Aller au contenu

Photo

Un Nouveau Prochain Album Avec Fakes! Vous Achetez Ou Pas?

• Veuillez vous connecter pour répondre
81 réponses à ce sujet

Sondage : Si un nouvel album d'inédits sort et contient des chansons prétendues fausses, l'achèteriez vous ? (43 membre(s) ont voté)

Si un nouvel album d'inédits sort et contient des chansons prétendues fausses, l'achèteriez vous ?

1. Oui, je l'achèterais (2 vote(s) [4.65%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.65%

2. A voté Non, je l'achèterais pas (30 vote(s) [69.77%] - Voir)

Pourcentage des votes : 69.77%

3. Je ne sais pas (2 vote(s) [4.65%] - Voir)

Pourcentage des votes : 4.65%

4. Peut-être, si les inédits en valent réellement la peine (9 vote(s) [20.93%] - Voir)

Pourcentage des votes : 20.93%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#41 Dapper-Dan

Dapper-Dan

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 252 messages
  • Lieu : Paris-Montreuil

Posté 21 juin 2011 - 12:43

Pour les DVDs en Fnac, il faut savoir que certains sont des pirates. Même en Fnac oui. Et surtout pour les "gros" artistes. La Fnac s'est même faite attraper par la SACEM il y a quelques années, à cause de ça... pour ce que j'en sais ça n'a pas donné de suite, Fnac oblige, mais ça a fait causer "dans le milieu" à l'époque (ce cher Olivesne, qui venait de rendre le rapport qui a inspiré la loi Hadopi, était encore PDG de la Fnac à l'époque...). Donc bon, le nombre de dvds en Fnac "par artiste" n'est pas forcément un critère fiable sur le boulot que fournit une maison de disques pour son artiste...

C'est vrai. Quand j'étais un fan pas encore très bien renseigné, j'ai acheté le DVD du Bad Tour Yokohama pour 10€ à Cultura, avec une qualité dégueulasse.

tumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o2_250.giftumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o5_250.giftumblr_muqv0za5Ll1qj4zo3o6_250.gif

425930MJAprixdiamant20122.jpg

#42 sophie93

sophie93

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Lieu : Aulnay sous bois

Posté 21 juin 2011 - 12:47

Je suis au courant pour le Bad tour en dvd, mais j'attend. J'y croirai vraiment quand ça sera officiel. Et pour le History tour, fanchement le playback ne me dérange pas, et puis il n'y a pas que ça. Enfin bon, c'est une fan qui parle, pas le public lambda !

Image IPB

Tell me what about it !

#43 littlemimi

littlemimi

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 539 messages

Posté 22 juin 2011 - 14:02

Comme beaucoup, j'ai pas acheté le dernier album, alors je pense pas acheter les futurs albums.

Image IPB

L.O.V.E

Image IPB

#44 jackfan

jackfan

La douleur n'est rien

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 897 messages
  • Lieu : devant mon ordi

Posté 22 juin 2011 - 22:33

si ya des fakes la question ne se pose même pas...

Même quand je ne tire pas, il y a des victimes

Image IPB

#45 sophie93

sophie93

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Lieu : Aulnay sous bois

Posté 22 juin 2011 - 23:45

Ca parait évident de ne pas l'acheter s'il y'a ne serait-ce qu'une seule chanson sans sa magnifique voix ! Bon, en même temps je connais des fans avec qui je m'entends bien qui l'ont acheté, je ne leur crache pas dessus pour autant. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais je n'hésite pas à dire ce que je pense de cet album et pourquoi je ne l'ai pas acheté.

Image IPB

Tell me what about it !

#46 jackfan

jackfan

La douleur n'est rien

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 23 juin 2011 - 20:11

Ca parait évident de ne pas l'acheter s'il y'a ne serait-ce qu'une seule chanson sans sa magnifique voix ! Bon, en même temps je connais des fans avec qui je m'entends bien qui l'ont acheté, je ne leur crache pas dessus pour autant. Chacun est libre de faire ce qu'il veut mais je n'hésite pas à dire ce que je pense de cet album et pourquoi je ne l'ai pas acheté.

oui pareil, je ne leurs crache pas dessus non plus (c'est dégueulasse en plus)

Image IPB

#47 alexbism

alexbism

Yuh.

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 621 messages
  • Lieu : Willoughby

Posté 23 juin 2011 - 22:21

(c'est dégueulasse en plus)

:lol:

513627MJAincorruptible2012.jpg
please-dont-hotlink.png

#48 mj-kop

mj-kop

Smile....

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 4 640 messages
  • Lieu : In the White Glove...

Posté 24 juin 2011 - 08:35

Je n'ai pas acheté le dernier album, je l'ai sur mon pc et ça me suffit pour le peu que je l'écoute et surtout pour le peu de chanson qui sont dessus que j'écoute! une ou deux à tout casser.

C'est à voir, si ça se passe mieux que le dernier, si on ne nous prend pas pour des idiots, si les chansons sont vraiment toutes 100% MJ et qu'il y a juste un léger petit minuscule doute quasi inexistant alors là  peu être que je ferai l'effort dans les mois suivant la sortie de l'album (pour voir ce qu'il en est et les avis qui en ressortent) de l'acheter (ou pas). Je pense que ça sera au feeling, ça se trouve ce futur album me dégoûtera autant que le dernier ou au contraire je serais agréablement surprise.

Apres acheter pour dire d'avoir un produit officiel non ça n'est pas mon trip, si je n'ai pas ce qu'on me propose je n'achèterais pas juste pour dire "je l'ai". J'ai un gros budget MJ (quoi que bien petit par rapport à d'autres hein Niko et TLC... :rolleyes: ) mais uniquement pour ce que j'aime vraiment, que ce soit officiel ou pas, mais si un objet ne me plait pas c'est sure je n'y claquerais pas un centime! Parcontre si l'objet me plait... :rolleyes: :rolleyes:

BILLIE JEAN says « you are the one » and she says the true. You are INVINCIBLE, BAD and so DANGEROUS, but the SMILE on your face change the world and make it a better place. You are the MAN IN THE MIRROR who everyone wants to be. You WORKIN DAY AND NIGHT to HEAL THE WORLD, to ROCK MY WORLD and to give us BUTTERFLIES. They gave you MORPHINE and now we are THE LOST CHILDREN. We said DON'T WALK AWAY but you went in heaven, it's your DESTINY, you are GONE TOO SOON. You said KEEP THE FAITH but this is impossible without you. We want to SCREAM that WE'VE HAD ENOUGH. I WANT YOU BACK to sing ABC and to TRIUMPH of the TABLOID JUNKIE. This is your HISTORY and THIS IS IT...

Groupe facebook avec toutes mes toiles MJ: shomone!!!!

#49 Rocky

Rocky

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 89 messages

Posté 24 juin 2011 - 21:53

Elles seront presque toutes remixé d'une façon ou d'une autre ... mais du moment ou il n'y a pas de doute sur la voix je l'achèterais surement ^^.

J'ai acheté le premier, je ne regrette pas mais j'écoute 3 - 4 chansons qui sont pas mal mais il y en a certaines.. no comment (Breaking news quoi ... :death2:)

#50 Phillinganes

Phillinganes

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 489 messages
  • Lieu : Chambéry

Posté 25 juin 2011 - 12:04

Je n'avais pas acheté Michael et je ne racheterai jamais un album posthume. Je ne dis pas que je ne l'écouterai pas loin de la mais je ne sens vraiment aucun respect de la part de L'Estate vis à vis des fans. Il faudrait un Bad Tour ou un Victory Tour en DVD ou Blu Ray pour que je donne un centime de nouveau. J'aimerais entendre un album ou on a pas peur de prendre des risques artistiques , qu'on ne tombe pas dans le commercial. Le public en general n'est pas dans une attente insoutenable d'un album posthume. Il n'y a que dans le monde des fans que cette histoire de Fakes a fait du bruit. Les fans puristes n'auraient pas peur d'avoir pleins de démos et on a besoin d'un Feat d'un rappeur à la mode. J'espere quand meme qu'on aura des bonnes surprises comme avec All In Your name de temps en temps.

Image IPBImage IPB

#51 Emjie discovery

Emjie discovery

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 272 messages

Posté 26 juin 2011 - 21:04

Faut voir la vérité en face l'histoire du coffret rempli d'inédit doit être qu'une légende,une légende assez belle a l'oreille mais qu'une légende.Sortir un album de fake c'est loin d'être anodin.C'est comme si je me vantais d'avoir une écurie de chevaux pur sang et qu'a ma première vente j'essayais de refourguer des batards.ça n'a pas de sens.Si l'estate avait du matériel plus ou moins bon ils auraient balancé du lourd dés le départ,pour pouvoir par la suite refourguer sans mal du médiocre voir du fake si ils voulaient tenir la longueur.L'album "Michael" est un aveu,l'aveu qu'ils ont rien de potable dans les caisses.

quand aux inédits de Rodney Jerkins j'y crois pas,Invincible est déja en lui même un album rescapé,MJ venait à reculons au studio et d'après la qualité inégale de l'album, même présent il a du déléguer à foison.
Jerkins pense peut être un jour sortir lui aussi des fakes (si les Castracios l'ont fait pourquoi pas lui)c'est pourquoi en amont il balance son histoire d'inédit.

Si on part du fait que MJ ces dix dernières années trainait une dépression sévère,un état qui rend impossible la créativité, qu'on rajoute que dans les années 80,90 l'info qu'il enregistrait une cinquantaine de chansons pour un album était peut être qu'un argument marketing,on arrive au constat fatal que les caisses de l'estate doivent êtres pleines que d'ébauches de chansons.En tout cas rien d'assez aboutit pour éviter un "Michael 2".
Image IPB

#52 Angeleyes

Angeleyes

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 667 messages

Posté 28 juin 2011 - 16:02

Seul l'après Sony nous le dira. Le contrat initial ayant été rallongé de deux ans, des rééditions étant prévues, je pense que rien d'inédit et finalisé par Michael ne sortira avant d'avoir épuisé ce qui est programmé.
Des inédits il y en a c'est évident, de tels artistes en ont dans leur coffre. Reste à savoir s'ils sont exploitables en l'état afin qu'ils soient dispensés de passer entre les mains de pros au point d'être dénaturés. Le problème est bien le matériel.
L'Estate a donné certains titres à Sony, je suis certaine qu'ils n'ont pas tout mis à leur disposition. Ce sont des avocats, pas des personnes dotées d'une fibre artistique, ils l'ont certainement compris à leurs dépends. Leur but est de faire des affaires, ça m'étonnerait donc que ce soit définitivement comme " Michael", le prochain album de duos devra faire mieux, financièrement et aux yeux des fans. Ces duos seront peut-être tout simplement des reprises.
Je veux penser que " Michael" n'était qu'un accident, le contraire serait un suicide financier pour l'Estate.

#53 Emjie discovery

Emjie discovery

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 272 messages

Posté 28 juin 2011 - 17:29

Des inédits il y en a c'est évident, de tels artistes en ont dans leur coffre.

Avant "Michael" moi aussi j'en étais persuadé mais au final on sait quoi sur sa manière de travailler?rien.On sait qu'il etait perfectionniste c'est un fait mais pas comment il s'organisait pour aboutir a une œuvre qu'il lui plaise.Peut être qu'il passait pas mal de temps sur une même chanson,faisant plusieurs versions.On sait qu'il aimait se comparer à Michel ange,Michel Ange pouvait passer une décennie sur une même œuvre,si MJ voyait sa musique comme une sculpture,peaufinable jusqu'a la perfection,quatre ans entre chaque album c'est vite passés et ça laisse peu de place à la dispersion.
Image IPB

#54 Appolonio

Appolonio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 28 juin 2011 - 20:45

Avant "Michael" moi aussi j'en étais persuadé mais au final on sait quoi sur sa manière de travailler?rien.On sait qu'il etait perfectionniste c'est un fait mais pas comment il s'organisait pour aboutir a une œuvre qu'il lui plaise.Peut être qu'il passait pas mal de temps sur une même chanson,faisant plusieurs versions.On sait qu'il aimait se comparer à Michel ange,Michel Ange pouvait passer une décennie sur une même œuvre,si MJ voyait sa musique comme une sculpture,peaufinable jusqu'a la perfection,quatre ans entre chaque album c'est vite passés et ça laisse peu de place à la dispersion.

Je crois que le côté Michel Ange de MJ, c'était sa capacité à repuiser des chansons/démos dans ses archives, à les réécrire, améliorer la composition, les paroles... parfois plusieurs années après.

Cheater: demo datant de Bad -> retravaillée sous Invincible
Chicago 1945 -> datant de Bad -> retravaillé sous Invincible
For All Time -> écrite pour Thriller -> enregistrée pour Dangerous -> retravaillée pour Thriller 25
Hollywood Tonight -> écrite pendant Invincible -> retravaillée en 2007
...

Je ne pense pas que beaucoup d'autres artistes ont cette capacité à affiner une chanson dans le temps comme ça...

#55 Emjie discovery

Emjie discovery

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 272 messages

Posté 29 juin 2011 - 14:58

oui maintenant faut voir si ses archives étaient si étoffées que ça...
Image IPB

#56 Appolonio

Appolonio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 29 juin 2011 - 18:58

oui maintenant faut voir si ses archives étaient si étoffées que ça...

Il faut arrêter de croire que les archives sont vides! C'est justement ce que l'Estate essaie de nous faire croire alors que c'est faux archi faux! Le meilleur est pour après 2017

#57 Emjie discovery

Emjie discovery

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 272 messages

Posté 29 juin 2011 - 20:47

t'es optimiste. :pénar: wait & see comme on dit :boat: enfin de mon coté y'aura pas de wait.
Image IPB

#58 Appolonio

Appolonio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 881 messages

Posté 05 juillet 2011 - 10:05

Vu sur le forum MJDHF, un message posté par un membre, le même qui avait posté les infos sur le prochain album posthume, que j'avais re-posté ici:

I can confirm to you that there will NOT be any Cascio tracks on any upcoming posthumous MJ albums. Sony has realized that sales of MICHAEL were very pale in comparison to the THIS IS IT compilation album due to the 3 fake tracks. They've learned their lesson and will not put them on any more albums.

Traduction approximative: Je peux vous confirmer qu'il n'y aura aucune chanson Cascio sur les prochains albums posthumes de MJ. Sony a réalisé que les ventes de Michael sont "très pâles" en comparaison à celles de la compilation This is It, et cela à cause des 3 fakes. Ils ont retenu la leçon et n'en mettront désormais plus dans les prochains albums.

J'espère que c'est vrai :D Wait and see

#59 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 05 juillet 2011 - 10:29

Vu sur le forum MJDHF, un message posté par un membre, le même qui avait posté les infos sur le prochain album posthume, que j'avais re-posté ici:

Traduction approximative: Je peux vous confirmer qu'il n'y aura aucune chanson Cascio sur les prochains albums posthumes de MJ. Sony a réalisé que les ventes de Michael sont "très pâles" en comparaison à celles de la compilation This is It, et cela à cause des 3 fakes. Ils ont retenu la leçon et n'en mettront désormais plus dans les prochains albums.

J'espère que c'est vrai :D Wait and see

J'espère aussi que c'est vrai, ce serait une excellente nouvelle.

Ce qui me fait marrer, c'est qu'ils pourront pas faire grand chose des titres cascio, si ils les vendent à part, seule une minorité de fans qui achèteraient un disque contenant que ces chansons là  ( les plus hardcore comme certains du MJJC ), ou alors ils devraient les mettre en piste B de singles officiels pour les noyers. Car mettre toutes les chansons cascio sur un même CD sans de "vraies" chansons de Michael, ça se verrait encore plus qu'il y a quelque chose de suspicieux sur ces chansons là  ( déjà  que ça s'entend même avec des vraies chansons de Michael ). Agir de la sorte serait carrément aussi une sorte de désaveu de la part de Sony en signifiant presque implicitement que ces chansons ne valent pas le reste ( c'est pourtant pas ce qu'ils ont essayé de nous vendre avant décembre 2010 ).

Par contre à mes yeux, si dans un futur album il n'y a plus de titres Cascio, ce serait une très grande avancée, mais ce serait toujours quasiment que 50% du boulot d'accompli, car comme on en a parlé à plusieurs reprises, vu la sous production de certains titres de l'album "Michael" ( voir This is it la chanson ), de même qu'appuyé par bien des témoignages récents ( comme Dr Freeze ) ou il était question de retoucher les chansons pour un son plus actuel, alors je me dis que c'est toujours pas gagné.

Pour une réussite à 100% il faudrait donc pas de titres fakes, et des chansons non retouchées ( en tout cas au plus proche des originales, car je conçoit que sur certaines il y aura forcément des ajouts pour les finaliser ).

#60 jackfan

jackfan

La douleur n'est rien

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 897 messages

Posté 05 juillet 2011 - 11:15

J'espère aussi que c'est vrai, ce serait une excellente nouvelle.

Ce qui me fait marrer, c'est qu'ils pourront pas faire grand chose des titres cascio, si ils les vendent à part, seule une minorité de fans qui achèteraient un disque contenant que ces chansons là  ( les plus hardcore comme certains du MJJC ), ou alors ils devraient les mettre en piste B de singles officiels pour les noyers. Car mettre toutes les chansons cascio sur un même CD sans de "vraies" chansons de Michael, ça se verrait encore plus qu'il y a quelque chose de suspicieux sur ces chansons là  ( déjà  que ça s'entend même avec des vraies chansons de Michael ). Agir de la sorte serait carrément aussi une sorte de désaveu de la part de Sony en signifiant presque implicitement que ces chansons ne valent pas le reste ( c'est pourtant pas ce qu'ils ont essayé de nous vendre avant décembre 2010 ).

Par contre à mes yeux, si dans un futur album il n'y a plus de titres Cascio, ce serait une très grande avancée, mais ce serait toujours quasiment que 50% du boulot d'accompli, car comme on en a parlé à plusieurs reprises, vu la sous production de certains titres de l'album "Michael" ( voir This is it la chanson ), de même qu'appuyé par bien des témoignages récents ( comme Dr Freeze ) ou il était question de retoucher les chansons pour un son plus actuel, alors je me dis que c'est toujours pas gagné.

Pour une réussite à 100% il faudrait donc pas de titres fakes, et des chansons non retouchées ( en tout cas au plus proche des originales, car je conçoit que sur certaines il y aura forcément des ajouts pour les finaliser ).

comme tu le dis, ce n'est pas encore gagné, mais oui, c'est une bonne nouvelle si ça se confirme!

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.