fois, nous avons parlé d'analyser qui est le Dr Tohme. J'ai fait une analyse complète. (...)
Il y a un fossé entre moi et mes représentants et je ne parle pas à mes avocats, à mon comptable. Je parle au [Dr Tohme] et il leur parle.»

Jude Gatlin: «Ce n'est pas bien. »

M.J. : Je sais que ce n'est pas bien. Je n'aime pas ça. Je veux mettre avec lui quelqu'un que je connais et en qui j'ai confiance.

Je ne sais pas où en sont mes comptes bancaires.

Jude Gatlin : Oh, ce n'est pas bien du tout, Michael.

MJ : Je sais que ce n'est pas bien.
(...)

Jude Gatlin : Tu ne peux pas autoriser quelqu'un à avoir un contrôle total sur ta vie.

MJ : Je suis complètement d'accord, c'est pour cela que je vous appelle.

tohme02Puis Frank Dileo affirme à NBC que le Dr Thome avait quasiment le contrôle total sur la vie de MJ : « Il contrôlait ses comptes bancaires et signait les chèques . Michael lui avait donné le pouvoir de le faire »

Le 5 mai 2009 , Michael Jackson déclarait officiellement que le Dr Tohme n'était plus autorisé à le représenter. Le jour de la mort de Michael, il était présent à la conférence de presse et deux semaines après sa mort, Tohme affirmait à NBC qu'il continuait de gérer les affaires de Michael Jackson.

tohme03Le Dr Tohme avait été introduit auprès de Michael par son grand frère Jermaine.
M. Jackson rencontrait des difficultés financières et le ranch Neverland allait être saisi. Le Dr Tohme a été présenté comme l'homme providentiel qui allait aider à sauver Neverland de la vente.
Tohme a tenu sa promesse mais en 2009 un différend est officiellement apparu lors de la vente aux enchères qui devait être organisée par la société Julien's Auctions. Michael estimait ne pas avoir été tenu informé des initiatives de Tohme. La vente fut annulée.

Le Dr Tohme est également celui qui a aidé à conclure le contrat pour les concerts de Londres.
Source : mjlegend



#15 Axaba

Axaba

    Même pas peur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 135 messages
  • Lieu : Sole

Posté 29 février 2012 - 13:15

Bon sinon, la triste conclusion de cette malheureuse histoire c'est que, malgré son patronyme, Thome Thome aura fait perdre la route à Michael Jackson.

:batteur-musicien:

Bon, je crois qu'on a trouvé un rival sérieux à Murray dans la course à "qui mérite le plus un coup de boule de la part des fans ?"

#16 Lady Jane

Lady Jane

    LADI !!!

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 927 messages

Posté 29 février 2012 - 19:19

:batteur-musicien:

Bon, je crois qu'on a trouvé un rival sérieux à Murray dans la course à "qui mérite le plus un coup de boule de la part des fans ?"


Voir deux coups de boule...

Ce mec est une horreur. J'ai presque pitié pour Murray là  qui paye pour tous les autres alors que les autres devraient être aussi à la potence !





 


#17 lizardking

lizardking

    Génie modeste

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 893 messages
  • Lieu : Je ne suis pas à louer.

Posté 29 février 2012 - 22:31

Personne ne lui a mis non plus de couteau sous la gorge pour l'obliger à s'encadrer de pourris. Rappelons quand même qu'il s'est amouraché de Uri Geller pendant fort longtemps, le roi de l'arnaque (et de la mystification, et du charlatanisme) depuis des années et des années.

Shmuley Boteach, c'était pas beaucoup mieux. J'ai l'impression que depuis une vingtaine d'années, il était tellement tout le temps dans les vappes qu'il acceptait à peu près n'importe qui dans son entourage. Tarak Ben Amar (qui a l'air, lui, d'un type plutôt correct) avait expliqué qu'à l'époque History, il avait fait dégager la moitié de son entourage, qui étaient de véritables vampires. Y'a une époque où il ne gérait plus, s'entourait de n'importe qui, et signait n'importe quoi. Bon après, ces gens ont profité de la situation, en ça ils méritent de devoir rendre des comptes, sans doute...
adieu

#18 Axaba

Axaba

    Même pas peur

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 135 messages
  • Lieu : Sole

Posté 01 mars 2012 - 10:14

Personne ne lui a mis non plus de couteau sous la gorge pour l'obliger à s'encadrer de pourris. Rappelons quand même qu'il s'est amouraché de Uri Geller pendant fort longtemps, le roi de l'arnaque (et de la mystification, et du charlatanisme) depuis des années et des années.

Shmuley Boteach, c'était pas beaucoup mieux. J'ai l'impression que depuis une vingtaine d'années, il était tellement tout le temps dans les vappes qu'il acceptait à peu près n'importe qui dans son entourage. Tarak Ben Amar (qui a l'air, lui, d'un type plutôt correct) avait expliqué qu'à l'époque History, il avait fait dégager la moitié de son entourage, qui étaient de véritables vampires. Y'a une époque où il ne gérait plus, s'entourait de n'importe qui, et signait n'importe quoi. Bon après, ces gens ont profité de la situation, en ça ils méritent de devoir rendre des comptes, sans doute...

Oui mais justement, Jean-Marc ©, Michael s'était-il entouré de vampires en toute connaissance de cause ou parce qu'il était dans les vapes ? C'est là  toute la différence. A mon avis y a un peu des deux, mais là , si les accusations contre Thome sont vérifiées, il est clair que Michael ne savait pas ce qu'il faisait quand il a signé, puisque ces signatures l'ont foutu dans la merde. Il était peut-être (sûrement, même) parano, mais pas suicidaire.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.