Aller au contenu

Photo

[Album] History

• Veuillez vous connecter pour répondre
73 réponses à ce sujet

#1 equinoxe

equinoxe

Unbreakable

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 03 janvier 2012 - 17:38

HIStory

historyalbumcover1.jpg

Bon voila, j'espère qu'aucun sujet n'avait été créé sur l'album HIStory, j'en ai pas trouvé, mais ça fait longtemps que j'ai envie d'écrire une sorte de critique sur cet album, donc je l'ai fait aujourd'hui. Je vous propose donc de discuter de l'album dans sa globalité, ou de revenir sur une chanson précise, ou comme vous voulez. lol

A une période où le talent de Michael Jackson n'était plus à prouver, après quatre précédents albums dont la renommée internationale est restée intacte jusqu'à nos jours, après maintes collaborations avec les pointures de la production et de la musique en général, Michael nous a offert une fois de plus un album riche et ambiancé dont certains diront très certainement à raison qu'il est le plus personnel de l'artiste.

Ses chansons pour la plupart autobiographiques et issues d'expériences personnelles, ses thématiques "Jacksoniennes" habituelles traitées avec une réelle volonté de rendre compte des situations et guidées par la capacité de Michael à comprendre le monde qui l'entoure et à en saisir les failles, sa production parfaite et millimétrée en font un des albums les plus aboutis de la carrière de Michael Jackson et le double album le plus vendu de l'histoire, avant The Wall des Pink Floyds.

HIStory est ce qu'on pourrait appeler un « album Jacksonien complet »,notamment grâce à la variété et la richesses des thématiques abordées : on y retrouve la chanson philanthropique habituellement présente sur les albums , ici Earth Song, qui, écrite en 1991 a manqué de figurer sur Dangerous., on y retrouve des up tempos dynamisant et éléctrisants ainsi que des interprétations livrées avec l'émotion inhérente au personnage. Le côté philosophe et penseur de Michael est illustré par la chanson HIStory, sublimée par les chœurs d'Andrae Crouch, la chanson oscillant entre douceur et agressivité est à l'image de l'album dont les sons métalliques et grinçants sont atténués par les sonorités plus rondes et enveloppantes des low tempo, et dont la force de la critique quasi constante de la réalité que nous présente Michael contraste avec l'émotion et la sensibilité palpables à l'écoute de Stranger In Moscow ou Childhood.

HIStory est un condensé de toutes les thématiques chères à Michael : l'injustice, le traitement des minorités, les dérives de la presse, la douleur, la solitude, l'enfance, l'écologie...Certains diront que HIStory est un Dangerous 2.0, outre la ressemblance des thèmes abordés et la similitude dans les constructions mélodiques, HIStory a définitivement sa propre couleur et son propre caractère, et même si l' on sent évidemment que HIStory a été inspiré en partie par Dangerous, les deux albums restent différents tant les thèmes abordés sont traités de manière distincte, puisque dans HIStory Michael se veut plus percutant et incisif, mais aussi parce Dangerous comporte plus de chansons que HIStory dont la production et la performance vocale sont mises en avant par rapport aux textes.

Dans HIStory, Michael nous propose un passage en revue des tourments de son esprit, il nous étale ce qu'il ressent et ce qu'il pense au plus profond de lui, en pleine figure. Il nous expose sa vision du monde, et dépeint une société intéréssée et prête à tout pour l'argent, quitte à pactiser avec le diable, en oubliant ses valeurs, une société qui, aveuglée par sa jalousie et son envie, n'hésite pas à harasser ceux qui réussissent noblement, une société qui se trompe constamment de cible, qui juge trop vite, qui ne supporte pas la différence, qui ne pense pas par elle-même, et dont les codes sont régis par la pensée universelle.
Dans cet album, Michael semble dire : « Regardez le monde, regardez le tel qu'il est réellement », HIStory est définitivement un pamphlet contre la société et ceux qui la régissent. Michael est révolté, comme à l'accoutumée sauf qu'il n'hésite pas dans cet album à cibler de manière explicite ceux qui lui causent du tort personnellement. C'est ainsi qu'on peut l'entendre dire ses quatre vérités à Tom Sneddon, dans la chanson D.S où Michael tourne en dérision le personnage, et assène une quantité industrielle de phrases assassines à l'égard de son ancien bourreau.

Outre la problématique d'une société aveuglée et impitoyable Michael aborde des thématiques angoissantes, telles que l'enfance dépossédée et la mort, c'est ainsi que Little Susie, valse amère dont les violons saisissants renforcent le caractère dramatique du texte et de la mélodie vocale sublimement interprétée par Michael ; devient un hymne contre l'enfance maltraitée. C'est ainsi que Childhood, qui a la couleur d'une musique de film (et qui a d'ailleurs été utilisée comme thème de « Sauvez Willy 2), dans laquelle Michael nous somme de comprendre ce qu'il a enduré et explique au monde les raisons de sa différence, devient un hymne contre l'enfance dépossédée. Michael dira plus tard que cette chanson est la plus autobiographique qu'il n'ait jamais écrite.

Côté production, Michael s'est entouré de Dallas Austin (This Time Around), R.Kelly (You Are Not Alone), David Foster (Childhood) et Jimmy Jam Harris et Terry Lewis (un duo de producteurs connu sous le nom de groupe « The Time » qui a notamment réalisé trois des albums de Janet Jackson). Le duo de producteurs a travaillé sur trois chansons de HIStory (Tabloid Junkie, HIStory et Money). Ils expliquent que Michael, comme à son habitude leur a donné une ligne conductrice de ce qu'il voulait, et qu'ils ont alors inclus leur propre style dans les compositions.

A propos d'HIStory (la chanson) ils diront : « Michael nous a dit qu'HIStory devait être une chanson que tout le monde puisse fredonner, des gens de tous les styles devaient pouvoir apprécier ce morceau » ( source :Black&White).

La volonté de fédérer de Michael s'illustre donc également dans la construction et la production d'un morceau, comme on le savait. Ainsi, dans HIStory, par la diversité des styles musicaux présents et la richesse des sons, Michael touche le plus grand nombre d'auditeurs.

D'ailleurs dans cet album, on a l'impression d'une grande maitrise de la production et des arrangements, tout a été calculé, et chaque note est à sa place, chaque bruit, chaque effet semble s'inscrire naturellement dans les chansons. L'exemple le plus saisissant est sans doute Stranger In Moscow, véritable chef d'œuvre qui outre la voix angélique et parfaitement maitrisée de Michael, offre une incomparable sensation de plénitude, d'intégralité tant chaque note et chaque effet semble à sa place, depuis le bruit de la pluie qui ouvre la chanson, jusqu'au paroles en russe à la fin, tout est parfaitement ajouté et s'enchaine de manière évidente, si bien qu'à l'écoute tout semble couler de source. On retrouve cette maitrise dans la plupart des chansons de l'album dont les sonorités sont tellement riches et diversifiées qu'il est impossible de saisir toute la complexité des ajouts, et des arrangements dès la première écoute. C'est ainsi qu'on découvre parfois au fil des écoutes de nouveaux sons qui nous avaient échappé jusqu'alors, bien qu'on croyait connaitre par cœur les chansons.

HIStory est souvent considéré par les fans comme l'album de la maturité, bien qu'il ne soit généralement pas le préféré. En effet, Michael y est encore plus sincère et honnête dans l'interprétation ainsi que dans les textes, et c'est aussi l'album où on retrouve le moins de chansons « pour danser ». Au final HIStory est comme un journal de bord dans lequel Michael aurait écrit ses émotions, pour partager ses peines, sa douleur, ses rêves, et sa révolte avec un lecteur compatissant.

HIStory est avant Dangerous, l'album le plus sombre de Michael Jackson, toutefois, après avoir rendu compte des problèmes de ce monde et après nous avoir livré sa colère et son dépit au monde, il termine par Smile, une reprise paradoxalement joviale et mélancolique du titre de Charlie Chaplin, c'est la note d'espoir qui clôt l'album.

En définitive, c'est un peu l'âme de Michael qui est pressée sur un disque.

Bien qu'il puisse paraitre inaccessible à la première écoute tant il faut du temps pour percevoir la quantité des effets sur les chansons, tant l'album parait obscur de prime abord, et à cause des up tempos parfois agressifs dont il est impossible de saisir la mélodie dans un premier temps, HIStory est un album complexe et sincère, dont il transparait une réelle émotion et une sensiblité propre à Michael, qui mérite son titre de double album le plus vendu et qui mérite aussi une place sur l'étagère à CD des amoureux de la vraie musique.

Modifié par angele003, 24 juin 2014 - 18:38.
MàJ

#2 Grace Applehead Pan

Grace Applehead Pan

Dominator ♥

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 946 messages
  • Lieu : Deuxième étoile à droite ~*

Posté 03 janvier 2012 - 18:41

Merci beaucoup Equi' pour cette analyse ♥ !
J'adore cet album, et je trouve que cette phrase le définit très bien comme tu l'as dis :

C'est un peu l'âme de Michael qui est pressée sur un disque.

"J'ai toujours dit que je vivais 500 mètres par 500 mètres. Et je crois que c'est pour ça qu'on était comme deux frères, parce que toi aussi.

Peu importe où tu es, que ce soit à 500 mètres, ou à l'autre bout du monde, tu seras toujours près de moi, et tu seras toujours mon frère."

369412VinDieselPaulWalkerFastFurious6.jp

#3 Emily

Emily

Papiers, s'il vous plaît.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 641 messages
  • Lieu : Lyon

Posté 03 janvier 2012 - 18:47

Ahlala, quel sujet passionnant! Merci pour ce topic, on avait deux topics assez fabuleux sur Invincible et Dangerous, avis aux amateurs pour les albums restant... -_-

Tu as restranscrit toute la richesse de cet album multidimensionnel: l'autobiographie, la dénonciation et l'idée de rassemblement, l'implication absolue dans la conception de l'album, la variété des rythmes...
Et comme c'est souvent le cas (tu l'as dit), bien que je le considère comme une perle, ce n'est pas l'album que je préfère. C'est même celui que j'écoute le moins, en réalité. Je trouve que l'écoute excessive fait perdre beaucoup de son charme à cet album, dans lequel je redécouvre de nouvelles chose à chaque écoute. Je l'économise, si l'on peut dire - pas par snobisme - mais parce que sinon je m'en lasse.
C'est le seul album où les quelques morceaux que je ne n'apprécie que moyennement (This time around, DS, HIStory) méritent à mon avis une analyse passionnante.

Certains diront que HIStory est un Dangerous 2.0, outre la ressemblance des thèmes abordés et la similitude dans les constructions mélodiques, HIStory a définitivement sa propre couleur et son propre caractère, et même si l' on sent évidemment que HIStory a été inspiré en partie par Dangerous, les deux albums restent différents tant les thèmes abordés sont traités de manière distincte

Personnellement, je trouve qu'aucun album de Michael ne ressemble à un autre. Les différences ne sont pas étanches, mais ils ont clairement une identité radicalement différente, et c'est la raison pour laquelle je trouve que Dangerous n'a rien à voir avec HIStory (je ne me souvenais pas que les fans faisaient le rapprochement des ??). Dangerous résulte d'une lourde influence new jack que l'on ne retrouve pas du tout sur HIStory. Pour moi, HIStory c'est de la pop pure et dure. Encore une fois il a planté le décor de son album dans le son de l'époque (la fameuse pop des années 90 qui a bercé l'enfance ou l'adolescence de beaucoup d'entre nous) pour en sortir un son jacksonien, transcendant, et qui nous cloue à chaque fois.

A propos d'HIStory (la chanson) ils diront : « Michael nous a dit qu'HIStory devait être une chanson que tout le monde puisse fredonner, des gens de tous les styles devaient pouvoir apprécier ce morceau » ( source :Black&White).

La volonté de fédérer de Michael s'illustre donc également dans la construction et la production d'un morceau, comme on le savait. Ainsi, dans HIStory, par la diversité des styles musicaux présents et la richesse des sons, Michael touche le plus grand nombre d'auditeurs.

Je n'avais jamais lu ça. C'est intéressant, mais bizarrement moi et HIStory, ça ne passe pas. C'est une bonne chanson, sans plus, excepté la force du texte. C'est le titre que j'attendais avant tous les autres quand j'ai acheté l'album. Je pense que la cover, le démarrage de l'album avec Scream et They don't care about us m'ont induit en erreur: je voyais un rythme soutenu, une plus grande profondeur dans la composition, et j'ai été déçue.
Mélodiquement, ça se chante facilement, mais ça ne s'imprime pas spécialement... pour un titre fédératif, on peut seulement relever qu'il inspire de styles très divers.

Sinon tu n'en parles pas directement, mais le gros détail insolite de cet album, ce sont les reprises. Smile, d'une part, et Come Together. C'est du jamais vu, et c'est vraiment particulier de voir Michael reprendre deux grandes chansons sur un même album - même si finalement les thèmes collent complètement à ses convictions. Le choix de Come Together est surprenant parce que cette chanson a fait l'objet d'un nombre incalculable de reprises.

Je ne sais plus où on disait qu'on ne peut saisir et comprendre qu'une très infime partie de l'oeuvre de Michael si l'on ne se penche pas un tant soit peu sur sa vie. HIStory en est l'exemple parfait. La beauté de cet album, au-delà  du talent de l'artiste et de ses producteurs, c'est qu'il a été conçu dans la douleur et la solitude.

Image IPB
We are the children of one father, if you're looking back don't bother, we are black and white America

Image IPB

#4 Appolonio

Appolonio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 03 janvier 2012 - 19:55

Hors Sujet: c'est moi où le son sur HIStory est de mauvaise qualité? J'ai l'impression que le son est plus net sur Dangerous que sur HIStory...

#5 equinoxe

equinoxe

Unbreakable

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 03 janvier 2012 - 20:04

Et comme c'est souvent le cas (tu l'as dit), bien que je le considère comme une perle, ce n'est pas l'album que je préfère. C'est même celui que j'écoute le moins, en réalité. Je trouve que l'écoute excessive fait perdre beaucoup de son charme à cet album, dans lequel je redécouvre de nouvelles chose à chaque écoute. Je l'économise, si l'on peut dire - pas par snobisme - mais parce que sinon je m'en lasse.
C'est le seul album où les quelques morceaux que je ne n'apprécie que moyennement (This time around, DS, HIStory) méritent à mon avis une analyse passionnante.

Normalement, mon album préféré est sensé être Dangerous mais plus j'écoute HIStory, plus il m'aparait sous un nouveau jour. C'est l'album des suprises (que ce soit de par le choix des reprises, comme tu l'as évoqué, ou encore par la diversité des sons, qu'on redécouvre à chaque écoute.) C'est un album surprenant et c'est aussi ce qui fait son charme.

Au tout début, j'avais un peu de mal avec This Time Around et D.S comme toi, mais au final, je sais pas si c'est l'habitude mais je les apprécie mieux,quoi qu'il en soit ce ne sont pas mes préférées.

Par contre moi j'ai toujours adoré HIStory justement, sur le plan musical j'adore le refrain, Michael a réussi sur ce coup là , la mélodie est entêtante je trouve et sonne comme une hymne.

Personnellement, je trouve qu'aucun album de Michael ne ressemble à un autre. Les différences ne sont pas étanches, mais ils ont clairement une identité radicalement différente, et c'est la raison pour laquelle je trouve que Dangerous n'a rien à voir avec HIStory (je ne me souvenais pas que les fans faisaient le rapprochement des ??). Dangerous résulte d'une lourde influence new jack que l'on ne retrouve pas du tout sur HIStory. Pour moi, HIStory c'est de la pop pure et dure. Encore une fois il a planté le décor de son album dans le son de l'époque (la fameuse pop des années 90 qui a bercé l'enfance ou l'adolescence de beaucoup d'entre nous) pour en sortir un son jacksonien, transcendant, et qui nous cloue à chaque fois.

Je suis entièrement d'accord avec ça. Après ça doit dépendre des parallèles que font les gens ente les deux, et s'ils jugent que les points communs sont assez évidents pour aller jusqu'à associer les deux albums. J'ai lu ça pas mal de fois, cette comparaison entre les deux albums, sur le plan musical, comme toi je trouve le rapprochement infondé.

Je n'avais jamais lu ça. C'est intéressant, mais bizarrement moi et HIStory, ça ne passe pas. C'est une bonne chanson, sans plus, excepté la force du texte. C'est le titre que j'attendais avant tous les autres quand j'ai acheté l'album. Je pense que la cover, le démarrage de l'album avec Scream et They don't care about us m'ont induit en erreur: je voyais un rythme soutenu, une plus grande profondeur dans la composition, et j'ai été déçue.
Mélodiquement, ça se chante facilement, mais ça ne s'imprime pas spécialement... pour un titre fédératif, on peut seulement relever qu'il inspire de styles très divers.

J'aime beaucoup HIStory, mais je trouve les énumérations de dates importantes à la fin un peu trop longues, c'est la seule critique que je pourrais faire de la chanson. Et une si longue intro n'était pas nécessaire non plus selon moi. Mais là  c'est un avis subjectif.
Le ryhtme est assez soutenu dans les couplets, et le refrain vient les adoucir, c'est aussi ça que je trouve sympa dans la chanson.

#6 jackfan

jackfan

La douleur n'est rien

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 897 messages
  • Lieu : devant mon ordi

Posté 03 janvier 2012 - 20:07

Tres bonne analyse. Je n'aurai pas dit mieux.
HIStory me fait également penser à Dangerous (ils sont assez proches chronologiquement l'un de l'autre). Mais il est vrai que l'on retrouve davantage la personnalité complexe de michael dans cet album. Même si ce n'est pas mon album préféré, je pense que c'est le plus abouti. Il représente toute la grandeur de michael, à la fois fragile, fort, généreux et mégalomane. (je pense aux statues dans les différentes villes, et le teaser exeptionnel).
De plus, cet album contient la plupart de mes titres préférés, comme Stranger in Moscow, Smile, 2bad, They don't care about us et Earth Song etc... et Tabloid Junkie qui était ma chanson préféré quand j'avais 14 ans^^
je suis toujours aussi surpris par la perfection absolue de Stranger in Moscow.

Par contre moi j'ai toujours adoré HIStory justement

j'ai aussi toujours adoré HIStory! le refrain est superbe, la chorale etc

Bref! tres bon album et tres bonne description équinoxe!Image IPB

Même quand je ne tire pas, il y a des victimes

Image IPB

#7 moonwalker-forever

moonwalker-forever

Scream <3

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 212 messages
  • Lieu : A Neverland

Posté 03 janvier 2012 - 20:11

Merci Equi pour l'analyse !
Je trouve ton analyse très pertinente ! En plus HIStory est mon album préféré (contrairement à ce que tu dis sur les fans que ce n'est pas souvent leur album préféré) parce que justement, comme tu le dis, Michael nous montre tout ce qu'il pense Image IPB ...
Enfin bref, super analyse Equi, Merci Image IPB !

Image IPBImage IPB

Image IPB

#8 jackfan

jackfan

La douleur n'est rien

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 897 messages
  • Lieu : devant mon ordi

Posté 03 janvier 2012 - 20:12

Merci Equi pour l'analyse !
Je trouve ton analyse très pertinente ! En plus HIStory est mon album préféré (contrairement à ce que tu dis sur les fans que ce n'est pas souvent leur album préféré) parce que justement, comme tu le dis, Michael nous montre tout ce qu'il pense Image IPB ...
Enfin bref, super analyse Equi, Merci Image IPB !

elle est trop forte cette equinoxe!

Même quand je ne tire pas, il y a des victimes

Image IPB

#9 moonwalker-forever

moonwalker-forever

Scream <3

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 212 messages

Posté 03 janvier 2012 - 20:15

elle est trop forte cette equinoxe!

Ben oui sinon j'aurais rien dis Image IPB
Image IPB

Image IPBImage IPB

Image IPB

#10 Appolonio

Appolonio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 03 janvier 2012 - 20:20

Hors Sujet: c'est moi où le son sur HIStory est de mauvaise qualité? J'ai l'impression que le son est plus net sur Dangerous que sur HIStory...

?

#11 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 03 janvier 2012 - 21:50

?

Le son de HIStory est pas de mauvaise qualité, il est très bon ( pour l'époque, et en plus largement mieux que bien des CD vendus actuellement ), par contre oui il est moins bon que celui de Dangerous.

Tout est expliqué ici: http://www.mjackson....post__p__484986

Et ici ( notamment un exemple concret pour HIStory ): http://www.mjackson....post__p__563892

#12 Appolonio

Appolonio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 03 janvier 2012 - 22:32

Ouais merci mais même, sur Scream, je trouve que le son est médiocre, y a rien qui ressort, tout est dans un boudin on dirait, enfin j'espère que vous comprendrez ma métaphore lol. Et c'est pas une question d'époque, parce que je trouve que je son d'Invincible claque vraiment mieux que celui de l'album HIStory

En plus, avec HIStory, je sais pas si ça vous le fait, mais le son est vraiment pas fort. J'écoute toutes les chansons sur mon portable avec des oreillettes, avec le volume à 6 sur 14, bah HIStory c'est un des seuls albums, lorsque je l'écoute au volume 6, j'entends vraiment pas bien, j'ai limie envie de mettre le volume à 7 alors que le volume 6 suffit amplement pour les 320 autres chansons.

J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire, le soir, je suis vraiment pas clair :/

Sinon, j'aime beaucoup Childhood, 2 Bad, Stranger in Moscow, Little Susie, Smile, Tabloïd Junkie, They Don't Care About Us, Earth Song.
J'aime moyennement Scream (pour l'histoire du son dans le boudin), D.S. (y a eu une époque où j'aimé beaucoup, je la zappe maintenant), Money (le vide instrumental me plait parfois, me soule d'autres fois...)
J'aime pas des masses This Time Around (un peu bizarre l'instru hip hop), You Are Not Alone (excusez moi mais c'est nul, cul-cul à souhait, en plus à quelque chose prêt, on peut chanter I Believe I Can Fly sur You Are Not Alone, merci R Kelly), HIStory (je préfère le remix sur Blood on the Dancefloor, ça fait super longtemps que je l'ai pas écouté).

HIStory c'est un album que j'écoute surtoutquand je suis triste. Suffit de regarder les chansons les plus écoutées sur mon portable. Si je suis triste, traversant une période de solitude: remontée vertigineuse de Stranger in Moscow dans la liste, si je suis en colère, que j'ai la rage contre quelqu'un: Scream, They Don't Care About us et 2 Bad, et si je suis "apaisé", calme: Little Susie, Smile et Childhood.
:)

#13 moonwalker-forever

moonwalker-forever

Scream <3

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 212 messages

Posté 03 janvier 2012 - 22:43

Oui ! Moi aussi ça me le fait l'histoire du son qu'il faudrait augmenter ! Surtout pour Scream parce que je n'entend pas vraiment ...
Dommage que le son ne ressorte pas plus que ça sur Scream parce que je l'adore !
J'ai essayé I believe I can fly et je dois bien dire que tu as raison :rigole: ! Mais j'adore You are not alone (elle me fais pleurer :paperbag: ) !

Image IPBImage IPB

Image IPB

#14 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages

Posté 03 janvier 2012 - 22:44

Ouais merci mais même, sur Scream, je trouve que le son est médiocre, y a rien qui ressort, tout est dans un boudin on dirait, enfin j'espère que vous comprendrez ma métaphore lol. Et c'est pas une question d'époque, parce que je trouve que je son d'Invincible claque vraiment mieux que celui de l'album HIStory

HIStory a un très bon son ( encore une fois pour son époque hein, car comme je disais si on compare a Dangerous, les CD n'avait pas la même qualité ), surtout que l'intégralité de l'album a été enregistré à la Hit Factory Studio, à l'époque le meilleur studio d'enregistrement au monde ( Swedien avait la meilleure table de mixage existante conçue spécialement pour lui à la demande de Michael ).

En plus, avec HIStory, je sais pas si ça vous le fait, mais le son est vraiment pas fort. J'écoute toutes les chansons sur mon portable avec des oreillettes, avec le volume à 6 sur 14, bah HIStory c'est un des seuls albums, lorsque je l'écoute au volume 6, j'entends vraiment pas bien, j'ai limie envie de mettre le volume à 7 alors que le volume 6 suffit amplement pour les 320 autres chansons.

Ça ça dépend de pleins de choses, déjà  d'ou viennent tes chansons, des mp3? des Waves? Récupérées sur internet ou rippés d'un CD original de HIStory? Ensuite ton CD d'HIStory est quel pressage? C'est une réedition des années 2000? Ou le premier pressage original de 95?

Parce que déjà  entre le son d'un HIStory sur CD de 95 et un des années 2000, il y a une énorme différence de qualité audio ( celui de 95 est bien meilleur ). Si ce sont des mp3 rippés à partir d'une réedition de HIStory le son est forcément pas top ( si c'est des mp3 récupérés à l'arrache sur le net il se peut même qu'ils viennent d'un cd pirate, donc d'une qualité encore plus mauvaise ).

Et encore une fois déjà  la version de 95 originale avait un son saturée comparé à un album comme Dangerous ( comme je l'avais expliqué via les liens précédents ), donc de toute façon si tu rippes un Dangerous original de 1991 et un HIStory original de 95, le son du Dangerous serait plus claire.

#15 Appolonio

Appolonio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 03 janvier 2012 - 22:48

Ça ça dépend de pleins de choses, déjà  d'ou viennent tes chansons, des mp3? des Waves? Récupérées sur internet ou rippés d'un CD original de HIStory? Ensuite ton CD d'HIStory est quel pressage? C'est une réedition des années 2000? Ou le premier pressage original de 95?

Parce que déjà  entre le son d'un HIStory sur CD de 95 et un des années 2000, il y a une énorme différence de qualité audio ( celui de 95 est bien meilleur ). Si ce sont des mp3 rippés à partir d'une réedition de HIStory le son est forcément pas top ( si c'est des mp3 récupérés à l'arrache sur le net il se peut même qu'ils viennent d'un cd pirate, donc d'une qualité encore plus mauvaise ).

Et encore une fois déjà  la version de 95 originale avait un son saturée comparé à un album comme Dangerous ( comme je l'avais expliqué via les liens précédents ), donc de toute façon si tu rippes un Dangerous original de 1991 et un HIStory original de 95, le son du Dangerous serait plus claire.

Je sais juste que je l'avais acheté à Auchan en même temps que Dangerous lol. Et je l'ai pas sous la main, il est resté dans ma chambre à la maison parentale, j'suis dans mon appart' d'étudiant à plusieurs centaines de km pour 6 semaines --'
Edit: les chansons que j'ai sur mon portable et qu isemblent avoir une qualité désastreuse sont toutes issues de ce CD. Et ce sont des mp3 en 192 kbits, ça suffit largement pour avoir un bon son avec le reste de la discographie sur mon portable...

#16 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages

Posté 03 janvier 2012 - 22:50

Je sais juste que je l'avais acheté à Auchan en même temps que Dangerous lol. Et je l'ai pas sous la main, il est resté dans ma chambre à la maison parentale, j'suis dans mon appart' d'étudiant à plusieurs centaines de km pour 6 semaines --'
Edit: les chansons que j'ai sur mon portable et qu isemblent avoir une qualité désastreuse sont toutes issues de ce CD. Et ce sont des mp3 en 192 kbits, ça suffit largement pour avoir un bon son avec le reste de la discographie sur mon portable...

Ok et tu l'as acheté en quelle année ton CD?

#17 Emily

Emily

Papiers, s'il vous plaît.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 641 messages
  • Lieu : Lyon

Posté 03 janvier 2012 - 22:59

Mais l'album HIStory n'a pas été réédité, non? Ils n'ont réédité que le premier cd en 2001, donc le best of.

Image IPB
We are the children of one father, if you're looking back don't bother, we are black and white America

Image IPB

#18 Appolonio

Appolonio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 03 janvier 2012 - 23:03

Fin 2009

#19 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages

Posté 03 janvier 2012 - 23:06

Mais l'album HIStory n'a pas été réédité, non? Ils n'ont réédité que le premier cd en 2001, donc le best of.

Oui il a été réedité en 2001 mais aussi après, et tout dépend si ils l'ont réedité avec les masters originaux ou pas ( ce qui est assez rare dans ce cas de figure ).

Je chercherais l'info sur ces différentes réeditions, je les aient mais je me souviens pas de tête, sinon pour Appolonio tout dépend de quelle année est son CD, mais aussi comment il a été ripé.

Fin 2009

C'est donc une réedition, le son doit pas être top.

#20 Loufok

Loufok

You know nothing

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 273 messages
  • Lieu : Au Nord

Posté 03 janvier 2012 - 23:09

Moi j'ai une première édition et pourtant, le son est faible également. Mais je m'égare, ce n'est pas le sujet du topic! :lol:

Je lirais en détail tout ce qui tu as écris Equerre, n'ai crainte. ^^
Bonne nuit cela dit. :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.