Aller au contenu

Photo

Nouvel Album "Michael" La Pochette ( Comment La Trouvez-Vous? )

• Veuillez vous connecter pour répondre
182 réponses à ce sujet

Sondage : Pochette du nouvel album de Michael (88 membre(s) ont voté)

Aimez-vous la pochette du nouvel album de Michael?

1. Oui (16 vote(s) [18.18%] - Voir)

Pourcentage des votes : 18.18%

2. Non (38 vote(s) [43.18%] - Voir)

Pourcentage des votes : 43.18%

3. Je ne sais pas, mitigé! (25 vote(s) [28.41%] - Voir)

Pourcentage des votes : 28.41%

4. J'attends d'écouter l'album, peut être que la direction musicale m'influencera (7 vote(s) [7.95%] - Voir)

Pourcentage des votes : 7.95%

5. Sans Opinion (2 vote(s) [2.27%] - Voir)

Pourcentage des votes : 2.27%

Vote Les invités ne peuvent pas voter

#21 Beautiful Girl

Beautiful Girl

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 127 messages

Posté 05 novembre 2010 - 02:25

Ah bon ? ...

Lorsque j'ai évoqué le terme "photo", je voulais parler de "vraies" images de lui dans une pose artistique. Alors que celle de Invicible me fait plutôt penser à ombre ou une silhouète.

Le " love symbol " :lol:

Ils veulent continuer la guerre entre fans $ONY! Chouette comme avant quoi! :lol:

:lol:

Je ne sais pas si c'est une bourde ou si ça été fait exprès mais je pense que ça va faire jaser.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#22 missbambi

missbambi

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 673 messages
  • Lieu : montracol ( bourg en bresse )

Posté 05 novembre 2010 - 06:15

j aime pas du tout ! quand on voit tous les montages photos que les fans font pour leur fond d ecran et qui pour certains sont magnifiques là  c est vraiment horrible pour moi.............

#23 Angeleyes

Angeleyes

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 667 messages

Posté 05 novembre 2010 - 06:28

Je n'aime pas du tout, c'est agressif au regard parce que trop chargé, une sorte d'inventaire.
Si l'on se base sur les " indices" de cette pochette, on peut imaginer que les inédits ne concerneront que les périodes allant jusqu'à Dangerous ( à moins que je n'ai raté un truc). Ce qui m'ennuie c'est qu'en voyant cette image je me suis dit : " mais ça veut dire qu'il n'y a rien post Dangerous ?" comme si les périodes History et Invincible n'avaient pas été prises en compte ! Je me demande pourquoi, est-ce délibéré ou révélateur de l'image de Michael ( ou de celle qu'il faut avoir) ?
Mais bon elles feront peut-être l'objet d'un autre album par la suite et dans ce cas quelle représentation sur la pochette ?

#24 labepier

labepier

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 68 messages

Posté 05 novembre 2010 - 06:31

nen moi je l'aime cette pochette.Elle rend hommage a la cariere de Michael,l'a retrace...et nous dit que c'est un album posthume.
et puis elle rappel Dangerous,et nombre de tableau chez Michael.Sony couronne le roi "Michael" en quelque sorte,tout comme le fera le public en l'ecoutant.voila ce que je ressens en voyant la pochette,on connait "ca"de Michael et bien maintenant decouvrez "ca"....."le meilleur rest a venir...."

#25 Lady Jane

Lady Jane

LADI !!!

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 10 927 messages

Posté 05 novembre 2010 - 06:52

Je suis mitigée : je ne sais pas si j'aime ou je déteste.

Je trouve que cette pochette est surprenante mais en même temps si je suis objective et que je compare à ce qui se fait aujourd'hui, elle relève du génie....

Que faire ?

#26 edayupal

edayupal

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 125 messages

Posté 05 novembre 2010 - 07:20

Ben c'est dans la droite ligne du genre de tableaux que Michael aimait avoir chez lui, alors disons qu'on nous fait partager ses goûts.............
Personnellement, elle ne me choque pas plus que ça .....sauf les 2 petits anges qui déposent la couronne, c'est tout much, mais c'est dans le ton ....!!!!
somewhere over the rainbow

#27 Slashovic

Slashovic

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 295 messages

Posté 05 novembre 2010 - 07:38

Ben c'est dans la droite ligne du genre de tableaux que Michael aimait avoir chez lui, alors disons qu'on nous fait partager ses goûts.............
Personnellement, elle ne me choque pas plus que ça .....sauf les 2 petits anges qui déposent la couronne, c'est tout much, mais c'est dans le ton ....!!!!

C'est exactement ce que j'allais dire. Le sondage est mal posé je trouve.
Perso je trouve ça moche mais franchement c'est typiquement le genre d'oeuvre que MJ adorait et je suis sur qu'il aurait trouvé cette pochette super. Donc pour moi j'ai rien à leur reprocher.

#28 Angeleyes

Angeleyes

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 667 messages

Posté 05 novembre 2010 - 07:42

En fait ce qui me gène c'est le côté best-of de l'image alors que c'est un album d'inédits : quelque chose d'inédit aurait été plus approprié.

#29 Black-orchid

Black-orchid

Invincible MJ

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 623 messages
  • Lieu : Hauts-de-Seine

Posté 05 novembre 2010 - 07:47

J'aime pas !! Elle est ratée.
Peut-être que je ne suis pas objective parce que je sais que Michael ne l'a pas validée mais je l'a trouve ridicule.
Espérons que le Cd sera à la hauteur.... J'ai un gros doute du coup.

Image IPB

Image IPB

#30 Sombre-Romance

Sombre-Romance

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 309 messages

Posté 05 novembre 2010 - 07:49

J'ai voté "J'attends d'écouter l'album, peut être que la direction musicale m'influencera".

Disons que, depuis le début je sais très bien qu'on aura rien de réellement nouveau, que ce sont des inédits piochés à droite et à gauche sur une période de 1979 à 2007. Je n'aime donc pas cette appellation "d'album", car à proprement parler, ça n'en n'est pas un ! Ou en tout cas, selon moi. C'est une compile d'inédits, qui n'ont jamais eu la vocation d'êtres tous ensemble sur un album.
De ce fait, la pochette n'est pas forcément déplacée, même si elle est.. Disons-le, plutôt "moyenne". Il s'agit bien d'une fresque et je pense que le projet est bon, l'idée en tout cas, simplement mal construite.

Pour ce qui est du logo MTV, il est possible que l'album soit en contrat avec MTV, mais dans l'histoire de la musique noir et de celle de Michael, MTV fût un élément à ne pas oublier, il est très probable que le fait d'avoir ce logo est une référence à Billie Jean, premier clip d'un afro-américain diffusé sur une chaine dite "blanche" (bien que, Prince ai été diffusé quelques mois avant Michael, mais on va pas se la faire, Michael était clairement Afro-Américain, Prince, lui, ressemble plus à un métisse c'est selon moi différent, ou en tout cas, ça l'était à l'époque !).

Le Love Symbole, est en fait tiré du symbole Hermaphrodite, qui lui-même est un mélange du symbole Mâle/Féminin, bien que le "Love Symbole" soit légèrement différent (formes, courbes). Prince a fait parti de la carrière de Michael dans les années 80 et c'est la même chose pour Prince. Donc, est-il représenté ici pour cette raison ?
Il est aussi probable que ce soit par rapport au fait que, tout comme Prince, Michael était souvent comparé à une femme (physiquement), plutôt que à un homme.
Ou alors, ils se sont simplement planté, ce qui personnellement ne me choquerais même pas ! Limite, je m'attendais à voir une photo de E'casanova...

--

Selon-moi, le projet aurait pu être bon, si il aurait été abordé d'une façon relativement différente, j'aurais bien vu quelque chose comme ça :

Une pochette différente, plus "récente". Ou en tout cas, en premier plan ! Par contre, le visuel sur le CD aurait pu plus ou moins être comme celui-ci. La pochette annonce l'album (d'inédits), et le visuel du CD annonce le fait de traverser les époques de Michael. La pochette aurait pu être énigmatique, donnant l'envie de découvrir l'album, voir même Michael. Le CD, quant à lui aurait pu être comme ça, une sorte de mosaïque, magique, sur sa carrière et ce que fût Michael, l'impacte qu'il a eu, par le visuel et les CD/Disques/k7.

Les clips, on sait qu'on aura rien de nouveau, parce que One More Chance ne fût jamais terminé, cela dit quitte à rester dans un voyage de sa carrière, autant le faire à fond et d'une bonne façon (je déteste les "fourres-tout", j'aime bien lorsque ça se suit...). Pour commencer, on aurait pu avoir quelque chose de novateur, de nouveau, comme de l'image de synthèses, des ombres, ce genre de chose (premier clip). Ensuite, une mosaïque de clips, le deuxième clip aurait pu commencer durant les Jackson 5, se terminer durant les Jacksons, le second pendant Off The Wall et le début Thriller, ensuite l'explosion de Thriller, puis de BAD etc... Certains clips auraient pu même être en plusieurs parties (abordant comme ça les humeurs de Michael durant ces époques, heureuses, ou pas), on aurait même pu finir par la chanson triste et mielleuse sur "l'annonce This Is It, 25 juin et post 25 juin), histoire de commencer par "ça recommence, on se refait la carrière Jackson, on termine par sa disparition, comme ça, tout est bien fini". En gros, aborder ça comme la "fin", le "c'est fini"...

Je dis tout cela, à titre personnel bien entendu !

Image IPB

#31 angele003

angele003

C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 05 novembre 2010 - 07:58

Comme beaucoup, je n'aime pas non plus cette pochette mais je vais m'y habituer ! Je ne sais pas vraiment ce que j'imaginais mais pas ça.
J'ai regardé un peu plus en détail cette pochette. Il y a des références à de nombreux clips. Effectivement, on voit que ce n'est pas complet. Je me demandais sur la droite au dessus de Dangerous, il y a des flics : ça fait référence à quoi ?
Et, j'ai pas trouvé le chiffre 7. ^_^

Sinon, au vue du titre de l'album, on peut penser qu'il y aura peut être une chanson éponyme, comme c'était le cas pour les précédents albums. J'imagine plutôt une chanson au rythme lent. Le titre a certainement été modifié pour coller au titre de l'album.

Concernant le 1er single, Breaking News (que j'ai hâte d'écouter lundi), je verrai plutôt un titre assez rythmé, avec comme thème, à nouveau les paparazzi, la presse à scandales etc...

J'imagine ça comme ça mais ça sera peut être carrément pas ça. Wait and See...

#32 Angeleyes

Angeleyes

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 667 messages

Posté 05 novembre 2010 - 08:36

Une pochette différente, plus "récente". Ou en tout cas, en premier plan ! Par contre, le visuel sur le CD aurait pu plus ou moins être comme celui-ci. La pochette annonce l'album (d'inédits), et le visuel du CD annonce le fait de traverser les époques de Michael. La pochette aurait pu être énigmatique, donnant l'envie de découvrir l'album, voir même Michael. Le CD, quant à lui aurait pu être comme ça, une sorte de mosaïque, magique, sur sa carrière et ce que fût Michael, l'impacte qu'il a eu, par le visuel et les CD/Disques/k7.

C'est exactement ça, laisser planer un peu de mystère pour attiser la curiosité sur le contenu .....

Espérons que le Cd sera à la hauteur .... J'ai un gros doute du coup.

...... pour ne pas avoir cette sensation.

#33 DANGEROUS JOY

DANGEROUS JOY

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 05 novembre 2010 - 09:50

Je comprends ceux qui n'aiment pas cette pochette. Mais on est d'accord sur une chose: elle est surprenante, on ne s'y attend pas. Je pense qu'au-delà  des goûts des uns et des autres, il fallait une pochette qui déroute, qui détone. De ce point de vue, c'est réussi. Imaginez là  dans les rayons, personne ne passera à côté, personne ne fait ce genre de pochette.
une des choses dont je suis sûr, beaucoup auront changé d'avis après avoir écouté la musique et après avoir tenu le support.
Moi j'aime bien.
A noter le contraste entre le titre et le style de la pochette: j'aime la sobriété du titre.
Image IPB
Il arrive que le génie soit beau.

#34 carob

carob

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 631 messages

Posté 05 novembre 2010 - 11:22

Je vais vous surprendre (je me surprend moi même ) mais j'aime bien cette pochette.
Elle est agressive mais elle en impose.
Je ne suis pas fan du tout de ce genre de dessins mais je crois que cela correspond aux gouts de Michael. (quand on voit les tableaux qu'il avait chez lui)
Je m'y retrouve. Peut-être effectivement, comme il a été dit plus haut, qu'il s'agit de cette "vague" ,"très vague" ressemblance avec l'album dangerous...

J'aime le fait de voir le sacre de Michael en premier plan.
Je trouve cohérent de voir en arrière plan un panaché de l'histoire de Michael. Les soit disant chansons "inédites" on était piochée tout au long de sa carrière.

Cette pochette est agressive, elle péte, on l'a voit, elle interpèle.

Je ne peut pas expliquer pourquoi mais je l'apprècie.

Par contre j'apprécie moins le fait de ressortir du fonds des tiroirs des chansons que Michael ne désirait peut être pas présenter à son public mais ça c'est un autre problème...

#35 KardaMan

KardaMan

Ben

• Membre
  • Pip
  • 15 messages
  • Lieu : Sénégal

Posté 05 novembre 2010 - 11:41

Je n'aime pas du tout, c'est agressif au regard parce que trop chargé, une sorte d'inventaire.
Si l'on se base sur les " indices" de cette pochette, on peut imaginer que les inédits ne concerneront que les périodes allant jusqu'à Dangerous ( à moins que je n'ai raté un truc). Ce qui m'ennuie c'est qu'en voyant cette image je me suis dit : " mais ça veut dire qu'il n'y a rien post Dangerous ?" comme si les périodes History et Invincible n'avaient pas été prises en compte ! Je me demande pourquoi, est-ce délibéré ou révélateur de l'image de Michael ( ou de celle qu'il faut avoir) ?
Mais bon elles feront peut-être l'objet d'un autre album par la suite et dans ce cas quelle représentation sur la pochette ?

Salut Angeleyes, je suis tout à fait d'accord avec toi, il ya un côté inventaire ridicule de cette pochette. Ils ne se sont pas fatigués hein..comme c'est Michael Jackson les recettes sont assurés alors pourquoi se creuser les méninges. c'est un travail pour le grand public, alors que Michael lui travaillait pour ses fans d'abord..du grand art..j'espère juste que l'arrangement et le mixages des morceaux sera conforme au son "Michael Jackson"..
Sinon pour les morceaux post Dangerous, je crois que c'est délibéré, ils les réservent pour sortir d'autres albums histoire de gagner un max de sous. N'oublions pas que Michael pouvait enregistrer jusqu'à 30 chansons pour une session, dressait un tableau magnétique avec la liste des titres et chaque jour presque il changeait l'ordre. je crois qu'il ya de quoi sortir encore 4 albums d'inédits pour les prochaines années.

Image IPB

#36 Sarra

Sarra

Babi Be Mine

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 500 messages

Posté 05 novembre 2010 - 11:43

Maintenant, tout ce que j'espère c'est que le contenu compensera cette foutaise et que lorsqu'on regardera cette pochette après avoir écouté l'album, on se dirait: CA c'est du pur son Jackson!

( J'espère aussi qu'il y aura un univers assez homogène qui nous donnera l'impression que c'est vraiment un nouvel album)

Image IPB

Image IPBImage IPBImage IPB
- Nothing's real, but all is possible if God is on my side -

Image IPB

#37 KardaMan

KardaMan

Ben

• Membre
  • Pip
  • 15 messages
  • Lieu : Sénégal

Posté 05 novembre 2010 - 11:52

Maintenant, tout ce que j'espère c'est que le contenu compensera cette foutaise et que lorsqu'on regardera cette pochette après avoir écouté l'album, on se dirait: CA c'est du pur son Jackson!

( J'espère aussi qu'il y aura un univers assez homogène qui nous donnera l'impression que c'est vraiment un nouvel album)

Tout à fait d'accord avec toi Sarra!
Angeleyes, j'ai oublié de dire que la pochette n'est en fait qu'un tableau peint je pense en 2009, par un artiste dont je me rappelle pas le nom, j'ai vu l'info ce matin..

Image IPB

#38 Angeleyes

Angeleyes

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 667 messages

Posté 05 novembre 2010 - 12:42

Nos interrogations et constatations seront les mêmes pour les albums à venir <_<
Les personnes qui gèrent tout cela n'ont peut-être pas la fibre artistique ( aucun parallèle possible avec le talent de Michael !!!( impossible d'envisager ce que Michael aurait fait)) donc ça paraitra plus ou moins désuet, à tord ou à raison. Ils veulent sûrement bien faire mais la sobriété et l'humilité devraient être de mise.

#39 Loufok

Loufok

You know nothing

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 11 273 messages
  • Lieu : Au Nord

Posté 05 novembre 2010 - 12:56

Le plus paradoxal c'est qu'il y a trop choses dessus, mais il manque trop de choses aussi.

Ca c'est bien résumé!! :)

J'ai voté "J'attends d'écouter l'album, peut être que la direction musicale m'influencera".

De même mais pas pour les mêmes raisons.
En vérité, la pochette d'un album n'a pas de grande importance pour moi. Quand j'écoute un CD c'est limite si je regarde la pochette avant. Surtout si elle ne me plait pas, elle ne va pas m'empêcher de savourer les chansons. ^^
Là , la pochette, je n'aime pas le dessin. Mais je m'en fiche pas mal parce que si les chansons me plaisent bin j'avoue que elle ne me gênera plus. Je ne sais pas si je suis claire. :unsure:
Bref tout ça pour dire que je n'aurais pas pu voter "sans opinion" parce que ce n'est pas vrai, je n'aime pas le rendu visuel mais en même temps, ça a peu d'importance pour moi. Ce qui compte, c'est ce qu'on va avoir à l'intérieur! :)

#40 DANGEROUS JOY

DANGEROUS JOY

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 070 messages

Posté 05 novembre 2010 - 13:08

Je suis étonné du nombre de fans qui disent que les fans feraient mieux. Sans vouloir manquer de respect aux fans de Michael, je ne vois rien d'excitant dans ce que beaucoup auraient voulu: que des trucs classiques.Et les tentatives qui pleuvent sur internet ne dépassent pas le stade d'étude d'amateur.
Je préfère un truc qui heurte le goût à des milliers de trucs auxquels on s'attend.
Cette pochette sera ultra regardée, elle attire l'attention, même ceux qui la déteste passeront le temps à la regarder, à la disséquer; vraiment on peut dire que là  Sony a pris des risques, et c'est tant mieux.
Moi j'aurais vu autre chose, je ne peux pas le nier; un truc plus classe, plus épuré. Mais ça ne m'empêche pas de reconnaitre que là  on a tenté quelque chose.
Image IPB
Il arrive que le génie soit beau.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.