Aller au contenu

Photo

[Album] History

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#41 You Are Not Alone Michael

You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 487 messages
  • Lieu : From Motown to This Is It...

Posté 20 décembre 2016 - 13:12

J'ai une reédition que j'ai acheté en 2009, et le 1er pressage de 1995 mais j'ai pas remarqué de différence dans le son. Après j'ai écouté le 1er pressage qu'une fois aussi.

Mais le son de l'édition de 2009 ne me parait pas plus faible que celui de Dangerous de 2009.

Moi j'ai le premier pressage d'HIStory de 1995, et une cassette audio réalisée à partir du CD (donc pas la cassette officielle, dommage d'ailleurs) et je dois avouer que le son est bien meilleur lorsqu'on écoute l'album avec du matériel de qualité. Prenons pas exemple Scream qui n'a pas une très bonne qualité sonore selon certains. Bah moi, j'ai la même impression que vous lorsque je l'écoute sur mon portable ou sur mon pc, mais dès que je l'écoute sur ma barre de son Samsung ou sur ma vieille chaîne hi-fi cassettes/vinyle, je trouve le son bien meilleur, même Scream, on peux entendre tout les petits bruitages, même les plus infimes. Donc pour moi tout dépend sur quelle appareil vous écoutez HIStory :)

THEY WANTED MJ LIVE, WE WANTED MJ ALIVE

michael_jackson_tribute_sig_by_hfx_graph

#42 MonsDog59

MonsDog59

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 119 messages
  • Lieu : Lille

Posté 13 juin 2018 - 20:12

History... l'album qu'il me manque en vinyles !

#43 You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 487 messages

Posté 13 juin 2018 - 20:26

History... l'album qu'il me manque en vinyles !

Tiens ! Moi aussi...

#44 Tesla

Tesla

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 711 messages

Posté 17 avril 2019 - 10:46

J'ai réécouté mon premier pressage récemment, même le CD 1 que j'écoute jamais d'habitude. J'avais complètement oublié qu'il y avait un message d'MJ à la fin. C'était une belle surprise tout en étant un peu triste ("I hope to come and visit you soon").

Il y a une excellente vidéo d'Hector sur les différents pressages d'HIStory.

#45 El Diabolo

El Diabolo

Just eat it.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 084 messages

Posté 17 avril 2019 - 13:13

J'ai réécouté mon premier pressage récemment, même le CD 1 que j'écoute jamais d'habitude. J'avais complètement oublié qu'il y avait un message d'MJ à la fin. C'était une belle surprise tout en étant un peu triste ("I hope to come and visit you soon").

Il y a une excellente vidéo d'Hector sur les différents pressages d'HIStory.

Très intéressant. 

Je ne savais pas pour les disques argentins argentés. 

#46 Tesla

Tesla

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 711 messages

Posté 17 avril 2019 - 14:32

Je ne savais pas pour les disques argentins argentés.

Oui, moi non plus.

Par contre, dans mon premier pressage, il n'y a pas le sticker mais il y a bien le message.
Je l'ai acheté d'occasion donc on peut toujours spéculer que le boitier a été changé mais il me semble que le vendeur m'avait dit qu'il l'avait acheté comme ça. Du coup, je ne sais pas si le sticker est vraiment un critère obligatoire pour avoir un premier pressage avec le message.

#47 MJ-KINGOFPOP

MJ-KINGOFPOP

Beat It

• Modérateur
  • 412 messages

Posté 17 avril 2019 - 15:05

Oui, moi non plus.

Par contre, dans mon premier pressage, il n'y a pas le sticker mais il y a bien le message.
Je l'ai acheté d'occasion donc on peut toujours spéculer que le boitier a été changé mais il me semble que le vendeur m'avait dit qu'il l'avait acheté comme ça. Du coup, je ne sais pas si le sticker est vraiment un critère obligatoire pour avoir un premier pressage avec le message.

Il y a encore des cd avec le message? J'avais passé le mien et je ne l'ai jamais revu...

#48 You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 487 messages

Posté 17 avril 2019 - 18:22

Il y a encore des cd avec le message? J'avais passé le mien et je ne l'ai jamais revu...

Moi j'ai le CD avec le message et l'étiquette ^^

Bon après la qualité sonore du premier CD... on repassera.

#49 Tesla

Tesla

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 711 messages

Posté 17 avril 2019 - 18:51

Non, il faut trouver un CD de l'époque acheté dès la sortie, après il y a eu la censure sur They Don't Care About Us et plus de message.

Bon après la qualité sonore du premier CD... on repassera.

Comme quoi...moi j'ai trouvé le son bien, en particulier sur Heal the World qui m'a semblé un poil différent mais c'est peut-être qu'une impression. Je m'avancerais pas sur la question. En plus, j'ai pas un matériel de ouf pour écouter, c'était sur un simple baladeur CD.

#50 Knightmichael

Knightmichael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 344 messages
  • Lieu : Beja (Portugal)

Posté 18 avril 2019 - 10:48

Il me semble qu'il y avait également un message de Michael Jackson sur les pressages max-singles CD de You Are Not Alone, extraits donc de l'album " HIStory ".

Cette version particulière, sur les exemplaires français et néerlandais, au moins...Je le sais, je l'avais eu ! "I'll be there to perform for all of you. I'd like to thank the fans for their continual love and support throughout the years "...

https://www.discogs..../release/910243

Inscrit toute première fois en 2005   :yes:  :jester2:  :animal_rabbit:

#51 Neverneverland

Neverneverland

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 214 messages
  • Lieu : Neverland une place au soleil

Posté 18 avril 2019 - 11:30

Ah, les messages de Michael !  :youpi:

#52 You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 487 messages

Posté 18 avril 2019 - 16:17

Non, il faut trouver un CD de l'époque acheté dès la sortie, après il y a eu la censure sur They Don't Care About Us et plus de message.

Comme quoi...moi j'ai trouvé le son bien, en particulier sur Heal the World qui m'a semblé un poil différent mais c'est peut-être qu'une impression. Je m'avancerais pas sur la question. En plus, j'ai pas un matériel de ouf pour écouter, c'était sur un simple baladeur CD.

En comparant la piste de Dangerous à celle présente sur HIStory, celle d'HIStory est un peu saturée ^^ A l'image des rééditions de 2001 en faite

#53 MJ-KINGOFPOP

MJ-KINGOFPOP

Beat It

• Modérateur
  • 412 messages

Posté 20 avril 2019 - 02:44

Ok je vais essayer de le retrouver, j'ai toujours le second cd sans la censure en revanche x)

Il me semble qu'il y avait également un message de Michael Jackson sur les pressages max-singles CD de You Are Not Alone, extraits donc de l'album " HIStory ".

Cette version particulière, sur les exemplaires français et néerlandais, au moins...Je le sais, je l'avais eu ! "I'll be there to perform for all of you. I'd like to thank the fans for their continual love and support throughout the years "...

https://www.discogs..../release/910243

Ok tu m'apprends une info là ( comme quoi on en apprend tous les jours x) ) Bon après les remixes moulinettes ce n'est pas trop ce que j'aime et écoute c'est plus pour la collection je lookerai voir si j'ai ça dans ma collec je ne m'en rappelle plus x)

Ah, les messages de Michael !  :youpi:

Ouep l'exception pour nous x)
Mais j'ai prêté le cd  et le daron de mon ancien pote m'a dit qu'il l'avait cassé, je crois plutôt qu'il me l'a "emprunté sans retour" ouais.

#54 Knightmichael

Knightmichael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 344 messages

Posté 20 avril 2019 - 11:13

@MJ-KINGOFPOP : c'est inespéré de pouvoir avoir une info que tu n'aies déjà, c'est donc cuper compliment, merci  :youpi: .

Les remixes des années 1990, sont tout de même moins horribles que ceux des années 2010 (AfroJack surtout)....

#55 MJ-KINGOFPOP

MJ-KINGOFPOP

Beat It

• Modérateur
  • 412 messages

Posté 20 avril 2019 - 13:33

@MJ-KINGOFPOP : c'est inespéré de pouvoir avoir une info que tu n'aies déjà, c'est donc cuper compliment, merci  :youpi: .

Les remixes des années 1990, sont tout de même moins horribles que ceux des années 2010 (AfroJack surtout)....

Tu sais je connais beaucoup d'infos, mais je suis loin d'être le seul, c'est du partage d'info entre les admirateurs ce qui fait qu'on apprend tous des uns et des autres chaque(e) apporte ses infos /connaissances, et merci pour cela x)

Mike n'aimait pas  les remixes, et je comprends pourquoi, déso mais quand on voit les remixes de Stranger In Moscow, Earth Song, Money sur BOTDF par exemple OMG quel massacre musical...il y a des remixes que j'écoute qui sont bien fait et ne dénature pas vraiment la chanson ( comme 2 Bad ça passe) m'enfin voilà pas vraiment mon truc je préfère les versions Immortal et reconstruites aussi ( comme SWG, Ajax, Azura, Nick*...) tout est question de goût de chacun.

#56 You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 487 messages

Posté 20 avril 2019 - 15:24

Tu sais je connais beaucoup d'infos, mais je suis loin d'être le seul, c'est du partage d'info entre les admirateurs ce qui fait qu'on apprend tous des uns et des autres chaque(e) apporte ses infos /connaissances, et merci pour cela x)

Mike n'aimait pas  les remixes, et je comprends pourquoi, déso mais quand on voit les remixes de Stranger In Moscow, Earth Song, Money sur BOTDF par exemple OMG quel massacre musical...il y a des remixes que j'écoute qui sont bien fait et ne dénature pas vraiment la chanson ( comme 2 Bad ça passe) m'enfin voilà pas vraiment mon truc je préfère les versions Immortal et reconstruites aussi ( comme SWG, Ajax, Azura, Nick*...) tout est question de goût de chacun.

Je me rappelle de son interview où il critiquait les remix... D'ailleurs c'est avec regret qu'il a accepté les remix de BOTDF car ça "plait aux jeunes" selon Sony...

#57 Knightmichael

Knightmichael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 344 messages

Posté 20 avril 2019 - 16:08

J'aurais dû citer SWG comme artisan de bon remix dans la veine old-school, de la très belle ouvrage, ses travaux sur les titres de Off The Wall sont géantissimes. Merci pour le rafarichissement de mémoire ! @MJ-KINGOFPOP

Les remixs de la période History " officiels que je préfère sont ceux des titres "They don't care about us " et " Earth Song ", en ajoutant ceux pour le titre "Blood On the dancefloor " si l'on considère que c'est un projet corrolaire que cet album.

@ YANAM : Il a su cartonner avec "History (Tony Moran's History Lesson)" , qui a été, si je ne m'abuse (exception faite de 'Love Gone's bad "  en 1987 et " I want you back", en 1988) son seul hit "techno-house " à partir d'un de ses titres, de son vivant, même si j'ai pu lire que des remixes de Black or White (Clivilles & Cole) ou Scream (Scream Louder Flyte Tyme Remix) avaient été classés dans les charts avec la version edit de ces mêmes titres 

#58 Neverneverland

Neverneverland

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 214 messages
  • Lieu : Neverland une place au soleil

Posté 20 avril 2019 - 16:28

2 Bad et This time around, je les écoute en boucle !

Ah, SWG, great !!!!!!!!!!!!!!!!!!!  :happy:

#59 Knightmichael

Knightmichael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 344 messages

Posté 23 avril 2019 - 15:38

2 BAD EST TELLEMENT méconnue injustement !!! La production est une tuerie rythmique audiophile, au casque ça devient un EARGASM, le riff en intro derrière le rap , la voix gutturale de MJ sur le refrain...

le solo de cuivres (vrais ou faux), la rythmique déstructurée...quelle bombe !!!

#60 MJ-KINGOFPOP

MJ-KINGOFPOP

Beat It

• Modérateur
  • 412 messages

Posté 23 avril 2019 - 22:30

C'est clair que 2 Bad est un monumental chef-d'oeuvre , il se dit que Prince était dans le studio pour écouter MJ à cette époque et qu'il aurait chanté quelques paroles sur 2 Bad, et c'est vrai que lorsqu'on écoute la chanson, des voix plus graves se trouvent dans les chœurs, bien sûr il arrivait à MJ de faire les backgrounds vocals sur ses chansons et rien ne permet de totalement affirmer que c'est Prince. Mais le rêve est permis x)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.