Aller au contenu

Photo

[Musicien] Quand Philippe Manoeuvre Parle De Mj..

• Veuillez vous connecter pour répondre
53 réponses à ce sujet

#1 MisterxJackson

MisterxJackson

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 249 messages

Posté 08 août 2011 - 12:20

http://www.youtube.com/watch?v=J2F9B7TZrSU

J'ai eus une envie de faire un sujet sur les propos de Philippe Manoeuvre qui parle de Michael et de sa soidisant "descente" il se faisait des interviews ou il parlait sans avoir d'informations approfondis, une personne qui a bien faussait l'image de Michael principalement dans le public français, pour lui c'est simple, Michael est un pédophile. Pour ceux qui se sachent pas qui est P.M, c'est un journaliste français, animateur de télévision, et surtout membre du Jury de la "Nouvelle Star" émission produite par M6.

http://www.youtube.com/watch?v=P0ziFy8IKz4

Une autre vidéo, ou il réagit sur la disparition de Michael. A croire que ses avis ont changé, et il reste plutôt silencieux. Pathétique..

Image IPB

"Je resterai calme.. MICHAEL JACKSOOOON!"

#2 jackfan

jackfan

La douleur n'est rien

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 897 messages
  • Lieu : devant mon ordi

Posté 08 août 2011 - 18:49

michael jackson: un chanteur blanc qui fait de la soupe... (je me marre)
michael jackson qui s'est auto-proclamé roi de la pop... (je me marre X2)

n'importe quoi tous ces documentaires

Même quand je ne tire pas, il y a des victimes

Image IPB

#3 sophie93

sophie93

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Lieu : Aulnay sous bois

Posté 08 août 2011 - 20:35

Heeeu, pourquoi faire un topic sur ce c...ard ?

Image IPB

Tell me what about it !

#4 MisterxJackson

MisterxJackson

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 249 messages

Posté 09 août 2011 - 13:23

Etant donné qu'il parle de Michael, j'ai pensé à l'idée de cet article pour montrer les deux facettes du monsieur. <_<

Image IPB

"Je resterai calme.. MICHAEL JACKSOOOON!"

#5 sophie93

sophie93

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 238 messages

Posté 09 août 2011 - 19:55

Oui, je veux bien, mais comme il me sort par les trous de nez ! :malade:

Image IPB

Tell me what about it !

#6 Florie

Florie

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 290 messages
  • Lieu : 94

Posté 09 août 2011 - 21:27

Oui, je veux bien, mais comme il me sort par les trous de nez ! :malade:

oui je suis tout à fait d'accord avec toi Sophie ! ce monsieur fait partie des nombreuses personnes qui ont passé l'art de retourner leur veste au moment opportun !
Image IPB

#7 LionKing34

LionKing34

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 67 messages
  • Lieu : Beziers , Herault

Posté 10 août 2011 - 00:57

Mon dieu !!! J'ai découvert ces vidéos hier et je dois avouer qu'elles m'ont assez choqué (surtout la première). Je vous dis ça car avant visionnage je ne connaissais pas la moindre existence de ces propos tenus en 2005. Ca m'a encore plus choqué car je dois avouer qu' avant tout ça j'accordais pas mal de crédit à Philippe Manoeuvre. Le mec travaille à Rock & Folk depuis 1975 si je me souviens bien , en est le rédacteur en chef , est presque un ami personnel des stones (rencontrés plusieurs fois) , a rencontré deux beatles et a tissé des liens de confiance avec pas mal d'excellents artistes à travers le monde. Ses feuilles dans Rock & Folk sont de bonnes factures , c'est quelqu'un de très reconnu dans le milieu , et pas qu'en france... (il suffit de voir le nombre d'apparitions radio et tv depuis les années 80 : hommages , animation tv , bref le mec vers qui on se tourne quasi-naturellement quand on veut parler musique , et plus spécialement rock...) , perso je possède un de ses bouquins , connu , "la discothèque rock idéale : les 101 albums qu'il faut avoir écoutés dans sa vie" et j'y trouve un gars qui s'y connait et un style percutant , et pas mal de traits d'humour qui donnent envie d'écouter l'album en question . Son style est très bon. Paradoxalement , ce bouquin est sorti fin 2005-début 2006 , et un des diques présent est off the wall , encensé pourtant , bien qu'il ait très bien pu écrire cette chronique antérieurement au procès (c'est un recueil de critiques de disques parues dans une rubrique du rock & folk , appellée : "la discothèque rock idéale"). Quand je lis le Rock & Folk sorti en hommage à Michael au moment de sa mort (que je regrette dorénavant d'avoir acheté) , j'y vois le regard d'un passioné de rock , pour qui Michael reste une curiosité (pour ne pas dire un ovni) , mais cependant un génie reconnu , avec une soupçon de bienveillance propre à pas mal de journalistes lors du décès de Michael , et qui eux aussi ont parfois joués à "tourneveste , le jeu préféré des chroniqueurs mondains !!!^^". Mais là  , ça dépasse juste l'entendement ! Même chose pour Marie Drucker !!! Soit ils ont été eux-même manipulés par les dépêches ricaines ou anglaises ,toutes plus pourries les unes que les autres et dans l'urgence ont débités des trucs plus qu'ignobles , soit c'est du veritable opportunisme...

Je voulais juste dire que , même si je n'ai pas érigé P.M. sur un piédestal (il dit certains trucs sur lesquels je ne suis pas d'accord) , sa crédibilité acquise à mes yeux (il balançait pas mal de vérités notamment sur le monde de l'industie du disque, et écrivait bien et juste) a été proprement blayée en 20 secondes avec ce topic que je n'avais jamais regardé auparavant !

Finalement , il n'était pas aussi fiable que ça ... Aussi je voulais pousser un IMMENSE coup de gueule contre ces cons (certes il n'y a pas d'autres mots selon moi, autant ne pas périphraser) de certains journaleux qui pensent que Michael était fini à partir de Thriller , nan mais sérieux là  ???!!!! et l'autre qui s'affirme fan ??? (et bien lorsqu'on est fan ma belle on suit et surtout on respecte le travail de l'artiste; tu connais l'album dangerous au moins ??? ! !!!!) , tu as vu ses perfs post 1984 (tu sais , lorsqu'il était seul et contrôlait presque tout de a à z et donnait un show sans commune mesure et qui n'avait pas grand chose de commun , d'ailleurs ? Je déteste les gens qui disent ces trucs-là . Le bad tour , un spectacle raté ??? (Comme je l'ai lu sur un très bon article de jeux-vidéo.com , "ça frise le mauvais sketch de timsit , c'te affaire là  !!!"). Vraiment ça la fout mal pour des journalistes qui se doivent de chercher leurs informations auprès de sources sûres... même manoeuvre est largement à côté de la plaque. Décidément , le nont-port des lunettes de soleil ne lui réussit pas trop , le pauvre...
En fait , je plains surtout le pauvre fan jeté véritablement en patûre dans le second extrait (kamikaza !!! à t-il dû penser avant de venir à l'émission)...

Ce qui augmente encore plus ma rogne , c'est que non seulement les journalistes parlent dans l'ignorance absolue de la période post-thriller (et encore on ne sait pas s'ils savent beaucoup sur cette période qu'ils disent être leur "préférée" de mj...en plus ils adoreraient peut-être les chansons de Dangerous , Bad , HIStory ou Invincible...dommage quoi.) mais en plus , et c'est ça qui me gêne le plus sans doute , ils ont une telle influence que les gens risquent de gober de telles immondices... et même si ils ne disent pas ouvertement que mj est p........ , ils le suggèrent fortement. C'est grâce à eux qu'aujourd'hui certaines personnes affirment encore l'infamie. Bref l'ignorance dont ils font parfois part et leur pouvoir incroyable de transmission paradoxalement font qu'ils sont écoutés.... et parfois sans recherche approfondie aucune de la part de l'auditeur, crus (ce qui est normal j'imagine lorsque vous avez une vie de famille , que vous êtes non fan , qu'il fait nuit et froid dehors , et que vous venez de passer une journée éreintante au taf). Vous comprenez maintenant ma vive colère , mais fallait que ça sorte... Même si pas mal de chemin (on doit l'avouer , et les médias , parfois les mêmes que ceux qui l'avaient diffamé il y a à peine six ans n'y sont certainement pas étrangers...drôle de monde que celui des médias quand-même) a été fait de ce côté-là  , il faut absolument réhabiliter complètement Michael Jackson. Si malheureusement cela n'a pas pu être fait de son vivant , au mois que cela soit fait à titre posthume , et c'est à nous , les fans , de nous y atteler car j'aimerais voir un jour une Jackson Street dans ma ville, plutôt que les sacros-saints mythes français , indispensables à la connaissance , à la mémoire et au respect collectifs , certes , mais trop vus et revus à mon goût... Michael , au-delà  de sa musique , n'a t'il point été un très Grand philanthrope , un Pacifiste et un exemple pour la jeunesse ? Et puis avouez que ça ne manquerait pas de panache , hein? :moon:

En résumé et pour enfin terminer je suis vraiment déçu de Philippe Manoeuvre (et des médias en général mais ce n'est pas la première fois pour eux , n'est-il pas ?) sur ce coup-là .

PS : Pour revenir à ma colère selon moi fort méritée , n'oublions pas que Philippe Manoeuvre a écrit la préface de Pop Life ,une biographie admirative et assez complète (du peu que je me rappelle) d'Olivier Cachin... c'est à ne plus rien y comprendre ... en fait si , mais ça fait peur. :ange:

Pour revenir au fun après un sujet aussi brûlant , voici le lien (je vous conseille d'aller y jeter un oeil) du test , ô combien drôle mais bête et méchant de JV.com dont j'ai parlé plus-haut XD ...

http://www.jeuxvideo...002589_test.htm

N'hésitez pas à réagir,

Amicalement vôtre. LionKing34
Make That Change ...

#8 sophie93

sophie93

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 238 messages

Posté 10 août 2011 - 23:46

J'ai vu cette vidéo de 2005 après avoir été à la soirée King of clip le 29/08/2009 au Grand Rex ! Si j'avais su qu'il avait craché toutes ces choses, je ne sais pas ce que j'aurais fait. Peut-être que j'aurais gueulé, hué. peut-être que je me serais fait virer ! je ne sais pas ! Tant mieux que je ne le savais pas !

Et le Philippe Manoeuvre, hein ? On pourrait cracher sur lui, lui aussi, en lui rappelant la décadence dans la quelle il était parti, lui, avec sa cure de désintoxication de l'alcool. Son addiction à lui, c'était pas dû à des enfants qui avaient trahi son amitié que je sache ! Oui, sauf que nous, on respecte les gens, on fait attention à la présomption d'innocence, nous ! Et surtout, on voit où est la bonté des gens, on est pas aveugle et stupide !

Image IPB

Tell me what about it !

#9 Axaba

Axaba

Même pas peur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Lieu : Sole

Posté 10 août 2011 - 23:51

Philippe Manoeuvre a autant de légitimité pour juger l'oeuvre d'un artiste que Yann Moix en a pour réaliser des films. C'est le genre de types qui parlent d'eux avant tout. Manoeuvre, sans son look "lunettes noires", ne ressemble plus à rien.

#10 sophie93

sophie93

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 238 messages

Posté 11 août 2011 - 00:03

Bon, j'ai quand même bien voulu regarder la vidéo où apparait Yann Kervarec. Dommage, on sent qu'il est trop jeune pour s'imposer, il sait les choses, mais n'a pas la force de les défendre, c'est triste, parce que lui, aurait pu dire à tous ces journaleux la vérité qu'il faut savoir. Aussi, il sait les choses à moitié. Il dit pourquoi Michael a payé les Chandler mais ne dit pas que ce sont les assurances qui ont payé, que Michael voulait un procès, mais tous les businessmen qui gravitaient autour de lui à cette époque disaient qu'un procès serait trop long, que ça allait casser sa carrière, en gros on leur supprimerait la poule aux eufs d'or qu'était Michael à l'époque. Yann parle du livre de la secrétaire de l'avocat des Chandler mais il se fait couper la parole. Personne ne cherche à en savoir plus sur ce livre, ce qui est dit dedans. Pauvre Yann ! Sûrement trop jeune et intimidé pour se lâcher.

Image IPB

Tell me what about it !

#11 Polochon

Polochon

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 348 messages

Posté 11 août 2011 - 01:14

Philippe Manoeuvre était peut-être crédible dans les années 70 et 80, mais depuis c'est devenu ce que j'appelle "un aigri de la musique". A savoir quelqu'un qui vit dans sa jeunesse et refuse par principe toute évolution par rapport à ce qu'il a aimé dans sa jeunesse. Là  vous avez l'exemple de Michael Jackson sous les yeux, mais il fait pareil pour -tous- les artistes qui essaient d'évoluer + -tous- les artistes qui essaient de faire quelque chose de nouveau. Par contre ceux (même nouveaux) qui font quelque chose d'un peu vieillot dans l'esprit, pas trop complexe comme à l'époque etc..., c'est des futurs très grands, "les nouveaux Beatles", "les nouveaux Stones", et que sais-je encore.

Quand je suis sortie de "mon année Beatles" (où je n'ai écouté -que- les Beatles parce que ça suffisait à mon bonheur), je me suis abonnée à Rock&Folk, pour la réputation du magazine et parce que, "selon la légende", les rédacteurs appréciaient grosso modo la même musique que moi, Manoeuvre en tête évidemment (je -vénère- la musique des années 60, pas les gentils "yéyés" français mais tout le renouveau qu'a apporté le rock anglais, un peu les américains, etc...: c'est aussi le cas de Manoeuvre, il ne s'en cache jamais). En lisant ce magazine chaque mois... j'ai vite compris qu'ils étaient en fait très fermés d'esprit, se prenaient pour le centre du monde en matière d'appréciation musicale (genre: "mon avis est subjectif, j'en suis fier, mais ma subjectivité est universelle et je sais que tu partageras mon avis ô lecteur"). Manoeuvre plus que tout autre, mais pas que lui loin s'en faut.

Après il faut bien se dire qu'il ne fait que refléter L'OPINION GENERALE dans les médias, tous (sauf peut-être les anglais?), à l'époque. C'est depuis sa mort que Michael a été réhabilité... un peu. Déjà  parce qu'avant quand on parlait de lui, c'était pour ajouter immédiatement après: "qui a été accusé de pédophilie en 1993 et 2005". A peu près tous les médias traitaient le procès de 2005 comme la "chronique d'une condamnation annoncée" (France 2 un peu moins fortement que les autres, pour ça que je suivais à travers eux). Ou bien: "qui ne fait certes plus grand chose de notable depuis la fin des années 80". Sans parler du noir devenu blanc parce qu'il avait des problèmes d'identité voire "rejetait sa négritude" (entendu quelques jours après sa mort par un psychologue à la manque, heureusement que je n'étais pas dans la même pièce sinon je l'aurais trucidé sur place!!!), etc... Au moins maintenant, quand les médias parlent de Michael, ceux qui sont persuadés de sa pédophilie, folie furieuse etc..., ont la descence de se taire, ceux qui avaient des doutes voire ont compris ont même des tremolos dans la voix type "c'est quand même balot"... Mais c'est très récent! Avant, pendant des années, le discours de Manoeuvre là  c'était le discours -normal et admis- sur Michael Jackson! C'est si quelqu'un était arrivé sur un plateau pour le défendre qu'on l'aurait regardé avec de gros yeux, avant de le railler!

Ca n'est donc pas que Manoeuvre participe à une cabale ou je ne sais quoi, il ne fait que relayer un discours communément admis depuis plus de 10 ans à l'époque sur Michael Jackson...
Image IPB

#12 sophie93

sophie93

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 238 messages

Posté 11 août 2011 - 06:36

Merci beaucoup pour ton analyse, Polochon ! Sans toi je ne sais pas ce que le fof deviendrait. :bisou:

Image IPB

Tell me what about it !

#13 Polochon

Polochon

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 348 messages

Posté 11 août 2011 - 12:19

Mais euh!

J'ai fait quoi moi encore!
Image IPB

#14 sophie93

sophie93

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 238 messages

Posté 11 août 2011 - 12:28

Mais euh!

J'ai fait quoi moi encore!

Tu as dit des paroles censées, révélé la vraie personnalité de Manoeuvre, voilà  tout, rien de mal, bien au contraire ! Ben voyons de quoi t'inquiètes tu ?

Image IPB

Tell me what about it !

#15 Lilie

Lilie

The One and Only

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 387 messages
  • Lieu : UK

Posté 11 août 2011 - 21:56

Pas besoin d'attendre 2009 pour savoir que Manoeuvre était un sale rat.

Ce qu'il disait de Mike pendant le procès 2005 suffisait.

Image IPB

#16 sophie93

sophie93

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 238 messages

Posté 11 août 2011 - 22:19

Pas besoin d'attendre 2009 pour savoir que Manoeuvre était un sale rat.

Ce qu'il disait de Mike pendant le procès 2005 suffisait.

Oui, mais je n'avais jamais entendu son intervention de 2005 !

Image IPB

Tell me what about it !

#17 Axaba

Axaba

Même pas peur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 121 messages
  • Lieu : Sole

Posté 12 août 2011 - 00:42

Oui, mais je n'avais jamais entendu son intervention de 2005 !

En gros, avant l'acquittement, il disait que Michael s'était encore une fois foutu dans la merde tout seul et qu'il était pas impossible qu'il soit coupable. Après l'acquittement, il disait que de toutes façons les accusations ne tenaient pas la route et que la relaxe de Michael n'était pas une surprise du tout. En gros.

#18 Angeleyes

Angeleyes

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 667 messages

Posté 12 août 2011 - 06:47

En gros, avant l'acquittement, il disait que Michael s'était encore une fois foutu dans la merde tout seul et qu'il était pas impossible qu'il soit coupable.

Ce que tout le monde pensait tout haut ou tout bas ou qui le pense encore aujourd'hui ( la théorie du verdict rendu au bénéfice du doute circule encore) à part les fans .....

Après l'acquittement, il disait que de toutes façons les accusations ne tenaient pas la route et que la relaxe de Michael n'était pas une surprise du tout. En gros.

Mesereau a fait son boulot après il était difficile de dire que dire le contraire dans les médias ou ailleurs.

Manoeuvre a joué au mouton.

#19 sophie93

sophie93

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 238 messages

Posté 12 août 2011 - 19:22

Y'a quand même des propos qui sont audieux de la part de Manoeuvre ! Comme se demander pourquoi il a payé la famille, si ce n'est pour acheter leur silence. Non mais écouté bien ce qu'il dit ! C'est de la suspicion à fond, aucune présomption d'innocence. A aucun moment il ne parle, on ne prononce le mot Extorsion d'argent !

Image IPB

Tell me what about it !

#20 Angeleyes

Angeleyes

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 667 messages

Posté 12 août 2011 - 19:47

Y'a quand même des propos qui sont audieux de la part de Manoeuvre ! Comme se demander pourquoi il a payé la famille, si ce n'est pour acheter leur silence. Non mais écouté bien ce qu'il dit ! C'est de la suspicion à fond, aucune présomption d'innocence. A aucun moment il ne parle, on ne prononce le mot Extorsion d'argent !

Odieux oui mais c'est encore ce que la très grande majorité des gens pensaient tout bas, on ne paie quand on est innocent hein ! Les avocats ont ( très) mal conseillé Michael ..... la porte ouverte à toute suspicion et à des gens comme les Arvizo. Un procès dès l'affaire Chandler aurait été le mieux mais .......

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site créé par Rémy Bigot.