Aller au contenu

Photo

Song Groove

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 779 messages
  • Lieu : Neverland une place au soleil

Posté 31 janvier 2017 - 15:30

SONG GROOVE

maxresdefault.jpg

J'ai pensé à cette chanson en écoutant les informations internationales à la radio, avant-hier. On y parlait de l' Irlande : "14 années de prison pour les femmes qui avortent". 

Song groove se nomme également Abortion papers. La question difficile de l' avortement y est abordée. J' ai lu de-ci de-là que M J ne voulait pas prendre position, qu' il avait juste       l' intention de décrire un état de fait, certes complexe, mais sans jugement aucun, et qu' il ne cherchait nullement à offenser les femmes qui se trouveraient dans cette situation.         Une note écrite par le père de la chanson accompagnait ce titre : "I have to do it in a way so I don't offend girls who have gotten abortions or bring back guilt trips, so it has to be done carefully... I have to really think about it." ( Je dois écrire les paroles de façon à ne pas offenser les filles qui ont eu recours à cette pratique ni susciter chez elles un sentiment de culpabilité, il faut donc faire preuve de prudence... Je dois vraiment y réfléchir. )  :unsure:

Vous savez, c' est la méthode Michael : je craque une allumette, je pose de la paille tout à côté et on voit ce que ça donne. :baoum: Sauf que Song groove, écrite en 1987, n' a pas vu le jour en son temps... 

On pourrait croire que "I 'd like to have my child" sonne clairement comme un cri anti-avortement. On dirait bien que M J entre brusquement dans le sujet, dans le groove, et là, il n' y a plus d' hésitation...  :bebe: Et, après tout, oui, qu' en est-il du droit des hommes dans ce domaine ? N' ont-ils pas leur mot à dire ? Même schéma en matière de garde des enfants en cas de séparation ( et là, on pense volontiers à Mon fils ma bataille de Daniel Balavoine ou au film Kramer contre Kramer de R. Benton ). C' est un véritable combat... perdu d' avance ? Dans sa vie, M J s' est acharné à faire en sorte que Debbie Rowe abandonne ses droits parentaux pour que lui-même obtienne la garde exclusive. Quant à Lisa Marie Presley, elle a avoué en ce sens qu' elle ne voulait pas d' enfant avec Jackson car elle appréhendait l' interminable bataille juridique qui s' ensuivrait en cas de séparation ( "le cauchemar d' une bagarre pour la garde", d' après ses dires ) !  :aggressive:

Dans tous les cas, une terreur certaine le hante et le tourmente, lui. Celle de la toute-puissance de la femme, selon lui, en tant que créature titulaire d' une matrice donc porteuse de vie, que l' on retrouve dans Billie Jean, même si "le gosse n' est pas son fils" ou dans Blood on the dance floor, qui traite, entre autres, de "unsafe fastlove" menant, sinon à la mort, sans doute à une grossesse hasardeuse ( She got your baby, It happened fast, If you could only, Erase the past )... Il aurait tant aimé faire des bébés "tout seul", comme la jeune célibataire et cheffesse de famille monoparentale qui s' assume, chantée, en 1987, par J.-J. Goldman ! Finalement, c' est un peu ce qui s' est passé...

Ce n' est que mon opinion. A vous, maintenant.

Azlyrics.fr 

Remarque relative au texte de ce titre pour lequel on trouve les variantes suivantes :   Don't know the worst / Go through the words

She knows an atheist / She knows a priest 

#2 You Are Not Alone Michael

You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages
  • Lieu : From Motown to This Is It...

Posté 31 janvier 2017 - 18:10

SONG GROOVE

maxresdefault.jpg

J'ai pensé à cette chanson en écoutant les informations internationales à la radio, avant-hier. On y parlait de l' Irlande : "14 années de prison pour les femmes qui avortent". 

Song groove se nomme également Abortion papers. La question difficile de l' avortement y est abordée. J' ai lu de ci de là que M J ne voulait pas prendre position, qu' il avait juste l' intention de d'écrire une situation et qu' il ne voulait pas offenser les femmes qui se trouveraient dans cette situation... Vous savez, c' est la méthode Michael : je craque une allumette, je pose de la paille tout à côté et on voit ce que ça fait.

"I 'd like to have my child" sonne clairement comme un cri anti-avortement. On dirait que M J entre brusquement dans le sujet, dans le groove, et là, il n' y a plus d' hésitation...

Qu'en pensez-vous ?

Azlyrics.fr

Effectivement, ça ressemble à ce que tu décris. Je pense comme toi qu'MJ n'a pas voulu prendre position directement, mais juste aborder le sujet dans une de ses chansons. Tu penses qu'en réalité il était anti-IVG ?

THEY WANTED MJ LIVE, WE WANTED MJ ALIVE

michael_jackson_tribute_sig_by_hfx_graph

#3 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 779 messages

Posté 31 janvier 2017 - 18:42

Je dirais que oui, il était contre. Il invoque la religion et le droit à la vie, pour justifier son choix.

Personnellement, je ne suis pas contre. Il existe des situations très bizarres, à vomir, parfois.

#4 You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages

Posté 31 janvier 2017 - 19:48

Je dirais que oui, il était contre. Il invoque la religion et le droit à la vie, pour justifier son choix. Personnellement, je ne suis pas contre.

Personnellement, je pense qu'il faut laisser le choix aux femmes, ne plus leur mettre la pression, les laisser décider.
Je milite pour la fermeture des sites pro-IVG comme les sites anti-IVG, et pour plus de neutralité.

#5 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 779 messages

Posté 31 janvier 2017 - 20:12

Oh, mais il trop chou sur la photo, mister Jackson, n' est-ce pas ? 

Elles vont toutes les garder "ses" bébés, non ? Je plaisante ! M J avait bonne réputation, c' était un gentleman.

#6 You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages

Posté 31 janvier 2017 - 20:35

Oh, mais il trop chou sur la photo, mister Jackson, n' est-ce pas ? 
Elles vont toutes les garder ses bébés, non ?

Je crois qu'il n'y a pas une photo où Mister Jackson n'est pas chou ^^

#7 benzo

benzo

This Is It

• Administrateur
  • 12 050 messages

Posté 31 janvier 2017 - 21:29

Il n'y a pas de sites pro-IVG... mais des centres d'information, de prévention et d'accompagnement. Militer contre l'accès à l'information légale, c'est l'équivalent de ce que fait Trump actuellement : éloigner les gens de l'information pour les culpabiliser et les mettre en difficulté (double peine). C'est inadmissible. 

#8 whateverhappens

whateverhappens

Dancing Machine

• Membre
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 31 janvier 2017 - 23:33

Ça ne m'étonnerait pas d'apprendre qu'il n'était pas pour, mais si c'est le cas je pense qu'il n'aurait jamais jugé une femme ayant recours l'avortement. 

Oui je pense aussi que cette décision appartient aux femmes, c'est un droit pour lequel des femmes se sont battues il y a quelques années, je ne vois pas pourquoi il serait nécessaire de revenir dessus. D'autant plus qu'avorter n'est pas une partie de plaisir, cela inflige une certaine souffrance. Mais c'est parfois le prix à payer pour éviter d'autres plus grandes souffrances autant pour la mère que pour l'enfant.

#9 benzo

benzo

This Is It

• Administrateur
  • 12 050 messages

Posté 31 janvier 2017 - 23:42

Non les amis. MJ était avant tout libéral, il a soutenu Clinton en '93 qui était pro-IVG et a effectivement levé toutes les limitations héritées de l'ère Reagan en la matière. http://www.ontheissu...on_Abortion.htm

#10 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 779 messages

Posté 01 février 2017 - 05:14

Oui, c' est vrai, il a soutenu Clinton. Mais cela ne signifie pas qu' ils étaient d' accord sur tout. De plus, il ne faut pas oublier que ce titre a été écrit vers 1987 et qu' à cette époque, M J baignait dans la religion de sa mère, selon laquelle l' avortement est condamnable.  

Moi, je dis, ok, que chaque âme se débrouille avec son Dieu, si elle en a. De mon côté, je lis les versets, et je vois ce que cela m' inspire. 

#11 You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages

Posté 01 février 2017 - 07:27

Il n'y a pas de sites pro-IVG... mais des centres d'information, de prévention et d'accompagnement. Militer contre l'accès à l'information légale, c'est l'équivalent de ce que fait Trump actuellement : éloigner les gens de l'information pour les culpabiliser et les mettre en difficulté (double peine). C'est inadmissible.

Ce que je voulais dire, c'était les sites d'information non-officiels, parce que certains ont des arguments comme "l'IVG ça tue l'humanité" (ça fait des rimes t'as vu ^^) et ca c'est inadmissible.

#12 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 779 messages

Posté 01 février 2017 - 07:48

14 ans de prison... On a du mal à croire qu' on est en 2017. 

#13 Appolonio

Appolonio

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 875 messages

Posté 05 février 2017 - 12:51

On peut être personnellement (dans sa vie perso) contre l'IVG mais être pour ce droit dans la société... je trouve qu'on mélange beaucoup les 2 de nos jours

#14 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 779 messages

Posté 05 février 2017 - 15:10

Excellente observation, Appo. 

#15 benzo

benzo

This Is It

• Administrateur
  • 12 050 messages

Posté 05 février 2017 - 16:39

Idem pour le Mariage pour tous. LMPT n'avait rien foutre à gueuler dehors si ce n'est à combler ses dimanches après la messe et focaliser sa haine et ses peurs sur des personnes ostracisées sans raison. Encore une fourchette de personnes perdues dans les couloirs du temps et par les diagnostics de marchands de tapis sur la prétendue cause de leurs maux (Sarko et sa clique de pourris jusqu'à l'os entre autres).

#16 You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 306 messages

Posté 05 février 2017 - 17:20

On peut être personnellement (dans sa vie perso) contre l'IVG mais être pour ce droit dans la société... je trouve qu'on mélange beaucoup les 2 de nos jours

Il me semble que Fillon a dit qu'il était contre de pars sa religion, mais qu'il ne reviendrai pas dessus s'il était élu.

#17 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 779 messages

Posté 06 février 2017 - 05:48

Fillon ne sait pas ce qu' il dit. Pour commencer, il y a un monde entre ce qu' il dit et ce qu' il dit ( si, si ! ). Alors, imaginez un peu la confusion entre ce qu' il dit et ce qu' il fait, le pauvre homme. Sa religion dit aussi de distribuer, partager, de faire preuve de charité, de ne pas se gaver. Or, il semble bien loin du compte.

Je reviens aux "14 années de prison", cela ne choque personne ?

#18 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 779 messages

Posté 17 avril 2017 - 05:58

Mélenchon veut intégrer le droit à l' IVG dans la constitution. Totalement d' accord avec lui ! 

#19 benzo

benzo

This Is It

• Administrateur
  • 12 050 messages

Posté 17 avril 2017 - 11:11

Fillon ne sait pas ce qu' il dit. Pour commencer, il y a un monde entre ce qu' il dit et ce qu' il dit ( si, si ! ). Alors, imaginez un peu la confusion entre ce qu' il dit et ce qu' il fait, le pauvre homme. Sa religion dit aussi de distribuer, partager, de faire preuve de charité, de ne pas se gaver. Or, il semble bien loin du compte.

Le type veut intégrer dans son gouvernement des lobbyistes de Sens commun : des intégristes homophobes anti-avortement. Vu que le Conseil Constitutionnel est tout sauf impartial et dans la sphère des potes de Fillon, ils pourraient très bien abolir la Loi famille de 2013 (mariage pour tous, adoption pour les couples homos) et remettre en cause le droit aux femmes de disposer de leur corps. Lamentable.

Je reviens aux "14 années de prison", cela ne choque personne ?

Oui, tu as raison : retour au sujet !

#20 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 779 messages

Posté 18 avril 2017 - 06:46

L' an dernier, lors de la radiodiffusion d' une émission sur l' avortement dans les années 1960, des témoignages se sont succédaient, tous plus terribles les uns que les autres. Mais il y en a un qui illustre le côté sadique de certains médecins : quand un médecin pratiquait un avortement, il le faisait de telle manière que la femme souffre à l' extrême "pour ne pas qu' elle recommence" !!!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site créé par Rémy Bigot.