Aller au contenu

Photo

Les Répétitions De This Is It

• Veuillez vous connecter pour répondre
45 réponses à ce sujet

#41 You Are Not Alone Michael

You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Lieu : From Motown to This Is It...

Posté 26 mars 2018 - 07:14

Threatened et We are the world ? 
Comment cela "et visiblement pas de Best Of Joy" ? Je ne savais pas que ce titre était prévu à l' origine. J' aurais aimé entendre Best of joy en live !
Quant au medley des J5, ne pas l' inclure aurait constitué une forme de sacrilége.

Best of Joy était prévu pour les dernières dates a priori, mais vu ce que dit Benzo c’est normal qu’elle n’y soit pas ^^ Threatened et We Are The World c’est l’instrumental comme pour le film avec Thriller, et en intro de Heal The World.

Après pour ce qui est de la playlist, aucune prise de risque, que des tubes. Par contre l'absence du medley J5 est étrange et dommage je trouve.

THEY WANTED MJ LIVE, WE WANTED MJ ALIVE

michael_jackson_tribute_sig_by_hfx_graph

#42 Appolonio

Appolonio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 878 messages

Posté 17 novembre 2018 - 10:11

Peu de nouveau à rajouter à ce topic, je signale juste que le batteur de This is it, Jonathan Moffett, a posté sur sa chaine Youtube et des enregistrements des répétitions des musiciens du groupe pour This is it, enregistrements datant environ du 20 mai 2009. Comme ce sont les répétitions du groupe uniquement, il n'y a pas la voix de MJ dessus, ce sont juste des versions instrumentales avec certaines acapellas tirés de la version studio.

Titres que l'on voit dans le film : Smooth Criminal, Thriller, Jam, Billie Jean, They don't care about us

On peut constater que pour les besoins du film, Smooth Criminal et Thriller ont vraiment été charcutés. Thriller est méconnaissable par rapport à la version présentée dans le film, dont la mise en scène est incompréhensible.

Chansons ne figurant pas dans le film : Dirty Diana, Off The Wall Medley (sans Off The Wall), Stranger in Moscow

Je trouve étrange que Sony l'ait autorisé/laissé poster ces 3 versions instrumentales inédites, puisque ne figurant pas dans le film ni nul part dans les crédits. Surtout qu'il ne poste les enregistrements de Heal The World et Will you be there, dont il y a des extraits dans le film et les bonus. Sur 8 enregistrements publiés, 3 ne sont pas dans le film... ça ne correspond pas avec la stratégie de Sony jusqu'alors, qui a consisté à en diffuser le minimum dans le film et dans le DVD/Blu-Ray.

On se rapproche tout doucement des 10 ans de This is It et des 5 ans sans sortie officielle de titre posthume, on verra bien ce que l'on nous prépare pour l'année prochaine. Ca serait tellement cool une réédition de This is It avec des répétitions inédites, comme Dangerous, Stranger in Moscow ou Will you be there

#43 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 976 messages
  • Lieu : Neverland une place au soleil

Posté 17 novembre 2018 - 18:13

Appo ! Cela fait des lustres ! Où étais-tu ? En tout cas, merci pour tes posts ! 

#44 You Are Not Alone Michael

You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 405 messages
  • Lieu : From Motown to This Is It...

Posté 17 novembre 2018 - 21:29

J'avoue que j'attendais sa version de Stranger In Moscow, j'ai été un peu déçu car j'ai vraiment l'impression d'entendre la version studio :/

Cela dit vous pensez vraiment qu'on aura droit à ces répétitions inédites ?

THEY WANTED MJ LIVE, WE WANTED MJ ALIVE

michael_jackson_tribute_sig_by_hfx_graph

#45 Appolonio

Appolonio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 878 messages

Posté 18 novembre 2018 - 09:34

Appo ! Cela fait des lustres ! Où étais-tu ? En tout cas, merci pour tes posts ! 

Vie perso très remplie, j'ai plus beaucoup de temps à moi

J'avoue que j'attendais sa version de Stranger In Moscow, j'ai été un peu déçu car j'ai vraiment l'impression d'entendre la version studio :/

Cela dit vous pensez vraiment qu'on aura droit à ces répétitions inédites ?

Pendant le procès AEG, Sony a obtenu que les seuls enregistrements des répétitions qui seraient projetés seraient les extraits de The way you make me feel et Earth Song dans le film, ils ont obtenu cela en faisant valoir de possibles usages commerciaux futurs des enregistrements. Nous sommes bientôt 10 ans après, je ne vois pas à quel autre moment ils pourraient valoriser ces enregistrements. Et 2è élément, ils ont apparemment hésité à mettre une répétition de Dangerous dans le film et une répétition de Stranger in Moscow dans le DVD... ils ont donc bien des trucs intéressants à montrer

#46 Appolonio

Appolonio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 878 messages

Posté 30 novembre 2018 - 19:39

A l'occasion de Thanksgiving, Jonathan Moffett a posté sur sa chaine Youtube 2 nouvelles répétitions instrumentales de titres de la setlist de This is It :  Earth Song et The Way You Make Me Feel

A noter que dans les commentaires des 2 vidéos, il a répondu à quelques fans à propos des enregistrements des répétitions de MJ pour This is It : il a confirmé qu'il avait bien les enregistrements audios de MJ répétant pour This is It, mais qu'il ne publiera pas ces enregistrements, par respect pour MJ qui était perfectionniste, qu'il n'aurait pas voulu que ces enregistrements soient publics et que MJ ne se sentait pas bien lors de ces répétitions.

Ce qui est bizarre c'est qu'il ne répond à quasi aucun commentaire sous ses vidéos, et là, depuis peu, il répond aux questions à propos des enregistrements des répétitions avec MJ seulement.

A suivre

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site fondé par Rémy Bigot.