Aller au contenu


Photo

Les Différentes Éditions Des Albums Et Leurs Qualités Sonores (Les Pièges A Éviter)


  • Veuillez vous connecter pour répondre
134 réponses à ce sujet

#1 RockYourWorld

RockYourWorld

    Obli♦ion

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 13 mars 2010 - 21:29

Les différentes éditions des Albums et leurs qualités sonores

 

 

10392.jpg




Ce topic avait été ouvert à l'origine en Juillet 2009 suite à deux discussions concernant les qualités sonores des différentes éditions des albums de Michael que nous avons entamé sur deux topics différents dans l'ancien forum :

Un topic sur le livre "En studio avec Michael Jackson", par Bruce Swedien, préfacé par Quincy Jones et un topic « Topic mixage, Le son de Michael Jackson » ouvert par Lizardking. ( Topic qui sera réouvert prochainement )




Il était donc bienvenue de mettre certaines informations importantes à disponibilités de tous, anciens fans comme nouveaux ( mais je me permettrais de dire surtout aux nouveaux fans ), en effet comme il en est question dans le second topic "Topic mixage, Le son de Michael Jackson", les albums de Michael ont bénéficié de re sorties après les années 2000, 2001 pour être précis, ce sont des éditions appelées « spécial édition » dont le titre des albums précédent à chaque fois cette mention, par exemple « Of the Wall – spécial édition », « BAD – spécial édition » etc etc...

Ces disques sont resorties pour divers raisons commerciales, d'une part la volonté de Sony de renflouer les stocks des CD des anciennes éditions originales qui s'écoulaient peu à peu, mais surtout une volonté de vendre du neuf, pour aussi amadouer les fans, et cela s'est fait en deux temps.
La première raison est que ce sont des albums dis « remasterisé » car les pistes sonores se sont vues compressées numériquement et sont victimes de ce qu'on appel la "Loudness War", c'est un argumentaire marketing des maisons de disques pour qui la numérisation revient moins chères, en numérisant les chansons, et en leur donnant plus de volume sonore et général, au detriment de la dynamique, avec notamment une saturation de la Bass, puisque depuis que la musique numérique domine le marché à partir des années 2000, avec l'arrivée massive des formats MP3, de la musique téléchargeable et des lecteurs mp3, beaucoup de maison de disque ont privilégiés ces formats, car les gens écoutent de plus en souvent leur musique essentiellement sur un IPOD, un lecteur mp3 quelconque ou même son PC de maison et/ou son IPOD via une plateforme HiFi.

En effet vous avez peu de chance de voir quelqu'un dans la rue avec un Discman ( ah ce bon discman! Dire que j'ai écouté la première fois Dangerous sur un discman :) ) de la taille d'un disque dur, et dans lequel on peut mettre un unique CD, alors que dorénavant vous vous balader avec le contenu musical d'un magasin comme la FNAC dans votre seul IPOD.

J'en reviens à la deuxième raison de Sony que d'avoir sortie ses éditions spéciales à l'époque, qui est qu'en absence de nouveautées dans la discographie de Michael ( et peut être aussi à cause du succès mitigé de « Invincible « ) , Sony a proposé dans quelque unes des réeditions des albums, des « bonus track » pour certains disques, ce sont des commentaires audio, d'autres des bande démo de certaines chansons, et parfois carrément des chansons inédites ( à l'époque de la sortie des spéciale édition ), mais j'y reviendrais plus tard.





Donc pourquoi ce topic ?


En aucun cas il est question de rediscuter du packaging et de l'utilité de préférer tel ou tel édition pour une autre, le but de ce topic et de mettre en avant la qualité sonore des Albums de Michael afin d'éviter certains « pièges », car si ces nouvelles éditions sorties en 2001 offres parfois des bonus track, voir un nouveau packaging sympathique et esthétique, il en est tout autre pour la qualité de mixage des disques.

En gros les édition spéciales sorties en 2001, ont certes des bonus track intéressants mais ont une qualité sonore mauvaise comparé aux disques originaux, et ruine totalement le formidable travail qu'a effectué Michael pendant toute sa carrière ainsi qu'avec ses collaborateurs ( en particulier Bruce Swedien, le principal ingénieur son de Michael durant toute sa carrière ).

Pour les amateurs de musique assidu et les puristes, la différence est importante, et il n'est point de comparaison entre les anciens pressages des albums sortie avant les années 2000 et justement ces éditions spéciales sorties après les années 2000. Si la différence se fait notoire à l'oreille en écoutant un de ses albums très rapidement sans se concentrer, la réalité est bien différente entre ces anciennes éditions et ces nouvelles éditions.
Surtout justement pour les passionnés de musique qui aiment écouter un disque de manière optimale et avec exaltation à savoir avec du matériel sonore correct ( on a pas tous du matériel studio chez soit bien entendu ) et surtout un casque.

Autant dire donc que ces ré éditions sont à éviter pour les puristes ! En tout cas à posséder pour les collectionneurs qui veulent avoir toutes sortes d'éditions, ou ne serait ce que les bonus track qui en valent la peine bien entendu, la n'est pas la question, des bonus seront toujours la bienvenue surtout lorsqu'il s'agit d'inédits, mais d'un point de vue purement sonore et qualitatif, ces disques sont une tromperie et du travail bâclé. Puisque l'acheteur lambda ne fera jamais la différence entre le son de ces éditions et les premiers pressages originaux des disques, à ses yeux le contenu est le même ce sont donc les mêmes disques.




 

Comment reconnaitre ces disques ?


C'est très simple, par leur packaging tout d'abord, car heureusement les ré éditions donc des disques appelés « édition spéciales » sortie en 2001 ont bénéficié d'un nouveau design bien que basé sur les disques originaux, ils sont donc très facilement reconnaissables déjà  à l'œil nue si vous les trouvez chez vos disquaires ou en vente sur internet ! Ensuite ils portent comme je l'avais indiqué précédemment la mention « edition spéciale « , mais sont aussi reconnaissables par leurs tracking list, puisqu'ils ont tous des bonus track ! A l'exception de la rédition spéciale de « Dangerous » qui ne contient aucun bonus track, en termes de contenu c'est le même album que le premier pressage sortie en 1991, et pourtant, en qualité sonore remasterisé c'est le pire de toutes les éditions spéciales.

Autant les autres éditions spéciales sont d'une qualité sonore incomparable avec les anciens pressages des albums, mais celui de « Dangerous » est le plus touché et le plus mauvais car justement c'est surement l'album de Michael le plus travaillé et le plus parfait au niveau de la variation de ses mixages.

La dernière manière de reconnaitre les anciens pressages des nouveaux, et la plus fiable et tout simplement les numéros de série des versions sorties avant 2001 ou après.

Vous trouverez donc ci-dessous toutes les versions standards sorties dans le commerce des premiers pressages originaux, avec couverture des pochettes et les numéros de séries pour pouvoir les reconnaître et donc pouvoir éviter les éditions spéciales.

Et vous trouverez également toutes les versions « édition spéciale » sortie en 2001, qui ont bénéficié d'une remastérisation et une numérisation des pistes sonores ( donc du travail synthétisé et bâclé )


Je rappel qu'il s'agit pas de répertorier toutes les versions des albums sorties à ce jour dans le monde, comme au Japon ou ailleurs, il s'agit simplement de faire la différence entre les anciennes éditions originales, et les nouvelles en terme de qualité sonore, afin que vous puissiez évitez d'acheter des disques dont la qualité sonore ne met absolument pas en avant toute la richesse des chansons qui ont été crées. Par ailleurs il est en aucun cas question de comparer chaque album original à son homologue en édition spéciale pour débattre des différences de packaging etc ( sauf si quelqu'un veut ensuite y revenir dans ce topic )
De même qu'il ne s'agit pas de lancer un appel au boycott de ces éditions spéciales, puisque comme je disais précédemment, autant certaines éditions spéciales ont joui d'un superbe nouveau packaging avec notamment à l'époque des nouvelles photos inédites ( en autre l'édition spéciale de Dangerous ), et autant comme il a été dis précédemment, la plupart contiennent des versions démo de chansons de Michael, mais surtout des inédits.

Donc n'oubliez pas que ce topic à pour but d'aiguiller vos envies de vouloir avoir un pur et vrai disque de qualité sonore optimale des albums de Michael, ou alors libre à chacun d'acquérir les éditions spéciales pour des raisons tout à fait compréhensibles comme je le disais avant, vouloir par exemple collectionner et avoir toutes les versions existantes ( certains sont des collectionneurs ), vouloir avoir les inédits des éditions spéciales ( entre autre les nouveaux fans qui ne les connaissent peut être pas ).

Ainsi rappelez- vous donc, qu'outre ses différences, si vous aimez vraiment la musique de Michael, et que vous avez un profond respect pour son travail et son œuvre, vous ne pouvez que vouloir posséder ses albums dans leur éditions originales et les pressages originaux, tous sorties avant les années 2000 ( soit entre 1980 et 2000, car le disque compact n'existait pas en vente avant les années 80 )
Pour chaque versions d'album j'ajouterais ci-dessous, un lien qui répertorie toutes les versions édités de l'album en question, en gros vous y verrez les dates de parutions et ce qu'il faut retenir c'est que peu importe l'année de sortie de votre disque, tant qu'il est sortie avant 2001, alors c'est une version de pressage originale.


Voici donc les éditions originales des albums ( donc à posséder absolument ) :

Of the Wall
EPC CD 83468
sortie en 1979


1 Don't Stop 'Til You Get Enough
2 Rock With You
3 Workin' Day And Night
4 Get On The Floor
5 Off The Wall
6 Girlfriend
7 She's Out Of My Life
8 I Can't Help It
9 It's The Falling In Love
10 Burn This Disco Out

( Il existe 5 versions et pressage de ce disque dont une version en 2001 et une version en 2004 )




Thriller
CD EPC 85930
sortie en 1982
thrillerp.jpg

1 Wanna Be Startin' Somethin'
2 Baby Be Mine
3 The Girl Is Mine
4 Thriller
5 Beat It
6 Billie Jean
7 Human Nature
8 P.Y.T. (Pretty Young Thing)
9 The Lady In My Life

( Il existe 10 versions et pressage de ce disque dont une version en 1999, une en 2000, une en 2001, une en 2004, une en 2005, une en 2006 et une en 2008 )
http://www.discogs.c...ler/master/8883




Bad
EPC 450290 2
sortie en 1987
badn.jpg

01 Bad
02 The Way You Make Me Feel
03 Speed Demon
04 Liberian Girl
05 Just Good Friends
06 Another Part Of Me
07 Man In The Mirror
08 I Just Can't Stop Loving You
09 Dirty Diana
10 Smooth Criminal
11 Leave Me Alone

( Il existe 13 versions et pressage de ce disque dont une version en 2001, une version en 2004 et une deux versions en 2007 ) Et a noter que sur la version « Edition Spéciale » de 2001, le passage entre Speed Demon et Liberian Girl et absent.
http://www.discogs.c...Bad/master/8517




Dangerous
EPC 465802 2
sortie en 1991
dangerousj.jpg

01 Jam
02 Why You Wanna Trip On Me
03 In The Closet
04 She Drives Me Wild
05 Remember The Time
06 Can't Let Her Get Away
07 Heal The World
08 Black Or White
09 Who Is It
10 Give In To Me
11 Will You Be There
12 Keep The Faith
13 Gone Too Soon
14 Dangerous

( Il existe 11 versions et pressage de ce disque dont une version en 2001 et une version en 2008 )
http://www.discogs.c...us/master/14641



Voici donc les "éditions sépciales" des albums, donc remasterisés et numérique ( à donc éviter pour les puristes ):


Of the Wall Spécial edition
EPC 504421 2
sortie en 2001
ofthewallspecialedition.jpg

1 Don't Stop 'Til You Get Enough
2 Rock With You
3 Workin' Day And Night
4 Get On The Floor
5 Off The Wall
6 Girlfriend
7 She's Out Of My Life
8 I Can't Help It
9 It's The Falling In Love
10 Burn This Disco Out
11 Quincy Jones Commentary #1
12 Don't Stop 'Til You Get Enough (Intro)
13 Don't Stop 'Til You Get Enough (Original Demo Recording From 1978)
14 Quincy Jones Commentary #2
15 Workin' Day And Night (Intro)
16 Workin' Day And Night (Original Demo Recording From 1978)
17 Quincy Jones Commentary #3
18 Rod Tempterton Commentary
19 Quincy Jones Commentary #4

http://www.discogs.c...all/master/3922




Thriller Spécial edition
EPC 504422 2
sortie en 2001
thrillerspecialedition.jpg

1 Wanna Be Startin' Somethin'
2 Baby Be Mine
3 The Girl Is Mine
4 Thriller
5 Beat It
6 Billie Jean
7 Human Nature
8 P.Y.T. (Pretty Young Thing)
9 The Lady In My Life (4:58)

Special Edition Bonus Material

10 Quincy Jones Interview Part I
11 Someone In The Dark
12 Quincy Jones Interview Part II
13 Billie Jean (Home Demo From 1981)
14 Quincy Jones Interview Part III
15 Rod Temperton Interview Part I
16 Quincy Jones Interview Part IV
17 Voice Over Session From "Thriller
18 Rod Temperton Interview Part II
19 Quincy Jones Interview Part V
20 Carousel (1:49)
21 Quincy Jones Interview Part VI

http://www.discogs.c...ler/master/8883




Bad Spécial edition
EPC 504423 2
sortie en 2001
badspecialedition.jpg

01 Bad
02 The Way You Make Me Feel
03 Speed Demon
04 Liberian Girl
05 Just Good Friends
06 Another Part Of Me
07 Man In The Mirror
08 I Just Can't Stop Loving You
09 Dirty Diana
10 Smooth Criminal
11 Leave Me Alone
12 Quincy Jones Interview Part I
13 Streetwalker
14 Quincy Jones Interview Part II
15 Todo Mi Amor Eres Tu (I Just Can't Stop Loving You)
16 Quincy Jones Interview Part III
17 Intro To "Fly Away"
18 Fly Away

Et a noter que dans cette version « Edition Spéciale » de 2001, le passage entre Speed Demon et Liberian Girl et absent, et l'intro avec les respirations et les battements de cœur sont absentes de Smooth Criminal.
http://www.discogs.c...Bad/master/8517




Dangerous Spécial edition
EPC 504424 2
sortie en 2001
dangerousspecialedition.jpg

01 Jam
02 Why You Wanna Trip On Me
03 In The Closet
04 She Drives Me Wild
05 Remember The Time
06 Can't Let Her Get Away
07 Heal The World
08 Black Or White
09 Who Is It
10 Give In To Me
11 Will You Be There
12 Keep The Faith
13 Gone Too Soon
14 Dangerous

http://www.discogs.c...us/master/14641


Je rappel également que pour certains albums, il existe des doubles pack sorties à partit de 2004 appelés justement « Double Pack « ou l'ont retrouve deux albums de Michael vendus en duo, par exemple « Of the Wall » vendu avec « Thriller » , ou encore « Bad » vendu avec « Dangerous » sachez donc que ces éditions contiennent aussi les bonus track qu'on retrouvent dans les « édition spéciale » de 2001, et qu'il est donc probable que ce soit donc aussi des pressages remasterisés et numériques, donc de qualité inférieure aux pressages originaux des albums ( à confirmer )


Pour finir vous remarquerez l'absence de 3 des albums de Michael dans ce listing, à savoir par ordre de sortie « History « sortie en 1995, « Blood on the dance floor « sortie en 1997 et « Invincible » sortie en 2001.


Pourquoi ?

Car jusqu'à aujourd'hui aucun de ses albums n'a été réédité en version dite remasterisés et après 2001, sauf une version de History sortie en 2001 ( numéro de série EPC 501 869 2 ), ainsi que le « Double pack « de BOTDF et Invincible édité en 2007 ( numéro de série EPC 88697149662 ), dont la possibilité qu'ils soient numérique n'est pas a écarter.

Mais concernant les éditions originales de ses 3 albums, dont justement History « sortie en 1995, « Blood on the dance floor « sortie en 1997 et « Invincible » sortie en 2001, il y a là , la possibilité que les 3 versions originales soient toutes sorties en format numérique et non analogique, car le numérique a commencé à faire surface dans l'industrie du disque à grande échelle dès les années 90 ( heureusement le premier pressage de Dangerous y a échapper ). Ainsi » History « étant sortie en 1995, à de grande chance d'avoir été pressé de toute manière en numérique ( il existerais donc aucune version analogique du cd dans le commerce ), mais encore que le disque bénéficie peut être encore d'un traitement de faveur correct par rapport aux disques numériques d'après 2000.
Il en va donc de même pour « Blood on the dance floor « sortie en 1998, et aussi « Invincible » sortie en 2001 qui est probablement le disque le plus touché par ce type de format, mais ce ne remet en rien en doute sa qualité de mixage car les outils de mixages sont désormais en général informatique ( quelqu'un de spécialisé pourra confirmer ou réfuter cela ), alors que les anciens albums étaient en son analogique, et ont été compressés en numérique. D'où une énorme perte de qualité sonore, c'est toute la différence avec un album comme « Invincible » qui a de toute manière été enregistré en numérique dès le départ, donc la qualité sonore du disque n'est pas forcément de mauvaise qualité.


Article par RockYourWorld © ( for Mjackson.fr ) - Juillet 2009


Modifié par angele003, 05 juin 2014 - 21:17.
MàJ


#2 Madrygin

Madrygin

    Carni\/ore

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 712 messages

Posté 14 mars 2010 - 00:11

Il devrait pas être dans sa musique ce topic ?

#3 RockYourWorld

RockYourWorld

    Obli♦ion

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 14 mars 2010 - 00:16

Il devrait pas être dans sa musique ce topic ?


Je me rappelle plus dans quel section il était sur l'ancien forum. :unsure: :(

#4 Madrygin

Madrygin

    Carni\/ore

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 712 messages

Posté 14 mars 2010 - 01:40

Je me rappel plus dans quel section il était sur l'ancien forum. :unsure: :(

Il était dans musique et pas épinglé si mes souvenirs sont bon (ça par contre c'est une bonne idée :lol: )

#5 RockYourWorld

RockYourWorld

    Obli♦ion

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 14 mars 2010 - 01:55

Il était dans musique et pas épinglé si mes souvenirs sont bon (ça par contre c'est une bonne idée :lol: )


Merci Madry, je le déplace la-bà s ( et le laisse épinglé ) :lol: :)

#6 littlemimi

littlemimi

    Beat It

  • Membre
  • PipPipPip
  • 539 messages

Posté 14 mars 2010 - 20:18

En tout cas, il est très intéressant ce post !!!!

Image IPB

L.O.V.E

Image IPB


#7 Black-orchid

Black-orchid

    Invincible MJ

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 623 messages
  • Lieu : Hauts-de-Seine

Posté 14 mars 2010 - 20:23

Oh que oui il est intéressant.. Je sais maintenant que je dois changer mes albums de "Off the wall" et "Dangerous".
Je veux les versions originales !!!!

Image IPB

Image IPB


#8 El Diabolo

El Diabolo

    Just eat it.

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 028 messages

Posté 15 mars 2010 - 19:03

J'ai vu la version non remasterisée de Bad à 50€, je trouve ça un peu cher. Quelqu'un l'a acheté à un meilleur prix ?

#9 RockYourWorld

RockYourWorld

    Obli♦ion

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 15 mars 2010 - 19:16

J'ai vu la version non remasterisée de Bad à 50€, je trouve ça un peu cher. Quelqu'un l'a acheté à un meilleur prix ?


J'en ai vu un une fois à 80 euro ( mais c'était du neuf, le mec l'avait jamais déballé depuis 87 )

Par contre une fois j'ai trouvé pour mon frère une version de 87 d'occaz ( très bon état ), avec en plus la version longue de "I just can't stop loving you" pour seulement 4 euro.

Si t'es intéressé fait moi signe B)

#10 Madrygin

Madrygin

    Carni\/ore

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 712 messages

Posté 15 mars 2010 - 19:19

Il y a encore des tas de gens qui ignorent la valeur de leur Bad, ça se trouve relativement facilement d'occas j'ai l'impression.

#11 Black-orchid

Black-orchid

    Invincible MJ

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 623 messages
  • Lieu : Hauts-de-Seine

Posté 15 mars 2010 - 19:38

J'ai vu la version non remasterisée de Bad à 50€, je trouve ça un peu cher. Quelqu'un l'a acheté à un meilleur prix ?


Tu peux trouver de bonne occasion sur le bon coin, priceminister ou même ebay. Il suffit de fouiner un peu :)

Image IPB

Image IPB


#12 Lady Jane

Lady Jane

    LADI !!!

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 927 messages

Posté 15 mars 2010 - 19:50

Il y a encore des tas de gens qui ignorent la valeur de leur Bad, ça se trouve relativement facilement d'occas j'ai l'impression.


Regarde moi avec mon BAD qui date de 1987 et la version entière de I just can't stop loving u ! :P

Et c'est grâce à ce topic que j'ai appris qu'il existait plusieurs versions de l'album BAD.

Diabolo : je l'ai acheté il y a deux mois sur priceminister état nickel de chez nickel à 7€.
Et j'ai pris Dangerous d'origine à 3€ état nickel.

Il y a des gens qui ne savent pas qu'ils ont de l'or entre les mains.





 


#13 Loufok

Loufok

    You know nothing

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 273 messages
  • Lieu : Au Nord

Posté 15 mars 2010 - 19:51

Super ce topic! :)

#14 Black-orchid

Black-orchid

    Invincible MJ

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 623 messages
  • Lieu : Hauts-de-Seine

Posté 15 mars 2010 - 20:04

Regarde moi avec mon BAD qui date de 1987 et la version entière de I just can't stop loving u ! :P

Et c'est grâce à ce topic que j'ai appris qu'il existait plusieurs versions de l'album BAD.

Diabolo : je l'ai acheté il y a deux mois sur priceminister état nickel de chez nickel à 7€.
Et j'ai pris Dangerous d'origine à 3€ état nickel.

Il y a des gens qui ne savent pas qu'ils ont de l'or entre les mains.


Lady c'est quelle version de BAD que tu as pour avoir "i just can't stop loving you" en entier ?? Tu peux me donner les numéros après EPC ??
Mon album date de 1987 et je n'ai pas tout çà  :(

Image IPB

Image IPB


#15 RockYourWorld

RockYourWorld

    Obli♦ion

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 15 mars 2010 - 20:10

Lady c'est quelle version de BAD que tu as pour avoir "i just can't stop loving you" en entier ?? Tu peux me donner les numéros après EPC ??
Mon album date de 1987 et je n'ai pas tout çà  :(


Dans l'ancien forum on avait fait un topic spécialement sur ce sujet ( La version longue de I can't just stop loving you ), et il n'y aucun moyen de différencier une édition de 1987 avec la version longue de la version courte, sauf la durée, la version courte dure 4 minutes et 12 secondes, et la version longue fait 4 minutes 25 secondes.

Donc il faut déjà  t'assurer que c'est bien une version de 87 qu'on te vends et ensuite demander au vendeur qu'il vérifie que la chanson dure 4mn25 et non pas 4mn12.

#16 Black-orchid

Black-orchid

    Invincible MJ

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 623 messages
  • Lieu : Hauts-de-Seine

Posté 15 mars 2010 - 20:13

Dans l'ancien forum on avait fait un topic spécialement sur ce sujet ( La version longue de I can't just stop loving you ), et il n'y aucun moyen de différencier une édition de 1987 avec la version longue de la version courte, sauf la durée, la version courte dure 4 minutes et 12 secondes, et la version longue fait 4 minutes 25 secondes.

Donc il faut déjà  t'assurer que c'est bien une version de 87 qu'on te vends et ensuite demander au vendeur qu'il vérifie que la chanson dure 4mn25 et non pas 4mn12.


Merci Rock, je crois que je vais pas mal pianoter sur mon clavier et poser pleins de questions aux vendeurs :D

Image IPB

Image IPB


#17 Lady Jane

Lady Jane

    LADI !!!

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 927 messages

Posté 15 mars 2010 - 20:14

Dans l'ancien forum on avait fait un topic spécialement sur ce sujet ( La version longue de I can't just stop loving you ), et il n'y aucun moyen de différencier une édition de 1987 avec la version longue de la version courte, sauf la durée, la version courte dure 4 minutes et 12 secondes, et la version longue fait 4 minutes 24 secondes.

Donc il faut déjà  t'assurer que c'est bien une version de 87 qu'on te vends et ensuite demander au vendeur qu'il vérifie que la chanson dure 4mn25 et non pas 4mn12.


C'est en fait ce que j'ai fait : demander la longueur au vendeur :P
Après la personne peut mentir : c'est ta chance et toi.





 


#18 RockYourWorld

RockYourWorld

    Obli♦ion

  • Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 15 mars 2010 - 20:21

Merci Rock, je crois que je vais pas mal pianoter sur mon clavier et poser pleins de questions aux vendeurs :D


De rien, je vous ferais un scan de la jaquette dos des deux versions ( la version de l'album avec la chanson version longue, et la version de l'album avec la version courte ) pour que vous voyez les petites légères différences visuelles! Ça aidera un peu pour faire des comparaisons, en tout cas si vous achetez le produit en boutique genre petit disquaire ou brocante.

Par contre encore une fois le numéro de série entre les deux Disques est le même.


C'est en fait ce que j'ai fait : demander la longueur au vendeur :P
Après la personne peut mentir : c'est ta chance et toi.



Ah ben si t'achète ton disque via internet sur Ebay, Priceminister, ou autre, et que le vendeur t'as menti, ça veut dire que le produit est non conforme aux questions que tu lui a posés AVANT l'achat, donc tu peux te plaindre et réclamer a ce que tu soit remboursé. ( C'est pour ça il est toujours important de poser des questions précises et pertinentes avant achat, et non pas via son mail perso, mais le compte d'inscription via la plateforme d'achat on on achète son produit, pour qu'il y ai une traçabilité, comme ça si le gars veut vous la faire à l'envers, en vous plaignant vous avez des preuves de la transaction, des questions posées, des réponses du vendeur, et tout ça est daté )


PS: Ça m'a donné envie d'écouter la chanson tout ça, je suis entrain de l'écouter et de kiffer!!! :wub:

#19 Black-orchid

Black-orchid

    Invincible MJ

  • Membre
  • PipPipPipPip
  • 623 messages
  • Lieu : Hauts-de-Seine

Posté 15 mars 2010 - 20:34

De rien, je vous ferais un scan de la jaquette dos des deux versions ( la version de l'album avec la chanson version longue, et la version de l'album avec la version courte ) pour que vous voyez les petites légères différences visuelles! Ça aidera un peu pour faire des comparaisons, en tout cas si vous achetez le produit en boutique genre petit disquaire ou brocante.

PS: Ça m'a donné envie d'écouter la chanson tout ça, je suis entrain de l'écouter et de kiffer!!! :wub:


Grrrrr.. arrêtez de me narguer, je vais bientôt l'avoir de toute façon, je n'abandonnerais pas, na !! :lol:

En tout cas, si tu mets le visuel de la jacquette, ce serait cool, au moins on aura un oeil plus avisé :)

Image IPB

Image IPB


#20 vanille

vanille

    In The Closet

  • Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 340 messages
  • Lieu : Vannes (56)

Posté 15 mars 2010 - 21:26

Moi j'avais acheté l'été dernier "Michael Jackson The Collection" regroupant dedans les albums : Off the wall, Thriller, Bad, Dangerous, Invincible accompagné dans certains des albums de Bonus Material.

Tout ça pour dire que je viens de voir la liste que tu as donné Rock concernant les albums et j'ai une différence avec Off the wall au niveau de la pochette mais pas avec les autres. Ca veut dire quoi d'après toi ??? C'est pas le bon ??? :unsure:

Image IPB

Image IPB





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.