Aller au contenu

Photo

[Chanson] In The Closet

• Veuillez vous connecter pour répondre
48 réponses à ce sujet

#1 Matt

Matt

Ben

• Membre
  • Pip
  • 21 messages

Posté 22 mars 2018 - 09:59

Michael-Jackson-on-the-Videoset-in-the-c

Petit sujet sur cette chanson, qui est très particulière et qui diffère du ton employé habituellement par MJ (vous me direz c'est le cas pour quelques autres chansons sur l'album):

- Le sujet: l'adultère, un thème nouveau et osé pour MJ ! Aborder le sexe c'est culotté et pas dans ses habitudes.

- Le rythme: Ce rythme saccadé, j'adore !

Je m'étale pas trop sur les caractéristiques de la chanson vous la connaissez probablement tous.

Par contre qu'est ce que vous ressentez quand vous écouter cette chanson ?  :naughty:

Pour moi cette piste est une réussite totale ! 

Les bruitages, les voix et le rythme....Tout me semble coller au thème principale. A tel point que perso (comme on en discuté sur mon poste de présentation) je ne peux pas l'écouter avec n'importe qui. Mes émotions vont de la gêne la plus total (quand chui pas seul. D'ailleurs je change tout dessuite ;p) à l'excitation la plus total (quand chui avec la bonne personne ou seul  :thumbup2:). Bon si vous voulez des détails ce sera en privé hein xD. Sans parler du clip qui complète parfaitement l'esprit de l'audio.....Ne me lancez pas sur Naomi ! =D Même si je préfère l'audio de la version CD.

Qu'en est il pour vous ? Parce que j'ai vraiment l'impression d'être seul au monde =D

Modifié par benzo, 22 mars 2018 - 10:22.
ajout d'une image d'illustration (voir charte du forum)

#2 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 971 messages
  • Lieu : Neverland une place au soleil

Posté 22 mars 2018 - 14:39

Cool, Matt ex-Fantex avec ou sans 02 ( tu dois être un mec compliqué, hein ? ), tu as créé le sujet ! 

Où en étions-nous ? 

Sur ta page de présentation, tu as déclaré que ce titre est ton préféré. Ce à quoi j' ai dit que j' aime ce titre, mais qu'il me met mal à l' aise, que je le trouve "rentre dedans" et que je ne peux pas l' écouter en présence de n' importe qui. Oui, il est "rentre dedans", les bruitages sont crus, les paroles sont directs et explicites... Attends, M J agissait vraiment de cette façon dans l'intimité ? Big question ! 

L' adultère... vraiment ? 

P.S. : J' ai failli m' étrangler quand est apparu "le sexe c' est culotté" ! T' en as d' autres comme ça ?  :giggle:

#3 Matt

Matt

Ben

• Membre
  • Pip
  • 21 messages

Posté 22 mars 2018 - 15:13

Cool, Matt ex-Fantex avec ou sans 02 ( tu dois être un mec compliqué, hein ? )

Chui loin d'être compliqué c'est un problème forum, Matt ça suffira ;)

je le trouve "rentre dedans" et que je ne peux pas l' écouter en présence de n' importe qui. Oui, il est "rentre dedans", les bruitages sont crus, les paroles sont directs et explicites... 

A mon sens c'est ce qui contribue à la réussite de cette chanson. Je ne suis pas omniscient musicalement parlant, mais je ne pense pas trouver d'autres morceaux équivalent...

Attends, M J agissait vraiment de cette façon dans l'intimité ? Big question ! 

Franchement ça m'étonnerait, par contre on peut le créditer pour sa parfaite maîtrise du truc =p Avec ces voix essoufflées, éprouvées,....chapeau !^^ J'ai toujours trouvé que Michael avait du sex-appeal mais je pense qu'il était asexué. Contre toute attente je n'ai jamais pensé qu'il était le prédateur sexuel que certains décrivent  :nonono:

L' adultère... vraiment ? 

Oui In The Closet parle bien d'adultère.

Et pour le "sexe c'est culotté" tkt j'en ai plein d'autres en réserve, ça vient au fur et à mesure ! =D Quand je suis tout tourneboulé =p

#4 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 971 messages

Posté 22 mars 2018 - 19:05

"asexué", je l' ai longtemps cru, mais, maintenant, je ne sais plus trop, je ne pense pas, les langues se sont déliées... Pour répondre à ton "Franchement, ça m' étonnerait", j' ai lu quelques déclarations de Lisa Marie Presley qui pourraient t' intéresser.

What ? "Contre toute attente", "prédateur sexuel" ? NON ! 

Non, je ne crois pas qu' il s' agisse d' adultère. J' ai lu que lorsqu' il avait une amoureuse ( je cause maternelle ! ), celle-ci devait signer un contrat de confidentialité, si elle voulait fréquenter Mr. Jackson. Cela rejoint l' idée de son image de créature asexuée. En effet, de cette façon, on ne lui connaissait pas d' amoureuse , na !

#5 Matt

Matt

Ben

• Membre
  • Pip
  • 21 messages

Posté 22 mars 2018 - 19:33

Non, je ne crois pas qu' il s' agisse d' adultère. J' ai lu que lorsqu' il avait une amoureuse ( je cause maternelle ! ), celle-ci devait signer un contrat de confidentialité, si elle voulait fréquenter Mr. Jackson. Cela rejoint l' idée de son image de créature asexuée. En effet, de cette façon, on ne lui connaissait pas d' amoureuse , na !

C'est la première fois que je lis ça et j'en ai fais des recherches sur cette chanson. Pourquoi pas !

"asexué", je l' ai longtemps cru, mais, maintenant, je ne sais plus trop, je ne pense pas, les langues se sont déliées... Pour répondre à ton "Franchement, ça m' étonnerait", j' ai lu quelques déclarations de Lisa Marie Presley qui pourraient t' intéresser.

J'y crois vraiment moyen. MJ a été le king du marketing et ses relations exposées au grand jour pour moi c'était de la com'. Les seuls moments ou il a "dérapé" dans sa com' c'est quand il parlait des enfants parce qu'il était l'un d'entre eux et qu'il ne voyait pas le mal. Les enfants sont asexués. Je ne dis pas que j'ai raison, mais je pense que l'on a vu la nature profonde de MJ qui ressortait quand tu le voyais jouer avec des gamins au ballon, jouer dans la piscine, faire des farces, bouffer des bonbons,....

What ? "Contre toute attente", "prédateur sexuel" ? NON ! 

lol je ne comprends pas ton interrogation puisque nous sommes d'accord tout les deux  :thanksjap:

#6 Matt

Matt

Ben

• Membre
  • Pip
  • 21 messages

Posté 22 mars 2018 - 19:34

Na !

#7 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 971 messages

Posté 23 mars 2018 - 18:29

En fait, je ne dis pas que In the closet traite des contrats de confidentialité, je n' en sais rien, mais peut-être, car ça colle avec tout ce que l' on a appris après la disparition de M J. 

"c' était de la com'", can you develop that ? Juste pour le plaisir de lire ton explication, qui, sans doute, me plaira. 

Oui, enfin, ce n' est pas une "interrogation", c' est que cela n' a pas lieu d' être !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J' avais bien compris que l' on était d' accord, mais c' est écrit de façon maladroite, na !

#8 Matt

Matt

Ben

• Membre
  • Pip
  • 21 messages

Posté 25 mars 2018 - 14:54

En fait, je ne dis pas que In the closet traite des contrats de confidentialité, je n' en sais rien, mais peut-être, car ça colle avec tout ce que l' on a appris après la disparition de M J. 

Non mais oui pourquoi pas =)

"c' était de la com'", can you develop that ? Juste pour le plaisir de lire ton explication, qui, sans doute, me plaira. 

Je pense qu'il en a eu besoin à un moment donné pour faire taire (ou faire parler, on peut le voir comme ça aussi).

Le mariage avec Presley avait beaucoup fait parler et c'était un moyen "d'assumer" sa sexualité hétéro aux yeux du monde après les premières accusations de 92-93. Sans compter le mariage "prestigieux" la fille du king ! Pour moi c'était une vitrine. Et contrairement à toi j'avais lu des déclaration de Presley qui faisait comprendre qu'il n'était pas du tout intéressé par le sexe avec elle. Faudrait que je retrouve ça.

Concernant Debbie rowe, c'est plus complexe je pense. A l'époque il avait certainement l'envie d'avoir des enfants, je pense qu'il avait beaucoup d'amour à donner. Quand tu vois les vidéos familiales/les Noël, c'est craquant =). Le mariage faisait moins vitrine mais ça ressemblait plus à un arrangement, de mémoire il lui a versé plusieurs millions de dollars au divorce.

De 25-35 ans il a sûrement eu plusieurs relations (je lisais d'ailleurs "Mon ami Michael" le livre de Cascio dans lequel il souligne plusieurs relations. Mais j'me méfie...), avec des fans ou stars. Il a peut être compris à cette époque là que ce n'était pas son truc... Ce ne sont que des suppositions évidemment.

Oui, enfin, ce n' est pas une "interrogation", c' est que cela n' a pas lieu d' être !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J' avais bien compris que l' on était d' accord, mais c' est écrit de façon maladroite, na !

T'inquiète ! =)

#9 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 971 messages

Posté 26 mars 2018 - 05:30

En réalité, M J et Lisa se sont mariés en secret, pas "aux yeux du monde", à l' étranger. Je ne pense donc pas que c' était "pour faire taire" ni "faire parler" ni que "c' était une vitrine". D' ailleurs, aprés leur divorce, ils ont recommencé à se fréquenter, pendant plusieurs années, d' après Lisa.

Dans la biographie écrite par Taraborrelli, il est mentionné que M J voulait des enfants aves Lisa. C' est elle qui faisait sa mauvaise tête, alors qu' elle lui avait promis d' en avoir, une fois mariés.

Quant à Debbie, M J était encore avec Lisa lorsque Debbie lui a proposé de lui donner ( faire un don, offrir ) un enfant qu' elle ferait pour lui, car elle avait bien compris qu' il mourrait d' envie d' en avoir. Lorsque Katherine, la mère de M J, a appris cela, elle a dit à Michael d' épouser Debbie pour que l' enfant porte le nom Jackson, de ne pas faire comme son père Joe... De ce fait, ils se sont mariés à la va-vite, en pleine tournée HIStory, en Australie, si je ne m' abuse. 

P.S.: "Fraudrait que je retrouve ça", oui, car je n' ai jamais lu ce genre de déclarations.

#10 Matt

Matt

Ben

• Membre
  • Pip
  • 21 messages

Posté 26 mars 2018 - 08:59

En réalité, M J et Lisa se sont mariés en secret, pas "aux yeux du monde", à l' étranger. Je ne pense donc pas que c' était "pour faire taire" ni "faire parler" ni que "c' était une vitrine". D' ailleurs, aprés leur divorce, ils ont recommencé à se fréquenter, pendant plusieurs années, d' après Lisa.

Pour moi ça reste une vitrine. Il n'y a peut être pas eu de grande cérémonie, mais ça ne les a pas empêché de s'afficher. Il en avait besoin. C'est peut être un conseil de son entourage. Mais à aucun moment je ne remets en cause l'affection qu'il a pu avoir pour elle. 

#11 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 971 messages

Posté 26 mars 2018 - 09:51

Il me semble que c' est Lisa qui a dévoilé "le secret" en août 1994 ( la cérémonie a eu lieu en mai ). M J était contre. Mais ce qui est fait est fait, alors oui, il ne leur restait plus qu' à "s' afficher".

#12 Matt

Matt

Ben

• Membre
  • Pip
  • 21 messages

Posté 26 mars 2018 - 16:01

Haha on est parti trop loin là.

Sommes nous donc les seuls à qui cette chanson provoque tout ça ? XD

#13 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 971 messages

Posté 26 mars 2018 - 17:56

:smile3:

#14 willyU

willyU

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 30 mars 2018 - 10:55

Tu m'as fait aimer la chanson, alors que je la détestais il n'y a pas si longtemps que ça ^^ 

Sinon concernant sa vie privée je pense qu'il était "innocent" "candide" et hétéros bref contrairement à ce qu'on dit ça n'avait rien de bizarre ni de mystérieux, surtout qu'il voulait être le plus discret possible ce qui peut se comprendre ! 

#15 Matt

Matt

Ben

• Membre
  • Pip
  • 21 messages

Posté 30 mars 2018 - 17:19

Tu m'as fait aimer la chanson, alors que je la détestais il n'y a pas si longtemps que ça ^^ 

Ca c'est une bonne nouvelle. Mais qu'est ce qui a bien pu te faire passer de la détestation à l’amour ? ^^

#16 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 971 messages

Posté 30 mars 2018 - 20:39

"détestation", quel horrible mot !

#17 willyU

willyU

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 129 messages

Posté 02 avril 2018 - 01:32

Pour le coup je l'a trouvais vulgos et tout; mais maintenant, c'est la chanson très dur et un style qui change des MJ habituels ^^

En plus tes explications sur la musiques sont convaincantes en effet :)

#18 Matt

Matt

Ben

• Membre
  • Pip
  • 21 messages

Posté 03 avril 2018 - 11:43

Pour le coup je l'a trouvais vulgos et tout; mais maintenant, c'est la chanson très dur et un style qui change des MJ habituels ^^

En plus tes explications sur la musiques sont convaincantes en effet :)

Haha chui touché, c'est trop d'honneur =p

Je pensais vraiment être un E.T. quand j'ose en parler on me regarde avec des yeux ronds....."ouais c'est une chanson, c'est pas excitant -_-' "

#19 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 971 messages

Posté 04 avril 2018 - 05:35

@willyU, je ne comprends pas ce que tu veux dire : "vulgos et tout", "très dur" ? Pour le coup, t' es un E.T. ! 

Bref, explique-toi.

#20 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 971 messages

Posté 10 avril 2018 - 07:14

Single sorti le 09/04/92. 

Saviez-vous que la vidéo a été interdite en Afrique du Sud ? 

Saviez-vous que le magazine Rolling Stone a qualifié le short film de "the most sexually charged performance" de la carrière de M J ?

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.