Aller au contenu

Photo

Michael Jackson Dangerous Court Case Deposition

• Veuillez vous connecter pour répondre
26 réponses à ce sujet

#1 sophie93

sophie93

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Lieu : Aulnay sous bois

Posté 03 octobre 2010 - 01:59

Crystal Cartier porte plainte contre Michael Jackson pour plagia de sa chanson Dangerous, l'occasion pour nous d'en apprendre plus sur la façon de créer de Michael Jackson. Cette plainte aurait été déposée en 1994. Apparamment elle n'aurait pas abouti.

J'ai mis ce partage de vidéos dans la section "sa musique, son univers" parce qu'elles sont très intéressantes pour comprendre comment Michael composait.

Sinon l'occasion aussi d'entendre Michael faire du human beat box ou chanter à capella.

Si d'autres personnes du forum savent des choses sur cet interrogatoire, cette plainte déposée, elles sont les bienvenues.

Image IPB

Tell me what about it !

#2 rabchat

rabchat

Rockywette

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 328 messages
  • Lieu : Suisse

Posté 03 octobre 2010 - 09:56

C'est super intéressant, merci pour le partage !! J'aurais jamais imaginé que Dangerous venait en fait de Streetwalker... C'est génial.

Image IPB

#3 sophie93

sophie93

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 238 messages

Posté 03 octobre 2010 - 10:02

C'est super intéressant, merci pour le partage !! J'aurais jamais imaginé que Dangerous venait en fait de Streetwalker... C'est génial.

Oui, moi non plus ! Il faut que je réécoute les deux pour me rendre compte parce que de mémoire, on ne dirait pas qu'elles ont des points communs.

Image IPB

Tell me what about it !

#4 rabchat

rabchat

Rockywette

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 328 messages

Posté 03 octobre 2010 - 10:37

Quand ils passent la démo de Dangerous, je trouve que là  on peut entendre des similitudes avec Streetwalker, mais dans la version finale j'en entends aucune.

Image IPB

#5 the moon is walking

the moon is walking

Welcome to Winter River

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 353 messages
  • Lieu : DTC

Posté 03 octobre 2010 - 10:59

Dans le Black & White n°10, on peut trouver un petit historique de l'affaire:

"Crystal Cartier déclare avoir écrit "Dangerous" en 1985. Elle aurait donné une copie démo de la chanson au manager de Michael en 1988, alors que le Bad Tour était à Denver. Sa version de "Dangerous" figure sur son album, Love Story, sorti en 1991. Elle a déposé la chanson la même année. Malheureusement pour elle, Michael avait déposé sa version de "Dangerous" avant elle. De plus, elle est incapable de produire devant la Court une bande démo de sa version originale. Voilà  trop de coïncidences pour fonder une accusation solide..."

Et le chapeau de l'article:
"Le 14 février dernier, Michael Jackson prenait place dans le box des témoins d'un tribunal de Denver, dans le Colorado, pour répondre des accusations d'une certaine Crystal Cartier. Cette chanteuse noire américaine avait déposé, quelques temps auparavant, une plainte pour plagiat; elle déclarait que Michael Jackson avait copié sa chanson "Dangerous", sans en demander l'autorisation, et sans en payer le droit. Elle réclamait par conséquent 40 millions de dollars de dommages et intérêts. Michael, qui aurait pu se contenter de faire sa déposition sur bande vidéo, a tenu à être présent durant le procès et à répondre, de vive voix, à toutes les questions qu'on voudrait bien lui poser. Black & White vous rapporte aujourd'hui le compte-rendu précis des propos tenus lors du troisième jour d'audience, alors que Michael était présent. La séance dure 50 minutes, nous avons donc décidé de vous la présenter en deux parties; l'une aujourd'hui, l'autre dans le prochain numéro de Black & White".

Dans le numéro 11 de B&W, la seconde partie du procès est donc retranscrite. A la fin de l'article, on peut lire:

"Michael quitte la salle. L'audition des témoins continuera encore pendant trois jours. Au total, 6 jours d'audience auront eu lieu. Le dernier jour, le jury se retirera pendant 3 heures et demie pour délibérer. Le verdict sera sans appel: Michael Jackson est reconnu comme étant le seul auteur-compositeur de la chanson "Dangerous". la plainte pour plagiat de Crystal Cartier est rejetée avec pertes et fracas".

Attention K-mart shoppers !
Well, I'm back, I feel real good about myself,
You know what I mean ? So... Without further delay...
Welcome to Winter River !
Museum of natural greed !
A monument to the bored businessmen
Come on a little closer, step right up, test your strength !

#6 rabchat

rabchat

Rockywette

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 328 messages

Posté 03 octobre 2010 - 12:31

Merci pour ces précisions...

Ça m'a fait bien rire quand l'avocate demande à Michael s'il trouve des ressemblances avec sa chanson et qu'il répond "On dit tous les deux "Dangerous".

C'est vrai que y a pas grand chose d'autre qui ressemble. Il faudrait pouvoir entendre la chanson de Crystal en entier, mais apparemment au tribunal, ils ont passé que le bout qui était sensé ressembler. Ça m'étonne pas du tout que la plainte est été rejetée.

Image IPB

#7 joelleMJ

joelleMJ

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 50 messages

Posté 03 octobre 2010 - 16:13

Merci pour ces vidéos qui sont vraiment passionnantes....

J'avoue que j'avais du mal à comprendre comment il arrivait à composer sans savoir ni lire ni écrire la musique....

Ces enregistrements nous permettent vraiment de mieux comprendre son travail....et son génie !!

C'est vrai qu'en le voyant danser j'ai toujours pensé qu'il ne "suivait" pas la musique mais qu'il "était" la musique....

Et puis c'est une occasion d'entendre sa voix ( et même de l'entendre chanter !....devant des Juges...Fans aussi peut être ???? ) c'est toujours magique....

#8 sophie93

sophie93

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 238 messages

Posté 03 octobre 2010 - 19:01

Merci Moon pour les extraits de Black and white !

Image IPB

Tell me what about it !

#9 Emily

Emily

Papiers, s'il vous plaît.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 641 messages
  • Lieu : Lyon

Posté 03 octobre 2010 - 20:05

la plainte pour plagiat de Crystal Cartier est rejetée avec pertes et fracas".

Ce procès a été du grand n'importe quoi.... Crystal Cartier elle-même s'est fait jeter par le juge le jour où Michael devait témoigner: il lui a été demandé d'aller se changer tellement sa tenue était indécente. Michael lui-même s'est fait reprendre par le juge pendant qu'il témoignait pour lui demander d'aller droit au but... et lui n'avait avait strictement rien à faire et il insistait et il se marrait.

Bref ça a dû être un vrai bon moment pour le juge, les avocats et les auditeurs, parce que les témoignages de Michael sont fascinants, et que la poule piailleuse qui hurlait a côté ne faisait pas du meilleur effet. :lol:

Image IPB
We are the children of one father, if you're looking back don't bother, we are black and white America

Image IPB

#10 sophie93

sophie93

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 3 238 messages

Posté 03 octobre 2010 - 21:04

Ce procès a été du grand n'importe quoi.... Crystal Cartier elle-même s'est fait jeter par le juge le jour où Michael devait témoigner: il lui a été demandé d'aller se changer tellement sa tenue était indécente. Michael lui-même s'est fait reprendre par le juge pendant qu'il témoignait pour lui demander d'aller droit au but... et lui n'avait avait strictement rien à faire et il insistait et il se marrait.

Bref ça a dû être un vrai bon moment pour le juge, les avocats et les auditeurs, parce que les témoignages de Michael sont fascinants, et que la poule piailleuse qui hurlait a côté ne faisait pas du meilleur effet. :lol:

Ah bon, à ce point là  ?

Sinon, et si on parlait de la façon de Michael de composer une chanson. Ce qui me surprend, c'est d'utiliser une ligne de basse d'une chanson pour en faire une toute autre chanson, comme si cette ligne de basse, c'était la racine de la chanson, comme les fondations d'une maison. C'est fascinant !

Image IPB

Tell me what about it !

#11 EARTH

EARTH

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 1 208 messages

Posté 03 octobre 2010 - 21:07

Très très interessant!!

Image IPB

"La critique est une chose bien commode : on attaque avec un mot, il faut des pages pour se défendre."

Jean-Jacques ROUSSEAU

Image IPB

#12 Ja-pa

Ja-pa

Ben

• Membre
  • Pip
  • 49 messages
  • Lieu : Près de Paris

Posté 05 octobre 2010 - 17:39

J'aime tellement sa voix <3 et la façon dont il chante Dangerous! >.<

Michael Jackson ... You rock my world

#13 the moon is walking

the moon is walking

Welcome to Winter River

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 7 353 messages
  • Lieu : DTC

Posté 05 octobre 2010 - 17:46

J'écouterai tout ça plus tard, mais c'est dans quelle vidéo qu'il chante un peu Dangerous? Et dans quelle vidéo le juge lui demande s'il entend des ressemblances et qu'il répond "oui, on dit tous les deux Dangerous"?

Attention K-mart shoppers !
Well, I'm back, I feel real good about myself,
You know what I mean ? So... Without further delay...
Welcome to Winter River !
Museum of natural greed !
A monument to the bored businessmen
Come on a little closer, step right up, test your strength !

#14 alexbism

alexbism

Yuh.

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 621 messages
  • Lieu : Willoughby

Posté 05 octobre 2010 - 19:01

J'écouterai tout ça plus tard, mais c'est dans quelle vidéo qu'il chante un peu Dangerous? Et dans quelle vidéo le juge lui demande s'il entend des ressemblances et qu'il répond "oui, on dit tous les deux Dangerous"?

DAns la second il chante dangerous et ils mettent une version demo de dangerous (pas celle de ultimate collection une autre.)

513627MJAincorruptible2012.jpg
please-dont-hotlink.png

#15 rabchat

rabchat

Rockywette

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 328 messages

Posté 05 octobre 2010 - 19:13

... s'il entend des ressemblances et qu'il répond "oui, on dit tous les deux Dangerous"?

Je crois que c'est dans la 3 ou 4.

Image IPB

#16 alexbism

alexbism

Yuh.

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 621 messages
  • Lieu : Willoughby

Posté 05 octobre 2010 - 19:35

Et le "we both are saying dangerous" c'est dans la fin de la derniere .

513627MJAincorruptible2012.jpg
please-dont-hotlink.png

#17 Lobjoy

Lobjoy

~ Mà‘Ã†Â’à‘»¢à‘»šÎ¹c DL CανÃ

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 6 066 messages

Posté 05 octobre 2010 - 19:49

Disponible en téléchargement à cet endroit : http://mariajosesuar...ighlight=procet

#18 angele003

angele003

C'est par la musique qu'a commencé l'indiscipline

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 087 messages

Posté 11 décembre 2010 - 18:53

Très très intéressants ces audios. Je voudrais bien voir les vidéos, ça doit être pas mal.
En tous les cas, MJ à l'air détendu, il répond aux questions posément. Et alors les parties où il fait du beatbox sont tout simplement géniales.

Moi, je trouve que les extraits des 2 chansons que l'on entend sur la dernière vidéo ont des ressemblances. MJ est un peu de mauvaise foi là  mais bon, il maitrisait bien son sujet.

Merci pour le partage Sophie :)

#19 little.alien

little.alien

In The Closet

• Membre
  • PipPipPipPipPip
  • 2 645 messages

Posté 11 décembre 2010 - 21:34

C'est pas dans celui-là  où on a un extrait de Michael qui enregistre Dangerous dans le noir, et il se prend un pan de mur sur la tête ?

Psyk, Folk et Flux bientôt en concert à Cramoisy !!!

#20 Zili

Zili

Unbreakable

• Membre
  • PipPipPipPipPipPip
  • 5 176 messages

Posté 11 décembre 2010 - 22:13

En fait, il raconte cette anecdote et explique dans la vidéo que l'on entend ce bruit (le truc qui lui tombe dessus) au tout début de la démo de Dangerous :

Donc en fait le bruit sourd qu'on entend avant que la musique ne démarre, c'est le truc qui lui tombe sur la figure si j'ai bien compris ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.