Aller au contenu

Photo

15 - Liberian Girl

• Veuillez vous connecter pour répondre
22 réponses à ce sujet

#1 equinoxe

equinoxe

Unbreakable

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 14 novembre 2011 - 22:14

15 - Liberian Girl

rewindtopic.jpg

Regardez le clip en intégralité et réagissez comme vous le souhaitez!

#2 sophie93

sophie93

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Lieu : Aulnay sous bois

Posté 14 novembre 2011 - 22:52

Ah, on y arrive à ce clip ! C'est celui que j'aime le moins de tous. A l'époque, j'en avais marre de voir tous ces people. On n'entendait pas la chanson, des fois il y en avait qui chantaient par dessus et par dessus le marché on voyait Michael que 2 secondes à la fin.

Et encore maintenant, je l'aime pas pour la bonne raison que je suis passée complètement à côté de la chanson à l'époque ! :mad:

Etant une fan post 25 juin 2009, je l'ai écoutée pour la toute première fois avec un casque en septembre 2009 et là , j'ai découvert une sublime chanson toute douce, Michael avec une voix de charme terrible et donc, ça m'a encore plus agacée, contrariée. J'avais raté quelque chose et en plus c'était de sa faute ! :arrachercheveux:

Image IPB

Tell me what about it !

#3 vanille

vanille

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Lieu : Vannes (56)

Posté 15 novembre 2011 - 16:58

C'est vrai que lorsqu'on comprend de quoi parle la chanson, je trouve que le clip n'est pas adéquat. Comme Sophie je m'en tamponne des peoples et j'aurais aimé voir un peu plus Michael sur ce clip avec tant qu'a faire un truc qui colle un minimum avec l'histoire. Sinon la chanson est belle.

Image IPB

Image IPB

#4 equinoxe

equinoxe

Unbreakable

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 15 novembre 2011 - 17:38

Pareil que vous, le clip n'est pas approprié, mais les 2 secondes du sourire colgate de Michael à la fin annulent l'effet :coeur:

#5 vanille

vanille

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 340 messages

Posté 15 novembre 2011 - 17:57

Le sourire colgate mdrr :rigole: n'empêche c'est clair !

Image IPB

Image IPB

#6 rainbow

rainbow

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 103 messages
  • Lieu : Turks et Caicos

Posté 15 novembre 2011 - 17:59

:dodo: :dodo: :dodo:
Ce clip est sans intérêt et, pour moi, le plus mauvais de Michael. C'est uniquement un défilé de "people". C'est très dommage car c'est une chanson que j'aime beaucoup.

#7 boucle d'or

boucle d'or

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 796 messages
  • Lieu : Sud Ouest

Posté 15 novembre 2011 - 18:05

Je n'aime pas du tout, c'est du brouhaha, à part la fin évidemment avec un Michael magnifique (sourire et chemise rouge).

Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué pour faire un tel clip.

J'aurai vraiment aimé le voir danser sur cette si jolie musique ça l'aurait fait je pense, avec des déhanchés etc..... :rougi:Image IPB

Dommage !
Image IPB

Michael, I love you MOST... Image IPB

#8 vanille

vanille

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 340 messages

Posté 15 novembre 2011 - 18:05

Oui c'est ce que je disais la chanson est belle mais le clip n'a rien a voir avec la chanson en fait il sert pas a grand chose a part certainement présenter les potes a MJ. Dommage il aurait pu faire un truc sympa en restant sur l'histoire.

Image IPB

Image IPB

#9 Sarra

Sarra

Babi Be Mine

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 500 messages

Posté 15 novembre 2011 - 22:40

Une grande déception ce clip!

C'est une de mes chansons préférées de Michael et avec ce clip, j'ai toujours eu l'impression qu'il a complètement zappé la chanson.

C'est une chanson sur un thème super exotique qui mérite un clip allant avec ce thème et tout ce qu'il trouve à faire c'est jouer à cache-cache avec ces stars has-been.

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB
- Nothing's real, but all is possible if God is on my side -

Image IPB

#10 sophie93

sophie93

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 238 messages

Posté 15 novembre 2011 - 22:42

Il aurait pas fait de clip du tout que ça aurait été pas plus mal. Avec une bonne diffusion de la chanson en radio, la promo aurait été bien mieux réussie. Je me souviens à l'époque Thriller, Human nature n'avait pas de clip mais passait à la radio et j'avais gardé un bon souvenir de cette chanson.

Image IPB

Tell me what about it !

#11 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 16 novembre 2011 - 19:56

C'est vrai que lorsqu'on comprend de quoi parle la chanson, je trouve que le clip n'est pas adéquat. Comme Sophie je m'en tamponne des peoples et j'aurais aimé voir un peu plus Michael sur ce clip avec tant qu'a faire un truc qui colle un minimum avec l'histoire. Sinon la chanson est belle.

Pareil que vous, le clip n'est pas approprié, mais les 2 secondes du sourire colgate de Michael à la fin annulent l'effet :coeur:

:dodo: :dodo: :dodo:
Ce clip est sans intérêt et, pour moi, le plus mauvais de Michael. C'est uniquement un défilé de "people". C'est très dommage car c'est une chanson que j'aime beaucoup.

Je n'aime pas du tout, c'est du brouhaha, à part la fin évidemment avec un Michael magnifique (sourire et chemise rouge).

Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué pour faire un tel clip.

J'aurai vraiment aimé le voir danser sur cette si jolie musique ça l'aurait fait je pense, avec des déhanchés etc..... :rougi:Image IPB

Dommage !

Il aurait pas fait de clip du tout que ça aurait été pas plus mal. Avec une bonne diffusion de la chanson en radio, la promo aurait été bien mieux réussie. Je me souviens à l'époque Thriller, Human nature n'avait pas de clip mais passait à la radio et j'avais gardé un bon souvenir de cette chanson.

Il faut pas oublier que "Liberian Girl" est le dernier single de BAD, qui dit dernier single, dit fin d'exploitation d'un album, donc les priorités de Michael ( et aussi probablement la maison de disque ), étaient autre, soit c'est Michael lui-même qui comptait pas mettre le paquet pour le clip soit c'est la maison de disque ( ou les deux ).

Et justement quand on dit fin d'exploitation, ce clip démontre quand même la grande puissance populaire de Michael à l'époque ou il était a son apogée puisque peu de monde à l'époque ( et même aujourd'hui ) pouvait rassembler autant de star du moment rien que pour un clip. Certes ça sert pas a grand chose ( à part se la raconter ), et cela ne sert pas forcément le clip et la chanson, mais ça montrait aussi ce fameux Michael puissant et une partie de son côté mégalo puisque tous le monde lui mangeait dans la main.

Moi malgré tout je le trouve sympathique ce clip, car à l'époque c'était sympa de voir autant de stars ( qui je le rappelle étaient toutes bankable à cette époque ) tourner dans un clip rien que pour Michael. C'est pas comme maintenant ou quand on regarde le clip on voit que beaucoup ( la plupart en fait ) sont oubliés ou pas autant reconnus.

Bon après perso, vu que j'adore la chanson, j'ai toujours rêvé d'un vrai clip dans l'ambiance de la chanson avec un Michael en chemise hawaïenne ouverte, torse nu en sueur, dans un petit bungalow de plage avec le soleil couchant, le tout sur des tons orangés/sombre, ou seule la lumière du soleil s'infiltre a demi dans la cabane à travers les lattes de bois, avec une belle donzelle et Michael dans la cabane, ou se raconte l'histoire de la chanson.

Un clip bien sexy et exotique.

#12 Dapper-Dan

Dapper-Dan

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 252 messages
  • Lieu : Paris-Montreuil

Posté 16 novembre 2011 - 20:04

J'approuve ce que tu dis Rock :D

C'est vraiment un clip fait pour montrer à quel point Michael était le "caïd" de l'industrie du disque. C'est lui le patron, et d'ailleurs c'est lui le "réalisateur" derrière la camera :D Ce défilé de stars nous plonge encore aujourd'hui directement dans une époque que j'aurai aimé vivre.

Mais effectivement, un clip aux allures exotiques m'aurai plu. Un truc avec des chutes d'eaux,et une bonne dose de sexy entre Michael et la Liberian Girl.

tumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o2_250.giftumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o5_250.giftumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o6_250.gif

425930MJAprixdiamant20122.jpg

#13 sophie93

sophie93

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 238 messages

Posté 16 novembre 2011 - 21:50

Haaaaan vous me faites rêver les gars ! :drool:

Alors si le but du clip était de servir la popularité de Michael, ça n'a pas du tout servi la chanson. Dommage ! Cette chanson aurait peut-être réussi à me donner le déclic pour acheter l'album et devenir fan à la fin des années 80. Enfin, non je ne pense pas que c'est ça qui a fait la différence, en fait j'en sais rien du tout.

Image IPB

Tell me what about it !

#14 carob

carob

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 631 messages

Posté 17 novembre 2011 - 09:08

Bon, je m'y colle!!

Ce n'est pas mon clip préféré, loin de là  mais je le trouve divertissant, surprenant.
La 1ère fois que je l'ai vu je me suis demandée : pourquoi? pourquoi on ne voit pas Michael....il est où bord..!! En même temps je me disais aussi "Oh mais c'est : "Ricky ou la belle vie" c'est : "le grand bleu", c'est : "sos fantome".

Comme là  très bien dis RockYou World cela démontre l'immense star qu'est Michael pour réunir autant de people de l'époque.

La chanson est magnifique, superbe elle aurait peut-être mérité un autre clip mais Michael a fait tellement de clips superbes, avangardistes...au moins avec Liberian Girl il m'a suprise, ça change, c'est amusant. J'approuve!!

#15 vanille

vanille

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 340 messages

Posté 17 novembre 2011 - 15:18

Bon après perso, vu que j'adore la chanson, j'ai toujours rêvé d'un vrai clip dans l'ambiance de la chanson avec un Michael en chemise hawaïenne ouverte, torse nu en sueur, dans un petit bungalow de plage avec le soleil couchant, le tout sur des tons orangés/sombre, ou seule la lumière du soleil s'infiltre a demi dans la cabane à travers les lattes de bois, avec une belle donzelle et Michael dans la cabane, ou se raconte l'histoire de la chanson.

Un clip bien sexy et exotique.

Nan mais fait attention avant de balancer une chose pareil toi ! Tu veux nous faire craquer notre slip ou quoi ??? :rigole: Pffffffffffff ça y est c'est fait :ambu:

Image IPB

Image IPB

#16 smoozgirl

smoozgirl

Ben

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 16 mars 2016 - 20:00

Je ne savais pas où mettre ce message :blush: . Si ici n'est pas bien, je demande aux administrateurs du forum d'être déplacé à l'endroit approprié.
Ici vous avez une vidéo que j'ai fait avec 'Liberian Girl'. C'est une de mes chansons préférées de Michael :love4:

Michael Jackson - Liberian Girl

Vous pouvez jouer 'Liberian Girl' en boucle et vous ne vous lasserez pas de l'écouter! La voix de Michael est incroyable tout au long la chanson! Vous êtes perdu dans sa musique :love4:

J'espère que vous aimez cette vidéo :wink4:

#17 benzo

benzo

This Is It

• Administrateur
  • 12 300 messages

Posté 17 mars 2016 - 03:21

Entièrement d'accord avec toi sur cette chanson. Elle est extraordinaire et mon grand regret c'est qu'il ne l'ait pas chantée en live. Mais des frustrations de ce type, y'en a d'autres malheureusement.

Cette chanson regroupe des sentiments contradictoires, mêlés de l'amour et des rêves de projets avec cette femme, et la douleur d'une absence. La nostalgie, le sodade au sens de Césaria Evora, est très puissante musicalement dans cette chanson, on baigne dans une atmosphère chaloupée d'accords en mineur - Am Em Bm.

Il nous transmet certes la chaleur de son amour mais surtout le feu de ce qui n'est pas encore arrivé et qui risque de ne jamais se produire. Tout est "ailleurs" dans cette chanson, la femme est d'ailleurs, leur relation est souhaitée au futur mais semble être dans le passé et les références au cinéma donc à une relation fictionnelle montrent qu'elle n'est donc ni dans le présent, ni ici, ni finalement dans le réel. Ca me fait penser à un coucher de soleil orange et énorme sur la mer, dans une chaleur forte, la fin de quelque chose. Sensation aigre-douce.

Conseil : ne pas l'écouter si on est dépressif.

#18 Neverneverland

Neverneverland

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 214 messages
  • Lieu : Neverland une place au soleil

Posté 17 mars 2016 - 04:32

Une pointe asiatique, en l' occurrence thaïe, avec ta "sensation aigre-douce". Toujours là-bas ? 

M J et l' amour, grand sujet, c' est toujours platonique avec lui, je me demande même si...

"I' m not llike other guys... I' m different..."

P.S.: Wait, wait, wait, je viens de visionner ta vidéo, smoozgirl, devine quelle est la photo que je préfère ? 

#19 Neverneverland

Neverneverland

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 214 messages
  • Lieu : Neverland une place au soleil

Posté 17 mars 2016 - 14:40

Concernant la vidéo, il me semble qu' à un moment, M J voulait faire appel à Grüss pour les chevaux de son cirque.

#20 smoozgirl

smoozgirl

Ben

• Membre
  • Pip
  • 43 messages

Posté 08 avril 2016 - 18:46

Entièrement d'accord avec toi sur cette chanson. Elle est extraordinaire et mon grand regret c'est qu'il ne l'ait pas chantée en live. Mais des frustrations de ce type, y'en a d'autres malheureusement.

Cette chanson regroupe des sentiments contradictoires, mêlés de l'amour et des rêves de projets avec cette femme, et la douleur d'une absence. La nostalgie, le sodade au sens de Césaria Evora, est très puissante musicalement dans cette chanson, on baigne dans une atmosphère chaloupée d'accords en mineur - Am Em Bm.

Il nous transmet certes la chaleur de son amour mais surtout le feu de ce qui n'est pas encore arrivé et qui risque de ne jamais se produire. Tout est "ailleurs" dans cette chanson, la femme est d'ailleurs, leur relation est souhaitée au futur mais semble être dans le passé et les références au cinéma donc à une relation fictionnelle montrent qu'elle n'est donc ni dans le présent, ni ici, ni finalement dans le réel. Ca me fait penser à un coucher de soleil orange et énorme sur la mer, dans une chaleur forte, la fin de quelque chose. Sensation aigre-douce.

Conseil : ne pas l'écouter si on est dépressif.

Je suis d'accord avec toi, l'image finale que vous décrivez est parfait :heart:  Le conseil que vous donnez est tout à fait vrai. En fait, il y a tellement de chansons de Michael qui ne sont pas recommandés en cas d'être déprimé, mais d'autre part quand on est triste ou déprimé veut juste ecouter des chansons tristes ...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.