Aller au contenu

Photo

[Film] Mary Vogt, La Designer Des Costumes De Men In Black Parle De Michael

• Veuillez vous connecter pour répondre
12 réponses à ce sujet

#1 angele003

angele003

C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 19 septembre 2011 - 16:52

La Designer Des Costumes De Men In Black Parle De Michael

men-in-black-2.jpg

En tant que grand fan de science fiction, Michael a fait une petite apparition dans Men in Black, il y jouait un alien. Pour la séquence il a été dirigé par Barry Sonnefield. C'était déjà  acquis, et Michael était un alien intelligent appelé « agent M ». Dans une interview avec frocktalk.com, Mary Vogt, la designer des costumes de Men in Black a raconté comment Michael était modéré, et juste un père qui faisait des sandwiches pour ses enfants alors qu'il répétait sa partie pour le film.

KB: «Est-ce que vous saviez, lorsque vous avez commencé le film qu'il allait y faire une apparition?

MV : Non, pas du tout. Je pense que c'était son idée en fait, je ne sais pas vraiment. Vous devriez demander à Barry Sonnenfeld, mais je suis quasiment sûre qu'il a demandé à jouer dans le film parce qu'il avait adoré le premier volet. C'était sony pictures, vous savez et il avait un contrat en cours avec sony music, il avait beaucoup de contacts avec sony et lorsqu'ils ont contacté Barry ; il a dit : « Oh ! Ça serait formidable ! » Ils étaient tous très excités qu'il veuille faire partie du film.

KB: Quand ils vous ont informé de son apparition, quelle a été votre réaction?

MV : J'ai juste pensé que ce serait cool, j'aurais aimé que ce soit plus qu'une petite apparition ! J'espèrerais qu'il aurait une partie entière! Mais ce n'était pas le cas. Il n'empêche que j'étais très excitée !

KB: Lorsque vous l'avez su, l'avez vous appelé pour prendre ses mensurations? Comment les avez-vous eues afin de créer le costume ?

MV : Et bien, vous savez, quand vous avez travaillé avec des acteurs archi occupés vous savez que vous n'aurez en aucun cas un rendez vous avec lui. Alors j'ai contacté son agent et bien sûr, il nous a donné ses tailles, ce sont d'ailleurs plus des fourchettes de tailles que des tailles à proprement parler. Quand vous savez à peu près les tailles qu'une personne est censée faire, et qu'on vous donne les siennes, vous vous rendez compte qu'un humain ne pourrait pas les faire! Donc je savais qu'elles étaient complètement fausses. Je savais qu'il avait un designer avec lequel il a travaillé à peu près 30 ans (Michael Bush) et j'ai pensé « Bon si personne ne sait, lui il doit savoir... » A ce moment là , je crois qu'il était à l'étranger, j'avais des soucis pour le joindre. Je savais que Rick Baker avait des moulages de son corps, ça a été un peu comme une chasse de trouver ses mensurations. Un autre designer venait juste de travailler pour lui, il avait fait des costumes et je savais où les trouver. Et ouais. Alors j'ai un peu joué les détectives ! Le designer de Michael m'a contacté, quelques semaines plus tard, et nous avons reconstitué ses mensurations. On aurait pu engager un sosie corporel.

KB: Maintenant dites m'en un peu plus sur votre rencontre avec lui – était-ce le jour où il était censé travailler? Avez-vous pu le voir ce jour ?

MV: Ouais. Exactement, c'était le jour où il devait faire sa prise, et j'avais le t-shirt, les chaussures et tout ! Il avait juste une remorque, comme un véhicule de star normal, rien de particulier. Il avait un agent de sécurité, et il savait que j'arrivais – c'était juste moi – parce qu'on ne voulait pas d'une foule de gens, et son costume, alors le garde du corps m'a laissé entrer. Et il était là , vêtu d'un jogging et d'un peignoir, et il y avait dans la pièce comme une cuisine qu'on voit dans les caravanes. Il était assis à la table et préparait des sandwiches ! Et il y avait deux enfants, des petits enfants, ses enfants et ils faisaient du coloriage. C'était la scène familiale la plus normale du monde.
Je n'aurais jamais pensé que ses gamins seraient là , parce qu'il travaillait. Et je n'aurais jamais pensé qu'il leur aurait préparé des sandwiches ! Je m'attendais à quelque chose de plus élaboré on va dire ! Ou quelque chose d'un peu plus bizarre... ?

KB : [rires]

MV : Et il a dit : « Oh salut ! – Oh est-ce que tu as mon costume ? » Et il a dit : « Oh je vais le mettre ! » Alors il est allé au fond du studio et l'a essayé. J'avais noué la cravate, j'avais mis du velcro derrière parce qu'il est certainement habitué à mettre des vêtements déjà  travaillés et donc...tout allait bien. Il a dit qu'il voulait garder le vêtement, et j'ai juste dit : « parfait ! » Je suis sûre que tout le monde s'y attendait. Ensuite il est parti et a commencé à travailler, il n'y avait que lui près de l'écran vert. Je crois que ça a pris deux heures ensuite c'était terminé.
C'était très intéressant car il était très calme, plus concerné par le repas de ses enfants que n'importe quoi d'autre. Un appel téléphonique s'est fait entendre, un appel pour des affaires, et il a soudain changé complètement. Il était quelqu'un de très efficace, il avait cette voix efficace, comme un trader de Wall Street ou quelque chose du genre. On pouvait voir à quel point il était un business man, c'était très intéressant.

Donc, Michael était un brillant entertainer et un génie créatif, un business man intelligent, un père tout ce qu'il y a de plus normal, un collaborateur formidable, assez sûr de lui pour ne pas se laisser intimider et ne pas être ce qu'il n'était pas, et assez sûr de lui pour ne pas demander aux autres de changer pour lui.
Je crois qu'il y a un mot pour résumer tout cela : La grâce.

mj-777 / traduction : equinoxe - mjackson.fr

Modifié par angele003, 17 février 2014 - 20:15.
MàJ

#2 jackfan

jackfan

La douleur n'est rien

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 897 messages
  • Lieu : devant mon ordi

Posté 19 septembre 2011 - 21:19

merci bien.

Même quand je ne tire pas, il y a des victimes

Image IPB

#3 rolita

rolita

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 130 messages

Posté 19 septembre 2011 - 23:41

Merci Angele!

Jolie l'image de Michael préparant des casse-croûtes pour ses enfants en plein travail!

#4 boucle d'or

boucle d'or

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 796 messages
  • Lieu : Sud Ouest

Posté 21 septembre 2011 - 02:30

Donc, Michael était un brillant entertainer et un génie créatif, un business man intelligent, un père tout ce qu'il y a de plus normal, un collaborateur formidable, assez sûr de lui pour ne pas se laisser intimider et ne pas être ce qu'il n'était pas, et assez sûr de lui pour ne pas demander aux autres de changer pour lui.

Cette description de Michael me ravit, j'aime beaucoup :coeur:
Image IPB

Michael, I love you MOST... Image IPB

#5 carob

carob

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 631 messages

Posté 21 septembre 2011 - 07:51

Encore une fois, la description est très flateuse!! et la personne est désarmée face à la simplicité de Michael!!

#6 Lisa.why

Lisa.why

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 771 messages

Posté 21 septembre 2011 - 13:47

Ce qui m'a surtout fait rire, c'est comme cette pauvre designer a dû batailler pour trouver d'elle-même les mensurations de Mike : le récit d'un vrai parcours du combattant ponctué d'un "Et ouais" plein de fierté :lol:
.

#7 Axaba

Axaba

Même pas peur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 162 messages
  • Lieu : Sole

Posté 21 septembre 2011 - 15:05

Merci pour le partage.

Par contre, pourquoi "designer" ? "Costumière" serait plus approprié, non ?

#8 Dapper-Dan

Dapper-Dan

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 252 messages
  • Lieu : Paris-Montreuil

Posté 21 septembre 2011 - 19:50

Merci pour le partage, ça m'a fait sourire :D

Merci pour le partage.

Et ça chipote ... ^_^

tumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o2_250.giftumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o5_250.giftumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o6_250.gif

425930MJAprixdiamant20122.jpg

#9 angele003

angele003

C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 21 septembre 2011 - 22:13

Merci pour le partage.

Ça pourrait effectivement. :shifty:

#10 sophie93

sophie93

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Lieu : Aulnay sous bois

Posté 22 septembre 2011 - 00:22

Cette description de Michael me ravit, j'aime beaucoup :coeur:

Moi aussi ! C'est parfait !

Image IPB

Tell me what about it !

#11 NiKo

NiKo

Fantôme de passage...

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 805 messages

Posté 23 septembre 2011 - 21:23

Merci pour cette interview, on y apprend quelques petits trucs, je trouve marrant le fait qu'elle a joué au détective pour trouver les bonnes mensurations.

Image IPB

#12 equinoxe

equinoxe

Unbreakable

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 895 messages

Posté 23 septembre 2011 - 21:36

Merci pour cette interview, on y apprend quelques petits trucs, je trouve marrant le fait qu'elle a joué au détective pour trouver les bonnes mensurations.

Elle aurait pu les dire quand même à titre indicatif! Tss.

#13 Nonette

Nonette

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 102 messages

Posté 12 mai 2012 - 18:31

J'ai beaucoup aimé ... :coeur:
Image IPB
It's all for love...
I love you all... We are the World.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.