Aller au contenu

Photo

Urban Myths

• Veuillez vous connecter pour répondre
17 réponses à ce sujet

#1 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 723 messages
  • Lieu : Neverland une place au soleil

Posté 12 janvier 2017 - 13:46

Urban Myths 

2048x1536-fit_joseph-fiennes-apparait-ep

Le rôle de MJ est tenu par le britannique Joseph Fiennes, ce qui crée la polémique et déplaît à Paris Jackson. Je vous laisse deviner pourquoi :

Une métamorphose réussie. Les premières images de l’acteur britannique dans la peau du roi de la pop sont impressionnantes. Joseph Fiennes avait essuyé une polémique lorsqu’il avait été désigné comme interprète de Michael Jackson du fait de sa couleur de peau, mais le résultat est plus que convainquant.

Chaque épisode s’intéressera à un moment de la vie de personnages différents dans des situations farfelues. L’épisode dans lequel apparaît Michael Jackson est centré sur un trajet en voiture de New York à Los Angeles avec Elizabeth Taylor et Marlon Brando, juste après les attentats du 11 septembre, alors que les vols intérieurs aux Etats-Unis sont annulés.
De l’humour en prévision

La bande-annonce nous fait découvrir une séquence dans laquelle des policiers arrêtent les trois stars. « Je me sens en danger », explique Michael Jackson alors que c’est Elizabeth Taylor qui conduit. Marlon Brando, avachi à l’arrière, reprend de plus belle en lançant : « C’est comme quand il a senti que Prince voulait tuer son singe à travers des rêves. » Des répliques bien senties qui nous donnent envie de regarder la suite.

20minutes / Rollingstone

#2 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 12 janvier 2017 - 16:56

Merci, benzo, d' avoir bien ficelé le sujet ci-dessus.  :thumbup2:

Je ne sais pas s' il a sa place ici, ou s'il vaut mieux l' introduire ailleurs.

#3 You Are Not Alone Michael

You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 265 messages
  • Lieu : From Motown to This Is It...

Posté 12 janvier 2017 - 20:57

Ca me fait repenser à la série de J.J. Abrams sur la mort de Michael. Aucune news sur cela ?
Sinon la réplique de Brando m'a bien fait rire ^^

THEY WANTED MJ LIVE, WE WANTED MJ ALIVE

michael_jackson_tribute_sig_by_hfx_graph

#4 Rachelmj

Rachelmj

Bad

• Staff
  • 882 messages

Posté 13 janvier 2017 - 06:44

Franchement, je sais que l'on est sur un forum de MJ où l'on est censé donner toute les news (sans parti pris j'imagine) mais je ne comprends pas que l'on puisse faire de la pub à un truc comme ça .... et dans la section hommage en plus.

Ce film (série ou je ne sais pas quoi d'ailleurs) est une atteinte à la personnalité de Michael et le dénigre un peu plus....comme si les médias n'en avaient pas assez déjà fait.

Alors oui, on va me répondre que c'est de l'humour, mais pourquoi ai-je l'impression qu'il n'y a que Michael qui semble ridicule et ridiculisé dans ce trailer?

Parler de ce film, qu'on l'apprécie ou pas, c'est lui faire de la pub. Cet acteur Joseph Fiennes n'avait rien à faire dans ce rôle. Il y a un an quand la news était tombée qu'il allait jouer MJ, tout le monde avait hurlé.... et on avait raison. Oui Paris a dit que ce truc était à vomir...et elle a raison.

Est-ce qu'on pense aux enfants de MJ quand on produit un truc comme ça ..... et qu'on le fait tourner sur les réseaux sociaux? Les pauvres vont-ils devoir subir encore longtemps toutes ces inepties???

#5 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 13 janvier 2017 - 08:48

Comme cela a déjà été écrit le jour du post, "Je ne sais pas s' il a sa place ici, ou s' il vaut mieux l' introduire ailleurs".  :nerves:

En "parler", ce n' est pas faire de la pub, c' est de l' info. En fait, je ne peux rien en dire pour le moment, je ne l' ai pas vu. Je ne peux donc pas dire si Jackson, Taylor, Brando, Dylan, Beckett,    :hitler:  et  autres y sont ridicules et ridiculisés.

Un certain Prince Rogers Nelson, devant son public, en pleine tournée, a humilié Jackson en lançant "Stop, Michael !", allusion à l' affaire Chandler Cela n' est ni un film ni une série ni de l' humour, cela s' est bel et bien produit. Cela constitue pleinement une atteinte à la personne.

#6 benzo

benzo

This Is It

• Administrateur
  • 12 020 messages

Posté 13 janvier 2017 - 10:14

Je n'ai pas regardé le trailer, j'ai seulement aidé à la mise en forme.

Rachel, si tu penses que ce topic n'a rien à faire dans la section hommages, il suffit de le déplacer. Je ne suis en revanche pas d'accord pour faire de l'auto-censure, ça n'a jamais été l'esprit du forum qui est plutôt basé sur la critique. Living with Michael Jackson a été de mon point de vue catastrophique en terme d'image pourtant il a permis à de nombreux fans de se révéler. Deuxio, censurer c'est montrer un malaise qui pourrait trouver un fondement réel dans ce qu'expose le film. Si nous sommes sûrs de nous, nous n'avons aucun mal à démonter les inepties. Quant aux enfants Jackson, ils en ont connu des pires et en connaîtront encore. Je pense qu'ils sont depuis longtemps blindés et voient ça d'un oeil assez étranger car de la même manière, eux et leur entourage proche connaissent bien mieux leur père qu'un producteur lambda cherchant à vendre un produit de série B à un public restreint reposant sur des préjugés éculés et ridicules.

#7 You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 265 messages

Posté 13 janvier 2017 - 11:56

Personnellement, je ne l'aurai pas mis dans la catégorie "Hommage".

Et même si je ne le regarderai pas,faut quand même avoir au moins un sujet qui en parle sur le forum :)

#8 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 13 janvier 2017 - 14:23

Encore une fois, il a été écrit le jour du post :"Je ne sais pas s' il a sa place ici, ou s' il vaut mieux l' introduire ailleurs".  :wallbash: J' avoue que j' avais pensé à la partie NEWS, mais c' était déjà pris. Ou dans Discussions. Bref, j' ai fait cela en vitesse. Kill me !  :punish_hang:  :punish_giljotiini:

Quand ce sera possible, je le regarderai, sinon comment pourrai-je émettre la moindre opinion ?  :question:

Si vous voulez déplacer le sujet ou même le mettre au feu, m' en fous complètement.  :baoum:

#9 Rachelmj

Rachelmj

Bad

• Staff
  • 882 messages

Posté 13 janvier 2017 - 18:52

Je sais bien que d'une manière ou d'une autre ce sujet aurait atteri sur le forum....j'ai envie de dire que voilà à quoi sont réduites les infos Michael Jackson en ce moment. Car oui je suis d'accord, c'est une info, que l'on peut d'ailleurs trouver n'importe où sur Internet.

Doit-on vraiment la relayer sur un forum consacré à un artiste et son oeuvre? Je n'en suis pas certaine en tout cas, même si je comprends qu'on puisse le faire.

Il n'est pas question de censure, il est question de respect de l'artiste, de l'homme et de tout ce qu'il nous a apporté, c'est ainsi que je le conçois et tant pis si cela ne plait pas

C'est tout de même assez triste par ailleurs, de voir que les échanges se font sur un sujet qui n'a rien à voir avec Michael alors qu'il y a des tas d'autres sujets plus respectueux où l'on peut discuter ..... 

La différence avec le fameux documentaire de Bashir c'est que ce dernier avait été approuvé par Michael (qui s'est planté certes, mais approuvé!) et que là ni la famille ni les enfants n'approuvent ce film.

Cela dit, ils ont fini par gagner puisque finalement il ne sera pas diffusé, la chaîne ayant "compris" les réactions notamment de Paris. 

http://www.20minutes...n-myths-diffuse

La seule chose que je me demande c'est: que fout l'Estate encore une fois? Ils sont toujours aux abonnés absents.... quelle belle manière de gérer un héritage!

Quant à  dire que la famille Jackson est blindée de tout ça, même si c'est certainement vrai, on a quand même les enfants de Michael qui sont jeunes (Blanket n'a que 14 ans), qui restent marqués par la disparition de leur père et qui se retrouvent depuis 7 ans à gérer l'image face à des médias dont ils ignoraient la cruauté. De là à dire qu'ils voient cela d'un oeil assez étranger .... j'ai des doutes.

#10 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 13 janvier 2017 - 20:32

A partir de là, et dans une plus large mesure, peut-on supposer que si Charlie Hebdo ( qui, depuis, s'est bien enrichi au vu des abonnements à outrance ) avait réagi comme la chaîne Sky Arts ( à savoir "compréhension" et non-diffusion/publication ), on aurait évité ce qui est arrivé ? 

Et, voilà, on retombe dans la polémique, la "politique". La vie se résume à ça, et deux ou trois autres trucs. 

"Autrefois", pour représenter des personnages de race noire, des acteurs blancs étaient peinturlurés. Honte et humiliation. Là, le Fiennes est d' origine. A-t-on choisi un acteur blanc dans un but malintentionné ? Je ne sais pas. On ne le saura pas.

Black or White, Michael s' en fiche. 

...Bref, tout ce bazar pour rien, puisque l' épisode ne sera pas diffusé.

#11 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 19 janvier 2017 - 06:38

M J a de nombreux sosies de race blanche. D' ailleurs, il y a quelques années, lorsqu' il était question de faire un film sur sa vie, projeté sur les écrans de cinéma, on avait demandé à Johnny Depp de vêtir le rôle de "M J blanc"...

#12 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 26 janvier 2017 - 08:43

Toujours dans le thème Black or White, Paris Jackson, dans une interview récemment donnée à Rolling Stone, attribue les paroles suivantes à son père : "Tu es Noire. Sois fière de tes racines.". Et, elle se considère elle-même comme étant de race noire. Donc...

#13 benzo

benzo

This Is It

• Administrateur
  • 12 020 messages

Posté 26 janvier 2017 - 11:59

Débats houleux sur Twitter sur cette question. Et c'est effectivement compliqué. 

La notion de race au sens social et communautaire du terme est lié à l'afrodescendance aux US. Elle n'est pas culturelle. 

Or, pour beaucoup Paris est blanche, a des parents biologiques blancs, et ne peut donc pas se revendiquer noire, à l'inverse des métis.

Pour certains, c'est une conception raciale au sens strict puisqu'il faut des attributs physiques / génétiques mesurables pour se déterminer. C'est une réaction compréhensible de la communauté afrodescendante au racisme d'état, à l'esclavagisme, aux inégalités, à l'appropriation culturelle du capitalisme blanc.

Je trouve amusant de voir que ces questions identitaires issues des races studies américaines sont en décalage avec les gender studies où, dans la complexité entre orientation sexuelle et identité de genre, on comprend qu'il est essentiel de laisser les personnes se définir elle-même.

Dans une société américaine de plus en plus métissée et où la communauté noire est majoritaire, ces questions seront dépassées d'ici quelques générations et n'importe qui devrait pouvoir s'identifier blanc ou noir. Le rapport devrait être davantage rattaché à une sensibilité ou une culture que la race. 

#14 Neverneverland

Neverneverland

Bad

• Membre
  • PipPipPipPip
  • 723 messages

Posté 26 janvier 2017 - 12:10

"la communauté noire est majoritaire" aux Etats-Unis ? Are you sure ? Y inclus-tu les métis ?

#15 benzo

benzo

This Is It

• Administrateur
  • 12 020 messages

Posté 26 janvier 2017 - 12:15

"la communauté noire est majoritaire" aux Etats-Unis ? Are you sure ? Y inclus-tu les métis ?

Les métis se considèrent comme Noirs. Donc oui. 

Je crois que les Noirs sont devenus majoritaires en 2014 ou 2015 dans le pays, oui. Taux de natalité supérieur.

#16 You Are Not Alone Michael

Beat It

• Membre
  • PipPipPip
  • 265 messages

Posté 26 janvier 2017 - 12:24

Or, pour beaucoup Paris est blanche, a des parents biologiques blancs, et ne peut donc pas se revendiquer noire, à l'inverse des métis.

Donc pour toi Michael n'est pas le père biologique ?

#17 benzo

benzo

This Is It

• Administrateur
  • 12 020 messages

Posté 26 janvier 2017 - 12:39

Moi ? Je m'en fiche.

#18 El Diabolo

El Diabolo

Just eat it.

• Membre
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9 021 messages

Posté 19 février 2017 - 22:28

ça se voit comme le nez au milieu de la figure, sans mauvais jeu de mots.

Cela dit, on s'en fout royalement qu'il soit le géniteur ou pas. Il est leur père, point.

Concernant l’œuvre de ce sujet... C'est le maquillage le plus grossier que j'ai jamais vu. Ils ont bien fait d'annuler.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)

Site créé par Rémy Bigot.