Aller au contenu

Photo

Un Clip Pour "Hold My Hand"?

• Veuillez vous connecter pour répondre
116 réponses à ce sujet

#101 angele003

angele003

C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 09 décembre 2010 - 13:51

Ca va. En fait, on ne voit pas tellement Akon, je trouve.

A 2:11, ils ont filmé le graffiti peint à LA il y a quelques temps : http://www.mjackson....post__p__553821

#102 RockYourWorld

RockYourWorld

Obli♦ion

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 18 565 messages
  • Lieu : Temple of my GOD

Posté 09 décembre 2010 - 13:53

Questions aux modos: Ce topic en placé en section "Débats" ?
Et puis oui, maintenant c'est certain qu'il y a un clip (en référence au titre du topic)

Ça me tente bien de le déplacer dans la sur-section "Le Nouvel Album", mais après on risque d'y compiler tout les topics officiels qui noieront les topics qu'on a ouvert pour chaque tracks, le fait d'avoir les topics de chaque tracks bien visibles, ça recentre la section "Le Nouvel Album" uniquement sur le plus important, les 10 chansons qui le compose.

Et puis après tout, ici on peut débattre du clip et de son contenu, c'est à ça que sert la sous section "Le Nouvel Album "Michael" [Débats]".

#103 benzo

benzo

This Is It

• Administrateur
  • 12 289 messages

Posté 09 décembre 2010 - 13:58

Ca me semble approprié, en effet. Contre tout attente, le clip est propre, juste et agréable à regarder. Akon fait tâche avec ses bons sentiments et sa présence non souhaitée aux bons moments de la chanson. S'il avait pu être plus souvent suggéré sur des plans courts comme l'est Michael, on s'en serait pas plus mal porté.

#104 JACK5ON

JACK5ON

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 118 messages

Posté 09 décembre 2010 - 14:14

Euh... Ah bon?

Il n'y a pas de beLIEving là  dedans :lol: .

C'est juste que la photo est neutre niveau visuel et de bonne qualité. Sur la plupart des photos que je connaisse de MJ période thriller, la qualité de la photo ou l'habit de MJ font que je reconnais tout de suite le style de cette époque. Sur celle ci, la qualité est nette, les vêtements sont neutres et si on mix tout ca avec le fait que cette photo apparait parmi le tournage récent, alors on obtient : "On pourrait presque croire que cette photo a été prise il y a quelque jour."

#105 Emily

Emily

Papiers, s'il vous plaît.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 641 messages
  • Lieu : Lyon

Posté 09 décembre 2010 - 15:24

Ca me semble approprié, en effet. Contre tout attente, le clip est propre, juste et agréable à regarder. Akon fait tâche avec ses bons sentiments et sa présence non souhaitée aux bons moments de la chanson. S'il avait pu être plus souvent suggéré sur des plans courts comme l'est Michael, on s'en serait pas plus mal porté.

Tout à fait, vu les extraits qu'on nous a passés, il y a avait quoi se méfier. Le rendu est plutôt réussi et assez esthétique. Par contre c'est un bazar monstrueux, avec des scènes floues, d'autres au contraire très saturées, des flash à la pelle... c'est joli mais un peu agressif sur le début et je me demande comment ils s'y sont retrouvés au montage.

Les séquences MJ sont bien choisies, on nous a épargné du gros plan avec des grands yeux tristes fixés sur le spectateur.
La présence de Akon est légitime, il ne me dérange pas, c'est un duo paraît-il... et enregistré du vivant de Michael. Oui, on ne peut pas louper ses apparitions sur fond blanc, mais il n'est pas non plus là  pour faire de la figuration avec le reste du casting, donc bon.

Plutôt bonne surprise, bien qu'un peu fouillis et pas mon genre.

Image IPB
We are the children of one father, if you're looking back don't bother, we are black and white America

Image IPB

#106 Polochon

Polochon

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 415 messages

Posté 09 décembre 2010 - 20:53

Pas pu regarder jusqu'à la fin.

Les plans réguliers sur des gens en larmes me mettent mal à l'aise.
Image IPB

#107 alexbism

alexbism

Yuh.

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 621 messages
  • Lieu : Willoughby

Posté 09 décembre 2010 - 21:57

Pas pu regarder jusqu'à la fin.

Les plans réguliers sur des gens en larmes me mettent mal à l'aise.

C'est justement ce que je deteste dans ce genre de clips.

513627MJAincorruptible2012.jpg
please-dont-hotlink.png

#108 Axaba

Axaba

Même pas peur

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 163 messages
  • Lieu : Sole

Posté 09 décembre 2010 - 23:42

Moi aussi c'est typiquement le genre de clip que je déteste, même si j'ai vu pire. Les "thank you Michael" d'entrée de jeu, déjà  ça fout le moral dans les chaussettes, merci les gars. Je préfère les images des gens qui, le jour même de sa mort, s'éclataient dans la rue et dans les boîtes en dansant gaiement sur du Michael. Histoire de dire "on rend hommage à l'artiste, à l'œuvre qui perdure". Mais bon, c'est dans l'esprit de la chanson : "prends ma main et prions". Tu vas la prendre ma main, t'vas voir...

#109 little.alien

little.alien

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 645 messages

Posté 10 décembre 2010 - 10:19

Je n'ai vu que la deuxième moitié, mais un clip qui joue volontairement dans le pathos, merci mais non. Laissez ça aux reportages de l'émission de Delarue ou de M6, mais pas pour MJ. Putain, y'a des hommages plus intelligents que ça à faire quoi !
D'autant que le peu que j'ai vu semble être assez épileptique au niveau du montage. J'essaierai de le mater de mon oeil de professionnel pour donner un avis plus construit.

Psyk, Folk et Flux bientôt en concert à Cramoisy !!!

#110 Lilie

Lilie

The One and Only

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 387 messages
  • Lieu : UK

Posté 10 décembre 2010 - 12:25

Vas y avoir des suicides collectifs au MJJC... HMH ne sera pas number 1 ce week end!

Je viens de checker les 10 premiers sur itunes, HMH est 10èm, c'est de la MERDE. Les gens achètent de la merde.

Image IPB

#111 Verom

Verom

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 633 messages
  • Lieu : Stras et paillettes (67)

Posté 10 décembre 2010 - 12:34

Moi je suis déçue de ce clip, je voulais plus d'images de Michael. Maintenant il est vrai que l'hommage est bien qui lui est rendu et le message est beau.

Image IPB

Image IPB

#112 little.alien

little.alien

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 645 messages

Posté 10 décembre 2010 - 13:59

Après revisionnage au complet, je maintiens ce que j'ai dit :
Ce clip est à l'image de la prod de "Michael" : un bon gros fouilli.
On a un mélange de tonnes d'images, sans construction réelle, cette suite d'images ne mène à rien de concret, on a, éparpillé, des gros plans sur des mains (quel superbe métaphore, il dit "hold my hand" et on a des gens qui se tiennent la main ! Quelle subtilité !), on a un best-of de 5 secondes de Michael éparpillées en sections de 6 ou 7 images. (6 ou 7/25ème de secondes à chaque fois).
Sans compter qu'ils ont pris des images du Dangerous Tour, donc des images 4/3, qu'ils ont grossièrement zoomé, ce qui nous donne deux qualités d'images : une pourrie (Michael zoomé) et une propre (Akon et sa clique).
Sans compter le montage en lui-même qui est aussi bordélique que le choix des images. Très épileptique, le rythme n'est basé sur rien, ni sur le rythme de la musique, ni sur un rythme plus absurde, du genre rythme très lent, c'est un mec qui a pris des images à la suite et qui les a collé bout à bout en écoutant de la techno.
Bref, aucun intérêt.

#113 Honoré

Honoré

Ben

• Membre
  • Pip
  • 47 messages

Posté 10 décembre 2010 - 18:15

Non j'avoue, le clip est horrible. <_<

Image IPB

#114 Black-orchid

Black-orchid

Invincible MJ

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 623 messages
  • Lieu : Hauts-de-Seine

Posté 10 décembre 2010 - 22:30

Le clip est trop décousu.
Ce n'est pas à la hauteur de Michael, mais en même temps il ne fallait pas s'attendre à beaucoup mieux. Il est l'image de l'album.

Image IPB

Image IPB

#115 Polochon

Polochon

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 415 messages

Posté 10 décembre 2010 - 23:00

Je viens de checker les 10 premiers sur itunes, HMH est 10èm, c'est de la MERDE. Les gens achètent de la merde.

Jean-Pierre Coffe sort de ce corps!

Little Alien: Je suis sure que "les responsables" chercheront à t'expliquer que justement, c'est conceptuel, pas un truc trop "direct", pour rendre hommage à Michael, son esprit créatif, etc... "Comme a dit Lilie", en gros, sauf que ma politesse naturelle m'empêche de le répéter textuellement!

Ceci-dit on peut faire les fines bouches mais dans l'ensemble je m'attendais à pire, vraiment: c'est pas -extraordinaire-, loin s'en faut, mais bon... c'est pas nullissime-nullissime non plus.
Image IPB

#116 btatevik

btatevik

Ben

• Membre
  • Pip
  • 19 messages
  • Lieu : limoges

Posté 11 décembre 2010 - 14:49

Bonjour!
Je trouve que le clip est très émouvant. Je pense qu'il faut pas non plus trop critiquer a chaque fois. Il faut savoir qu'il y a eu "avant Michael" ET "après Michael" . On ne peut jamais réunir les deux. Et puis imaginer un grand peintre avec ses tableaux très connus (et puis après ca mort on peut découvrir aussi ses croquis, les tableaux qu'il a gardé pour lui etc...) on ne critique pas alors aux experts qu'ils dévoilent ca, on dit pas pourquoi ils n'ont pas finaliser,ils n'ont pas mis un vernis etc... je trouve c'est un peu pareil, ils ne peuvent pas faire tous ce qu'a fait Michael tous simplement..
Image IPB

#117 little.alien

little.alien

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 645 messages

Posté 11 décembre 2010 - 17:57

Bonjour!
Je trouve que le clip est très émouvant. Je pense qu'il faut pas non plus trop critiquer a chaque fois. Il faut savoir qu'il y a eu "avant Michael" ET "après Michael" . On ne peut jamais réunir les deux. Et puis imaginer un grand peintre avec ses tableaux très connus (et puis après ca mort on peut découvrir aussi ses croquis, les tableaux qu'il a gardé pour lui etc...) on ne critique pas alors aux experts qu'ils dévoilent ca, on dit pas pourquoi ils n'ont pas finaliser,ils n'ont pas mis un vernis etc... je trouve c'est un peu pareil, ils ne peuvent pas faire tous ce qu'a fait Michael tous simplement..

Ben alors, qu'ils ne s'amusent pas à engager un mec qui imite vaguement Michael et des producteurs qui produisent mal, et des monteurs qui savent pas monter, qu'ils nous laissent les démos telles qu'elles sont, ce sera amplement suffisant, et sans mauvais clip pour les accompagner.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.